Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:43

Vais pouvoir bientôt comparer les deux airstream VS magic shine
En tout cas j'en connais une qui est ravi de la première...
Une photo vaut mieux qu'un long discourt
 - Éclairage avant - Page 27 Lumier10
Forcément le réglage contre le mur cf les explications détaillées de Dario sont plus compliquées à mettre en oeuvre.... Sourire
Le mode clignotant est vraiment génial pour attirer les regards des autres usagers.
Et la petite tête qui porte ce casque sait qu'elle ne doit pas mettre le faisceau dans tes yeux des gens...

Aujourd'hui je peste contre cette &)àé"'§è de fixation de la TL110 qui était absente à mon arrivée.... J'étais vert ce matin à défaut d'être rouge double rangée.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:37

Laughing Ah oui, forcément.... Laughing
Bon, nouvelle donne, nouvelle solution: apprendre à bien repérer la transition jour-nuit, ne pas la confondre avec la tache forte du centre, et s'entraîner quelques minutes loin des voitures pour avoir un angle optimal afin de ne pas devoir pencher la tête en éclairage optimal.
Réglage différent pour chaque vélo, la tête étant posée différemment de cas en cas, mais c'est réglé en 5 secondes une fois assis, s'il fait assez nuit pour bien voir la transition.

Hysope a fait pareil, tandis que j'ai fait le contraire: Airstream fixée au cadre et réglée aux petits oignons, et Magic Shine sur le casque comme chercheuse et feu de route.
Ainsi je profite à tout instant au mieux de l'Airstream, que je ne dois jamais couper, et la MS sert lorsque c'est possible, c'est à dire personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:44

Mwwwwouais...

Ce matin pour retourner au boulot après les vacances de Noyël j'ai pu monter la Ixon en lieu et place de la Lupine Wilma; là où ca doit éclairer càd devant le vélo au sol ca éclaire pour ainsi dire autant Wink
Sur la Lupine le reste des lumens part dans les yeux des voisins, au ciel et sur les côtés...

Effectivement comme le dit Geoffroy la variation d'intensité qui accompagne les changements de niveau chez Lupine ne permet pas du tout les appels de phare Sad

Lorsque j'ai acheté cet éclairage (automne 2008 ?) je n'avais en rien fait attention à la forme du faisceau; le but était avant tout de voir mais surtout d'être enfin vu des automobilistes pour qui une loupiotte de vélo est quasi inexistante dans le trafic...

Aujourd'hui il y a des lampes moins puissantes mais avec un faisceau mieux adapté à la route; Ixon, Cyo, Edelux, E3, Airstream... mais il leur manque la fonction "appel de phare" ou "feux de route" intégrée pour enfin avoir quelque chose de viable.

En attendant j'ai découvert la frontale Petzl Tikkaplus 2; 1 led 1W ou 1/2W et un mode flash puissant avec des impulsions très brêves. Fixée sur le casque, je l'allume juste dans les passages ou c'est dense en ville pour être remarqué, mais en dehors, lorsque je ne compte plus que sur l'Ixon pour éclairer la route, et bien le flash en vision periphérique ca pète vite les couilles pour parler poliment Laughing

Le top AMHA ce serait : éclairage "route + croisement" tout intégré dans le même boitier à batteries LR6 style Ixon IQ ou Airstream, avec un support/embase et une connexion rapide a une commande poussoir "feu de route" déportée au guidon.

@Pierre: l'Airstream montée de cette façon sur le casque, c'est pas un peu lourd sur la tête ?

@Cavallo: je crois qu'il y a une batterie Li-Ion intégrée; quid de l'autonomie de l'Airstream pour ton utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:55

huskyrescue a écrit:
@Pierre: l'Airstream montée de cette façon sur le casque, c'est pas un peu lourd sur la tête ?
Non sincèrement non. je ne trouve pas cette lampe très lourde. J'y suis d'autant plus sensible que ma fille a été opérée du cou il y a juste un an et qu'elle est toujours en rééducation. Le seul hic du montage actuel c'est qu'il fait pencher le casque d'un coté. Ni Elle ni Jules ne supporte les sangles trop serrées ce qui facilité le tangage. Je vais faire un montage plus central mais je dois lui changer son casque. Je regrette de ne pas avoir sur l'airstream le même montage que par exemple sur la B&M qui permet de mettre un même appareil sur plusieurs supports.
Car il faut bien le dire le gros élastique est assez difficile à mettre tendu. Donc une fois monté on réfléchit par deux fois de le changer de support.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 15:55

Effectivement c'est un peu pourri le fait de ne pas avoir de support "rapide" sur l'Airstream; quel vélotafeur aurait envie de laisser une lampe a 300 roros sur le vélo pendant qu'il fait une course; trop chiant a enlever a chaque arrêt et bien assez facile a démonter pour un voleur potentiel; j'appelle ca une "faute de goût" Wink

Finalement pas si mécontent de la B&M Ixon IQ, j'en ai racheté une seconde pour ma compagne, et 5 supports divers z'et variés pour l'installer alternativement sur n'importe lequel des vélos de la maison.
Pouvoir prendre un éclairage et l'installer en 10 secondes c'est vraiment appréciable, chose que ne permet pas non plus le montage Lupine; 1 tête de lampe + 1 pack batteries + un bouton de commande + un tas de cordons pour relier le tout... très pénible en mode vélotaf !

Me demande si finalement je vais pas revendre la Lupine... le domaine d'utilisation se restreint pas mal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 17:23

Voici un lien vers un forum étranger et qui montre en situation un velomobile avec son éclairage avant puissant.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:34

Une solution qui a l'air intéressante et pratique (pour peu que l'on accepte des accus) avec 2 leds de 3W (combien de lumens ??)

 - Éclairage avant - Page 27 P0119210  - Éclairage avant - Page 27 P0114210

Et un test ici:
http://www.xs4all.nl/~swhs/fiets/tests/verlichting/Philips_saferide_led_dynamo/index_en.html

Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:41

80 lux disent ils... et 270 lumens
autour de 90 euros
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:51

Recharge possible via un port USB, ce qui est intéressant en arrivant au boulot par exemple.
En revanche seulement 2 heures en 80 Lux selon les specs avec les 4 accus 2450 mAH, cela ne fait pas beaucoup (8H en mode éco).
S'il fait un peu froid, cela risque de se réduire encore, non?

Test de la lampe Philipps sur batteries - merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 04 Jan 2011, 21:04



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:56

Bonsoir,
Même si ce n'est pas aussi lumineux que la "big bang" du dessus (!!!), je suis très satisfait de l'éclairage apporté par une CYO avec réflecteur 40lux (merci de ton avis, Micke !Very Happy) : je peux rouler dans le noir complet des forêts solognotes à mes allures habituelles en toute sécurité : je suis vu de loin (les voitures passent de phares en codes lorsqu'elles sont encore loin... donc elles ne m'éblouissent pas !) et surtout je vois très correctement et loin...  - Éclairage avant - Page 27 782111
Seul bémol comme le faisait remarquer Micke : " Pour la largeur, c'est aussi très bon sauf en virage serré car placé en bout de bôme, le faisceau "tourne" un peu tard (complément d'une frontale?)." ... Faudrait un anti-brouillard qui éclaire large et bas !...
... et puis, rouler ds le noir, est très sympa... ambiance marche d'approche à la frontale en montagne... je redécouvre des sensations oubliées... Very Happy
Petit plaisir supplémentaire : je l'alimente avec mes petits mollets grâce à un moyeu-dynamo shimano...  - Éclairage avant - Page 27 Cool

Cerise sur le gâteau, je fais briller les yeux des bêtes (lièvres, chevreuils et autres sangliers) avant de leur fondre dessus en silence... pirat

Bonnes routes de nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:36

J'ai un très bon souvenir de la traversée du parc de Chambord de nuit pendant DP en 2010.  - Éclairage avant - Page 27 Cool
As-tu le modèle avec éclairage de proximité?
Je suis d'accord avec toi pour les virages serrés, parfois j'aimerai le complément d'une frontale suivant le regard.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:46

----
Réception ce matin de la magic shine.
Installée sur mon casque je glisse la batterie dans ma poche.
Comparaison ce soir dans les trajets et dans la garage entre l'airstream la magic shine et la xion
La magic shine balance un gros sport circulaire bien large où il a deux zones concentriques. Une zone centrale où l'intensité de lumière est très forte et un halo autour beaucoup plus large la seconde zone. Quelque soit la position de la lampe, et les rotations autour de l'axe des X (sens de déplacement et donc du faisceau) cela ne change rien.
L'airstream a trois zones mais pas du tout organisées en cercle concentriques. La zone (A et B confondu) intense est de la même taille et de la même intensité que celle de la magicshine. En revanche sa forme de cette zone est trapèze rectangle. La base large étant tout en haut et les droite convergentes pointent sans jamais se rejoindre vers le centre. Le rapport entre base du haut et sommet tronqué est de l'ordre de 2/3. Sur la base large tout en haut il y a une partie très lumineuse une bande c'est la zone A. Dessous la zone B qui est le reste du trapèze est assez lumineuse encore mais mois que la zone A. Ensuite à ras de la Zone A débute la Zone C qui est grosso modo un rectangle légèrement arrondi en bas avec les angles aussi arrondis. rapport entre A+B contre C = 40/60% de la surface

Le mode flash de la magicshine est un stroboscope hyper aggresif.
Rien à voir avec le mode flash de l'airstream que je trouve très bien.

Nous sommes parti faire une 10zaine de km après l'école tanné par ma stockeuse qui voulait en découdre. Ben oui l'école est trop pret alors nous n'avons pas le temps de faire du vélo comme elle veut... Le bon moyen d'essayer les lampes dans la nuit tombante avec beaucoup de pollution par les éclairages publics. La magicshine est royale pour être vu mais on se rend compte combien elle peut gêner ceux que nous croisons. Plusieurs joggeurs qui partageaient les quais avec nous, nous ont demander d'un petit signe de la main de baisser le faisceau. Il faut vraiment baisser la tête pour ne pas les arroser. ce qui n'est pas du tout le cas avec l'airstream qui est beaucoup plus précise. Par contre le phénomène de recherche de source déjà évoqué sur l'aistream est encore plus flagrant. Nous avons rattrapés des cyclistes, des coureurs à pied des piétons et passeés entre les flots de voiture à des carrefours et la différence est bluffante.
Nous traversions le parc de la tête d'or quand une voiture de la police municipale nous a croisé et c'est mise en travers de notre route avec un appel de phare. Non je vous promets que nous n'avons pas ré-écrit une histoire pour la seconde fois.
Sur le coup ils nous ont avouer être certain d'avoir un scooter ou une moto en face et ne pensaient pas qu'un vélo pouvait être équipé d'un truc qui crashe autant. Ils m'ont demandé de couper la lampe en même temps qu'ils me parlaient ce que j'ai accepté de faire à condition s'ils voulaient bien de couper le moteur de leur voiture à explosion qui bien entendu tournait... ben oui je peux pas m'empêcher . S'en est suivi une discussion agréable et constructive.

De jour la magic shine impose aussi une forme de respect.

A chaud je dirais comme dario que ce sont deux produits (aistream et magic shine) complètements complémentaires. La première coute quand même la bagatelle de 200 euros (Aie aie aie) alors que j'ai eu la seconde avec tout l'équipement pour 65 euros fdp inclus... J'ai toujours ma Xion fixée à l'avant que je trouve très bien et très économe. Mais elle est très chère car même en promo elle coute 75 euros (version kit complet identique à la magicshine) et n'arrive pas à la cheville de la magicshine.
mais la xion est bien adaptée par exemple la nuit dans les parties roulantes où il n'y a pas beaucoup de circulation je me contente d'elle car son faisceau est très pensé et suffisant pour une très bonne autonomie...


Dernière édition par discoveur700 le Ven 07 Jan 2011, 07:53, édité 2 fois (Raison : erreur de prix)
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:15

ALagrange (Alex) a écrit:
Une solution qui a l'air intéressante et pratique (pour peu que l'on accepte des accus) avec 2 leds de 3W (combien de lumens ??)

 - Éclairage avant - Page 27 P0119210  - Éclairage avant - Page 27 P0114210

Et un test ici:
http://www.xs4all.nl/~swhs/fiets/tests/verlichting/Philips_saferide_led_dynamo/index_en.html

Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part.


Arghhhh....

En fin de test il dit que la Ixon IQ est complètement à la rue, dépassée... peut-être, j'veux bien, mais quand même je la trouve assez efficiente surtout par rapport au premières générations style cateye HL-EL500...

Ok pour la luminosité bien meilleure, mais l'autonomie annoncée est de 2h est semble être en réalité d'1h10... c'est joli d'avoir de la puissance, mais là ca revient juste a mettre 2 led et optiques type edelux côte à côte; le flux est super mais l'autonomie est un peu ridicule...

La IQ me fait largement la semaine voire plus à raison de 2x 35-40' de trajet par jour, soit au moins 6 h à pleine puissance avec des accus donnés pour 2600 mAh, c'est tout de même plus "utilisable" sur le terrain...


Par contre ce monsieur semble habiter aux pays bas, et même si je ne quitterais les montagnes pour rien au monde j'ai fini par réaliser qui photographiait que sur des routes... ...pour vélo ! Mais ce ne sont pas des simples pistes comme ici, mais vraiment des routes !!!! Désolé pour ma naïveté mais même si je savais que les aménagements étaient super, j'imaginais pas ca du tout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptySam 08 Jan 2011, 11:24

ALagrange (Alex) a écrit:
...Philips_saferide_led_dynamo...Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part...
Humhumhum page 40...
Merci pour le lien des différents tests Shocked !!!!
Cela donne une bonne idée des prestations lumineuses (le testeur n'a pas l'air d'aimer supernova Laughing )
Une petite comparaison germaine en passant entre E3 E-bike et 2*cyo (40+60lux)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:19

huskyrescue a écrit:
...@Cavallo: je crois qu'il y a une batterie Li-Ion intégrée; quid de l'autonomie de l'Airstream pour ton utilisation ?
L'Airstream tient plus de 2 heures à fond par temps chaud, plus de 15°C, et par grand froid par exemple sous les -5°C l'autonomie semble se réduire assez fortement: passage des 50 % affichés après peut-être 40 minutes. Par contre, après 2 minutes dedans la led 50 % s'éteint, peut-être juste une tension faible qui fausse un peu l'indicateur.
L'excellent rendement de la lampe laisse peu de chaleur pour tempérer la pile, il faudrait isoler l'arrière par grand froid.
Le flux lumineux en revanche est dément pour une LED allumée par grand froid, et ça c'est réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMar 11 Jan 2011, 20:46

Bon cela donne une idée, mais c'est un peu mieux en vrai.
Mon ancienne lampe Cateye lampe HL-EL500 :
 - Éclairage avant - Page 27 CateyeOpticube
 - Éclairage avant - Page 27 SuperNova
"Ma" nouvelle Supernova Airstream
 - Éclairage avant - Page 27 SuperNovaCasque
A fixer comme cela, j'adore !
La suite une fois le vélo prêt.

a+

jeff (y neige...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:42

Petit intermède technique... j'ai mon chargeur de la IQ Speed qui ne charge plus (la led reste éteinte, mais il chauffe "comme s'il chargeait) ; je dois faire des recherches pour trouver un remplaçant (ou un réparateur ?... si jamais vous avez une piste ?!
Merci Wink Je ne peut pas faire de velotaf à cause de ça et ça m'ennuie terriblement !!

edit : ai trouvé ça... ; en détail mais aussi l'original ! ; vu la durée de vie limite de l'orinale, je me demandais...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:13

Je peux te prêter mon chargeur en attendant, dispo ce week-end Wink

Mais vu comment tu t'es "expatrié" à l'insu de ton plein gré, ya des bornes  - Éclairage avant - Page 27 Lryu4

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 27 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:17

C'est bien aimable m'sieur mais en effet, c'est pas la route !
Quoi que, y'a p'têt' un colis en partance de Vaudrimesnil avant ça... mais on va éviter de prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 16:17

Ah oui je vois de qui tu parles, les mourmons qui s'éclairent encore à la bougie lol!

---

Pour en revenir à l'éclairage, j'ai la même lampe que Sébastien la IQ Speed et je la trouve extra.
- Le faisceau est vraiment étudié pour nous les hommes cyclistes.
- Sa puissance permet de voir où on va.
- Le scratch de la batterie est utile.
- En deux secondes on l'a bombarde d'un vélo à l'autre.
- L'autonomie est très bonne.
- Prix correct
- Fiabilité (sauf parfois pour le chargeur apparemment  - Éclairage avant - Page 27 Ang )

Étant à la recherche d'un phare puissant pour une autre activité, je me suis intéressé aux projecteurs longue portée. Mais je n'ai pas été emballé, la faible diffusion de ces produits ne leur a pas permis de suivre l'évolution technique.

C'est finalement la magicshine MJ808 avec le support permettant de s'en servir en frontale que j'ai choisi. Ce type de lampe est destiné aux vététistes (forme du faisceau, puissance, autonomie assez courte).

Toutefois, je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu et un comparatif, même si les lampes ne sont pas conçues pour le même usage.

Edit modo: Lien mis à jour suppression du message de pierre1911 ayant remarqué que le lien était mort, supprimé à sa demande.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 27 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mer 12 Jan 2011, 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:03

Sébastien, es-tu sûr que c'est le chargeur? Si tu peux, regardes avec un voltmètre la tension aux bornes du chargeur, côté lampe, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:15

Je ne suis pas très au point en électro mais je vais tester ça ; On l'avait fait avec Niels chez Serge à Buis et que ça venait du chargeur. D'ailleurs, avec un vieux chargeur multifonction de Serge on avait pu recharger et je n'avais eu aucun soucis pendant les 24h. Serge, tu n'es pas vendeur ?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:46



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:37, édité 2 fois (Raison : suppression images de citation)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:52

56 lux sur 1 cm2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: