Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:32

yoclode a écrit:

J'ai reçu la magicshine
Pfffiou, ça arrache, mais comme le signal plusieurs personnes, je n'aimerai pas être en face...(
En low, on est (j'ai l'impression) 2fois plus puissant qu'une ixon IQ (lampe à 40lux)
Si le faisceau était optimisé, (utilisable avec des personnes en face) ce serait le top
Avec cet achat, il faut encore ajouter un adaptateur (chargeur avec prise US)

J'ai fortement hésité à acquérir cette lampe. Une seule chose m'a retenu: est-il possible de déporter l'interrupteur? avoir 900lumen en pleine forêt serait un rêve pour moi mais devoir m'arrêter à la sortie de la ville ou au croisement d'un autre usager pour agir sur l'interrupteur en bout de bôme, je trouve pas super pratique... Comment fais tu? L'as tu fixé au casque ou à proximité des mains? ou choisis-tu un mode et puis tu n'y touches plus?
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:53

Zythum a écrit:
sudchrono a écrit:
Didier, tu l'as trouvé ou ce guidon ? ça m'interrese.
Ca se trouve un peu partout exemples :

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-guidon-55.html

ou

http://www.bike-components.de/shop/cat/c423_Guidon-Comfort.html
merci Éclairage avant - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMer 18 Nov 2009, 11:12

Et bien après voir lancé l'idée de la Magicshine, je me suis finalement rabattu sur l'Ixon IQ. Les remarques de Cavallo Pazzo m'ont en effet interpelées: le faisceau de la Magicshine n'étant pas optimisé pour la route, je ne souhaitais pas aveugler les autres usagers. Je suis en effet le premier à râler quand je croise une voiture dont les phares mal réglés m'éblouissent.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMer 18 Nov 2009, 11:41

Micke a écrit:

J'ai fortement hésité à acquérir cette lampe. Une seule chose m'a retenu: est-il possible de déporter l'interrupteur? avoir 900lumen en pleine forêt serait un rêve pour moi mais devoir m'arrêter à la sortie de la ville ou au croisement d'un autre usager pour agir sur l'interrupteur en bout de bôme, je trouve pas super pratique... Comment fais tu? L'as tu fixé au casque ou à proximité des mains? ou choisis-tu un mode et puis tu n'y touches plus?
Lors du déballage, j'ai branché la batterie à la lampe pour voir si ça marche et me suis farci direct le 900lumen dans les yeux...Mais je vais voir si ça marche tout le temps (je voudrais l'installer dans le vm(encore plus inaccessible que au bout d'une bome...), et donc mettre un interrupteur entre la lampe et la batterie (et laisser la lampe dans une position (low certainement))
(pour l'instant elle reste accessible à coté du rétro...)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:21

Reçu aussi le Magic Shine. Non, la mise en route au branchement ne marche pas à tous les coups.
Oui, c'est un monstre.
Mais au sol, et uniquement au sol, une B&M Cyo fait pareil, avec une conso environ 4-5 fois moindre...
Par contre, en sous-bois la magic shine est imbattable: plus de lumière sur les arbres qu'une paire de phares de voiture, et donc de la lumière rétrodiffusée un peu partout, c'est très confortable puisque tout s'éclaire!
On se sent à l'aise, et si je l'éteins à chaque voiture/piéton croisé ou rattrapé, un sale c.. a décidé de me rallumer ses grands phares à 500 m, juste après les avoir coupés; j'ai remis en route la lampe, il a pilé, coupé, rallumé, recoupé... Mode panique donc, surtout que j'étais arrêté et dirigé contre lui. Ya de ces abrutis, je me suis senti forcé d'en être un aussi.
Conclusion: c'est balèze, largement inutilisable sur route si l'on sait ce que le respect veut dire, et incroyablement utile dès qu'il n'y a plus de trace de vide à 300 m devant soi.
Autonomie nickel, 4 sorties courtes et toujours pas de soucis. Plus de 2h pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:46

Merci Cavallo pour ce retour mais comment fais tu pour l'éteindre quand tu croise quelqu'un? Tu l'as sur le casque? tu as réussi à déporter un interrupteur?
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:20

Bonjour à tous Very Happy

Je suis ce fil mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Quelqu'un sait-il si on peut utiliser un phare LED B&M (prévu à l'origine pour une dynamo) avec un accu 6V ?

J'utilise actuellement un truc très léger mais un peu faible : lampe torche FENIX E20 de 110 lumens (avec 2 rechargeables AA)...

Et je ne veux pas investir dans un moyeu dynamo pour le moment.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:25

Sur la notice du IQ Cyo il est écrit:

-----
Raccordement sur un accu
Si vous connectez le phare à un accu (toute prétention à garantie étant exclue), veillez
à procéder au raccordement « avec inversion de la polarité », autrement dit « + » à
l’entrée de masse et « – » à l’entrée de courant. Pour obtenir une luminosité maximale,
la tension continue doit être comprise entre 7,2 et 7,5 volts (ne pas dépasser 7,5 volts).
-----

Je viens justement de faire l'essai lundi soir sur mon QNT avec un phare IQ Fly et un feu DTOPLIGHT XS (plus).
Raccordé « avec inversion de la polarité » ça fonctionne bien.
4 accus AA 2400mA en série pour une tension de 5,7v (je crois) l'éclairement semble correct.
Après 3 heures et demie de fonctionnement j'avais encore 5,4v ce qui laisse à penser que 4 ou 5 heures d'autonomie sont possibles

J'ai raccordé l'éclairage avec un inverseur pour pouvoir fonctionner indifféremment sur la dynamo bouteille ou les accus.

Ne reste plus qu'a tester pour voir sur la durée si le matériel tient le coup (ça serait bête de tout cramer au prix ou c'est)

Phileb
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyVen 20 Nov 2009, 19:33

je roule aussi avec un Sigma Powerled Black pro maxi 90lux !
un régal en campagne Very Happy
C'est un tube de puissance Very Happy
il y a 3 positions .

mais je me prépare un super méga extra éclairage de ding pour noël Very Happy

Affaire a suivre ...................
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 11:33

Phileb a écrit:
Sur la notice du IQ Cyo il est écrit:

-----
Raccordement sur un accu
Si vous connectez le phare à un accu (toute prétention à garantie étant exclue), veillez
à procéder au raccordement « avec inversion de la polarité », autrement dit « + » à
l’entrée de masse et « – » à l’entrée de courant. Pour obtenir une luminosité maximale,
la tension continue doit être comprise entre 7,2 et 7,5 volts (ne pas dépasser 7,5 volts).
-----

Je viens justement de faire l'essai lundi soir sur mon QNT avec un phare IQ Fly et un feu DTOPLIGHT XS (plus).
Raccordé « avec inversion de la polarité » ça fonctionne bien.
4 accus AA 2400mA en série pour une tension de 5,7v (je crois) l'éclairement semble correct.
Après 3 heures et demie de fonctionnement j'avais encore 5,4v ce qui laisse à penser que 4 ou 5 heures d'autonomie sont possibles

J'ai raccordé l'éclairage avec un inverseur pour pouvoir fonctionner indifféremment sur la dynamo bouteille ou les accus.

Ne reste plus qu'a tester pour voir sur la durée si le matériel tient le coup (ça serait bête de tout cramer au prix ou c'est)

Phileb

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 12:15

Pour branchement piles: soit prendre le Cyo pour EBike 24 V, il va se réguler tout seul en courant et ne risque pas de griller, soit mettre une électronique qui va réguler à 500 mA, ce qui donnera la pleine pêche.
A 5.4 V tu dois avoir environ la moitié du flux, c'est un peu dommage.

Pour éteindre la Magic Shine sur le casque c'est facile, le premier montage sur la bôme était bien plus ch... puisqu'il fallait cesser de pédaler et s'avancer pour atteindre le bitoniau sur la lampe.

Le top serait de se faire sa propre lampe p7 à partir d'un réflecteur de Cyo, IQ fly ou Edelux (c'est le même) et ainsi d'avoir environ 3x la lumière en gardant la répartition nickel de ces excellentes lampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:24

cavallo pazzo a écrit:
Pour branchement piles: soit prendre le Cyo pour EBike 24 V, il va se réguler tout seul en courant et ne risque pas de griller, soit mettre une électronique qui va réguler à 500 mA, ce qui donnera la pleine pêche.
A 5.4 V tu dois avoir environ la moitié du flux, c'est un peu dommage.

Cyo pour EBike 24? C'est un modèle spécifique? Sinon j'ai essayé de piloter une IQ Fly pour dynamo avec une alimentation continue. Sans limiteur de courant, à 12-13V j'ai grillé le pont de diode d'entrée.
Éclairage avant - Page 15 Dscf0011


cavallo pazzo a écrit:
Le top serait de se faire sa propre lampe p7 à partir d'un réflecteur de Cyo, IQ fly ou Edelux (c'est le même) et ainsi d'avoir environ 3x la lumière en gardant la répartition nickel de ces excellentes lampes.
Après avoir désossé la même IQ Fly, j'ai envisagé de monter une MC-E (4 leds), mais le radiateur est sûrement sous dimensionné, particulièrement dans IQ dont le boîtier est en plastique. C'est une simple tôle d'alu repliée autour du réflecteur et enfermée dans le boîtier.
Pour Cyo et Edelux, les boîtiers sont en alu et le refroidissement semble plus efficace. Attention tout de même.
Éclairage avant - Page 15 Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:42

Voir ici: http://velok.ch/media/archive1/bummnouveaute2009.pdf
Pour le radiateur métal, placé dehors et dans le flux
Et ici:
http://velok.ch/index.php?section=shop&catId=507
pour les version dédiées vélos électriques.
Nous sommes revendeurs, pour les CHuisses, et il doit y avoir pas mal de monde qui revend Bumm en France je pense.

Une MC-E ou une P7 alimentée à 4 W ne chauffera pas plus qu'une simple LED, par contre il ne faut passer en plein flux qu'en roulant, pour assurer le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 16:54

cavallo pazzo a écrit:

A 5.4 V tu dois avoir environ la moitié du flux, c'est un peu dommage.


Je viens de voir des accus 7,2v pour le modélisme chez Conrad, ça devrait être faisable :
http://www.conrad.fr/packs_d_8217accus_nimh_racing_7_2_v_conrad_energy_p_19379_19389_599956_585169_FAS
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 20:47

cavallo pazzo a écrit:
Voir ici: http://velok.ch/media/archive1/bummnouveaute2009.pdf
Ah ça ! Moi qui voulait des phares compacts pour mettre sur mon vélo, et pas les abîmer en les frottant partout ou en mettant le pied dessus, et ces fourbes de chez B&M ont attendu l'année suivante ! pale

Bon ben tant pis pour moi...

cavallo pazzo a écrit:
et il doit y avoir pas mal de monde qui revend Bumm en France je pense.
Détrompe-toi, pour les feux à LED il y en a peu : il n'y a que quatre vendeurs en ligne sur la France ! (J'ai encore le mail de la commerciale B&M).

Pour les halogènes, on en trouve partout, mais c'est pas tout à fait aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 21:50

bon , en test epuis quelques jours l'eclairage fourni par gui, je commence a avoir un peu de recul.....
tout bon pour moi , photo prise ce soir au retour de la fac....
Éclairage avant - Page 15 Dsc_0413
prise sans flash bien sûr,le mur clair au fond du jardin est a 60m.....
autonomie a puissance max verifiée 3H10 , c'est une diode CR3E peu focalisée par rapport a celle que j'avais déjà , du coup ça porte un peu moins loin (que le super lampe de Sault pour ceux et celles qui etaient là) mais beaucoup plus large , bon éclairage sur les flancs....
la lampe:
Éclairage avant - Page 15 Dsc_0414
et la batterie (4 accus LIOn 1850 mA )et chargeur secteur:
Éclairage avant - Page 15 Dsc_0415
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009, 22:01

Ca vient de moi ou elle ressemble très fort à la magicshine?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:17

Steflelutin a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

A 5.4 V tu dois avoir environ la moitié du flux, c'est un peu dommage.


Je viens de voir des accus 7,2v pour le modélisme chez Conrad, ça devrait être faisable :
http://www.conrad.fr/packs_d_8217accus_nimh_racing_7_2_v_conrad_energy_p_19379_19389_599956_585169_FAS
Aie, non!
Accu 7.2 V nominal, donc 8.4 V à plein, tout va grimper, le courant sera peut-être au-delà du supportable pour la LED. Option 1: Bien blanc, puis pouf!
Option 2: bien blanc, et ça tient. Vu le prix, pas forcément envie de jouer, moi.

Pour ta lampe Thierry, tu as le bouton vert/rouge derrière? Le chargeur est différent mais sinon la MagicShine est identique, avec une led SSC P7 à 4 chip dedans.
Dommage pour le flux circulaire, c'est inadapté à la route... Il faut que Khatod, Ledil, Fraen et les autres fassent des réflecteurs ou des lentilles routières, ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 11:39

cavallo pazzo a écrit:

Dommage pour le flux circulaire, c'est inadapté à la route... Il faut que Khatod, Ledil, Fraen et les autres fassent des réflecteurs ou des lentilles routières, ça manque.

Pour info, chez www.carclo-optics.com il y a des collimateurs à indicatrice elliptique (44°x23° modèle 10197 pour led CREE MCE par exemple). Mais sur leur site, on les achète par 48, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 16:20

Dans la série, moi aussi je veux 900lumens à l'avant, j'ai vu que les torches peuvent être équipée d'un interrupteur déporté comme ici. Cela permettrait de résoudre le problème d'éblouissement et même la possibilité de faire des appels genre codes/phares.

Reste si j'ai bien compris à trouver une lentille permettant de focaliser le demi cône supérieur de lumière vers le sol...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 16:31

Merci pour l'elliptique, mais du 10° rond est déjà trop gros... J'ai déjà pris du 6x20° je crois, chez led-tech.de probablement. Il a a eu du 4x15° si mes souvenirs sont bons pour du luxeon III, et il y a toujours pas mal de 8x... et 10x... qui vont pas trop mal... en rase campagne. C'est toujours mauvais sur route, parce que la moitié est perdue et va éblouir, ou alors on claire ses pieds. L'angle disponible est de l'ordre de 1.5 %, rien de plus, pour faire un bon éclairage. Il faudrait une optique 2x10°, puis masquer la partie basse pour enlever la partie haute du faisceau (c'est retourné) afin d'avoir un truc correct.
Et encore, la lumière serait trop forte près, il faut une optique progressive pour avoir une densité mieux gérée et une répartition homogène au sol sur quelques dizaines de mètres.


Dernière édition par cavallo pazzo le Mar 24 Nov 2009, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 16:55

Désolé Cavallo mais je comprends rien à ton message précédent... le 10° rond tu le sors d'où? Et puis ça représente quoi? Je te demande pas une explication complète mais si tu as un lien vers quelques éléments genre les optiques de LED pour les nuls... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:06

cavallo pazzo a écrit:

Aie, non!
Accu 7.2 V nominal, donc 8.4 V à plein, tout va grimper, le courant sera peut-être au-delà du supportable pour la LED. Option 1: Bien blanc, puis pouf!
Option 2: bien blanc, et ça tient. Vu le prix, pas forcément envie de jouer, moi.

En effet, je n'y connais rien Éclairage avant - Page 15 4048

------------------

Il y a moyen d'acheter un phare correct (400 lumens mini) et de lui associer des accus ?
Ou bien faut-il passer par une solution B&M toute faite ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:07

C'était la réponse à O'Leave... Pas vu ton message entre-deux.

Sinon tu as raison, l'idée est de renvoyer la moitié inutile vers le sol, et si possible de le faire et envoyant un max de lumière au loin, pour avoir un ressenti homogène sans la tache lumineuse tout près et l'atténuation progressive qui suit.

Voyez ici: http://www.veloplus.ch/pdf/fachinformation/Lichttest_Aktuell_H082008123151015.pdf

Les feux VTT à faisceau rond, genre les 2 premiers, avec une tache elliptique, donc faible, fort puis faible à nouveau.
Si la fixation est basse, comme souvent en vélo couché, c'est quasi impossible à régler.

Les feux route, Ixon, EDelux, IQ Fly sont bien plus appropriés à la route, et bien moins au sous-bois.
Au sol, la EDelux de 3 W met la pâtée à la 12 W 4 LED de technologie comparable, et à la mirage EvoX de 15 W en halogène. Il faut taper les 23 W de la Betty pour faire mieux en portée, et alors les appels de phare vont pleuvoir, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:11

Steflelutin a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Aie, non!
Accu 7.2 V nominal, donc 8.4 V à plein, tout va grimper, le courant sera peut-être au-delà du supportable pour la LED. Option 1: Bien blanc, puis pouf!
Option 2: bien blanc, et ça tient. Vu le prix, pas forcément envie de jouer, moi.

En effet, je n'y connais rien Éclairage avant - Page 15 4048

------------------

Il y a moyen d'acheter un phare correct (400 lumens mini) et de lui associer des accus ?
Ou bien faut-il passer par une solution B&M toute faite ?

Merci !
Oui, acheter une électronique qui génère 500 mA, et qui va donc faire comme s'il s'agissait d'une dynamo, en laissant la tension libre.
Avec une entrée à moins de 6 V, ce serait une Maxflex: http://taskled.com/maxflex.html
Avec une entrée entre 7 V et 25 V, ce serait une bflex: http://taskled.com/bflex.html
Cette solution est sympa, aussi parce qu'il est possible d'avoir du duomode (deux puissances), 5 modes voir 8 modes, avec un maxi à 500 mA et un mini à 50 mA par exemple.
Et un mode clignotant, avec toutes les puissances accessibles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Éclairage avant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: