Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 25 Mar 2009, 21:30

pasteque a écrit:
petite question de néophyte pour les utilisateurs de dynamos:pourriez vous m dire quelle tension max acceptent vos phares avant (genre B&M IQ etc....) j'aurais dit 5V mais je désirrais confirmation...
merci
thierry
J'ai fais ce test, il a été destructif. C'est surtout le courant max qui intervient dans les dynanos. La tension à vide peut monter bien au delà de 6V.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:04

Je vais causer vite fait de mon éclairage.

J'ai acheté il y a peu une sigma powerled black. D'abord, les mensurations: C'est une lampe imposante. Elle a la forme d'un cylindre, de 15cm de long et 4cm de diamètre. Elle est lourde: environ 500g. Le boitier est en aluminium et donne une bonne impression de robustesse. Il existe une option permettant de la monter sur un casque. J'ai pris cette option, mais je ne m'en servirai jamais: la lampe est bien trop lourde pour avoir sa place sur le casque. Elle donne un faisceau très concentré et plutôt puissant. Sur mon vélo je lui fait viser un point à environ 30m devant le vélo, et je suis sur de repérer un piéton non éclairé à 40m. La réflexion sur les panneaux le bord de la route est presque gênante! Je l'utilise à mi-puissance (il y a 3 réglages possibles). Je pense pouvoir gagner presque 10m de visibilité supplémentaire en utilisant la pleine puissance, mais je n'en ressens pas le besoin. Je n'ai aucune idée de l'autonomie (4 piles AA). on peut l'utiliser avec un accu séparé, dans ce cas la lampe perds la moitié de son poids et de sa longueur.
Le système d'attache est solide, voir trop solide: il est réellement difficile d'accrocher la lampe à son support, elle ne risque certainement pas de tomber. Je la monte au bout d'un bar x-tender, et la combinaison de la souplesse de l'x-tender et de la fictation du support sur l'x-tender fait que lors des cahots la lampe a tendance à osciller (c'est surtout la faute de l'x-tender, la fixation du support est solide). ce problème est en grande partie résolu en installant la lampe plutôt en arrière sur son support.
Je ne pense pas que cette lampe soit réellement utilisable seule. En effet son faisceau est vraiment très concentré. Par contre, couplée avec une bonne lampe de casque (sigma kalmit pour moi, je n'ai que du bien à en dire), on obtient un éclairage suffisant pour pédaler à 40km/h en nuit noire. Attention! à ne pas diriger vers les autres personnes! cette lampe est assez éblouissante si on la dirige à l'horizontale.
Avec son bouton sur le dessus de la lampe, il devrait être possible de la commander "au pied".

Remarque: je n'ai pas d'autre lampe de la même gamme de prix (70€ chez bike24) pour comparer.

Résumé:

désavantages:
- lourde
- chère
- faisceau concentré
- pas facile à installer

avantages:
- puissante
- 3 niveau de puissance assez différent mais tous utilisables
- bon système d'attache
- aspect solide (à vérifier avec le temps)
- pas moche
- piles AA standards
- possibilité d'utiliser un accu séparé


Dernière édition par Sparv le Ven 03 Juin 2011, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2009, 19:34

Cette nuit en roulant avec Carenca nous avons pu comparer sa Edelux et ma B&M Cyo.
Il n'y a pas photo, la Edelux éclaire très nettement plus avec une lumière un peu plus bleutée.
Très très bonne lampe et excellent éclairage pour cette lampe (Edelux). La finition est très belle aussi. Ici, le surcoût me paraît justifié.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 17 Sep 2009, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:46

ALagrange (Alex) a écrit:
Cette nuit en roulant avec Carenca nous avons pu comparer sa Edelux et ma B&M Cyo.
Il n'y a pas photo, la Edelux éclaire très nettement plus avec une lumière un peu plus bleutée.
Très très bonne lampe et excellent éclairage pour cette lampe (Edelux). La finition est très belle aussi. Ici, le surcoût me paraît justifier.

Je confirme ça eclaire bien je compare au Lumotec de B&M et en plus ça éblouis moins pour ceux d'en face par contre a la hauteur ou je l'ai mis pas contentes les totos  - Éclairage avant - Page 13 Carton2
Ca éclaire tellement bien y compris en montée que je viens de lui rajouté un feux arrière B&M alimenté par ma SON 20R montée par Cyclociel , j'aurais dut attendre d'essayer avant de faire ce post mais ça devrait le faire Cool
Pour les bourrins comme moi qui aurais du mal a connecter un feux arrière deuxieme contact Edelux vers le + du feux arrière et masse du feux arrière vers la vis de fixation de l'Edelux
http://www.peterwhitecycles.com/wiringinstructions.asp
En plus je précise que la SON 20R est prévue pour du 20 pouces et bien cela fonctionne à merveille en 26 pouces  - Éclairage avant - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Supernova E3    - Éclairage avant - Page 13 EmptyDim 19 Avr 2009, 06:23

plouf a écrit:
Ca éclaire tellement bien y compris en montée que je viens de lui rajouté un feux arrière B&M alimenté par ma SON 20R [...] En plus je précise que la SON 20R est prévue pour du 20 pouces et bien cela fonctionne à merveille en 26 pouces  - Éclairage avant - Page 13 Cool
J'apporte ma contribution - modeste car pas d'élément de comparaison si ce n'est mon ancienne Cateye EL-320. Ces dernières semaines, j'ai pu tester sur les routes (sombres) de Chine ma nouvelle Supernova E3, montée avec une SON20R.

Les +:
- faisceau large idéal pour une utilisation route, sur chaussée irrégulière et non marquée... (pas de trou noir ni à l'avant du vélo, ni sur les côtés ; lecture des panneaux de signalisation)
- très bonne performance avec la SON 20R, même à basse vitesse
- design très soigné, plusieurs kits de montage proposés, facile à monter sur cadre VC, facile à orienter.
- excellent service de Supernova

Les -:
- encore plus de fils (et moins rapide à détacher que des éclairages à pile)
- le prix (E3 + tailight + SON20R + rayons + expédition = env 400€)

Certains objectent que la E3 sera plus éblouissante que l'Edelux: cela dépend peut être de l'usage que l'on en a... et surtout du lieu d'utilisation. Dans beaucoup de pays hors-Europe, l'éblouissement produit par des phares blancs mal réglés est sans commune mesure... et je ne pense pas pour ma part avoir déclenché beaucoup d'appels de phare! En voyage, pouvoir lire à distance les panneaux de direction est aussi un sacré plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 18:59

Sparv a écrit:
Je vais causer vite fait de mon éclairage.

J'ai acheté il y a peu une sigma powerled black. Résumé:

désavantages:
- lourde
- chère
- faisceau concentré
- pas facile à installer

avantages:
- puissante
- 3 niveau de puissance assez différent mais tous utilisables
- bon système d'attache
- aspect solide (à vérifier avec le temps)
- pas moche
- piles AA standards
- possibilité d'utiliser un accu séparé

Hum, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas compatible avec un pack de batterie "Nipack"? (question de connectique? de protection? de tension?....
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:19

yoclode a écrit:

Hum, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas compatible avec un pack de batterie "Nipack"? (question de connectique? de protection? de tension?....
d'apres la fiche produit, il est donné compatible avec. cependant la techno des accus doit être différente. Je pense que la batterie d'origine est Ni-MH alors que le NiPack est Li-ions ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:27

JNZ a écrit:
yoclode a écrit:

Hum, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas compatible avec un pack de batterie "Nipack"? (question de connectique? de protection? de tension?....
d'apres la fiche produit, il est donné compatible avec. cependant la techno des accus doit être différente. Je pense que la batterie d'origine est Ni-MH alors que le NiPack est Li-ions ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Ahhh, le roi des fabriquants amateur de phare, n'en as tu point encore à vendre, version puissant qui marche en 6v???
ici ils disent (en gras en plus) "not compatible with NIPACK. " Nipack = je pense NIMH, la powerled marche sur des accus (4?) ou une batterie IIon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:34

Tatami a écrit:
Certains objectent que la E3 sera plus éblouissante que l'Edelux: cela dépend peut être de l'usage que l'on en a... et surtout du lieu d'utilisation.
- cela dépend surtout du modèle d'E3, il y en a trois.
j'ai une symétrique dont je suis très satisfait mais il existe aussi l'asymétrique, plus orientée ville, et la triple qui est destinée à l'hors-piste.
éblouir les automobilistes ?
heu... ce sont mes yeux qui sont à hauteur des phares et si ma lampe éclaire bien; elle ne semble pas éblouir.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:58

yoclode a écrit:
JNZ a écrit:
yoclode a écrit:

Hum, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas compatible avec un pack de batterie "Nipack"? (question de connectique? de protection? de tension?....
d'apres la fiche produit, il est donné compatible avec. cependant la techno des accus doit être différente. Je pense que la batterie d'origine est Ni-MH alors que le NiPack est Li-ions ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Ahhh, le roi des fabriquants amateur de phare, n'en as tu point encore à vendre, version puissant qui marche en 6v???
ici ils disent (en gras en plus) "not compatible with NIPACK. " Nipack = je pense NIMH, la powerled marche sur des accus (4?) ou une batterie IIon

Quelqu'un peut-il me répondre? les batteries AA sont elles en 2p2s ou 4s pour alimenter le phare?
Mon circuit d'alimentation est en 6v (phare inoled extreme+phare arrière+clignotants+claxon) et la powerled me servirait grace à son faisceau concentré pour contrer (nuit+pluie+phare auto en face) qui m'aveugle (je ne vois qu'à partir de 4-6m devant le VM à cause de la carroserie, l'inoled éclaire bien en largeur+distance la nuit, mais là, le matin avec la pluie et les phares en face... pale
J'aimerai aussi rajouter une loupiote pour faire des appels de phare (version éblouissant, pour repondre à ceux d'en face  - Éclairage avant - Page 13 4048 ) façon justement la "E3 triple" (là encore est-ce possible de la connecter à mon circuit)
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:37

yoclode a écrit:
Ahhh, le roi des fabriquants amateur de phare, n'en as tu point encore à vendre, version puissant qui marche en 6v???
j'en referai bien 10 en version ultimes mais pas le temps :-/
Citation :

ici ils disent (en gras en plus) "not compatible with NIPACK. " Nipack = je pense NIMH, la powerled marche sur des accus (4?) ou une batterie IIon
exact, je lisais pas la bonne fiche ! faut que j'apprenne à lire, c'est rien après un passage en cours avec ma fille ça devrait aller mieux !
la fiche produit sur le site du fabricant :
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/powerled_black/
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:22

yoclode a écrit:
Quelqu'un peut-il me répondre? les batteries AA sont elles en 2p2s ou 4s pour alimenter le phare?

Probablement 4s: il y a une batterie AA qui m'a lachée aujourd'hui, et c'était tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2009, 20:55

Salut à tous,

Je vélotaf tous les jours 2*15 bornes sur une départementale passante et ... comment dire... il commence à faire sombre.

Aussi, j'hésite à acheter un mirage evo pro ou un vario+nipack de chez sigma.

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me dire que c'est de la daube et que ... est nettement mieux.
A vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:52

petit compte rendu de mon passage à la lampe B&M LUMOTEC IQ Cyo senso plus (175QSNDi) 60 Lux sur dynamo Shimano :

ça crache !!! Shocked

(bon la IQ Fly était déjà très bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 01 Oct 2009, 01:28

Réponse à FamilleChabaud :

Afin de s'y retrouver dans la gamme Sigma :
Il y a
-les "Surpuissants", à savoir
* halogènes Evo de 5w et Evo X de 10 w
* leds haute puissance PowerLed et Kalmit
-les "homologués" NF
* halogène : Vario (2,5w) et Cubelight-II
* led haute puissance Supraled

Concernant l'alimentation par batterie :
- les Evo peuvent être alimentées avec un NiPack (le plus efficace) ou la batterie au gel de plomb
- les leds ne peuvent pas être alimentées avec les NiPack ou "gel de plomb". Seule batterie possible, la nouvelle Li-Ion.

Concernant l'alimentation par piles AA :
Certains modèles tolèrent indifféremment une batterie ou des piles AA. Ex :la Powerled qui fonctionne avec 4 piles AA ou une batterie Li-Ion. C'est un avantage car une fois la (ou les batteries) à sec, on peut toujours racheter des piles en dépannage. C'est un plus pour la longue distance.
On peut aussi opter pour des AA rechargeables standards. Ca limite le prix car la batterie est chère.

Personnellemnt, je possède un ensemble Sigma "Evo + Evo X Pro". C'est en fait l'Evo 5w, l'Evo 10w (le "X"), le tout alimenté par batterie NiPack (le "Pro"). La 10w a deux modes de fonctionnement, puissance ou éco.
J'utilise le tout pour des sorties longues distances, que j'aime bien commencer la nuit.
En général j'allume seulement la 10w en mode "Power" et ça me donne 2,5 heures de lumière constante pour une batterie NiPack chargée à toc. J'ai une deuxième batterie de rechange pour compléter au besoin, donc 4 à 5 heures au total. Inconvénient : pas d'utilisation de AA possible en dépannage.
Quand je traverse une longue zone éclairée (ville etc), je passe en mode "Eco".
La10w en mode "Power" fournit 60 lux. Très longue zone de lumière franche qui permet de rouler en toute confiance (~30 mètres) à 30 ou 40 km/h. Difficile de rouler plus vite. Vitesse limitée dans les descentes. Les obstacles imprévus sont un gros risque la nuit. Il faut ajuster la distance de freinage à ce qu'on voit réellement. Les rencontres avec du gibier sont très fréquentes. Le comportement des chevreuils est imprévisible. Quand aux sangliers ..... boum !
La lumière est un peu jaune, agréable, comparée aux éclairages à led qui donnent une lumière bleutée plus éblouissante. Le faisceau est assez directionnel et étroit comme pour tous les éclairages puissants. On ne voit pas les bas-côtés. Au besoin, j'allume la 5w réglée plus bas pour mieux voir juste devant les roues et sur les côtés quand la route devient trop mauvaise.
La 5w, en général éteinte, sert aussi de secours en cas de panne de la 10w.
Une petite frontal D4, normalement éteinte, placée sur le casque sert à lire la carte ou les panneaux indicateurs, ou à observer les rencontres nocturnes sur les bas-côtés (renards, chevreuils, sangliers ....). Très utile aussi en cas de crevaison et de réparation, arrêt casse-croûte etc ...
Pour compléter, un feu rouge "5 leds" à l'arrière du vélo + un petit "3 leds" rouge fixé derrière le casque.
Des brassards réfléchissants, des bandes réfléchissantes sur les sacoches et puis bien sûr le gilet fluo "obligatoire la nuit hors agglomération".
Voilà pour l'éclairage et la signalisation.
Et puis le grand plaisir, sur route totalement déserte et avec bonne visibilité tout de même, les nuits de pleine lune, éteindre le phare avant et rouler en observant tout ce qu'il y a autour. Le pied !

Dernière précision :
L'Evo n'est pas homologuée norme NF. Il ne faut pas la régler trop haut pour éviter d'éblouir. Mieux vaut qu'elle éclaire la route de façon correcte. Les policiers rencontrés plusieurs fois (contrôles "sorties de boîtes") ont toujours eu l'air satisfaits.
La Vario est homologuée et crache 25 lux tout de même. Peut-être un peu juste pour la route et à préférer pour la ville. A voir. Avantage, elle marche aussi avec une dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 01 Oct 2009, 07:15

Matthieu a écrit:
petit compte rendu de mon passage à la lampe B&M LUMOTEC IQ Cyo senso plus (175QSNDi) 60 Lux sur dynamo Shimano :

ça crache !!!  - Éclairage avant - Page 13 Icon_eek

(bon la IQ Fly était déjà très bien aussi)
J'abonde.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:22

Evo X en 5W + 20 W, ampoule spéciale, et pack sur mesure LiIon parce que 2h c'est un peu court d'origine... J'ai adoré sur mon VTT durant ces 7 dernières années, en 5W proche + 20 W spot lointain c'était le pied. Un peu jaune, mais très puissant. Plus de 800 grammes par contre et 25 W de conso.
Et reçu hier 3 B&M Cyo, deux avec champ proche et une en champ normal.
Ma foi, le kit Mirage va dégager, la Cyo est incroyable: pas éblouissante pour un sou, meilleur éclairage au sol que les 5 W du Mirage avec 2.3 W de conso, alimentation sans soucis par mon pack maison, je gagne sur tous les tableaux.
Le pied, c'est la conception super intelligente avec une LED cachée qui ne peut éblouir, ne travaillant qu'en réflexion, ce qui permet d'avoir un éclairage uniquement là où il en faut, au sol et pas en l'air.
Photo suivront dès que j'airai un peu de temps de nuit, mais je m'attend à quelque chose d'impressionnant en photos.

Astuce: prendre un bon Reflex, mode manuel, pose assez longue, diaphragme bien fermé et trépied, bas ISO pour la qualité. Trouver un réglage qui ne sature pas avec la lampe la plus puissante, puis faire toute la série de lampes rapidement et avec ce même réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:29

Je suis en train de m'équiper pour mes futures balades nocturnes. Si au départ je pensais prendre un Sigma Karma Pro, après de nombreuses recherches sur la toile je suis tombé sur la MagicShine 900 lumen.

Les critiques trouvées sont très bonnes: excellent rapport performance/prix (84$ + 30$ de port), compacte, légère (lampe=120g, batterie=205g)

Voici quelques pics tirées du site suivant: http://fonarevka.lux-rc.com/
Mode low:
 - Éclairage avant - Page 13 Magicshinelow2.th


Mode high:
 - Éclairage avant - Page 13 Magicshinehigh2.th


Samural
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:48

Marrant, je viens de trouver ce qui doit être sa cousine sur Dealextreme.
On verra, mais ma frontale en Cree MC-E, rivale de la SSC P7, est un vrai bonheur.
Le soucis est pour la route: c'est un simple faisceau rond, donc VTT seulement. Trop éblouissant et trop peu directif sur route ouverte. Donc au mieux un feu de route, il manque toujours les codes donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:58

Citation :
Je suis en train de m'équiper pour mes futures balades nocturnes. Si au départ je pensais prendre un Sigma Karma Pro, après de nombreuses recherches sur la toile je suis tombé sur la MagicShine 900 lumen.

J'attends l'essai réel , tu nous feras un compte-rendu stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 15:09

cavallo pazzo a écrit:
Marrant, je viens de trouver ce qui doit être sa cousine sur Dealextreme.
On verra, mais ma frontale en Cree MC-E, rivale de la SSC P7, est un vrai bonheur.
Le soucis est pour la route: c'est un simple faisceau rond, donc VTT seulement. Trop éblouissant et trop peu directif sur route ouverte. Donc au mieux un feu de route, il manque toujours les codes donc.

Dealextreme et Geomangear s'approvisionnent en effet chez le même fabricant, mais Geomangear a demandé quelques modifs spécifiques telles que l'ajout de pâte thermique et ce suite aux remarques de ses clients. Toujours d'après les forums US, son SAV serait meilleur.

Concernant le faisceau, ta remarque m'interpelle. Certains membres du forum utilisent des lampes typées VTT (Sigma Powerled) sur leur VH me semble-t-il. Il y aussi la possibilité de ne pas utiliser la lampe à pleine puissance puisqu'il y a encore 2 niveaux moins puissants.

Bon je vais encore poursuivre mes recherches sur le net pour voir si ce faisceau rond est vraiment gênant.

Merci en tout cas pour ton avis...éclairé!

Samural
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 16:18

T'inquiète, je le fais aussi mais c'est une pure perte pour quasiment la moitié du faisceau, à tel point qu'une Cyo de 3 Watt claire aussi bien le sol que ma MC-E qui en bouffe 9.6, sauf très loin mais disons que 80 % de la surface est éclairée avec le tiers de la consommation.
Par contre en VTT avoir toute la scène est bien utile, et il n'y a personne à éblouir en face donc c'est ok.

Pour mieux comprendre, vois ici:
http://www.supernova-lights.com/en/e3pro3.html
La différence est claire, et tu peux supposer aussi que l'éblouissement ne sera pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:11


- pour ce qui est de l'E3, j'ai celle dont l'optique est symétrique et je n'ai eu de remarques ou d'appels de phares de personne jusqu'à présent.
avec une puissance d'éclairage supérieure j'imagine que c'est différent mais, pour l'instant et parmis les autos, je reste le seul ébloui.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:55

franchement, je rigole !
si je pouvais avoir 2000 lumens sur mon vélo, je le ferais !
de toute facon, je ne serais jamais aussi puissant que des phares de voiture ... Donc " je reste le seul ébloui "

je pense que c'est un tres bon produit . Petit tarif pour un 900 lumens  - Éclairage avant - Page 13 Cool
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:04

salut, dis tu as un super éclairage: l'hiver arrive et j'en voudrais un dans le meme style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: