Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 05 Déc 2016, 15:52

En mélangeant AC et DC on fait vite "Smoke on the water" Éclairage avant - Page 41 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:33

masterod73 a écrit:
que veut dire DC et AC?
AC pour courant alternatif, DC pour courant continu (direct en Anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:31

Oui, les dynamo produisent un courant alternatif avec une tension très variable en fonction de la vitesse de rotation de la roue. C'est la raison pour laquelle les ampoules à incandescence avaient tendance a griller si la roue tournait vite (vitesse élevée ou/et roue de petit diamètre).

Les diodes électroluminescentes (LED = Light Emitting Diod) sont des semiconducteurs (comme les puces processeurs des laptop et smartphone, les puces mémoires etc.) elles sont alimentées en courant continu avec une tension qui doit etre à une tension précise pour produire le maximum de lumière.

Et donc les phares LED contiennent un circuit électronique qui redresse (convertisse l'alternatif en continu) et stabilise la tension.

Il existe aussi des phares LED prévus pour etre alimentés en courant continu destinés aux eBike et ou le phare est alimenté directement par la batterie de l'eBike. Comme la tension des batteries des eBike est beaucoup plus élevée que celle des LED (typiquement 3.2V pour les LED Cree alors que les batteries des eBile c'est du 24, 36 ou 48V), ces phares contiennent un convertisseur DC-DC (typiquement une alimentation à découpage pour obtenir le meilleur rendement possible de la conversion) qui abaisse la tension et la régule (car la tension d'une batterie varie en fonction de son état de charge).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 05 Déc 2016, 21:12

Fleur a écrit:
Peut-tu expliquer ton raisonnement ?

Oh, ce n'est pas un grand raisonnement, c'est juste que lorsque l'on se retrouve à basse vitesse avec un phare à flux dirigé, on se retrouve avec une minable petite tâche de lumière devant soi et aucun éclairage autour.
Avec mon triple ça n'éclaire guère mieux mais avec un projection de lumière plus large.

Et je le répète, à la longue je trouve sa fatiguant ces flux de lumière découpés, donc si en + ils éclairent timidement ce n'est juste pas possible pour moi.
Ensuite chacun peut avoir son avis là-dessus, je ne prends pas mes expériences comme la règle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:13

Bonne explication de la part de fleur sauf qu'il faut lire courant à la place de tension.

Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: lo   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:46

Moi je préfère l'éclairage rasant car il fait beaucoup mieux ressortir le relief. D'ailleurs je fixe ma lampe sur le bas de la fourche (c'est une Led Lenser avec support pour vélo mais à flux conique, zoomable et assez homogène . Super qualité de fabrication soit-dit en passant).

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 07:52

Pour ceux qui souhaitent un éclairage rasant 
Éclairage avant - Page 41 Fixati11


http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/fixation/fixation-pour-feu-sur-axe-serrage-rapide-de-roue-de-velo.html?gclid=CjwKEAiAvZTCBRDvnoOaoa2j3xISJABxPjN9z_rQeB34cnlW_W2VxZDwRySlM8s8MIeRThroY2Nq9RoCwZnw_wcB

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage avant - Page 41 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 08:03

0'Leave a écrit:
En mélangeant AC et DC on fait vite "Smoke on the water" Éclairage avant - Page 41 4048 .
Plutôt Highway to hell!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 09:14

Très juste

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 11:06

C'est le problème des chercheurs, ils ne savent jamais s'ils font assez d'essais... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:39

discoveur700 a écrit:
Pour ceux qui souhaitent un éclairage rasant 
Éclairage avant - Page 41 Fixati11

http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/fixation/fixation-pour-feu-sur-axe-serrage-rapide-de-roue-de-velo.html?gclid=CjwKEAiAvZTCBRDvnoOaoa2j3xISJABxPjN9z_rQeB34cnlW_W2VxZDwRySlM8s8MIeRThroY2Nq9RoCwZnw_wcB

Pour ma part, je pense qu’il faudrait qu'il soit le plus haut possible pour éclairer dans les trous que l’on voit mal au ras du sol et limiter les effet de la suspension par un angle plus important de l’éclairage. Je pense essayer d’éclairer par-dessus mes épaules en le fixant sur mon coffre mais je crains que le streamer face écran.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 13:07

Entièrement d'accord avec Snickers. C'est la raison pour laquelle j'ai fixé le phare de mon VM au dessus du coqueron et non dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 23:24

Snickers a écrit:

Pour ma part, je pense qu’il faudrait qu'il soit le plus haut possible pour éclairer dans les trous que l’on voit mal au ras du sol et limiter les effet de la suspension par un angle plus important de l’éclairage. Je pense essayer d’éclairer par-dessus mes épaules en le fixant sur mon coffre mais je crains que le streamer face écran.

Moi je constate qu'avec un éclairage rasant on voit beaucoup beaucoup beaucoup mieux le relief et les petits obstacles, cailloux, branches, trou etc... grâce aux ombres portées.

Pour l'éclairage par le haut, c'est extrêmement désagréable, voire carrément éblouissant, d'éclairer ses genoux et ses pieds. J'ai essayé de rouler avec une frontale. Une fois....

@discoveur700 : Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 06 Déc 2016, 23:34

Sur les faisceaux coupés il y a un autre avantagedont on n'a pas parlé. C'est certes peu fréquent, mais particulièrement flippant: la rencontre avec une nappe de brouillard un peu dense. C'est la saison.
Avec un phare haut, on est aveuglé. Avec un phare à faisceau coupé sur la bôme, ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMer 07 Déc 2016, 15:50

Oui, c'est le principe même des phares "anti-brouillard". Faire une lame lumineuse qui éclaire la route "sous" le brouillard sans trop éclairer "le" brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyVen 03 Mar 2017, 22:08

Bonsoir,

Je roule depuis plusieurs années avec un phare "philips saferide" absorbant frugalement les 2.4 petits watts officiels de la dynamo du vélo. Il donne satisfaction même en rase campagne. Malheureusement, ces phares ne sont plus produits. Au dernières nouvelles, il restait le modèle sur batteries acheté par un collègue en 2016. Las, ce soir il semble avoir subi le même sort : plus dispo chez le fabriquant et prix prohibitif sur les places de marché.

Par chance, je viens de découvrir un peu par hasard que Spanninga aurait racheté les droits de fabrication. A y regarder de plus près, un modèle sur leur site, ressemble effectivement au mien, avec l'avantage qu'ils proposent également une version pour VAé acceptant une gamme de tension assez large.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:34

Effectivement l'optique vient de la philips par contre la plage de tension est plus réduite pour la version ebike saferide que j'ai.(36V au lieu de 48V). Elle est toutefois moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 07 Mar 2017, 07:44

Tiens comme il y a un petit "up" sur le sujet, j'en profite pour dire que j'ai laissé tombé les système "propriétaire", phare+ accus de chez B&M et autres grandes marques

J'ai un phare comme cela et un powerbank comme ceci , pas exactement les mêmes (il en existe plein de différents) bref pour 15€ j'ai un faisceau certes rond, mais ultra puissant et surtout en fonction de la sortie et surtout en raison du prix, il est assez facile de se limiter à un phare et un powerbank léger ou de sortir avec 2 phares et 2 powerbanks...

Au final j'aime bien le faisceau rond concentré qui "va chercher" très loin la route.

Plusieurs sorties dont plusieurs en pleine nuit genre 4h du mat pour faire une LD et que du bonheur  Éclairage avant - Page 41 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage avant - Page 41 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 07 Mar 2017, 12:53

+ 1 je l'utilise depuis près de 2 ans sur la patinette et le vélo mobile Éclairage avant - Page 41 782111
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 07 Mar 2017, 16:34

Oui j'ai un triple truc comme ça en lampe frontale... C'est très bien pour éclairer, mais du fait de sa puissance, même focalisé, le faisceau bave quand même tout autour, de nature à bien gêner quiconque vient en face. A n'utiliser qu'en VTT sur chemins, ou alors sur la route en complément d'un feu de croisement "homologué" et avec une commande ON/OFF facile d'accès pour en faire un "feu de route" pour quand tu es seul sur le macadam. Hmm?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 07 Mar 2017, 17:42

Le mien à 3 modes

- Puissance moyenne, n'eblouie pas les autres, permet de rouler en y voyant correctement mais sans plus
- Puissance forte, à utiliser juste comme un mode "plein Phare" ou l'orienter plus bas
- Clignotant fort, apparement créée pour faire aller les autres au tas  , pas utile 

Avec un réglage fin je peux passer du mode fort au moyen vite et le faisceau est orienté de toute façon pour ne gêner personne.

J'ai fait presque 100 bornes de nuit en plein brouillard épais il y a peu, aucun soucis alors que le téléphone "étanche" a pas du tout aimé la blague.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage avant - Page 41 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyLun 20 Mar 2017, 21:31

Velove a écrit:
Velove a écrit:
Après une année de bons et loyaux services, voilà que mes deux lampes Luxos (ancien modèle, donc sans la petite rallonge) ont rendu l'âme :

1. ...

2. L'autre parce que le courant ne passe plus à l'intérieur de la lampe. Je ne comprends pas le problème.
=> 150€ à la poubelle après seulement 1 an. Faut que j'essaie comme Fleur de faire marcher la garantie auprès du vendeur ou auprès de bumm directement.

...
Je retire ce que j'ai dit : je ne recommande plus Busch&Müller Luxos U. La "Deutsche Kwaliteit", pas vu. Verarbeitung de m.rde. Il n'y a que le prix qui est de qualité allemande.

Edit : J'ai informé par mail mes deux fournisseurs de la panne. L'un des deux (allemand) m'a immédiatement envoyé un bon retour postal ; l'autre (français) m'a immédiatement demandé une photo de l'article et consulte, depuis, le fabricant et me tiendra (je l'espère) au courant.

Pour l'instant, j'en suis à recommander mon choix n° 2, savoir Axa Luxxos 70, en combinaison avec une batterie-tampon externe (encore en test chez moi), ce qui permet de garantir une alimentation constante pour le GPS tout en ayant une roue-dynamo légère (moyeu Shutter Precision SP8 conçu pour roues de 20" mais sur roue de 26").

Suite du feuilleton :
J'attends toujours un signe de vie du marchand français (très aimable, mais je ne vois toujours rien venir).
Côté marchand allemand, tout est rentré dans l'ordre : Rose m'a envoyé, gratuitement et sans discussion, un phare tout neuf, nouvelle version (avec la "rallonge USB", moins pratique mais sans doute plus étanche).

Donc, finalement, je peux quand même recommander bumm.de. Mais via le réseau de vente allemand !

Je comprends pourquoi la balance commerciale de l'Allemagne est si bonne.

2 ans plus tard, que recommandes tu? Tu dois avoir bien expérimenté ton busch et muller à présent. ..
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 21 Mar 2017, 12:08

discoveur700 a écrit:
Tiens comme il y a un petit "up" sur le sujet, j'en profite pour dire que j'ai laissé tombé les système "propriétaire", phare+ accus de chez B&M et autres grandes marques

J'ai un phare comme cela et un powerbank comme ceci , pas exactement les mêmes (il en existe plein de différents) bref pour 15€ j'ai un faisceau certes rond, mais ultra puissant et surtout en fonction de la sortie et surtout en raison du prix, il est assez facile de se limiter à un phare et un powerbank léger ou de sortir avec 2 phares et 2 powerbanks...

Bonjour Discover700
J'ai un phare similaire au tien dont je suis également très content. Seul souci le pack batterie d'origine Hs, les piles 18650 pas faciles à trouver et cher par rapport à un Powerbank. Tu as fais un câble de liaison toi-même ou tu l'as trouvé dans le commerce.
Merci de ton attention
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 17 Sep 2019, 13:51

Hello,
J'envisageais d'installer une Supernova V521s E-Bike sur mon VC.
https://www.bike24.com/p2191424.html
Cependant ces lampes sont normalement prévue pour un ebike avec connecteur d'alimentation vers le ebike.
qu'est ce qui m'empêche d'y installer une batterie tout simplement avec un interrupteur ? je vois que la lampe à normalement une plage d'alimentation de 5 à 21v ce qui me permettrait de récupérer un ancien pack de Lipo
Merci pour votre aide
@+
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 EmptyMar 17 Sep 2019, 13:57

Rien ne t'en empèche, j'ai fait de même sur mon WAW!

Pourquoi la Supernova V521s plutôt qu'une Busch & Müller IQ-XE plus performante (150 lux) et 40 Eur moins chère?

Voir le comparatif ici: https://www.marcmachtblau.de/2018/09/21/fahrrad-lichttest-scheinwerfer-2018-bm-lumotec-iq-x-e-herrmans-h-black-pro-e-supernova-521s/

Supernova V521s:
Éclairage avant - Page 41 Fahrrad-Scheinwerfer-Test-2018-Busch-und-M%C3%BCller-Herrmans-Supernova-24

B&M Lumotec IQ-XE:
Éclairage avant - Page 41 Fahrrad-Scheinwerfer-Test-2018-Busch-und-M%C3%BCller-Herrmans-Supernova-23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage avant - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: