Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où trouver des manivelles courtes?

Aller en bas 
+86
coillote
i_ll_be
Zenedavtri
Ebikeadventure
gruig
tywatt71
Balthazar
rasleboldeceblog
BDN
Hind
TiBen
Carom
zapols
vipere noire
PRZ
julchenet
Cadero
discoveur700
Croêt
Freyot
Czolk
gassies
cyclophil
Patelle voyageuse
Laurent69
cavallo pazzo
cédric74
J-B
Didier33
kona
bouboule
Snickers
PatsyGarett
OTZI
SEB 17
Samural
BARCAL
francàvélo
Jérôme C
Pat16
siliconmollet
Trucmaiscoeur
djiji
Pomme d'Happy
dadou
e.breed
grand pierre
ferias77
Jno33
rabidchi
JJ34
cebd
Magnum
J. D'Alès
coyote
rico
vibi
romdu
tontonjoe
byzmut
...eil
fthills
gene82
Loup-cervier
SPOCK 2
O'Leave
Ralevy
Zwoofff
el gato
sebastien
naphets
Zythum
angebe
olivier
L'Oli
M
Armandos
Kapello
Vanessa
Booz
Casimir
eric
zapilon
yvelie
trikie
Sparv
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:05

B´soir à tous,

suite à quelques tensions au genou sur les dernières sorties (bon, avec obligation de rouler en mono-plateau 40 dents cause problème mécanique), et aussi avec la perspective d´achat d´un kit cadre Azub Max, je découvre ce sujet bien intéressant.

J´ai moi aussi l´impression de rouler sur un tonneau... malgré mes 91cm d´entrejambe (pour 1,83m) et des manivelles de 170. Il est vrai que j´ai l´habitude de rouler en force, mais en VD je n´ai jamais eu de problèmes particulier au genou (ce qui ne fut pas le cas pour les fesses  Embarassed  et le dos), avec des manivelles de 175mm sur mon vélotaf et de 177,5 sur mon route. En fait, comme tout allait bien, je ne m´étais jamais préoccupé de ce paramètre.

Mais en VH, il semble clairement que 170 soit trop long et que cela soit un problème. Donc question : quel longueur choisir  Question  160, 155, 150 ?

Si Olivier est dans le coin, et toujours partant pour des séances de taraudage, les manivelles de 170 qui équipent mon Condor devraient pouvoir être percées à 150 (enfin, 148 si j´ai bien suivi)...
Revenir en haut Aller en bas
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 18
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom
Date d'inscription : 28/05/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Manivelles courtes    Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:30

trikie a écrit:
Sur le HP Scorpion que j'ai acquis récemment, il y avait l'option "manivelles courtes" que j'ai prises. A la livraison j'ai constaté que c'était de belles manivelles Sugino anodisées noires de L=152mm et j'en suis extrêmement satisfait. Pour mémoire, j'ai des jambes très longues (entrejambes de 90cm).
On pourrait demander à HP Velotechnik comment ils se les procurent, ou si ils veulent bien en fournir commes pièces détachées?


Bonsoir,

Moi, j'ai de toutes petites jambes et un Scorpion FX acheté d'occasion avec de grandes manivelles. Comme j'ai des genoux déjà bien(opérés) fatigués, je veux changer ces manivelles...
A Saône, sur le stand HP, on m'a dit (le responsable allemand) que c'était possible, mais comme mon pédalier est fait, il faut que je change le plateau en même temps....(un 60, je crois) et il m'a dit que cela coûterait cher....180 € me semble-t-il...si ma mémoire....
mais son collègue (français) sur le stand m'a fait entendre que je n'étais pas obligée d'acheter cela chez HP et que chez n'importe quel vélociste je devrais trouver cela moins cher....
Mon mari est allé aujourd'hui chez le vélociste de notre petite ville, (autant faire travailler les petits commerces locaux) mais cela ne paraît pas si simple que cela....
Je vais donc étendre mes recherches...et suis donc prête à recevoir vos bonnes adresses!...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:55

A ce jour il n'existe pas de manivelles courtes moins chères que le pédalier Stronglight Impact kid(45 euros). A cela rajouter un axe carré compatible (20 euros) + un grand plateau de 50 dents (le 44 dents fourni avec le pédalier étant trop petit) à 25 euros soit un total de : 90 euros. Oublie ton vélociste local (trop cher et en plus il aura pas de pédalier stronglight) et commande sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 08 Sep 2014, 22:16

Sur le site de Pulsar, à la rubrique transmission , on trouve un pédalier triple 152mm ou 160mm avec protege plateau de la marque Samox (?). Tarif 160€ avec cuvettes.

Les vélos de Pulsar sont en 10v, j'appellerais pour savoir si ce pédalier existe en 9v.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: pedalier   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 08:41

Bonjour Jèrôme C
le therme 9v ou 10v pour le pédalier n'a d'influence que pour les plateaux (épaisseur des dents) donc tu peux mettre ce pédalier que tu sois en 9 vitesses ou en 10.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:19

BARCAL a écrit:
Bonjour Jèrôme C
le therme 9v ou 10v pour le pédalier n'a d'influence que pour les plateaux (épaisseur des dents) donc tu peux mettre ce pédalier que tu sois en 9 vitesses ou en 10.

bonne route

Bonjour Bracal,
Les plateaux sont plus fins en 10v, d'où usure plus rapide de la chaine et fonctionnement pas forcément optimum Question

J'attend une réponse de Pulsar. Il me semble que c'est un pédalier route, ce qui limite la dimension minimum du petit plateau à 24 dents, et celui du milieu à... je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:29

dans ce cas tu n'as plus qu'a mettre un pédalier de vtt si tu veux au dessous de 24 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 14:43

BARCAL a écrit:
dans ce cas tu n'as plus qu'a mettre un pédalier de vtt si tu veux au dessous de 24 dents.
Oui, mais en manivelles de 160mm je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 17:06

Bonjour,
Chez spécialités TA, on trouve des manivelles à partir de 155mm, à équiper de l'étoile de son choix (y compris celle à 4 trous pour plateaux VTT). Ce type de matériel peut sembler onéreux, mais de par l'interchangeabilité des différentes pièces c'est un investissement intéressant pour nos chères transmissions parfois exotiques. Faut aimer les axes carrés, on en trouve encore de très corrects.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 18:22

O'Leave a écrit:
Bonjour,
Chez spécialités TA, on trouve des manivelles à partir de 155mm, à équiper de l'étoile de son choix (y compris celle à 4 trous pour plateaux VTT). Ce type de matériel peut sembler onéreux, mais de par l'interchangeabilité des différentes pièces c'est un investissement intéressant pour nos chères transmissions parfois exotiques. Faut aimer les axes carrés, on en trouve encore de très corrects.

Bonjour O'Leave,
C'est du beau matériel. Si je n'avais que cela à acheter je me laisserais peut-être tenter, mais ajouté au prix d'un bent neuf cela m'est impossible.

Axe carré Question J'imagine que c'est lié lié au boitier de pédalier, mais qu'est-ce que cela implique ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:31

L'inconvénient d'un axe carré c'est que c'est plus lourd. Sinon ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:50

Passage aux manivelles de 150 sur le Baron. Confirmation : c'est que du bonheur... pour les genoux. Pas de baisse des performances mais probablement parce que j'y suis déjà habitué sur le Bacchetta. + raccourcissement de la bôme -----> meilleure rigidité du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:01

rico a écrit:
Oublie ton vélociste local et commande sur internet.
Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Carton2


gaffe aux axes carrés, il y a 2 normes
japonais = JIS = shimano, sugino... et européen = ISO = spécialités TA, campagnolo...
bien sûr que l'un se monte sur l'autre et réciproquement, sauf qu'on abime l'emmanchement carré dans la matière la plus ductile (l'alu, donc les manivelles)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:11

Ca me coûtera de toute façon moins cher de remplacer le matériel abîmé (au bout de X années) que de faire appel à un vélociste. Mais on peut aussi dire que mon vélociste c'est vous tous avec vos conseils sur le forum:grin:
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:56

ISO = spécialités TA, méfiance, il semble qu'ils aient changé de standard il y a quelques temps ... enfin, peut-être.
Cela peut expliquer mes deux ou trois desserrage de manivelle suite à l'utilisation d'un axe campa. Je m'en suis tiré avec une ou deux épaisseurs de papier alu sur le carré et cela ne bouge plus depuis deux ans.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:01

L'axe carré shimano pour le pédalier stronglight est impec. Rien à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:02

@O'leave : sur le site spécialités TA ils indiquent bien que c'est de l'ISO...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMar 09 Déc 2014, 00:26

Ils l'indiquent, oui, c'est le premier truc que j'ai lu avant de choisir mon axe de pédalier. Je n'ai pas mesuré la "géométrie" du carré, je ne sais pas comment faire d'ailleurs, je ne suis sûr de rien.

Toujours est-il que mes petits déboires passés et la lecture de ceci "Duh! By the way, they did the very same thing when they changed from ISO tapers to JIS tapers back around 1999. They didn't mention the change!" sur le site de peterwhitecycles me font douter et que je ne serais pas étonné que mon étoile soit prévue pour du JIS.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMar 09 Déc 2014, 07:29

Il me semble que les JIS et ISO ont la même pente de cône mais pas la même grosseur. Vu de Flandres le JIS pourrait être plus gros, le ISO plus long.
Une manivelle à petit trou sur un gros cône ne s'emmanche pas assez loin mais çà peut aller, en général les gens ne le remarquent pas
Une manivelle à gros trou sur un petit cône çà va quand c'est neuf, mais après resserrage la collerette de la vis vient buter sur l'axe et çà peut commencer à bouger, ...alors ceux qui sont ingénieux ajoutent une feuille de cliquant !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMar 09 Déc 2014, 08:25

Voir l'article de Sheldon Brown à ce sujet.

La seule différence est la longueur du cône: plus longue sur l'ISO que sur le JIS.
J.I.S.
Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Schema_JIS

I.S.O.
Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Schema_ISO

Sheldon Brown a écrit:
If you install an ISO crank on a J.I.S. spindle, it will sit about 4.5 mm farther out than it would on an ISO spindle of the same length.
Conversely, if you install a J.I.S. crank on an ISO spindle, it will wind up about 4.5 mm farther in than it would on a J.I.S spindle of the same length.
...In practice, you can very often get away with mixing these sizes, as long as you select a spindle length that gives the desired chainline.

Traduction a écrit:
Si vous installez une manivelle ISO sur un axe JIS, elle va dépasser de 4.5 mm par rapport à un axe ISO de même longueur. Inversément, si vous installer une manivelle JIS sur un axe ISO, elle va s'enfoncer de 4.5mm par rapport à un axe JIS de même longueur....En pratique, vous pouvez très bien mélanger les types, pour autant que vous choisissiez une longueur d'axe qui donnera la ligne de chaîne désirée.

Sur le site pedalator, ils sont plus prudent quant à l'interchangeabilité.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMar 09 Déc 2014, 08:37

http://www.pedalator.com/bikersclub78/pedalator/technique/JISouISO.htm

Ce que je viens d'écrire me vaut bien un 18/20 !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyMar 09 Déc 2014, 11:14

confirmation : toutes les manivelles TA sont en ISO, et cela malgré ce que l'on peut lire sur peterwhitecycles.
maintenant cela est important pour la ligne de chaine, chose dont on se fout un peu en vélo couché. (sauf les td bien sûr)
hormis l'association boitier ISO /manivelles JIS qui ne permet pas d'effectuer le serrage correct entrainant à terme un mattage du carré femelle, l'impossibilité de serrer correctement la manivelle et donc, un jeu (que l'on rattrape en mettant une petite feuille de clinquant de 1 ou 2/10è mm sur les 4 faces du carré conique.)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:11

Chez Spa Cycles, on trouve des manivelles XD-2 (qui ressemblent aux Stronglight Impact mais en alu 2014) à partir de 160mm, permettant de se monter un pédalier triple à la carte aux alentour de 150€. Petit plateau de 24 dents mini (zut !).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:48

ya les stronglight impact kid qui commencent à 130mm, dans les 65€
mais c'est du 110bcd
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:24

Es ce que quelqu'un a déjà essayer de réduire les manivelles d'un pédalier carbone(on n'en trouver maintenant pour assez peu cher d'occaz(- de 90€))??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des manivelles courtes?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manivelles atypiques
» Longueur des manivelles
» changement de manivelles
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Moyeu Rohloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: