Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 17 Oct 2009, 18:36

Samural a écrit:
MagicShine 900 lumen.

Les critiques trouvées sont très bonnes: excellent rapport performance/prix (84$ + 30$ de port), compacte, légère (lampe=120g, batterie=205g)


Samural

Quelques questions sur les infos données
....
•Battery Configurations: Powered by a separate rechargeable battery pack (4 x 18650 lithium batteries inside)
•Voltage Input: 8.4V max
•Switch Type: Click Switch
•Switch Location: Tailcap
....
Avec mon circuit 6v sur nipack (enfin6.5-7v) serais ce suffisant pour alimenter cette lampe? Combien consomme-t-elle (W) ?

Vue qu'il y a 5 modes d'éclairage et que le bouton de commande se situe sur la lampe (qui sera inaccessible après montage)- que je ne veuille que la puissance max et l'allumer à distance avec un interrupteur sur le circuit d'alimentation->est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyDim 18 Oct 2009, 20:04

Un phare de voiture H4, c'est 950 Lumen avec une optique dédiée qui ne fait pas n'importe quoi.
Il serait temps que l'on cesse aussi de faire n'importe quoi de notre côté, question de respect et de crédibilité. Avoir de quoi faire baisser les phares d'en face, ok, mais rouler avec une saleté éblouissante de la même puissance qu'un grand phare en tant que code, c'est un peu dégeulasse pour ceux d'en face.
Sur une lampe dynamo LED de qualité c'est 200 Lumen, alors même en faisceau rond c'est modérément éblouissant. Mais avec 900 Lumen c'est de l'incitation à la bagarre.
Ne faites pas n'importe quoi. A utiliser lorsque vous auriez les pleins phares sur une voiture.
Pour ma part c'est utilisé en frontale, et tourné côté bord de route pour le croisement, ou à 20 m devant moi, puis relevé à 50-100 m selon besoin mais seulement lorsqu'il n'y a personne en face.

Supernova E3 Pro, IQ Cyo, SON EDelux, Innova Extreme, plein de phares au faisceau contrôlé existent.

La vision procurée par une B&M IQ Cyo non éblouissante de 200 Lumen bien placés est identique à ce que permet une MC-E de 470 Lumen en faisceau rond, avec donc largement 250 Lumen servant à éclairer les arbres et éblouir tout ce qui va traîner devant.

Nous reproduisons le vieux truc de la course à la puissance stupide des automobilistes, c'est malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009, 00:51

C'est un peu tard pour les explications que je ne manquerais pas de donner rapidement (dès que je les aurai un peu utilisé) mais voici des photos de mon ancien éclairage: Sigma Evo nipack et de deux troches led récemment acquises: une Cree R2 300 lumens (Fonctionnnant avec 3*AA) et une Cree Q5 280 lumens "zoomable" de 1 à 8X (?) (fonctionnant avec 1*AA).

La R2 est un modèle dédié au vélo, fixé au guidon ou appendice sur la bôme et disposant de 6 modes différents (dont peut-être 2 utiles...). La Q5 est fixée sur le casque à l'arrache car c'est une torche non prévue spécialement pour le vélo.

Pour les photos, c'est ici.

A titre indicatif, ma perception des éclairages est à peu près à mi chemin du rendu entre les ouvertures à 1 et 4 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: d'accord avec Cavallo Pazzo   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009, 09:25

Je suis d'accord avec Cavallo Pazzo.
On ne peut se permettre d'éblouir qui que ce soit sur la route, nous sommes des véhicules et à ce titre, nous ne devons pas mettre les autres en danger.
Il m'est arrivé la petite aventure suivante : mon phare (son edelux) s'est retrouvé déréglé, pointant son museau vers les pare brises des Zautos. Et du coup, j'ai eu quelques appels de phare rageurs. Mais je pensais que ces chers caisseux exagéraient.
Je traverse un village doté de sa pharmacie sur un carrefour en T, juste en face de la jambe du T. Et cette pharmacie est munie de miroirs autours de la vitrine. Je me suis pris mon faisceau dans la poire et il est plus dur, plus violent, plus net et beaucoup plus éblouissant qu'un phare de voiture.
Du coup, j'ai profité du miroir pour me faire un réglage ad hoc (dessus du faisceau à 25 m).
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009, 10:17

Citation :
Un phare de voiture H4, c'est 950 Lumen avec une optique dédiée qui ne fait pas n'importe quoi.
Il serait temps que l'on cesse aussi de faire n'importe quoi de notre côté, question de respect et de crédibilité. Avoir de quoi faire baisser les phares d'en face, ok, mais rouler avec une saleté éblouissante de la même puissance qu'un grand phare en tant que code, c'est un peu dégeulasse pour ceux d'en face.
Citation :
On ne peut se permettre d'éblouir qui que ce soit sur la route, nous sommes des véhicules et à ce titre, nous ne devons pas mettre les autres en danger.

je suis bien sur 200% ok

Citation :
franchement, je rigole !
si je pouvais avoir 2000 lumens sur mon vélo, je le ferais !
c'est bien sur quand je suis seul en foret ou quand une voiture est en plein phare ! ou encore pour faire un appel de phare ! il faut pas nous prendre pour des débi...... ! Very Happy
si vous pensez que je roule tout le temps en plein phare, même en ville ... Ba c'est faux . Je ne suis pas un hurluberlu Very Happy

j'ai justement un éclairage intelligent Éclairage avant - Page 14 Cool qui règle la luminosité en fonction de ma vitesse et j'ai même des filtres pour mes différentes activités ( vtt, route, vélo couché)
A l'arrêt une seule LED est allumée à environ 10% de luminosité.
Arrière 20%
Quand tu commences à rouler, au 4ème tour de roue, les deux LED s'allument (30% a proxi))
Arrière 50%
Quand tu prends de la vitesse passer ~25 km/h la première LED (allumée à l'arret) s'éteint (70% a proxi )
Mon phare arrière est a 50%
A tout moment, avec mon bouton poussoir sur le guidon, je peut mettre 100% ( 500 lumens) et mon phare arrière passe 100% Laughing

je roule beaucoup de nuit et j'adore. @+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:10

Génial!
Il y a bien la Supernova E3 triple qui fait un peu pareil, les LED s'allumant de manière séquentielle, avec jusqu'à 680 Lumen à plus de 30 km/h, mais en symétrique... Snif!
En tout cas c'est bien la voie à suivre, un éclairage variable, et de quoi pousser monstrueusement fort au besoin.
Pour info, j'ai testé un phare hç modifié HID, donc 3350 Lumen de flux dirigé au sol, avec commutation pleins phares. C'est juste incroyable, et cela fait envie.
Lorsque c'est bien contrôlé, il n'y a quasiment pas de limite. Pas eu un appel de phares avec 3350 Lumen et une route claire devant, sur les bords et au loin côté droit de la chaussée. Un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: ahah   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:38

à Normandie Bent.
Meuh bien sur que personne ne te soupçonnait d'être un tueur en série de rétines. C'est juste le côté Yoda qui est en moi qui s'exprime (ou stroumph à lunettes au choix) : "les autres éblouir tu ne dois, du côté obscur du fossé la colère te mène..."
C'est juste que je m'occupe des élèves les plus paumés du collège, qui manquent et de culture (en tout points), et de vocabulaire pour s'exprimer, et de repères familiaux constructifs, qui sont instables émotivement (fautes de savoir exprimer leurs sensations), et qui bien souvent ne comprennent que peu et mal les règles, leur pourquoi...
Disons que face à une supposée agression (et ils visent large), ils répondent par une agression.
Et j'ai peur pour eux et les autres quand ils auront une auto tunée maison, (qui leur servira pratiquement de seconde bite), et qu'ils croiseront un pingouin un peu éblouissant sur la route.
En bref, faut que je me rappelle que nous sommes entre adultes responsables et intelligents (puisque nous avons des vélos couché. Ça, c'est une preuve).
Mes plus plates excuses et une bouteille de Saint Emilion Grand Cru ?
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:51

Aucune excuse mon ami ! mais une bouteille de Saint Emilion Grand Cru Éclairage avant - Page 14 Cool

ca me rappelle une petite anecdote, à la fin de mon service militaire, beaucoup fesaient des quilles ! Ba pas moi ! Moi je me suis payer une bouteille de Saint Emilion que j'ai bu avec mes parents .

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 15:54

voyager007 a écrit:
Je réfléchis à un bon éclairage pour être vu le jour et puissance maximum la nuit pour voir la route.
Pour l'eclairage tu as ceci:Éclairage avant - Page 14 Mini_875787lumiere000000000
compter 600euros chez lecyclo.com
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 16:13

Faire fondre le goudron devant soi n'est peut-être pas une bonne idée Wink


Dernière édition par Sparv le Lun 02 Mai 2011, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 18:27

je vais proposer bientot un eclairage puissant (trop ?) mais moins cher que le B&M .....

ca donne ca :

Éclairage avant - Page 14 810

sur batterie rechargeable (3h d'autonomie mini) 650 lumens , etanche ,300 grs , et plein d'accessoires , thierry va nous tester ca la semaine prochaine Éclairage avant - Page 14 782111


HS OFF


Dernière édition par gui13 le Sam 14 Nov 2009, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 18:31

J'ai ressue cette éclairage hier sa envoie pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 19:35

Waouw ça crache !
eh, juste par curiosité, t'en fais pas une version qui se greffe sur la batterie de l'assistance électrique ?

(bon, moi j'ai déjà mon éclairage, je sais pas combien de lumens... et t'as pas dû le voir fonctionner...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
voyager007
**
voyager007


Messages : 64
Âge : 61
Localisation : 58110 Mont-et-Marré
VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE
Date d'inscription : 24/05/2009

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 19:38

J'ai aussi fait un essai avec une ampoule de projecteur de cinéma 36 volts 340 watts. Mais je dois faire le choix assistance ou éclairage. Sous éclairage les voitures s'arrêtent pour gueuler car sa aveugle à mort.
L'idéal c'est un système qui s'adapte à tous les voltages de nos batteries comme ça pas besoin encore de piles à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://energies.keo.in
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 19:43

oui un convertisseur 24/72V est prevu ... sinon c'est pas des piles mais du lipo rechargeable sur 220 ou 12V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 21:58

j'attends le premier modèle avec impatience Éclairage avant - Page 14 4048 !! testeur c'est pas mal comme vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
aussenac
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: éclairages avants   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 22:39

le magazine de VTT "BIKE" publie ce mois-ci un test sur les éclairages avants avec des photos qui valent mieux qu'un long discours.
Par contre les prix des modèles satisfaisants ne sont pas donnés!
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009, 20:11

C'est assez focalisé pour pas aveugler en face?

Bon travail, j'ai hate de voir le boitier, et la tronche du convertisseur (surtout son volume et poids).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:02

bon maintenant après tout le blabla, il faut voir le travail fait !
voila une vidéo de mon éclairage .
Faite un petit effort SVP pour nous faire une petite vidéo Very Happy .
https://www.dailymotion.com/video/xb6c71_test-eclairage_sport
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:49

normandie-bents a écrit:
bon maintenant après tout le blabla, il faut voir le travail fait !
voila une vidéo de mon éclairage .
Faite un petit effort SVP pour nous faire une petite vidéo Very Happy .
https://www.dailymotion.com/video/xb6c71_test-eclairage_sport

C'est quoi ce VD derrière ce bel éclairage? Éclairage avant - Page 14 4048
Sinon c'est balaise ce truc, c'est du fait sur mesure?
PS: j'ai la flemme de me taper les 20 pages de lectures pour trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:04

normandie-bents a écrit:
bon maintenant après tout le blabla, il faut voir le travail fait !
voila une vidéo de mon éclairage .
Faite un petit effort SVP pour nous faire une petite vidéo Very Happy .
https://www.dailymotion.com/video/xb6c71_test-eclairage_sport

C'est beau, c'est bien fait, c'est pratique mais pas à la porté du premier venu... Je suis bien malheureux de devoir me contenter de ce qui peut se trouver dans le commerce dans mon budget alors que je sais que ce genre de chose existe! Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:18

Dans le même ordre d'idée (pas de piles), j'utilise une Sigma Karma pro:
Éclairage avant - Page 14 Img_1

http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/karma_pro/?punkt=presse

La lampe éclaire vraiment bien, est très petite (il faut la voir en réalité pour s'en rendre compte) et légère et l'accu Li-ion est très petit aussi tout en assurant une bonne autonomie.

Elle est pas chére sur bike components: http://www.bike-components.de/products/info/p16847_Karma-Pro-Set-ohne-StVZO-Zulassung.html
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 07:58

normandie-bents a écrit:
bon maintenant après tout le blabla, il faut voir le travail fait !
voila une vidéo de mon éclairage .
Didier, tu l'as trouvé ou ce guidon ? ça m'interrese.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:37

sudchrono a écrit:
Didier, tu l'as trouvé ou ce guidon ? ça m'interrese.
Ca se trouve un peu partout exemples :

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-guidon-55.html

ou

http://www.bike-components.de/shop/cat/c423_Guidon-Comfort.html
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:57

Samural a écrit:
Je suis en train de m'équiper pour mes futures balades nocturnes. Si au départ je pensais prendre un Sigma Karma Pro, après de nombreuses recherches sur la toile je suis tombé sur la MagicShine 900 lumen.

Les critiques trouvées sont très bonnes: excellent rapport performance/prix (84$ + 30$ de port), compacte, légère (lampe=120g, batterie=205g)

....
Samural
J'ai reçu la magicshine
Pfffiou, ça arrache, mais comme le signal plusieurs personnes, je n'aimerai pas être en face...(
En low, on est (j'ai l'impression) 2fois plus puissant qu'une ixon IQ (lampe à 40lux)
Si le faisceau était optimisé, (utilisable avec des personnes en face) ce serait le top
Avec cet achat, il faut encore ajouter un adaptateur (chargeur avec prise US)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: