Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver des manivelles courtes?

Aller en bas 
+89
Bixente
Pr1piat
jagut
coillote
i_ll_be
Zenedavtri
Ebikeadventure
gruig
tywatt71
Balthazar
rasleboldeceblog
BDN
Hind
TiBen
Carom
zapols
vipere noire
PRZ
julchenet
Cadero
discoveur700
Croêt
Freyot
Czolk
gassies
cyclophil
Patelle voyageuse
Laurent69
cavallo pazzo
cédric74
J-B
Didier33
kona
bouboule
Snickers
PatsyGarett
OTZI
SEB 17
Samural
BARCAL
francàvélo
Jérôme C
Pat16
siliconmollet
Trucmaiscoeur
djiji
Pomme d'Happy
dadou
e.breed
grand pierre
ferias77
Jno33
rabidchi
JJ34
cebd
Magnum
J. D'Alès
coyote
rico
vibi
romdu
tontonjoe
byzmut
...eil
fthills
gene82
Loup-cervier
SPOCK 2
O'Leave
Ralevy
Zwoofff
el gato
sebastien
naphets
Zythum
angebe
olivier
L'Oli
M
Armandos
Kapello
Vanessa
Booz
Casimir
eric
zapilon
yvelie
trikie
Sparv
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2018, 02:49

une liste non-exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2018, 06:52

Rapproche toi de Guillaume de
Declick eco (forumeur également)
Il reperce les manivelles bafang
Peut-être voudra t.il te faire un perçage
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2018, 06:58

Bonjour,

tu as toujours la solution des réducteurs de manivelles que tu pourras faire évoluer avec la croissance de l'enfant. Par contre ça va légèrement augmenter l'écartement de ses pieds.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2018, 13:50

Bonjour,
voici ce que j'ai et c'est pas trop cher manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 4048

https://www.xxcycle.fr/pedalier-stronglight-impact-kid,,fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2018, 17:03

Je viens d'acheter un 145mm sur ebay pour pas trop cher d'Australie ("BBK 145mm road crankset").
Bon j'attends encore le paquet... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2018, 01:26

tu pourras nous dire si tu as eu de la douane.... et à quel taux?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cédric74
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2018

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyLun 23 Avr 2018, 09:25

Merci de vos retours et/ou MP auquel je ne peux pas répondre : trop jeune ! (y'a bien que là...)
On trouve effectivement des pédaliers enfants en manivelle de 145mm, mais typés route, avec un BCD de 110mm pas compatibles avec les plateaux VTT.
Les pédaliers avec manivelles pleines ré-usinables de la liste ne se trouvent plus en neuf : il faut veiller la bonne occas !
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyLun 23 Avr 2018, 09:29

j'ai du sram apex et du truvativ elita.....
je crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyLun 23 Avr 2018, 15:05

Bon à priori la poste Australienne chie un peu dans la colle...

Mais j'ai une connaissance en Australie qui peut superviser les prochains envois...
=> qui serait intéressé par ce genre de pédalier?
Pour info c'est ici:

http://www.kirraweecycles.com.au/viewitem.php?productid=870

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 24 Avr 2018, 08:06

sérieux, Shocked tu ne trouves pas ça chez leurs "potes" du commonwealth (uk par exemple...) Question


[edit: des guillemets à "potes" parce que ça à l'air de poser un problème Very Happy ]


Dernière édition par olivier le Jeu 26 Avr 2018, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 24 Avr 2018, 10:57

olivier a écrit:
sérieux, Shocked tu ne trouves pas ça chez leurs potes du commonwealth (uk par exemple...) Question

UK et Aussie, pote? Arf!

Moi j'ai rien trouvé en pedalier court et boîtier "moderne"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2018, 10:50

Mon pédalier est (enfin, une histoire de tracking number pas bon) arrivé:

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Img_2012
manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Img_2011

Donc trouvé sur ebay (marque BBK) origine Australie.

Taille 145mm. BB: GPX

Plateaux en 110mm. Fournis: 34T et 46T.

Je compte mettre le petit en Qring oval de 34, et monter avec le bon angle sur les trous disponibles un Osymetric en 50.


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:15

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 782111 ça ressemble sacrément à du apex
c'est ce que je fourni(ssais) en 148 au plus long (145 possible) et pour moins cher
200AU$ : 125€
mais c'est une bonne trouvaille!
combien de port et de douane?
prix de revient "ttc" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:26

131E (pas de douane, comme souvent) => ça me semble très compétitif.

Mais pour le prochain coup je recommande d'opter pour 15E de plus et d'avoir un tracking complet car
là j'ai été un peu dans le vague jusqu'à réception du paquet.

A noter qu'il faut un boîtier GPX ( pas du SRAM/truvativ qui semble notoirement daubique).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:30

GXP, c'est pas du sram/truvativ justement?
c'est sûr que c'est relativement compétitif.
en ce qui concerne la douane, on a à priori ici pas tous la même expérience!!
rien de fixe, régulier ni "normal" dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyLun 30 Avr 2018, 11:51

olivier a écrit:
GXP, c'est pas du sram/truvativ justement?

C'est truvativ qui a pondu la "norme" je crois, et évidement sram/truvativ produisent des boitiers de ce type.
Mais dans toutes les recherches que j'ai fait, j'ai trouvé des retours assez mauvais sur les roulements.

En fait j'ai acheté le boitier gxp d'une marque allemande (A-qq chose) qui est en fait un boitier en axe 24mm (shimano)
avec un adaptateur en plus pour accepter le 24/22 du gxp...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyLun 30 Avr 2018, 12:44

Que ce soit shimano ou sram, les roulements incorporés dans leurs boîtiers viennent tous des mêmes usines chinoises, fournisseurs mondiaux de ce type de roulements industriels
Les mécontents font toujours plus de bruit que les satisfaits silencieux!(dont je fais parti)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyLun 30 Avr 2018, 22:24

Et au pire, une paire de roulements de qualité coûte toujours moins qu'un pédalier neuf tout en redonnant vie à un ensemble fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyMar 01 Mai 2018, 09:13

depuis que j'ai mon DF, j'ai le temps de bricoler mon vieux waw : je l'avais équipé d'un moteur pédalier bafang et j'avais dû rectifier les manivelles ( notamment celle de droite) car l'axe étant plus long, les pieds touchaient la coque du VM. En fait, je les avais meulées en épaisseur + limé manuellement le carré qui s'emmanche sur l'axe afin de pouvoir les enfoncer un peu plus sur l'axe. Mais on ne fait pas un carré conique à la main et ça prend un peu de jeu. Il faudrait donc que je trouve des manivelles non pas courtes mais avec le moins de déport possible vers l'extérieur ( toutes droites en fait serait l'idéal). Mais sur les sites marchands, il y a la longueur mais je ne vois jamais la mesure du déport :
quelqu'un aurait-il une référence à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyVen 15 Juin 2018, 13:12

Bonjour !

Bon, à tout hasard et après avoir parcouru de A à Z le sujet sans avoir rien trouvé ....

... j'en viens à la conclusion que des manivelles :
- 160 ou 155 mm (ça c'est essentiel)
- Q-Factor de moins de 170 mm (ça c'est l'autre point essentiel !)
- Plateau double ou triple
- Plateau minimum de 22, voir 20 (de préférence en fixation 4 points 104/64 type vtt)
- Axe carré JIS (car Specialite TA est en ISO par exemple ...) ... Mais à défaut en Hollowtech !

... Ben ca semble par pédaler les rues ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyVen 15 Juin 2018, 14:09

http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.htm#pedalier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyVen 27 Juil 2018, 14:35

Depuis un mois, suite à trop de km aux 24 h Paul Ricard, j’ai mal à un genou. Ça craque, j’ai mal sous la rotule en pédalant et malgré 3 semaines d’arrêt c’est pas mieux.
Je me demandais si des manivelle plus courtes entraînant moins de flexion du genou pourraient m’aider.
Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté un mieux-être en réduisant la longueur des manivelles
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:05

Si tu veux je te prête une paire de raccourcisseurs de manivelles ça te permettre de te faire une idée (l'inconvénient c'est que ça augmente l'écart entre les pieds). Si c'est urgent je te fais un colis sinon je vais à Lyon (Vaise) fin aout.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:09

C’est sympa, je ne savais pas que ça existait.
Je vois un médecin du sport ce soir, je vais lui demander ce qu’il en pense, je te tiens au courant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 EmptySam 28 Juil 2018, 22:09

d'après le médecin du sport vu hier, avec quelques jours ( semaines??) de repos, 1 semaine d'anti-inflammatoires puis en reprenant très très progressivement et avec une genouillère ré-axant la rotule,, ça devrait aller mieux. j'espère.. pour lui c'est juste une inflammation du cartilage de la rotule ( qui n'est pas prévu par la nature pour faire 650 bornes en 24 heures...)
J'ai trouvé un sujet ouvert il y a longtemps sur ce forum au sujet des pathologies de rotule mais ça m'a plus inquiété que rassuré.

Mais comme mon genou craque en flexion presque maxi, je me disais intuitivement que des manivelles courtes limiteraient l'amplitude de flexion et donc le frottement de la rotule.
Et justement, je viens de me rendre compte que sur mon Zockra, elles font 172,5mm alors qu'elles ne font que 155mm sur le DF.
Donc dès que ça ira mieux, je pourrai peut-être me rendre compte d'une différence ( ou pas?) ; et si d'autres ont fait l'expérience...

Grand-Pierre : tes raccourcisseurs de manivelles semblent intéressants mais si tu dis que ça éloigne la pédale du centre, ça me fais un peu peur : en effet j'ai réglé mes pédales pour que la chaussure soit au plus près de la manivelle sinon je sentais que mes genoux n'étaient pas bien. Donc je ne voudrais pas régler un problème en en créant un autre...
Mais je te remercie pour ta proposition ( tu aurais une photo pour voir à quoi ça ressemble et de combien ça écarte, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des manivelles courtes?
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de manivelles
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Cheveux longs, idées courtes
» Longueur des manivelles
» Électrification de mon handbike top end force 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: