Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Catrike 700 vélotaf et tous usages

Aller en bas 
+25
Velosteph
Sparv
Scorate
La Tortue
le cam jean-pierre
M
Trucmaiscoeur
Edlamouette
ssx99harlock
Papy volant
el gato
erdf
huskyrescue
ALagrange (Alex)
Cobus
lpg
L'Oli
Bentrikerforever
jmayo
iubito
Micke
joebar
Calcoran
czeb
cavallo pazzo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:17

Tout à fait, cela "fige" tout ce qui est électrique, c'est un peu comme pour nous en fait...

Et pour Huskyrescue, je me suis lançé dans une expérimentation très contraignante: rouler à 30 km/h de montagne sur un parcours très vallonné.
Je ne vous cache pas que je n'y ai pris aucun plaisir, mais que ne ferait-on pas pour aider son prochain...
Le temps d'extraire et traiter les données et le profil, et je publie.
Surprises à la clé, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:27

cavallo pazzo a écrit:
Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Maison10

*regarde la p'tite bosse à droite puis mate à gauche*

- GULP ! Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:41

Ouaip, la grosse double bosse est mon trajet vélotaf... Ceci expliquant le besoin d'un moteur, surtout sans douche à l'arrivée.

Voici les données du jour:
41.87 km
D+=D-=875 m
départ batterie pleine à 56.1 V
Arrivée à 52.5 V
Total consommé de 9.514 Ah
11.124 Ah sortis, 1.6118 Régénérés
16.9 % de regen
565 Wh
11.6 Wh/km
-21.4 A mini
37.14 A maxi
30.1 km/h de moyenne
1h23'21'' Total

En extrapolant, pour 200 km de ce terrain cela ferait 4180 m de dénivelé.
Il faudrait alors 2'700 Wh pour un tel trajet, sous 48 V c'est 56 Ah.

Désolé, pas de profil: servimg est en rideau pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010, 10:32

cavallo pazzo a écrit:
Il faudrait alors 2'700 Wh pour un tel trajet, sous 48 V c'est 56 Ah.
Et donc, sous 72 V, huskyrescue doit tabler sur une batterie 40 Ah.
A condition de pédaler autant que toi ! Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Cgx

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 09:20

cavallo pazzo a écrit:


Et pour Huskyrescue, je me suis lançé dans une expérimentation très contraignante: rouler à 30 km/h de montagne sur un parcours très vallonné.
Je ne vous cache pas que je n'y ai pris aucun plaisir, mais que ne ferait-on pas pour aider son prochain...
Le temps d'extraire et traiter les données et le profil, et je publie.
Surprises à la clé, je crois.

Oups ! Lorsque j'ai lu ce message je voulais te dire:

En aucun cas je ne te demande de te livrer à de telles expériences, et d'autant plus si ca ne t'offre aucune gratification...

C'est sympa mais pour moi le tout est de savoir si:

_soit je peux atteindre des perfs à mi-chemin entre le vélo et l'auto, càd 30km/h de moyenne sur environ 200kms avec du dénivelé. (chose pas si délirante quand on considère des moyennes inférieures a 50km/h en voiture sur des petites routes qui virouillent beaucoup)

_soit je vise la performance uniquement en musculaire et cela passe par:
Un TAD bien conçu et léger.
Allegement du barda trimballé, et simplicité volontaire (Cf. la vipère)
Veritable entrainement physique et psy pour augmenter la moyenne.

Dans le premier cas je risque la course à la démesure -> plus de perf, plus de poids, nécéssité de maintenir les perfs, augmentation de puissance, plus de batterie, plus de poids...
la ou l'objet transporté; le bonhomme n'est plus du tout prépondérant ni dans le poids total roulant, ni dans la puissance fournie ! Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Icon_jokercolor

Dans le second cas; et ben la réalisation du TAD avance a petit pas, mais j'espère avoir quelque chose au pire dans les 12Kgs en 559-622 au final, ce qui sera une révolution niveau rendement par rapport a ma monture actuelle.
Avec un KA 2x622 on pourrait viser les 9-10Kgs je pense, pas moins.
l'augmentation des perfs viendrait plutôt d'une certaine discipline et du gain sur la charge emportée...


cavallo pazzo a écrit:


Voici les données du jour:
41.87 km
D+=D-=875 m
départ batterie pleine à 56.1 V
Arrivée à 52.5 V
Total consommé de 9.514 Ah
11.124 Ah sortis, 1.6118 Régénérés
16.9 % de regen
565 Wh
11.6 Wh/km
-21.4 A mini
37.14 A maxi
30.1 km/h de moyenne
1h23'21'' Total

En extrapolant, pour 200 km de ce terrain cela ferait 4180 m de dénivelé.
Il faudrait alors 2'700 Wh pour un tel trajet, sous 48 V c'est 56 Ah.

J'avais pas vu... et merde... il l'a fait ! Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Triste6 Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Icon_lol

Je m'étais calé sur Vercovelo qui parvenait visiblement à 7Wh/km sur un
parcours comportant 1000m D+/- et 44kms distance, me suis probablement
gouré...

Tu m'annonces finalement 11.6Wh/km pour 30Km/h en circuit bien vallonné;
C'est mieux que ce que tu m'avais annoncé en premier lieu; tu t'est arraché pour faire ce parcours ou tu étais juste à peine dans la zone d'endurance ?
Tu sais à la louche combien tu sors en moyenne en musculaire ?
(moi: 110-120w, pas plus Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Icon_neutral )

Après 56Ah sous 48V, ca fait disons 20+20+15Ah soit 17 kgs de batteries a caser sur le trike; bah finalement c'est faisable, vu mon poids de crevette Wink

Dans l'autre sens 25km/h c'est ce que font nos diagonalistes sur 600kms voire plus, et dans des BRM de 200-300kms ca me semble être le cas aussi.
Après le dénivelé calme pas mal la moyenne c'est sûr.

Perso je suis plutôt actuellement vers les 20-22 sur mes trajets "loisirs" en montagne; pas si loin des 24-25 et avec de sérieux handicaps en plus Wink

Du coup; status quo ! Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 4048

Il me faudrait les 2; un TAD léger pour la force musculaire seule et l'indépendance énergétique et pour les moments de petite forme un trike plombé et boosté à mort pour faire des moyennes inavouables sur 200kms !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:27

Sans moteur je suis dans les 13.5 à 14 km/h de moyenne sur de tels trajets, et je me dois de rester sous la limite de transpi donc dans les 120 W maxi, voir parfois 100 W lors de petits coups de chaud.
Avec moteur je suis donc toujours sous les 120 W aussi.

11.6 Wh/km et 30 km/h, cela donne en moyenne 348 W, comme je pédale à peu près tout le temps on peut dire que ce trajet était à 25 % musculaire et à 75 % électrique.

La conso de seulement 11.6 Wh/km est un truc maintes fois constaté par Pastèque, mais nouveau pour moi: rouler un peu plus vite en montagne (mais avant la limite aéro) permet de consommer au final moins qu'en se traînant. Probablement simplement dû au meilleur rendement moteur.

Et ne t'inquiètes pas, ce n'est que du bonheur en fait, juste que c'est moins sportif parce que la séance d'entraînement est raccourcie, mais le bonheur de rouler à 25 km/h dans une côte raide est quelque chose qui mérite d'être vécu.

Un autre élément de réponse: une bonne base musculaire comme ton futur TD de 12 kg sera aussi une bonne base électrique: le 700 consomme facilement 30 % de moins que le VD de mon père, à roulage côte-à-côte et avec les mêmes moteurs, roues et tension.

Je rêve d'un TD en 559/622, 2 roues motrices, coffre intégré et assistance rapide. La barre des 10 Wh/km est largement atteignable avec une moyenne de 30 km/h dans mon cas, et va savoir ce que cela donnerait pour toi.
Si tu tolère soit de pédaler plus fort, soit de perdre 2-3 km/h, la conso peut vite tomber dans les 7 Wh/km.

Je vais essayer au fil des semaines de bien maîtriser mon 700 et de faire des parcours à 10, 9, 8 et 7 Wh/km pour voir la vitesse qui en ressort.

Encore une idée: pour faire 200 km à 30 km/h, il faut presque 7 h de route. Possibilité de recharger à la pause de midi? Ou petit solaire embarqué de 50 W crête, qui donnerait entre 150 et 300 Wh de bonus?
S'il fait beau, tu peux rouler 2 km/h plus vite, par exemple?
Ce serait aussi sympa parce que rouler en plein cagnard, pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 21:01

La demande d'Husky rescue frise les limites techniques actuelles

je comprends mieux son pseudo maintenant Laughing

Ceci dit si ton trajet de 200 bornes est tjrs le même, tu choisis des bistrots où tu négocies l'entreposage-recharge de batteries Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Cool
Je parie que ça les fera marer et que tu t'entireras avec un café à chaque fois que tu viendras faire l'échange (bon je suis peut-être trop idéaliste ??)
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 17:10

[quote="cavallo pazzo"]
Je rêve d'un TD en 559/622, 2 roues motrices, coffre intégré et assistance rapide. La barre des 10 Wh/km est largement atteignable avec une moyenne de 30 km/h dans mon cas, et va savoir ce que cela donnerait pour toi.
Si tu tolère soit de pédaler plus fort, soit de perdre 2-3 km/h, la conso peut vite tomber dans les 7 Wh/km.

quote]

tout pareil !
Faut demander à Zockra une série limitée à bases AR renforcées pour installer le moteur qui va bien (72V, gniiiiiii !!!)

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2010, 15:25

Gniii !!
En effet...
Pour en revenir au trike, je fais des recharges express parfois avec le chargeur 15 A. Je sais, c'est mal, mais la recharge est tellement rapide...
En 15 minutes ce sont près de 200 Wh qui rentrent, de quoi faire 20 km à bonne vitesse, et pour une pause repas de 40 minutes ce sont plus de 530 Wh qui sont entrés, de quoi aller 50 km plus loin.
Un chargeur 15 A pourrait être modifié pour servir le cadre comme refroidisseur, je pense, et donc être à la fois intégré et léger.
Mais cela réduit la durée de vie du pack, donc le solaire reste une solution à préférer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:46

Quelques nouvelles...
Pour une raison inconnue, le contrôleur me fait des spécialités: à fond, il part parfois en surrégime, une sorte de boost de fin de course sur l'accélérateur.
Je ne vais pas m'en plaindre, cela permet de raccourcir un peu le temps de trajet, et comme mes cuisses sont en pleine forme, la somme n'est pas triste.
Je tiens les scooters légaux (donc bridés à 45 km/h au plat) car dans les côtes ils sont à 30-31 km/h. Tant qu'ils sont derrière, ils ne puent pas dans mes narines, ça aide à pédaler bien plus fort pour éviter de se faire enfumer.
On devrait interdire ces trucs, c'est une honte, surtout si l'on considère que je fais moins de 16 Wh/km pour les tenir en respect, donc 0.16 L/100 équivalent. La honte pour eux, à plus de 2.5 L/100 à usage et performances comparables.

En général, avec les milliers de km enfournés depuis le message de l'an passé, j'en suis à plus de 11'000 km sur ce 700 qui m'offre toute satisfaction. Avec une géométrie réglée neutre, des Marathon devant et un Supreme en 42-622 qui passe tout juste derrière, le confort est nickel et la durée de vie dépasse largement les 5'000 km, je dois avoir mis ces pneus il y a 3'000 km je pense et ils sont presque neufs. Incroyable, face aux 2'000 à 3'500 km des stelvio ou kojak.

L'hiver en Continental Winter II a été une folie de plaisir et de glisse contrôlée, je conseille ce pneu. Avec plus de 1'500 km dans la gomme, on voit toujours des picots, marque des pneus neufs. Une collègue à VTT a fait 800 km sans usure mesurable.

Et pour ce qui est des moyennes et consommations, j'ai quelques nouveaux chiffres sur mon petit trajet boulot, sur les 4 différents que je fais seul un m'est accessible en musculaire.

Musculaire: 13 minutes aller, 33 minutes retour, explosé et douche non négociable, plus lavage d'habits.
électrique doux: 12 minutes aller, 24 minutes retour, pas de transpi, 8.6 Wh/km
électrique fort: 9 minutes aller, 13 minutes retour, presque pas de transpi, 11.6 Wh/km

Pour mémoire, au début de ma reprise du vélo, en VD course j'étais à 15 minutes aller et 55 minutes retour. Quel changement !

Au bilan, si le temps ne compte pas c'est l'électrique doux qui a le meilleur rendement et de très loin: la douche et le lavage d'habits consomme plus de 10x ce que l'assistance demande.
Mais mon choix reste sur l'électrique fort, parce que c'est le meilleur compromis. Temps comparable à une voiture ou une moto, conso ridicule, aucune excuse pour prendre un engin puant et plaisir maximal.

Vitesse ascensionnelle à 2635 m/h en instantané, ça cause bien, non ? La conso durant cet exercice est de l'ordre de 1150 W, sans soucis pour le pack Headway 51 V 16 Ah qui se royaume à sortir 1.4 C, largement dans les specs. Surtout qu'à cette cadence, un dénivelé de 100 m est avalé en à peine plus de 2 minutes et 15 secondes, donc le courant retombe bien vite dans des eaux plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:10

Oui, mais du coup, il y a comme un problème, non?

...

Faudrait peut-être penser à changer ton avatar Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:08

Nan, à part la gamine qui a bien grandi, le reste est toujours ok. Lorsque j'ai le temps, je prend le solaire de l'avatar, lorsque je suis stress, c'est le 700 qui gagne et qui vient se ponter sur le solaire lorsque je suis à la maison.
Il y a encore Magic Turtle pour les grosses charges, le crank forward Sun EZ-Sunray à 2 roues motrices, le VTT, et quelques autres trucs... Je fais plus de 12'000 km/an, alors il y a de quoi panacher un peu.

Il est vrai que si le 700 venait à recevoir du solaire, ce serait la fin du speed: plus aucun avantage, le bionx HS500 est anémique face au nine continent RH205.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Nestor
Nouveau / nouvelle
Nestor


Messages : 7
Localisation : Fricktal (CH)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 23/03/2011

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 16:26

J'ai lu avec intérêt tes expériences en 700 et quelques questions (pas trop indiscrètes j'espère) me sont venues à l'esprit :

J'ai lu que parfois tu prends le train. Je suppose que tu charges ton trike dans les trains régionaux (les nouveaux blancs dont dont les entrées sont au niveau des quais). Est-ce que ça pose un problème ? Dans ma région, les places pour les vélos sont quasi toujours occupées. N'y a-t-il pas de problèmes avec les autres usagés ? Est-ce que le trike est considéré comme un vélo pour les CFF -> billet pour vélo ?

Tu utilises un moteur de Declic'Eco. Dans leurs conditions de vente, ils indiquent qu'ils ne livrent qu'en France. Es-tu allé l'acheter en France ? Est-ce que tu as dû le faire homologuer pour la Suisse ? Est-ce compliqué d'avoir une plaque cyclomoteur pour le trike ?

J'ai peut-être mal lu, mais tu indiques combien de temps du mets pour effectuer ton trajet boulot. Combien de km cela représente-t-il ?

Comment te protèges-tu de la pluie ? Il me semble que tu n'as pas mis de garde-boue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:14

Oui, rames Flirt nouvelle génération. Je roule direct dedans, et reste assis dans le trike. Pas de question sur le stockage du vélo, ainsi.
Prix vélo, mais en fait les CFF ont une clause pour demander le double pour tandems et vélos spéciaux. Jamais fait, jamais eu de remarques, mais c'est prêt s'ils veulent doubler le prix.

Kit déclic éco livré en France, suis allé le chercher... à vélo, mais avec un autre électrique aussi: celui de l'avatar.

Homologation pas possible à ma connaissance: cyclomoteur léger = 2 roues, avec 3 cela ne rentre pas dans les cases, du moins je me suis laissé dire cela.

Le trajet est un des trajets boulot, c'est le plus court de mes 4 différents, et il doit fait dans les 12.5 à 13 km dans la configuration de test.

Pour la pluie, un garde-boue ne sert à rien: un camion en face va gicler l'eau à l'horizontale... Donc j'utilise une surcombi moto, ça au moins ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptySam 09 Nov 2013, 20:44

Quelques modifications sur mon 700: après... beaucoup de kilomètres, mieux vaut ne plus compter d'ailleurs, un cadre 2013 est venu remplacer le 2008 qui pour le coup s'offre une seconde vie chez un ami. Greffe d'organe double: le 700 de 2013 a donné sa transmission au 700 d'origine, et toute la transmission avec moteur est sur le nouveau. Le moteur a plus de 35'000 km dans les rayons et se porte comme un charme. C'est reparti pour plus de 30'00 km, qui sait ?
Le nouveau 700 est monté en roue arrière de 42-622 Marathon Supreme en été et Conti Winter contact 2 en 37-622 en hiver, voir Marathon Winter clouté en 40-622 sur la glace, et à l'avant c'est du 42-406, 40-406 ou 35-406 selon les montes.
C'est un vélo plus efficace que le précédent, mais un peu moins marrant; le sérieux a pris le dessus.
Toujours content de ce montage: c'est rapide, fluide et sympa à rouler toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptySam 09 Nov 2013, 21:11

Salut !

J'imagine que la remorque-enfant de la photo de ton avatar doit moins servir aujourd'hui, ça grandit et ça pédale maintenant? (ou alors t'en as fait d'autres ?Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013, 11:10

chouette.. Cavallo est de retour!!Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike 700 vélotaf et tous usages
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dynapod: de l'énergie musculaire pour tous usages...
» Catrike Expedition
» Tours de roues en Catrike 700
» SONDAGE SUR LE VELOMOBILE (Usages, equipements et Infrastructures)
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: