Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver des manivelles courtes?

Aller en bas 
+86
coillote
i_ll_be
Zenedavtri
Ebikeadventure
gruig
tywatt71
Balthazar
rasleboldeceblog
BDN
Hind
TiBen
Carom
zapols
vipere noire
PRZ
julchenet
Cadero
discoveur700
Croêt
Freyot
Czolk
gassies
cyclophil
Patelle voyageuse
Laurent69
cavallo pazzo
cédric74
J-B
Didier33
kona
bouboule
Snickers
PatsyGarett
OTZI
SEB 17
Samural
BARCAL
francàvélo
Jérôme C
Pat16
siliconmollet
Trucmaiscoeur
djiji
Pomme d'Happy
dadou
e.breed
grand pierre
ferias77
Jno33
rabidchi
JJ34
cebd
Magnum
J. D'Alès
coyote
rico
vibi
romdu
tontonjoe
byzmut
...eil
fthills
gene82
Loup-cervier
SPOCK 2
O'Leave
Ralevy
Zwoofff
el gato
sebastien
naphets
Zythum
angebe
olivier
L'Oli
M
Armandos
Kapello
Vanessa
Booz
Casimir
eric
zapilon
yvelie
trikie
Sparv
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:02

En tentant un test de déformation rudimentaire (manivelle droite verticale, frein arrière serré et on appuie de toutes ses forces), je n'avais jamais vu une manivelle se déformer de façon perceptible à l’œil nu avant cette Miche qui se vrillait ostensiblement.
Je me suis donc fait rembourser ce pédalier.

Ce qui m'inquiétait était la perte de rendement. Je ne produis pas assez de watts pour m'inquiéter des différences de déformation entre mes pédaliers Lightning, Shimano Dura-Ace ou FSA Gossamer, car si elles sont mesurables en laboratoire, elles ne sont pas visibles à l’œil nu et difficilement perceptibles.

Mais une déformation visible à l’œil nu, ça laisse pantois quant à la perte de rendement, même lorsqu'on "pédale mou".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014, 06:56

Je n'ai pas constaté de souci avec le stronglight. "Mou" je sais pas si c'est le terme, moi ce que je retiens c'est un plus grand confort de pédalage au point que j'envisage d'en mettre aussi sur le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014, 08:00

il faudrait poser la question à coyote car il a équipé toute la flotte des vélo couché, trike et vélomobiles du park familial  scratch  !!
et Gérard ne fait pas dans la dentelle quand il " envoie du bois  " à la poursuite d'un scooter  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048 . alors si c'était trop mou : il nous en aurait fait part  scratch 
je posséde aussi un strongliht en 150 mais il est encore dans son carton  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Triste6 . il va équiper le Phantom  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Cool et j'espère qu'il ne sera pas mou tu tout  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:00

 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 Merci Rabidchi pour la précision, je vérifierai le Suntour Junior voir si il ne se déforme pas  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 En-coler 
 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 Merci Rico et Siliconmollet de me rassurer pour le Strongligth qui en plus, devrait être compatible avec celui du VM donc je pourrai garder mes 26/36/46 ……… qui vont bien…

Il y a aussi un 28/38/48 Suntour mais à voir si les plateaux sont démontables......... si jamais il y a besoin d'évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:18

Citation :
le Strongligth qui en plus, devrait être compatible avec celui du VM donc je pourrai garder mes 26/36/46 ……… qui vont bien…
Ben non tu pourras pas les garder car le stronglight est un double plateau pas un triple.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014, 23:59

peut être pourrais tu trouver un plateau porteur  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Cool 
mais je ne sais pas si ça se fait pour du 110 . il existe en 130 c'est sur  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014, 09:24

Ca existe en 110 mais c'est cher : pas loin des 100 euros.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014, 11:15

Shocked plateau porteur  scratch 110, 130  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Smiley-v jocolor scratch 
Bon aller je vais aller voir mon réglage du pédalier sur le VM, j'ai fait une comparaison entre trike et VM et sur ce dernier j'avais peut-être la jambe un peu trop tendu, j'en profiterai pour regarder comment est fait le pédalier Stronglight Impact mais en manivelles 165 d'où sa possible compatibilité avec l'impact Kid, question envoyée à Stronglight d'ailleurs ........
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014, 12:43

Bon premier petit test positif, j'ai même mangé un VD  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048, il m'a doublé dans une petite côte alors que je m'appliquai à ne pas forcer  Embarassed et sans dire bonjour juste "aller, aller", ah bah oui, mais quand on a passé la petite bosse, fini de rigoler et j'étais derrière lui à chanter aller, aller, aller, sans pédaler et 2 coups de pédales, petite descente  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Smiley-v bon il devait avoir plus de kilomètres que moi dans les jambes  flower
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:13

Ça y est, moi j'ai trouvé mes manivelles de 152mm.  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 
J'ai juste repercé et re-taraudé mes manivelles de 170mm. Elles font maintenant 152mm.  Laughing 
Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Img_1210
Plus qu'à disquer l'excédent.

Validé ce matin sur 112 km entre Cognac et Libourne.
Je suis pleinement satisfait : moins de soucis de genoux douloureux (mais à valider sur la durée...) et ça m'a décalé toutes mes vitesses d'un pignon : avant, pour rouler à 40 km/h, j'étais sur le plateau de 53 et pignon de 11. Maintenant c'est plus confortable avec le pignon de 13. Ce qui me permet de rouler confortablement à 45 km/h avec le pignon de 11, alors qu'avant je moulinais.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014, 08:34

Trop fort Eric  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 , maintenant à nous la voie verte "Galope chopine"   Wink  Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:09

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 0007 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 0007 beau re-percage, bon il faut avoir des manivelles qui s'y prêtent, souvent elles sont tarabiscotées..... jocolor 
Les pédaliers que j'ai, ça  le ferait pas, bon le Suntour devrait arriver, peut-être l'installer pour aller à Sauveterre, en emmenant l'ancien au cas où  scratch
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:31

Avec émotion, ma douce à fait sa première "grande" sortie (45 km Very Happy) en VC (challenge mistral) équipée de manivelles courtes (130). Et bien pas de mal aux gnoux !

Sur des distances équivalentes en VD, elle à les gnoux kaputt : inclinaison du bassin vers l'avant qu'il a dit l'osthéo, on peut rien y faire. Sur 30 minutes de CAP idem. Et là, sur 3 heures de VC, alléluia, juste mal à ses ptits muscs.

Bon, par contre pour les perfs Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:38

Bon bien reçu le pédalier Suntour Junior en 152mm mais  Sad l'emmanchement est bien carré, mais pas pareil que ma manivelle gauche pour montage pédale pendulaire  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 En-coler 
Donc pas de test, phase  scratch  scratch   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Levitati , je le garde ou pas  Question 
Sinon réponse de Stronghtligth on peut installer les plateaux 26/36/46 sur un pédalier Impact Kid, mais l'indexation ne sera pas optimum  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:59

C'est le gros problème : un changement de pédalier entraîne la plupart du temps un changement d'axe. C'est rare sauf coup de bol de tomber sur un truc d'emblée compatible.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2014, 18:21

Non, non le boitier est bon, c'est le montage spécifique "dugenou" qui n'est pas compatible, j'aurais eu une manivelle décalée de 45°, problème évoqué me semble-t-il dans le sujet du X-Stream  Very Happy 

Bon en attendant, chemin faisant il m'est revenu la solution Grand Pierre  Wink et hop en rentrant, montage en oubliant pas de faire bien attention à ce que l'axe soit bien dans l'axe  jocolor et zou premier test, ouah mais c'est trop bien, même en appuyant  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Fort sur les pédales, pas de douleur.
L'alignement est pas tip top, donc redémontage et cale plus petite et zou 2ème tour  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048 un peu plus long,  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 
demain si c'est validé, redémontage pour mettre du frein filet pour éviter de perdre la pédale  Laughing 

En tout cas merci à ceux qui ont contribué à ce sujet, me voilà plus rassurée, je vais pouvoir continuer à rouler  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:26

@ferias77

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour du trou que tu as perçé/taraudé
je sais que les manivelles en vc n'ont pas à supporter la danseuse, mais je trouve ça un peu light, non?
perso, en partant de 170mm, je n'ai jamais fait plus long que 148mm...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 23:49

olivier a écrit:
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour du trou que tu as perçé/taraudé
je sais que les manivelles en vc n'ont pas à supporter la danseuse, mais je trouve ça un peu light, non?
perso, en partant de 170mm, je n'ai jamais fait plus long que 148mm...

Je sais bien. Mais vue la forme des manivelles, si je perçais et taraudais à 148mm, le filetage serait tombé dans une zone évidée...
Pour l'instant, 700km au compteur depuis la transformation et ça tient nickel.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:26

Et bien c'est vraiment génial, je sais pas coté "performance" puisque je n'ai pas de compteur et que c'est pas le but mais coté genou, il a l'air de bien apprécié  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 bon le montage a flanché en fin de parcours hier, j'avais juste oublié la clé de 15 pour la pédale, réussi à recaler correctement le "raccourcisseur" et trajet retour impec, sauf à la fin, à 500M de la maison Laughing mais j'avais récupéré une clé par un voisin/collègue  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 fin du trajet en configuration 170mm, tout de suite on sent que l'articulation est plus sensible......
Tout redémonter / remonter en améliorant la petite cale et frein filet, ça tient, bon à vérifier dans la durée......  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Levitati 

Donc, intéressant ces précisions perçage  Very Happy car je vais peut-être voir pour cette solution, je coupe en deux : 150mm  jocolor 
Coté VM du coup, j'ose plus rouler avec  Embarassed mais le pédalier Strongligth en 155 devrait bientôt arrivé  bounce j'espère avant le WE  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 11 Juil 2014, 18:33

Hop j'enlève toute ces photos/questions devenues inutiles  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048 la solution étant trouvée dans les messages suivants  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 
D'ailleurs je me demande si on peut supprimer ces photos des serveurs "hébergeurs" vu que tout ça semble consommer pas mal d’énergie  scratch


Dernière édition par vibi le Sam 19 Juil 2014, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 18:58

Bon pas eu beaucoup de réponse  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Triste6 mais de faire et publier les photos a mis en évidence la problématique du perçage et de la courbure de la manivelle.......... Embarassed 
Le pédalier Suntour est reparti chez le revendeur, et je commanderai un autre Strongligth Impact Kid dès qu'il y en aura de dispo.
J'attends  Rolling Eyes toujours la livraison du premier qui va, peut-être, être installé sur le trike car le raccourcisseur de manivelle c'est pas le top, problème d'alignement des axes pédale / pédalier.

D'ailleurs, Grand-Pierre tu as quoi comme pédalier / manivelles, le raccourcisseur a l'air bien calé sur ton trike.
Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 29042010
tu le place directement sur la manivelle? frein filet sur les boulons? sinon sur le trike, je perdais ma pédale pendulaire  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 12:41

Bonjour vibi, mon pédalier est un Truvativ Firex et effectivement les raccourcisseurs sont placés directement sur les manivelles, j'ai juste fais très attention au serrage à rester bien aligné. Je n'ai pas mis de frein de filet ni sur les raccourcisseurs ni sur la petite manivelle pendulaire (un serrage correct suffit amplement, la déformation de la plaque en alu derrière les raccourcisseurs fait office de frein)

Par contre sur le Kett de Martine (elle l'a eu jeudi) il a fallu que je fasse une petite cale pour garder le bon alignement, pédalier Truvativ aussi mais un autre modèle (5 branches alors que le mien en a 4)

Ce qui me surprend c'est que tu trouves un gêne due à l'écartement, pour ma part c'est presque un confort supplémentaire ! La preuve que nous sommes tous différents ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 13:37

Merci Grand-Pierre  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 , j'avais oublié un détail dans la question, elles font quelle largeur les manivelles, car cela joue aussi sur la tenue, j'ai rajouté des cales sur les coté de la manivelle, ça à l'air plus stable, je surveille le serrage, aurais-tu une photo de la cale derrière voir la courbure obtenue scratch

Concernant l'écartement, c'est surtout dans le VM que c'est problématique, car le mollet frotte sur la coque  Sad , cela fait désordre les trous dans le pantalon  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048 maintenant c'est le style pêche à pied, on retourne le bas et ça recouvre le trou  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 18:44

Bon et bien du coup, j'ai re-attaqué le problème du démontage de la petite manivelle (100mm) du trike que même le vélociste n'avait pas la solution pour la démonter, pourtant c'était tout simple, il fallait utiliser l'extracteur  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 4048 mais seulement la partie argenté Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 P7190012 que l'on visse sur la manivelle et miracle, elle s'enlève, bon cela n'a pas été aussi simple car la pas de vis avait souffert des différentes tentatives  Sad 
et après un rapide comparatif avec le montage du VM
Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 P7190011
je l'installe sur le VM et du coup quasiment plus de frottement contre la coque  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111 Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 782111

Et du coup, une question, vu la difficulté pour enlever la petite manivelle Embarassed Embarassed , le boulon qui se visse sur le boitier de pédalier, il est indispensable Question  car celui-là, il a la grosse tête ce qui oblige a ajouté une rondelle entre la manivelle et la pédale pendulaire, cela doit bien faire 3mm de plus, le pouième  Laughing qui éviterai le frottement.
Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Boulon10

 Embarassed Embarassed merci Jyvago


Dernière édition par vibi le Sam 19 Juil 2014, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 18:50

Tu es la REINE de la mécanique  Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des manivelles courtes?
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de manivelles
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Cheveux longs, idées courtes
» Longueur des manivelles
» Électrification de mon handbike top end force 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: