Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Catrike 700 vélotaf et tous usages

Aller en bas 
+25
Velosteph
Sparv
Scorate
La Tortue
le cam jean-pierre
M
Trucmaiscoeur
Edlamouette
ssx99harlock
Papy volant
el gato
erdf
huskyrescue
ALagrange (Alex)
Cobus
lpg
L'Oli
Bentrikerforever
jmayo
iubito
Micke
joebar
Calcoran
czeb
cavallo pazzo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 12:22

Très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 16:18

Le Shadow permet de minimiser les risques pour la chape lors de rangements, marche arrière, transport.. Car la chape est alors mieux protégée par le cadre. Pareil pour la gaine, qui se réduit de 10 cm en gros puisque l'arrivée de câble est dessus et pas derrière. Mais fini le réglage fin des vitesses, donc friction et pas indexation.

SLX sur un VTC, XT sur le 700, XTR sur le BMC, franchement c'est du kif à l'usage. Juste le plaisir de la belle pièce, surtout avec le XTR chape carbone, superbe.

Sinon toujours aussi content du 700, avec l'habitude je profite de la plus grande stabilité pour le provoquer un peu et lui faire avouer ses limite, c'est grisant. Il est par exemple possible de provoquer une glisse sur le sec par pivotement autour d'une roue avant et pédalage simultané, pour tourner quasi sur place tut en gardant sa vitesse. Comme en karting, quoi. Je ne maîtrise pas encore, surtout parce qu'il faut pédaler rond et en force, mais ça promet... Je vais quand même me faire une roue arrière sur mesure pour cet usage, moyeu Ultegra 32 rayons, jante large et pneu étroit pour bien poser la gomme. Je retrouve des sensations regrettées depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:37

cavallo pazzo a écrit:
Le Shadow permet de minimiser les risques pour la chape lors de rangements, marche arrière, transport.. Car la chape est alors mieux protégée par le cadre. Pareil pour la gaine, qui se réduit de 10 cm en gros puisque l'arrivée de câble est dessus et pas derrière. Mais fini le réglage fin des vitesses, donc friction et pas indexation.
mais si c'est possible, pour le réglage de l'indexation il faut ajouter un tendeur de câble sur gaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 04:12

Merci Chabizar, j'ai dégotté quelques références dans les catalogues de matos, en effet cela va bien aider.
Dans l'intervalle je me suis fait une pièce de traction de câble pour faire le réglage directement sur le dérailleur, mais je ne le referais pas; trop de boulot.

Quelques nouvelles du vélotaf.
Les Lundis, Mardis et Vendredi c'est en général en 700, et les temps s'améliorent, avec un record à 31 minutes. C'est juste moins que les débuts avec un BionX 250 sur le Speed... Cela ma interpellé, et pas qu'un peu.
Donc mesures, poids, vitesse, pente.. Quelques comparaisons plus tard et un coup de Kreuzotter (pour validation) plus tard, j'arrive à 259 W sur 2 minutes... Autant dire que j'ai sacrément progressé en 4 ans, merci l'assistance. J'étais péniblement à 140 W lors de la reprise, plus souvent vers 110 W.
Content, je suis content.
En moyenne sur une dizaine de jours, avec des hauts et des bas, je suis vers 175-195 W sur 10 minutes, et avec un 700 ça commence à causer.
36-37 km/h au plat, maintenu sur quelques kilomètres, sans moteur, ça m'amuse pleinement.
Par contre cela pose l'utilité de l'électrique, et pour comparaison je me suis arraché pareil sur le speed, et le verdict est sans appel: 16 minutes 30 secondes, il y a encore un monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 09:22

Cavallo..;merci pour les chiffres!
295 watts ..OK alors qu'avant 110?? c'était ..une erreur!
mais c'est quoi ..I6 mn 30 secondes en Speed ? celà se compare avec?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 10:47

Non non, pas d'erreur... Juste quelques années sans activité sportive.
110 W lors de la reprise du vélo avec le Speed en 2005, et visiblement une progression intéressante jusqu'à doubler la puissance disponible.
Mes 259 W estimés maintenant sont réalistes, pas trop moyen de se tromper sur l'énergie potentielle.

16 minutes 30, c'est sur le Speed électrique, celui-là même sur lequel je mettais 45 minutes il y a 3 ans... Magie du corps humain, capable de changer et de s'adapter à la demande.

Pour une dernière comparaison, en voiture il faut entre 9 et 11 minutes. En Speed de 16'30'' à 25' et en 700 de 31' à 45' ce qui reste raisonnable lorsue l'on considère les 290m de dénivelé positif.

Un autre point: ce matin, différents essais de tension sur les paliers teflon (la nouveauté du moment chez Catrike) des deux jeux de direction; il est possible d'aller de la direction libre usuelle à quelque chose d'assez dur, qui permet de pédaler sans toucher aux guidons. Marrant, et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 16:27

cavallo pazzo a écrit:

Un autre point: ce matin, différents essais de tension sur les paliers teflon (la nouveauté du moment chez Catrike) des deux jeux de direction; il est possible d'aller de la direction libre usuelle à quelque chose d'assez dur, qui permet de pédaler sans toucher aux guidons. Marrant, et pratique.

marrant peut-être de comprimer la direction plus que la normale ; du moins un certain temps
car dans la cuvette inférieure il y a quand même un vrai roulement dont les billes n'apprécieront pas forcément les contraintes excessives à long terme
aussi pour le palier téflon, trop comprimé il va s'user amha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 17:13

Tu as raison, il faut que je précise: je l'avais juste appuyé, même pas de quoi précontraindre le roulement du bas, parce que le guidonnage ne m'a jamais gêné sur le Speed et donc que je ne voyais pas de raison de changer quoi que ce soit à ce réglage.
Là, je viens de régler comme il se doit la précontrainte, seulement à la valeur prévue donc pas de soucis.
Et selon la documentation du roulement et sa charge maxi, le téflon aurait flué hors de son logement bien avant de faire du mal aux pistes de roulement, il faut le savoir aussi.
Donc bonne précision: ne pas serrer comme des brutes; la gamme va de juste posé plus un tout petit peu pour supprimer le jeu et finit à précontraint sans plus. Mais cela suffit à raidir la direction pour ne plus avoir de louvoiement lors du pédalage sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:45

cavallo pazzo a écrit:

Là, je viens de régler comme il se doit la précontrainte, seulement à la valeur prévue donc pas de soucis.
moui... bah je ne suis pas très convaincue par l'ajustement d'un JDD par le couple sur la vis de précontrainte
j'utilise la méthode traditionnelle par "essai-erreur" entre suppression du jeu et libre rotation du JDD, même si la présence du palier téflon à la place d'un des roulements me semble un peu changer les sensations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 23:10

Le palier teflon change passablement la donne, car le teflon a une particularité: il flue... donc change sa forme sous la contrainte, comme s'il coulait mais très lentement. Sous son propre poids, par exemple, il va se tasser de quelques dixièmes de mm pour un objet de 50 mm en 6 mois. Et sous contrainte c'est plus rapide. Donc serrer le JDD par l'intermédiaire d'une bague teflon va faire fluer cette dernière dans son logement et ce changement de géométrie va faire frotter la bague contre l'axe, une sorte de pince concentrique qui va donner une résistance à la rotation.
De toute manière, la précharge conseillée sur un roulement de la taille de celui utilisé en bas est largement supérieure à ce que l'on va lui mettre en suivant les recommandations Catrike, et cette précharge va principalement servir à faire fluer la bague supérieure, ce qui devrait te ramener dans la situation courante: juste pas de jeu.
A tester sur le moyen terme; par exemple si après 3-4 mois il est nécessaire de retendre la grande majorité des trikes à bagues teflon, alors il faudra les prétendre un peu plus pour permettre l'écrasement du teflon.

Au pire, ta méthode te donne un peu plus de travail pour reprendre la tension, mais au moins tu est toujours du côté sûr, sans prendre le moindre risque pour le roulement. C'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 12:58

Je ne suis pas certain de bien comprendre, merci d'éclairer ma lanterne : le palier teflon est-t-il une pièce de la forme d'un roulement installée en lieu et place des roulements supérieurs dans les axes de direction ou est-ce une pièce qui vient se rajouter aux 2 roulements des axes ? Question scratch
Mon speed 2008 en est dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 14:51

La premiere est la bonne: palier PTFE en lieu et place du roulement superieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 14:59

Pour gagner du poids, tous les moyens sont bons! Tant que la fiabilité n'en patit pas, tout va bien. A priori les directions de trike seraient moins sollicitées que celles des 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 15:06

A ma connaissance ce n'est pas une histoire de gain de poids, mais un moyen pour résoudre les problèmes causés pas une direction trop sensible sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 19:08

C'est surtout un moyen de régler la dureté de la direction, de libre (ce qui me va depuis 2005 et sans soucis) à bien freiné pour rouler sans les mains et ne pas dépayser ceux qui roulent en direction indirecte normalement.
Pas indispensable, mais bien pratique.
Le poids... Pour 2x 30 grammes, ce n'est probablement pas le but.
Et pour les contraintes, elles sont reprises par le roulement inférieur, le bras de levier s'appuyant sur la bague haute réduisant grandement la force d'appui. Pas de soucis de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 15:48

Je ne savais pas trop ou poster ce message, mais bon, vu que Laurent est en vadrouille, c'est peut-être encore ici que j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse Wink .

Donc ... sur BROL, M. Varney teste des sacoches Arkel sur un bien joli Cat' 700:
http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/07/700bagsrightside.jpg
http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/07/leftsidecloseup.jpg

C'est surtout la couleur qui me frappe: pour l'instant le seul truc que j'avais vu qui ressemblait un tant soit peu à du vert chez Catrike, c'est lime green ... et ... euh ... comment dire ... faut aimer. La je trouve la couleur plus dense (sans pour autant arriver au british green style Bompton, que je trouve trop sombre), et absolument superbe. Catrike aurait étendu son catalogue de couleurs, ou c'est juste un problème d'étalonnage de l'appareil de M. Varney? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 18:12

Bonne question, on va creuser.
Les couleurs, c'est toujours la cata avec les décalibrations successives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:27

Calcoran a écrit:

C'est surtout la couleur qui me frappe: pour l'instant le seul truc que j'avais vu qui ressemblait un tant soit peu à du vert chez Catrike, c'est lime green ... et ... euh ... comment dire ... faut aimer. La je trouve la couleur plus dense (sans pour autant arriver au british green style Bompton, que je trouve trop sombre), et absolument superbe. Catrike aurait étendu son catalogue de couleurs, ou c'est juste un problème d'étalonnage de l'appareil de M. Varney? Wink
je ne pense pas qu'il s'agisse du vert citron, l'éclat suggère plutôt une couleur de la gamme métallisée, mais pas le vert anglais qui est un vert foncé

PS : le lime green... allons-y franchement, ça fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 09:48

cavallo pazzo a écrit:
Bonne question, on va creuser.
Chouette Smile .
chabizar a écrit:
PS : le lime green... allons-y franchement, ça fait affraid
Ah je ne suis pas le seul Wink . Je me suis toujours dit que ça devait être un truc spécial aux américains (ma tante est naturalisée américaine, et quand je vois la couleur des T-shirts qu'elle ramène ... Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
ssx99harlock
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:00

Le Lime Green (citron vert) est une couleur "officielle" utilisée par des consctructeurs et des équipementiers sportifs dans des domaines un peu 'extrème".

La couleur Lime green est utilisée par le constructeur de moto Kawasaki pour ses modèles ultrasportifs et c'est aussi la couleur officielle de Kawa en moto grand prix.

http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340E4B4EEE0&Sub=2

http://www.motorcycle-usa.com/photogallerys/2008_Kawasaki_ZX-10R_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:26

Ben c'est pas le même lime green que Catrike. En fait leur lime green est classé dans les "neon colours" ... et euh ... c'est pas pareil, quoi pale .
Revenir en haut Aller en bas
ssx99harlock
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 09:36

En quoi c'est pas pareil confused
Catrike a son propre nuancier de couleur mais un vert "lime green" c'est un vert pétant, très cru, et assez "néont" ou flashy comme couleur.

Si tu as l'occasion d'aller faire un tour chez kawa et voir uen moto peinte en vert 'lime green" tu verras que c'est assez spécial comme couleur Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 4048

C'est presque 'luminescent" sous certaines conditions de lumière Very Happy
J'aime bien moi. Ca change du sacro saint "le noir c'est classe".

Sauf que le noir pour un velo on devrait y réfléchir à deux fois car on est jamais assez visible sur la route Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 10:24

Je ne jure que par le noir mat pour le trike. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 10:32

Comment ça lime green cat c'est pas pareil que lime green kawa?

Comme ça:
http://www.catrike.com/trikes2007/pocket/images/P9_JPG.jpg

Catrike aurait un lime green style kawa, je sauterais dessus. Alors que là ... euh ... gris c'est pas mal finalement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 12:31

sur l'image ça fait lait-menthe ( couleur californienne année 50 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 vélotaf et tous usages   Catrike 700 vélotaf et tous usages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike 700 vélotaf et tous usages
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynapod: de l'énergie musculaire pour tous usages...
» Catrike Expedition
» Tours de roues en Catrike 700
» SONDAGE SUR LE VELOMOBILE (Usages, equipements et Infrastructures)
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: