Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:07

Pour info, la E3 Ebike max 6.2v en entrée et 2.4w

Fabrice a écrit:
....pour la lampe Supernova, elle n'est pas mal mais pas homologuée pour la route car éblouissante pour les autres usager.
C'est écrit où? Je croyais que "StVZO" suffisait, mais s'il faut que "Mr Fabrice" nous donne les autorisations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2011, 07:02

D'autant qu'il existe bien deux versions de l'airstream dont une qui est spécialement faite pour répondre aux exigences Allemandes et légèrement bridées.
Avec les accords européens du matériel homologué en Allemagne ne le serait pas en France?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:31

yoclode a écrit:
Pour info, la E3 Ebike max 6.2v en entrée et 2.4w

Fabrice a écrit:
....pour la lampe Supernova, elle n'est pas mal mais pas homologuée pour la route car éblouissante pour les autres usager.
C'est écrit où? Je croyais que "StVZO" suffisait, mais s'il faut que "Mr Fabrice" nous donne les autorisations Laughing
Le StVZO limite à 2.4 W, sans se soucier du flux. Limite arbitaraire des temps anciens, la Airstream "Export" est à 3 W en gros mais toujours aussi peu éblouissante, et 370 Lm au lieu de 305 Lm. Le mode clignotant n'existe pas en allemagne, un bon moyen de les repérer.

Et pour mémoire, la puissance et l'éblouissement n'ont rien à voir, aucun lien n'est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:37

Fabrice a écrit:
hysope a écrit:
Bon cela donne une idée, mais c'est un peu mieux en vrai.
Mon ancienne lampe Cateye lampe HL-EL500 :
[...]
"Ma" nouvelle Supernova Airstream
[...]
A fixer comme cela, j'adore !
La suite une fois le vélo prêt.

a+

jeff (y neige...)

Bonjour,

C'est drôle je me souvenais pas que l'EL500 était aussi nul avec 56lux
pour la lampe Supernova, elle n'est pas mal mais pas homologuée pour la route car éblouissante
pour les autres usager.

Bien cordialement
Ce qu'il faut dire, c'est qu'il neigeait, donc l'appareil a pris en rapide... d'où moins de luminosité. Mais là au moins, on se rend compte d'une situation réelle. L'appareil n'est pas sur longue exposition.
Pour modérer, on voyait la plaque de la voiture avec la cateye en vrai, que l'on ne voit quasiment pas en photo.
Je referai en situation roulante... avec mes autres lampes.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:56



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 06:43

On est d'accord sauf que quand tu dis "pour la lampe Supernova, elle n'est pas mal mais pas homologuée pour la route car éblouissante pour les autres usager." ça ne veut rien dire Sad

D'abord SuperNova c'est un fabricant, donc il fait plusieurs lampe (cf : Super Nova) ensuite au sein de leurs modèles tu as parfois deux versions, une pour la route avec un faisceau dirigé vers le bas et une pour usage sur chemin privée, par exemple différence des faisceaux pour la E3 Pro
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 06:50

Fabrice a écrit:
Si l'éclairage est puissant et avec un faiseau "rond" c'est forcément éblouissant
la forme ne fait pas la taille
comme nous l'avons écrit au dessus il y a quelques pages l'Airstream ne fait pas un rond mais comporte plusieurs formes et zones
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:14

moi-même a écrit:
Sujet: Re: Éclairage avant Ven 17 Déc 2010, 11:48

--------------------------------------------------------------------------------

Commandé chez bike-components aujourd'hui: 2 X supernova E-3 E-bike
Reçu message de bike-components hier soir, enfin ils m'ont envoyé mon colis. Bientôt ça va être le printemps et je ne vais plus avoir besoin de mes E-3!
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:25

Salut les éclairés Very Happy

Quelqu'un aurait'il le temps de faire un récapitulatif des diverses solutions performantes d'éclairage de type route ?
Notamment les solutions à base de batteries...

Les 46 pages de ce sujet sont un peu lourdes et l'évolution du matériel a été importante ces dernières années  - Éclairage avant - Page 28 4048
Donc difficile de s'y retrouver !

Je roule avec des lampes torches Fenix et EagleTac (100 et 200 lumens - je sais ça veut rien dire Laughing ) mais c'est insuffisant et inadapté à la route.

Alors s'il y a un bénévole, merci à lui  - Éclairage avant - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:12

Pour Fabrice: ce serait bien, avant de critiquer, de lire un peu les 4 dernières pages: on y est plusieurs à s'être répandus en explications pour dire que JUSTEMENT l'Aistream n'était PAS éblouissante si bien ajustée ! La lentille Terraflux est une lentille routière.
Et la photo de Hysope est claire aussi, il y a une forme clairement définie au sol, pas une tache diffuse.
Donc les 370 Lumen ne vont pas finir dans les yeux d'en face, c'est une évidence, sauf si l'on fait exprès de relever le faisceau.
Triste de devoir écrire cela, encore, alors que c'est un argument clairement exposé depuis des pages pour cette lampe.
La version non homologuée (en Allemagne) à 370 Lm au lieu de 305 Lm est toujours aussi peu éblouissante, c'est la même optique. Juste une ridicule limite à 2.4 W en Allemagne qui a fait construire 2 versions.
Une LED de 1000 Lumen dedans serait toujours aussi peu éblouissante.
Un phare HID de 3350 Lumen peut tout à fait être non éblouissant aussi, le flux n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec l'éblouissement. Dire le contraire, c'est raconter n'importe quoi.
L'éblouissement vient de la quantité de lumière qui ne va pas au bon endroit, et donc 100 Lm envoyés en direct seront plus éblouissants qu'une perte de 1 % sur un phare de 3350 Lm.

Maintenant, une petite liste de phares routiers, non exhaustive.

Faisceau route uniquement, pas de faisceau rond donc.

Dynamo:
B&M Cyo et Cyo R
SON EDelux
Supernova E3 Pro (attention, ni la E3 "pas pro" ni la E3 triple ne sont routières)
Piles:
B&M Ixon
B&M Big Bang
Supernova Airstream
B&M IQ Fly

Alimentation externe DC (pack de piles p.ex.):
B&M Cyo DC et Cyo R DC (6 à 24 V)
Supernova E-Bike (6 V DC)
Supernova Airstream (USB)
B&M IQ Fly (alimentation inversée 7.5 V maxi)

Tous ces feux ont une transition jour-nuit franche, donc tant que la vitre est propre il n'y a pas d'éblouissement des gens en face.
Mention spéciale pour la SON EDelux, une tuerie pour un phare dynamo, et la Big Bang pour celui qui veut un éclairage de malade.

L'airstream est dans deux catégories parce qu'elle est à la fois autonome et peu être alimentée sur du 5 V, ce qui est assez unique pour être souligné.


Dernière édition par cavallo pazzo le Ven 21 Jan 2011, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:33

Rhaaaaa, merci Sieur cavallo pazzo  - Éclairage avant - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 14 Jan 2011, 21:34

je vais faire mon pénible, comme d'hab... jocolor

Pour l'Airstream, vous avez une solution pour le jour où la batterie sera HS ?

Pasque avec cette mode de mettre des batteries Lithium-qqchose intégrées de partout, le matos devient tout bonnement jetable à moyen terme... (cas des GPS Edge Garmin  - Éclairage avant - Page 28 Carton2 )
Les fabricants construisent, mais ne prévoient pas le suivi technique sur ce point.

Et ne me dites pas "dans 3 ans y'aura des éclairages forcément bien plus performants, donc tu le remplaceras !"

 - Éclairage avant - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptySam 15 Jan 2011, 15:50

cavallo pazzo a écrit:

...
Maintenant, une petite liste de phares routiers, non exhaustive.

Faisceau route uniquement, pas de faisceau rond donc.

Dynamo:
B&M Cyo et Cyo R
SON EDelux


...
Alimentation externe DC (pack de piles p.ex.):
B&M Cyo DC et Cyo R DC (6 à 24 V)
Supernova E-Bike (6 V DC)
Supernova Airstream (USB)
...

j'ajoute à cette liste la
B&M Lumotec IQ Fly Plus 40 lux avec faisceau rectangulaire route,
qui fonctionne sur dynamo ET sur pack externe DC en inversant simplement les fils d'alimentation (inversion de la polarité). jusqu'à 7,5v maxi qu'ils disent, mais moi je l'alimente en 7,2 à 8,4v selon l'état de charge de mes accus depuis plus de 8 mois et je n'ai aucun problème et ça crache un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptySam 15 Jan 2011, 18:39


- Trikris, Cavallo a dit que la liste n'était pas exhaustive...
sinon, tu penses bien que j'aurais été surpris qu'il ne cite pas la Supernova E3 Pro "asymétrique" parmi les lampes alimentées par dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptySam 15 Jan 2011, 19:09

Patte de Chat, c'est bien pour ça que j'ajoute celle-là, morbleu !  - Éclairage avant - Page 28 4048

Ce qui est interressant dans ce que je dis (ouais, des fois ça m'arrive !), c'est que ce phare sur dynamo donc AC, va aussi en alim extérieure en DC et que ce n'est mentionné nul part, sauf dans sa notice.

Voili voilou le  - Éclairage avant - Page 28 Pourkouw du comment Patum ... Yo Yo, à bientôt  - Éclairage avant - Page 28 Drapeau-


Dernière édition par Vindwa le Dim 16 Jan 2011, 12:31, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
ananahi
Débutant(e)
ananahi


Messages : 18
Âge : 63
Localisation : Orléans
VPH : Trike Construction perso.
Date d'inscription : 23/12/2010

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:09

Yep, je plussois Trikris, j'ai la même IQ à l'avant et une rampe led à l'arrière, j'ai centralisé dans un raccord de tube PVC diamètre 100 avec deux bouchons de visite à visser. J'ai logé dedans une batterie plomb gélifié 6v 4a/h, un inter, un fusible et une prise RCA. J'ai calé la batterie avec de la mousse. J'ai fixé le tube sous le siège, le bouton à porté de mes mimines. Ca m'éclaire suffisament pour que ne me mange pas les poteaux disposés astucieusement au milieu de la piste cyclable quand des farceurs éteignent les réverbères la nuit. Quand je rentre le soir, je branche le chargeur sur la RCA et le lendemain c'est à block pour quelques heures d'éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcpic.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:03

Liste corrigée, merci.

Pour l'accu Li... de l'Airstream, je prévois de démonter en force dès que nécessaire, en fait j'espère avoir sur le net un tutoriel de quelqu'un d'autre pour m'éviter la peine d'ici là... Sinon je m'y collerai.
Le but: installer une 18650 standard sur un tube à pas de vis, pour pouvoir en changer en 20 secondes. Je pensais qu'elle serait faite ainsi, comme les lampes MTE, Solarforce, Lumintop...
Pas de bol, c'est fixe "à la Apple" ce que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:30

Je pense que je vais faire en sorte de ne plus acheter aucun de ces produits que je préssens conçus pour être "jetables" de par leurs batteries intégrées.
J'ai le cas pour les 2 lecteurs audio (de très bonne qualité au demeurant) que j'utilise actuellement; un fabricant m'a répondu clairement que le changement n'était pas prévu, et le sav de l'autre ne répond pas à mes mails leur demandant le remplacement de la batterie en fin de vie.

Même si j'ai des solutions perso car je suis électronicien, je juge que c'est inadmissible de fabriquer des objets destinés à être "consommés" au sens littéral du terme, sans aucune vue à + long terme pour le client qui veut garder le matériel le + longtemps possible.

En général une batterie Li-ion ou Li-Po fera la durée de garantie +1an et après c'est poubelle pour ceux qui ne savent pas techniquement effectuer le remplacement eux-mêmes !

J'appelle au boycott !!!!  - Éclairage avant - Page 28 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:59

Et je vous débarrasse gracieusement de vos appareils inutilisables par batterie épuisée, et uniquement dans ce cas d'ailleurs... Wink
C'est vrai que j'ai été très décu de voir que ce n'était pas ouvrable et pas une 18650 dedans, vu que j'en ai plein.
Ok sur le principe, j'ai eu la même réaction épidermique au vu du premier daube-pod à disque dur et batterie fixe.
Jamais rien acheté chez eux d'ailleurs, i-fais gaffe à ne pas y toucher.

Mais l'Airstream, j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:35

Ben ouais, mais y'a pas seulement la marque qui bouffe des pommes qui s'y est mis à cette "manie"; ca a contaminé bcp de produits; les GPS vélo par exemple; j'ai oublié dès lors qu'on m'a dit clairement que rien n'était prévu Shocked Idem pour la plupart des baladeurs audio (qui ne sont plus seulement des "mp3"), certains téléphones aussi, etc...

On devrait faire un minimum gaffe à la quantité de déchets qu'on produit et là ce sont les constructeurs qui en produisent sciemment; ils n'ont même plus de respect pour leurs propres créations; vendre, vendre toujours plus, peu importe...

Donc dans la même veine je n'achèterai pas l'Airstream, aussi bonne soit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:52

Comme promis il y a 3 siècles: un petit retour sur les E-3 E-bike de supernova.

Avant j'avais des sigma powerled qui ensemble consommaient 11W, maintenant j'ai 2 E-3 qui consomment 7/8 W pour une meilleure visibilité. Par contre, l'optique des E-3 nécessite un réglage beaucoup plus fin des phares, ce qui est logique puisque contrairement au powerled le flux des E-3 a été concentré.

Le plus surprenant est encore la découpe du faisceau sur le sol. Je m'explique, avant les E-3, mes sigma rayonnaient quasiment comme des demi-boules, c'est à dire absolument partout et la diminution de l'intensité lumineuse projeté au loin sur le sol était très progressive. Maintenant, avec les faisceaus concentrés, il y a évidemment l'intensité de la lumière qui est plus présent là ou il faut et surtout la découpe avec les régions non-éclairées (surtout devant) est très nette. Le résultat est que l'on a un aperçu bien meilleur de la distance et, le contrast aidant, de l'état de la route.

Sinon, je n'ai pas encore eu de la pluie ou de la brume depuis 2 semaines (fait rare en hiver ici) alors sous ces conditions je m'attends à une amélioration bien meilleure encore, je verrai bien.

Bref, pour l'instant je suis tout à fait acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:10

A ceux qui ne seraient pas (encore) équipés, il y a une promo sur les CYO. Bon ok, ce sont les modèles 2010 donc sans le coté "tuning" des 4 LED du mode "jour".
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptySam 05 Fév 2011, 13:32

ben justement, je viens de casser l'attache de ma lampe,la partie en plastique. je pense pas que ça soit réparable mais bon j'ai quand meme envoyé un petit mail à mon revendeur.
je comprend pas ce qui s'est passé, je n'ai pas eu de choc, pas d'accident rien, elle s'est cassée pendant que je roulais, sur une route dont le bithume vient d'être refait.
du coup je suis privée de trike puisque je part à 6h30 le matin et qu'il fait noir!
je suis trop triste.
j'ai bien pensé à mettre un point de colle mais je doute que ça tienne et je me sentirai pas trop rassurée, si ça lache dans le noir je fais quoi apres - Éclairage avant - Page 28 P1000710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptySam 05 Fév 2011, 19:04

cavallo pazzo a écrit:
Pour l'accu Li... de l'Airstream, je prévois de démonter en force dès que nécessaire, en fait j'espère avoir sur le net un tutoriel de quelqu'un d'autre pour m'éviter la peine d'ici là... Sinon je m'y collerai.
- j'imagine alors qu'elle n'est que rechargeable via l'USB et non pas alimentable en direct.
c'est dommage, une batterie déportée de 18650 (dis comme cela ça fait froid dans le dos) permettrait de laisser la lampe intacte et de moduler l'alim selon ses besoins... hum, un tout petit circuit transformant le courant continu en alternatif, accolé aux Orgues de LiIon sus-citées, pourrait faire croire à l'Airchose qu'elle tète à une dynamo, non ?
l'idée est peut-être idiote, je n'arrive déjà pas à vous suivre sur les fils... électriques...
il n'empêche que je trouve intéressant de la laisser virginalement étanche, surtout sous nos contrées.


@ Huskyrescue : j'ai une "ancienne" Supernova E3 (dynamo). 200 et quelques lumens. j'apprécie beaucoup cette lampe pour diverses raisons. mais depuis que je l'ai reçu, la technologie a évolué au niveau des LED et des optiques.
et bien lorsque je me sortirai les pouces, comme on dit ici, voire les doigts du cul, comme on dit chez moi (amis de la culture populaire francophone, bonsoir), me déciderai-je alors à envoyer un e-mail, en Grand Breton n'est-il pas (omagad, les pauvres), afin de demander les modalités en vue de mettre à jour ma LED et sa tripaille histoire de passer à 370 lumens. je pourrais aussi migrer en Terraflux (l'optique route qui va bien, parceque j'ai le choix).
pas mal pour un fabricant de jetable.


@ Dafal : j'espère que tu es sous garantie. une frontale, même moins puissante car dirigée là où ton regard se porte, pourrait te dépanner en attendant. la même avec une alim déportée te permettra de garder tes accus à l'abri du froid.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 EmptySam 05 Fév 2011, 21:59

En fait il faut du 5 V continu en entrée pour une Airstream, et dès que la 18650 interne va déconner proprement, plus rien ne pourra fonctionner.
L'ouverture sera alors inéluctable, soit par Supernova, et je suis certain qu'ils le proposeront, soit pas ses propres moyens et alors un pack externe régulé en 5 V sera possible, avec une lampe plus légère car dépouillée de son accu de 47 grammes et une autonomie à choisir en fonction des besoins.

Pour le faire de suite, et c'est peut-être là une solution pour Huskyrescue, une Supernova E3 Pro Ebike ou une Cyo DC alimentée par un pack de modélisme fait pareil, avec le multimode et la fonction lampe de poche en moins.

Le circuit alternatif est intéressant pour pouvoir utiliser une lampe purement dynamo ne supportant pas le DC, mais je n'en ai pas encore rencontré.

Pour Dafal: mince alors, celles que j'ai montées, une dizaine, me plaisent justement parce que c'est robuste, léger et bien fait car la patte ne vibre presque pas et ne se dérègle pas.
Peut-être as-tu une bulle dans le plastique, ou un autre défaut? Dommage en tout cas, car cette lampe est un de mes meilleurs choix par sa qualité et par son prix raisonnable.
C'est bien de faire remonter l'info, cela me semble anormal au vu des mauvais traitements subis par les miennes, sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Support pour fixation de lampe avant
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: