Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La maréchaussée s'intéresse au VAE

Aller en bas 
+31
Le Guillou
Cobus
laurent Ivanoff
roudoulf
Lapiantinou
Cyclomobile
Asocat
olivier26
Papy volant
sitch
maripol
Calcoran
M
Glace de Feu
Micke
djiji
ALagrange (Alex)
yvesg83
iubito
Guilhem
cavallo pazzo
TroisL
hysope
Snickers
pollux
gryphon
momo05
arafolie
joebar
pasteque
huskyrescue
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 12:56


- le problème étant qu'avec un casque de mob ce serait injouable...


Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:19

Patum Catus a écrit:

- le problème étant qu'avec un casque de mob ce serait injouable...



Non; ce serait trop comique ! Laughing
[imagine le type en trike dans une côte en été avec son intégral sur la tête en train de pédaler...]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:35

Ah M... le casque! Je l'avais oublié suilà!
Bon, il faut une catégorie à part, comme les cyclos légers que l'on a en Suisse, sous l'impulsion de Flyer qui a fait du bon boulot: pas de casque moto, juste le casque vélo très recommandé, pas de Vmax, puissance supérieure à 250 W autorisée, poignée de gaz aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 17:24

Tout à fait d'accord sur l'aspect extrèmement dangereux que constitue les trop grand écarts de vitesse !

32 km/h et 500watts au lieu de 250 comme au US et au canada serait très bien...
Concernant la vitesse...avec 25 km/h, on ne peu pas suivre un cycliste sur le plat et sans vent. le moteur est plus un boulet qu'une aide !
Concernant la puissance 250 watts est trop juste pour les régions vallonnés
500 watts devrait être accepté.
Au delà le pédalage du cycliste devient inéfficient par rapport au moteur sur un vélo clasisque. Donc, on sort de la catégorie vélo. Enfin c'est mon avis. j'ai déjà testé avec 500 watts nominal !

Et puis 500 watts nominal permettrait le kw pendant un courte durée. Avec cela on monte de bons raidillons à une vitesse aceptable.
Un peu comme les courreurs pro avec un bon suivi médical !
Monter une pente de 10% à 25 km/h sans trop transpirer !

Les I..D font 900 watts electrique...il me semble avec un controleur (36V 25A).
En réalité probablement 450 watts méca. ce qui dois donner environ 225 watts nominal.

Pour ne pas transpirer lors de l'arrêt...sur le dernier km je pédale souvent aussi presque dans le vide pour refroidir la machine et arriver tout frais !
Le fait qu'il faille pédaler ne me gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 17:45

Petite anecdote...
J'ai un voisin qui roule en VC. Voyant mon VAE, et le fait que je traçais pas mal. il est venue me voir pour discuter de l'électrification de son VC.
Quand je lui est dit que le moteur devrait assister que jusqu'à 25km/h. Il a un peu fait la tête...
Je lui est dit que sur le mien c'était le CA "programmable" qui se chargeait de cette limite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:06

pour moi l'idéal ça serait :
- il faut pédaler
- limiter la vitesse, pas la puissance (ou s'ils veulent vraiment limiter la puissance 500W)
- vitesse: 25km/h me convient pas mal, mais j'avais pas vraiment réalisé ce qu'a soulevé Cavallo... ça peut faire un argument de "choc" pour augmenter la vitesse limite au moins à la campagne. Par exemple 25km/h en ville (voitures 50km/h), et 40km/h sur routes limitées à 70+ aux voitures).

Comparé à un scooter = 45km/h... en ville si on arrive trop vite, un vélo est moins visible.

Mais la vitesse va être difficile à mesurer, en ville on peut pédaler à plus de 30 sans moteur si on veut (et si on peut!)

Personnellement je ralenti toujours le tempo en traversée de villages et tant que je suis en ville sur le trajet trike-taf (je met la plaque et les watt musculaires sur la grande route).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:13

iubito: vitesse: 25km/h me convient pas mal, mais j'avais pas vraiment réalisé ce qu'a soulevé Cavallo... ça peut faire un argument de "choc" pour augmenter la vitesse limite au moins à la campagne. Par exemple 25km/h en ville (voitures 50km/h), et 40km/h sur routes limitées à 70+ aux voitures).

Faisons quand même gaffe à ce que ça ne devienne pas un argument pour interdire le vélo sur les routes...

"Vous comprenez mon bon monsieur avec 2.31s avant impact vous êtes en danger, nous sommes bien obligés de vous protéger..."

Dans le Var la D43 est interdite aux vélos entre l'intersection avec la D40 et celle avec la D81 (passage du col de la Bigue) et ce depuis un an environ.
Les vélos doivent aujourd'hui faire 4.3 km de plus que le trajet direct.

La raison je n'en ai aucune idée si ce n'est que tout le monde appelle cette départementale... la "voie rapide".
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:52

Je suis d'accord avec yvesg83, l'argumentaire sur le danger d'une assistance trop faible fragilise les arguments des cyclistes qui réclament le droit de rouler sur les routes.
Je trouve la version américaine 500W 32km/h intéressante. Je ne pratique pas l'AE, mais dans ces conditions cela me semble plus intéressant.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 23 Avr 2009, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 21:20

Je suis d'accord avec le fait que le problème se situe en cas d'accident et sur la partage des responsabilités suite à l'analyse de l'expert.

Je me dis qu'avec un cycle analyst on peut rentrer dans les critères de la loi, car théoriquement cet appareil règle tous les paramétres.


Bien entendu, si vous avez un accident, donnez vite un coup de latte pour exploser le cycleanalyst -->Si Si , j'avais réglé le cyclanalyst pour qu'il ne dépasse pas 250 W et qu'il se coupe à 25 km/h, en qu'en deça de 5 km/h la batterie ne délivre plus de puissance ( donc faut pédaler avant de lancer l'assistance ) c'est con hein, mais dans la chute, le boitier s'est cassé on peut plus lire le réglage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 00:29

[Mode pas politiquement correct ON] Pour avoir pratiqué l'AE pendant 2 ans sur un modèle pas légal: moteur Xlite 408 environ 500W, assisté jusqu'à 30km/h sans pédaler et poignée de gaz à dispo, voilà ce que j'en retire:

Rouler vite à vélo sans forcer c'est grisant! mais du coup on oublie vite qu'on est sur un vélo... Le souci vient aujourd'hui de la disponibilité des kits et du fait que chaque vélo peut-être bricolé sans aucun regard sur les éléments de sécurité (attention j'ai pas dis que les modèles complets chinois était mieux qu'un montage perso!).

Je veux juste signalé que rajouter 3 kg dans une roue (je suis gentil là, car il me semble que les monstres taquinant le kW sont plus lourds) plus le poids de la batterie lui non lus pas négligeable pour les grosses configuration, et c'est le comportement du vélo qui change radicalement! Comment s'assurer par exemple que les capacités de freinage restent suffisantes?

Rajouter à cela que comme c'est un vélo, on peut directement débuter avec le modèle débordant de Watts et je pense que nous ne seront pas loin des comportements qui nous révulsent chaque jour sur la route.
Si c'est pour se retrouver à se faire em...der sur les pistes cyclables par les mêmes guguss qui font vroum vroum aujourd'hui sur la route: non merci!

30km/h me paraît une bonne limite en terme de vitesse mais 25km/h me choque pas plus que ça. Pour la puissance je trouve aussi que c'est pas parcequ'on à une cote qu'on doit se traîner donc faut certainement un peu plus aussi. Pour le reste et je dois dire pour éviter les abus tout ce qui pourrait se retrouver au dessus devrait être encadré assez strictement: casque, clignotants, rétros, feux stop, interdiction de piste cyclable (si si, en tant qu'actuel cycliste assisté aux mollets, j'ai pas envie de cotoyer des engins évoluant à presque deux fois ma vitesse...) immat, permi/ ou l'équivalent actuel pour les scoot etc... juste pour pas en arriver à faire n'importe quoi.
[Mode pas politiquement correct OFF]
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 00:58

je crois simplement à la vertu de la règlementation bénéfique.

Aussi je serais tenté de préconiser une législation vertueuse.

une limitation par le poids du véhicule à vide. C'est forcément vertueux. Sans les batteries évidemment La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Cool

ou poids du moteur + contrôleur. Du coup cela incite à optimiser plutôt que créer la course à l'armement. (j'ai connu dans ma periode 103 kitté)

on dit quoi 4 Kg de moteur maxi, pas des Kwatts jocolor
et 400W nominal a l'arbre moteur pour contraindre à des transmissions avec un bon rendement !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:05

désoléd'aler absolument a l'inverse mais que ce soit unelimitation par le poids ou la puissance , ces deux reponsesme paraissent inadaptées....
limiter le poids c'est tres arbitraire , cela va favoriser des montages couteux et puis ou fixer la barre , un kit de 7 kg avec une personne de 50 kg surle velo est il plus dangeureux qu'un kit de 2kg avec une personne de 95 KG...?

bon quand a lapuissance slon le type deparcours ce n'est absolument pas révélateur d'une quelconque performance et donc dangerosité , et c'est tellement aussi en rapport avec le poids de la personne (qui represente plus de la moitié voire largement plus du poids du cycle assisté)

alors vitesse? si vous voulez vraiment règlementer , que ça peut pas rester un espace un peu libre alors vitesse.......en sachant que c'est pas les limitations de vitesse qui empecheront jamais un porshe cayenne de débouler a fond avec ces plus de deux tonnes sur mes petites routes catalanes........
la seule chose qui peut evoluer c'est l'humain , je ne crois pas a la contrainte , ok c'est pour vous etre naif et idealiste , n'empeche aucune loi , aucune circulaire n'emmenera un individu a respecter sa vie et celle de son prochain...

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:39

huskyrescue a écrit:

Du coup je me demande; y-a-t-il eu des directives à ce sujet dans les brigades, la volonté de commencer à contrôler, à cadrer les choses ?

Est-ce qu'il y a eu déjà quelqu'un qui s'est fait contrôler ici ? Si oui de quelle façon ?

Et pour la suite; dans mon cas comme celui de bcp de monde ici, 25kmh/250W c'est trop peu, à part en montée. En VH autant qu'en trike je roule habituellement à 30 de moyenne sur le plat, 40-45 en pointe, donc c'est inutile. Si on passe en législation cyclomoteur, faut assurer, immatriculer et porter un casque intégral ?

C'est risible, sachant que tous les 4-5 sortent sur le marché des monstres de 2 tonnes, avec des vitres teintées et 100 à 200 Chevaux objectivement dangereux pour les autres usagers, et ca c'est "légal" La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Arms61ls

A mon avis, un moteur électrique débridé sur un VAE sera traîté par la maréchaussée et les assurances comme un cyclomoteur ou une moto débridée. Pour rappel, les motos sont limitées en construction à 100 cv en France. Un article intéressant à propos des conséquences judiciaires ici, et qui concerne aussi les revendeurs ou modificateurs des engins concernés.

Petit extrait, au hasard :
Soulignons qu' en cas d’accident corporel, les peines sont très élevées pour blessures involontaires et peuvent même mener à la prison (5 ans de prison maximum et 75 000 € d’amende)

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:51

alors dans la série réglementation vertueuse :

1/etre capable de 3wh/km à la vitesse légale stabilisée sur plat ! (critère d'homologation pour les kits et les vélos neufs)
Rendre cet l'indicateur de performance écolo obligatoire pour le vendeur

2/au moins 1 frein à disque si pas de freinage régénératif
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:01

Juste pour rebondir sur la reflexion de Pastèque: C'est justement car aujourd'hui il est légal d'acheter et de rouler en Cayenne, qu'il y a un problème à mon avis. Je voudrais juste éviter de retrouver le même travers en VAE. Sinon je suis d'accord que les comportements sont les premiers responables et pas les machines mais il faut aussi reconnaître que le fait de savoir qu'il existe des limites de légalité en matière de VAE à freiner certaines ardeurs...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:22

Vous etes en train de pondre de nouvelles normes, c'est bien mais il ne faut pas oublier que ce que vous etre en train de parler est inaplicable car le matos utilisé est d'origine chinoise fait sur des spécifications américaines....
Faire une loi française avec des spécificité française conduira simplement à pas de matériel de VAE disponible pour etre dans le cadrage sur lequel vous etes partis
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:47

Et encore, c'est sans compter que tout ça vient d'une directive européenne.... Il sera donc difficile d'être plus permissif en France.

Et puis faut pas se leurrer non plus, aujourd'hui ça pose pas de problème d'avoir des kits non légaux et je crois pas que cela changera du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:09

ceux qui ont connu la folie des kits pour cyclo savent qu'il a fallu interdire l'achat/vente/détention des kits non-homologués pour les mobs pour arrêter le délire de la course à la puissance. (+ de 100cc de cylindrée sur les vilebrequins prévus pour 49,9cc)

le marché des kits VAE ne vivrait certainement pas sans le droit de vendre des kits non-homologués. C'est ca qu'il faut combattre en adaptant la norme au besoin des velottaf et des citadins.

Une très grande majorité des normes, ne sont que la photographie d'un marché ou d'une capacité de production nationale ;-) à un instant donné.
Y'a pas de fabricant local, donc il est possible d'obtenir une législation pour créer le besoin.

Comment inciter un Lyonnais (quartier calluire vieux-lyon) ou un parisien (montmartre) à acheter 1500€ un truc incapable de l'aider correctement à monter une cote ?

arrive t'on a un consensus sur :
en plus des caractéristiques "Vélo"
--400W nominal 1KW crête et 32Km/h max en mode sans assistance.
--obligation d'indiquer les Wh/km à la vitesse légale
--casque vélo obligatoire
--plaque obligatoire (ca freine les vols)
--transmission en mesure de propulser le véhicule sans assistance a sa vitesse légale (sinon le pédalier deviendra un lanceur qui sera escamotable)
--création d'une catégorie spécifique ? homologation et assurance.
--demande d'une procédure simplifiée auprès des organisme habilité à homologuer. pour rassurer l'acheteur d'un kit roue. Et encourager les intégrateurs a vraiment faire homologuer)

@Micke effectivement l'article h casse tout
directive europeenne a écrit:
h) cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler,

Il manque juste une catégorie entre entre 0,25Kw et 4Kw
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:24

Je suis de l'avis de Pasteque, et pour avoir encore failli me faire rentrer dedans par un abruti en rase campagne hier (j'etais en vtt, une voiture en face, le type derrière freine au dernier moment croyant que ça passerait peut etre...), je maintiens plus que jamais qu'il faut avant tout relativiser le potentiel de dégât d'un VAE lancé à 30 ou 40km/h...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:32

Mon avis, ce serait de se calquer sur la norme américaine. Cela me rapelle un truc en modélisme ou la France a voulue se démarquée en imposant une législation propre sur une nouvelle fréquence d'émission. Résultat, pas de matériel dispo, ou si dispo, pas fiable. Résultat, la plupart des utilisateurs étaient en illégalité. Pour régulariser cela, les autorités ont quand memes finies par se mettent aux normes international.
Je suis donc partisan de la norme américaine plus assurance obligatoire.
Je voudrais bien prendre une assurance mais il n'y en a pas (si j'ai le droit de payer mais droit à rien en cas de pb).
Je suis en gros d'accord avec ta proposition sauf "obligation d'indiquer les Wh/km à la vitesse légale" car pas réaliste suivant le profil de parcours
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:42

De toute façon, vue qu'il y a une directive européenne, cela va etre difficile de faire bouger le "mamouth"
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:21

En Angleterre, ils lancent le "Gocycle" cette semaine: même pas besoin de pédaler pour profiter de l'effet "boost". L'engin est semble t il facilement démontable.
un essai ici en video

Y aurait il à nouveau une norme européenne différent pour l'Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:47

joebar a écrit:
Je suis de l'avis de Pasteque, et pour avoir encore failli me faire rentrer dedans par un abruti en rase campagne hier (j'etais en vtt, une voiture en face, le type derrière freine au dernier moment croyant que ça passerait peut etre...), je maintiens plus que jamais qu'il faut avant tout relativiser le potentiel de dégât d'un VAE lancé à 30 ou 40km/h...
Tout à fait d'accord sur route en campagne ou ceraines artères urbaines... mais sur une piste cyclable tracée sur un trottoir j'ai de sérieux doute.
A mon avis, pour une telle catégorie de cycle, il faudra faire des concessions (je dis pas que le ferais pas d'ailleurs): port du casque, interdiction de piste cyclable, assurance obligatoire serait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:55

Génial comme engin. Le type qui l'importera en France , dans les grandes villes,aura surement un marché
Cet engin prouve....que les normes européennes, on s'en balance Very Happy car pas réaliste pour les utilisateurs réguliers de VAE. Il suffit de voir les réactions sur les vélos de supermarché qui sont aux normes CE ou l'on parle plus de MAH (Moteur Assisté Humainement)
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:00

interdiction des pistes Cyclables???? NON!!!!!!!
Quelle est la différence entre un type qui roule à 40 sur un vélo de course et un type qui roule à 35 en mode assisté.En cas de choc, l'inertie sera la meme
C'est comme tout, c'est le gars qui conduit la machine qui doit etre raisonnable, personne sur la piste, on peu forcer. Du monde,mode cool...
L'interet de prendre un vélo, c'est d'avoir droit d'utiliser un chemin protégé. Si pour utiliser un VAE, il faut etre sur la route, autant y etre en bagnole, c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maréchaussée s'intéresse au VAE   La maréchaussée s'intéresse au VAE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maréchaussée s'intéresse au VAE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: