Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma balade de 700 km

Aller en bas 
+15
ly masse
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
joebar
cavallo pazzo
pasteque
La Tortue
el sombrero
poppy
olivier26
patrice
Gwendalf
pesca
Malenavelo
iubito
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:46

Je pars pour 12 jours, expérimenter à plus grande échelle le panneau solaire, l'autonomie, des bonnes distances plusieurs jours d'affilée...

Bien sûr, ce post sera plus intéressant au retour, avec mes impressions, photos, galères, bons souvenirs... mais voici un aperçu du trajet, de la préparation.

Bon, déjà la préparation physique a été plombée par une bonne crêve cette semaine... y'a mieux comme conditions.
Mes dernières sorties : des 25km avec des côtes parfois raides avec chargement, sinon beaucoup de triketaf de 8-10km A/R.

N'ayant pu faire de grands tours ces derniers temps, j'ai donc découpé le trajet en tronçons de 80-100km.
Mes références actuelles :
- 95km en 10h (pauses comprises) avec remorque, sans panneau, 40km de montée (batterie vide en haut), descente=regénération, puis faux-plats à sec sur 25km.
- 90km en 6h vent arrière/côté (pas de grosses pauses) dans la vallée de la Loire (faux plat et belles bosses), sans remorque, avec panneau, peu de soleil mais ça a aidé un peu, sauf les 15 derniers km en montée et sans soleil.
On verra ce que ça donne... j'espère avoir du soleil dans le Sud, plus qu'ici en Auvergne !

Je note aussi le matos que j'emporte, histoire de faire le point des trucs inutiles par la suite.


*
*   *


Le chargement
- pilote 90kg
- trike + moteur + panneau solaire 33kg
- remorque 8kg
- tente dans une sacoche radical = 3.7kg
- duvet, matelas+coussin gonflables
- accordéon+flûte sur la remorque > 10kg
- grosse quantité de petit merdier électronique (piles, gps, mp3...) presque tous rechargeables par allume-cigare (donc au solaire ma balade de 700 km 782111 ) + chargeur bionX si le soleil manque
- 2 T-shirt + 1 technique, 2 pulls, 2 pantalons légers+1 short, 2 slips, 2 paires de chaussettes, chaussures vélo + sandales pas vélo (faudra que je m'en achète!). Lessive en poudre, l'étendage ça sera sur la remorque ou accroché au panneau, ça devrait vite sécher... sauf si pluie Razz
- trousse toilette/pharma un peu alourdie (moustiques, huiles essentielles, cachetons pour éviter d'empirer la crêve, cetavlon/biafine, pierre d'alun très utile!)
- dépannage vélo : 2 chambres à air 20", 2 chambres 14" (remorque) en espérant ne pas avoir à m'en servir (pas sûr de bien manier le démonte-pneu Razz ), bombe White Lightning, plus l'habituel...
- sécurité : fanion, triangle bien visible pour derrière la remorque, un gilet fluo orange sur la remorque (ainsi on peut pas la rater), éclairage seulement sur le trike, mais j'ai acheté une paire de SafeTurn que je mettrai peut-être en permanence en hauteur (panneau? sacoches?) si j'ai à rouler de nuit. Klaxon "trompette" bien kitsch (genre voiture américaine années 60, paraît-il, moi j'étais qu'un fond de c*uille à l'époque!) impec pour piétons ou pouets amicaux, sifflet poire mais que je trouve pas très efficace, peut-être vais-je bien l'utiliser en ville si ça bouchonne Laughing
- boustifaille du vendredi soir et samedi midi (je prévois des pâtes) + céréales + fruits secs. Resto dans les campings, repas dans les CouchSurfing et gîte à la ferme.
- dans le TomTom : coordonnées des pharmacies, vélocistes, passages à niveaux, biocoop, gîtes (en cas de coup dur le dernier jour)


*
*   *


Le parcours prévu
Vendredi 15 mai
- Le Puy -> Queyrières
- météo annoncée : 12°, pluie/éclaircies, vent Ouest
- 25km, D+ 572, D- 135
ma balade de 700 km 15-LePuy-Queyrieres

Samedi 16 : plus longue étape
- Queyrières -> vers le lac de St-Front -> Le Cheylard -> Vallée de l'Eyrieu -> La Voulte/Rhône -> Montélimar
- météo annoncée : 5-25°, beau soleil, vent nord puis sud
- démarrage en côte assez raide, puis après ça devrait aller presque tout seul Smile c'est quand même valloné, avec le BionX ça devrait aller
- 115km, D+ = 1150, D- = 2145
ma balade de 700 km 16-Queyrieres-Montelimar

Dimanche 17 : tranquillou
- camping Montélimar -> Le Teil -> Viviers -> le long du Rhône entre Pierrelatte et La Croisière -> puis N7 jusqu'à Mondragon
- 51km, plat (un col entre Le Teil et Viviers)

Lundi 18 : cf rassemblement de Mondragon, surprise Smile

Mardi 19
- Mondragon -> Caderousse -> Châteauneuf-du-Pape ? -> Île de la Barthelasse -> Avignon (bouchon!) -> Chateaurenard -> Mollégès
- 80km ça va sans doute grimper un peu à la fin, tranquille
- dodo en CouchSurfing Smile

Mercredi 19
- Mollégès -> St-Rémy de Provence (ça grimpe!) -> Les Baux de Provence (tourisme!) -> Entressen (les poubelles de Marseille) -> Istres -> Martigues
- environ 80km
- ça risque d'être bordélique sur la fin, j'aime pas traverser les grosses villes. Puis ça fini par 2 cols de 100m /\/\


je reste à Martigues de jeudi à dimanche, pas de vélo, stage de chants grecs, musique

Dimanche 24
- Martigues -> Istres ... -> Beaucaire -> avant le pont du Gard
- 90km, les 2 mamelons au départ /\/\ ... D+ = 600
ma balade de 700 km 24-LaCouronne-Beaucaire
(manque 15km sur l'image)
- dodo CouchSurfing

Lundi 25
- Le Pont du Gard (tourisme!) -> Uzès (c'est perché ce bled non?) -> St-Ambroix... puis on attaque la grimpette -> Aujac
- D+ ~ 1300, D- ~ 900 (j'ai pas refait la courbe exacte)
- dodo en ferme chambre d'hôte au fond de la vallée... lendemain va falloir remonter tout ça!!

Mardi 26 la plus grosse journée
- Aujac -> Villefort -> La Bastide-Puylaurent -> Langogne -> Le Puy
- 107km, D+ = 1600, D- = 1450. 3km (manquant sur la courbe) à 5% pour commencer la journée, puis 4 grosses côtes suivies de descentes cool
ma balade de 700 km 26-Aujac-LePuy
En cas de difficulté, peut-être un arrêt à Langogne, mais rien prévu pour le moment...


*
*   *


La suite au retour de vacances... ou si j'ai le temps d'aller sur internet entre temps (mais je pense pas trop)


Dernière édition par iubito le Ven 15 Mai 2009, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:14

Bonne route et n'oublie l'appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:32

salut iubito,
j'ai vu que tu passé par la vallée de l'eyrieux , je pourrais peut etre t'accompagner samedi , laisse moi ton n° de portable par mp
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:17

Eh bien, belle balade à toi et belle ballade aussi avec tes intruments.. ma balade de 700 km 4048
Je suppose que ton accordéon occupe une grande partie de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:20

Gwendalf a écrit:
Eh bien, belle balade à toi et belle ballade aussi avec tes intruments.. ma balade de 700 km 4048
Je suppose que ton accordéon occupe une grande partie de la remorque.

ouaip. Quand y'a l'accordéon, il reste la place pour les 2 sacoches (j'allège le porte-bagage) qui tient juste pile-poil perchées sur les gallerie avant/arrière de la remorque... en mettant une grande sangle tout autour pour pas qu'elles tombent.
J'ai acheté cette remorque-là en calculant que l'accordéon puisse y tenir dessus. Sans accordéon, je prends pas de remorque, j'entasse un max sur le porte-bagage, mais ça m'est encore jamais arrivé.


@pesca > mp envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 08:01

bonjour j'habite sur l'ile de la barthelasse j'ai un: bertrand gaillard:qui demande a se dérouiller un peu si tu desire me contacter en mp pas de probleme.quelle bouchon a avignon?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 08:26

patrice a écrit:
bonjour j'habite sur l'ile de la barthelasse j'ai un: bertrand gaillard:qui demande a se dérouiller un peu si tu desire me contacter en mp pas de probleme.quelle bouchon a avignon?

C'est juste les souvenirs de vacances avec mes parents... le jour où on a voulu visiter Avignon, aaargh!

Je lâche tout contact avec un ordinateur et internet en début d'aprèm, mais si tu te joignais au rassemblement de Mondragon ?

Je te file mon n° de tel en MP, et t'en feras de même, si toutefois je suis paumé sur l'île et dans Avignon, ou si tu fais prendre l'air à ton vélo pour m'accompagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 08:30

iubito a écrit:

Le chargement

- 2 T-shirt + 1 technique, 2 pulls, 2 pantalons légers+1 short, 2 slips, 2 paires de chaussettes, chaussures vélo + sandales pas vélo (faudra que je m'en achète!). Lessive en poudre, l'étendage ça sera sur la remorque ou accroché au panneau, ça devrait vite sécher... sauf si pluie Razz
- trousse toilette/pharma un peu alourdie (moustiques, huiles essentielles, cachetons pour éviter d'empirer la crêve, cetavlon/biafine, pierre d'alun très utile!)
- dépannage vélo : 2 chambres à air 20", 2 chambres 14" (remorque) en espérant ne pas avoir à m'en servir (pas sûr de bien manier le démonte-pneu Razz ), plus l'habituel...
- sécurité : fanion, triangle bien visible pour derrière la remorque, un gilet fluo orange sur la remorque (ainsi on peut pas la rater), éclairage seulement sur le trike, mais j'ai acheté une paire de SafeTurn que je mettrai peut-être en permanence en hauteur (panneau? sacoches?) si j'ai à rouler de nuit. Klaxon "trompette" bien kitsch (genre voiture américaine années 60, paraît-il, moi j'étais qu'un fond de c*uille à l'époque!) impec pour piétons ou pouets amicaux, sifflet poire mais que je trouve pas très efficace, peut-être vais-je bien l'utiliser en ville si ça bouchonne Laughing
- boustifaille du vendredi soir et samedi midi (je prévois des pâtes) + céréales + fruits secs. Resto dans les campings, repas dans les CouchSurfing et gîte à la ferme.
- dans le TomTom : coordonnées des pharmacies, vélocistes, passages à niveaux, biocoop, gîtes (en cas de coup dur le dernier jour)

Question matos, personnellement, je prendrais 2 tenues pour rouler (une sur la bête, une qui sèche), 2 ou 3 tee-shirts (chiant à sécher), un seul pantalon, un seul pull ou petite polaire, 3 slips, et une seule chambre de chaque dimension, mais une bonne boite de rustines...
Pour l'étendage, un bon plan: tu achètes une canne à pêche chez D4 (5 euros environ) et tu la tends sur le trike:
ma balade de 700 km Camp_ferme
Nota: sur la photo, le fil de pêche est accroché devant sur le tube de dérailleur avant, et pas sur l'arbre en arrière-plan... Laughing
ça sert à tout: se faire voir dans la journée (j'accrochais des rubans orange fluo et la casquette de chasseur qui est devenue le jaune panache de Pastèque) , sécher le linge. Très utile, en particulier quand il ne fait pas beau. Il y a toujours un moment dans la journée où c'est un peu moins humide, et en roulant, on arrive toujours à faire sécher sa petite lingerie...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 08:46

olivier25 a écrit:
Question matos, personnellement, je prendrais 2 tenues pour rouler (une sur la bête, une qui sèche), 2 ou 3 tee-shirts (chiant à sécher), un seul pantalon, un seul pull ou petite polaire, 3 slips, et une seule chambre de chaque dimension, mais une bonne boite de rustines...

Je ne roule pas en vêtements spécialement cyclistes, mais dans mes slips et pantalons, j'ai trouvé ceux qui me font le moins de frottements (rougeur, brûlure...).
Donc dans les 2 pantalons, 2 slip, y'en aura un qui sèche, l'autre sur moi
ce sont des pantalons légers et long (prévision coup de soleil!)
Idem pour le pull, s'il fait un peu froid, un pull sur moi, l'autre qui sèche.

Pour les chambres... vu mon peu d'expérience en réparation. J'attendrai une pause du soir pour rustiner... en demandant un peu d'aide je devrais trouver, donc prudence. Avec les Marathon+, aucune crevaison depuis 2800km en trike.
Mes seules crevaisons à vélo c'était en tandem de compet' gonflés à 7-8 bar pneus de route vitesse tout fins.

J'ai une corde à linge, je vais l'ajouter dans mes affaires, linge tendu entre trike et arbre en camping, entre panneau et remorque si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 09:56

bonne randonnée iubito, et j'espère que tu vas prenndre plein de photos...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 10:46

Salut Iubito,

Bon voyage!
(un peu jaloux....)

Prends un max de photos,et ne fais le tri qu'une fois rentré.

J'espère que tu auras l'usage de la crême solaire protectrice.
Puisqu en ce moment,c'est "beurk" au niveau du temps.

----------------------
Si tu en as le temps,et que tes chambre-à airs ont passé tout l'hiver sur ton vélo,tu peux les démonter,
bien retirer les petits débris de pneus (usure) qui s'y trouvent et bien talcquer la chambre,bien repositionner la valve.

Ca empêchera,en cas de dégonflage intempestif,d'avoir la chambre collée au pneu qui tournera avec le pneu/jante :
fuite possible au niveau de la valve (déchirement du caoutchouc) =irréparable avec les rustines.

---------------------

Supercool de présenter ton périple avec les courbes de niveau!
On y est déjà....


Un petit risque à trop vouloir respecter les étapes au km près:l'épuisement.
Mais j'imagine que tu as bien cogité* ton parcours.
(*:ça fait parti du délice de faire du cyclocamping,non???!!!....)
-
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 10:51

oui, c'est un plaisir de préparer le parcours ! ça prend du temps, ça fait 4 mois que j'y pense ! Smile

J'aime bien planifier, et donc respecter ce que j'ai prévu, mais le fait d'avoir bien étudié les parcours me permet un peu de liberté si envie / perdu / imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 14:29

Bon voyage... Ca me donne drôlement envie de partir aussi!

Vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 15:35

RDV pris avec Pesca demain au Cheylard, dans la fin de matinée je pense... tout dépend de l'heure de mon départ de chez les potes ^^

<couic> coupure de l'ordi pour 12 jours, ça va pas lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyVen 15 Mai 2009, 20:42

bonne route sylvain!!!! tu pars avec le panneau ??

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyDim 17 Mai 2009, 15:38

Oui, c'est dans le message initial, et il en aura bien besoin, avec juste 200 Wh à bord au départ.
Impressionnant, je partirais avec le triple ou au moins le double pour être tranquille. Iubito aura besoin de soleil, prions Eole de lui dégager un peu le ciel pour que les électrons s'agitent sur son toit, cela allégera la charge sur ses mollets.
Jolie ballade en cours, vivement le compte-rendu. De vraies vacances économes en énergie, à une vitesse qui permet de découvrir ce qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyDim 17 Mai 2009, 21:01

Trop bon!
La machine à souvenirs est en route... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyLun 25 Mai 2009, 15:24

Iubito, nous attendons ton compte-rendu dès que tu rentres.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 16:09

Me voilà de retour...
ah oui... la machine à laver vient de finir de tourner... j'vais étendre le linge et je prendrais le temps de raconter après... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 16:45

iubito a écrit:
Me voilà de retour...
ah oui... la machine à laver vient de finir de tourner... j'vais étendre le linge et je prendrais le temps de raconter après... Smile

Tu sais, pour gagner du temps, tu n'es pas obligé de nous le faire en Rebetiko ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 16:57

ayé c'est parti.... on va fouiller la boîte à souvenirs...

j'avais amené un pocket PC pour noter jour après jour les chiffres (pour ceux qui en raffolent) et les petits souvenirs du jour... j'avais au préalable vérifié qu'il se recharge en USB sur la batterie BionX et c'était OK. Mais quand j'ai voulu le recharger, ça n'a pas marché, ni même sur un ordi. J'avais laissé le chargeur secteur chez moi... donc tant pis, pas de chiffres et petites notes au jour le jour... je vais essayer de me souvenir de tout... et j'éditerai le message quand des choses me reviendront en tête !
Les photos viendront plus tard... mais j'en ai pas pris beaucoup (désolé El Sombrero!) car souvent à la bourre sur mon programme, ou alors conditions pas évidentes pour s'arrêter...


Globalement :
- vent de face léger sauf les 2 derniers jours où il a été bien méchant.
- du soleil tous les jours, voir beaucoup de soleil (merci le panneau qui fait de l'ombre!). Une journée plus grise (mais soleil au travers) et 2 journées avec des alternances soleil/nuages. Un grand merci à Eole qui m'a pas mal dégagé le ciel. Je ne sais pas comment j'aurai fait s'il avait fait gris... C'est clair il aurait fallu 3 batteries par jour.
- poids total roulant estimé à 160Kg (90Kg pour moi, 33Kg pour le trike, 37Kg remorque + bagages).
- environ 3000Wh solaires emmagasinés, soit 15 pleins (1 plein = 208Wh). + 4 pleins sur secteur. En moyenne, 1,5 à 2 pleins par jour.
- environ 720 Km
- étapes de longueur variable, 130Km c'est trop (cuisses qui chauffent), 80-90Km ça va. 65Km quand y'a beaucoup de grimpette.
- mes choix vestimentaires se sont avérés assez bons, chaque jour une tenue vélo (T-Shirt coton léger ou technique quand il fait plus froid + 1 slip + pantalon léger + sweat blanc léger + 1 paire de chaussettes), et une tenue pour le soir (l'autre T-Shirt coton, un sweat un peu plus chaud, 1 pantalon léger ou 1 short, sandales, 1 slip, 1 paire chaussettes). Je gardais les sous-vêtements pour l'étape vélo du lendemain. Le soir je lavais systématiquement slip et t-shirt de la journée, ils allais sécher en roulant et me servir pour le lendemain soir. J'ai aussi emporté un blouson qui m'a servi le 1er et le dernier jour (étapes dans les pays froids Laughing )
- mon GPs ne m'a seulement planté qu'une seule fois, me faisant croire à un raccourci intéressant... Au bout de 100m j'ai vu que ce n'était pas un bon plan... tout l'intérêt réside dans la préparation des trajets que j'ai longuement étudié à l'avance. Par contre j'ai passé pas mal de temps à l'insulter car en côte, à 4-5km/h, il croyait que je reculais et me disait "Faites demi-tour dès que possible"! (ou alors il avait pitié de moi et me disait "t'es trol nul, redescend et reste en bas" Laughing )
- 0 crevaison, 1 gamelle (qui a entrainé des soucis de guidon), pas d'autres casse (chaîne,dérailleur) qui m'auraient dans la pire mouise.


Vendredi 15 : Le Puy-en-Velay -> Queyrières
Parcours (routeyou)
25km, avec montée bien raide avant St-Julien-Chapteuil et surtout après.
Sans doute les kilomètres où j'ai le plus galéré.
Météo mitigée mais quelques pauses recharge.
ma balade de 700 km Imgp2113 ma balade de 700 km Imgp2114
Parti vers 16h, arrivée chez des amis à 19h30... tout juste le temps de prendre une douche, mettre le BionX à charger, préparer un sandwitch et en voiture pour Yssingeaux!
Concert La Roulotte Poum-Tchac puis Les Rageoos Gratoons (musique roumaine qui part en rock puis gros bon dub)... dans un petit théâtre rempli des habitués qui n'avaient sans doute pas l'habitude d'avoir un concert de dub ! M'enfin on s'est bien amusé, puis on a bien causé avec les zikos après le concert... + qq bouteilles... = couché à 3h du mat'

Samedi 16 : Queyrières -> Le Cheylard -> Vallée de l'Eyrieux -> Camping au nord de Montélimar
Parcours (routeyou)
130 km, le début ça grimpe (jusque vers le sommet du Meygal), ça roule bien jusqu'à La Voulte-sur-Rhône, après c'est valloné (et fatigué).
Convenu avec Pesca, je l'appelle 2h avant d'être au Cheylard, histoire qu'il ait le temps de descendre de Lamastre...
Couché tard, levé tard, départ à 10h-10h30... ça va être chaud pour 130km! Vers le sommet j'allume mon téléphone pour appeler Pesca... 2 messages, à 9h30 Pesca est au Cheylard, à 10h30 il est toujours au Cheylard... et il est 11h bien passé! Pov' Pesca, il devra m'attendre jusque vers 14h!
La descente jusqu'au Cheylard se fait bien, mais prudemment quand même... Je retrouve Pesca et son bel oiseau, je casse la croûte, puis c'est parti pour la vallée de l'Eyrieux, pas de photos (trop à la bourre) mais magnifique vallée! Presque tout du long sur la plaque sauf quelques petits cols, pas trop de consommation du BionX (légère assistance).
A St-Laurent-du-Pape, on fait quand même un photo, puis Pesca repart.
ma balade de 700 km Imgp2115
Je poursuis vers La Voulte, la centrale nunucléaire de Cruas (j'ai pris le temps de faire une photo en faisant un joli doigt devant jocolor ma balade de 700 km Imgp2116 ) puis Ancône (nord de Montélimar). La N86 (ou D86, je sais jamais) n'a pas été trop mauvaise question circulation, mais depuis St-Laurent-du-Pape, je n'ai roulé qu'à l'ombre! les arbres, puis la montagne... donc la batterie se vidait progressivement, et mes forces diminuaient et mes cuisses ffffrrrrottttttaient.
Content d'arriver à 21h au camping, batterie à 24V.
Grosse douche, discussions avec un cyclo sympa, et nuit sans problèmes malgré le magnifique concert d'oiseau, le concert de sirènes de bateaux, la discothèque kitsch du camping et les décollages/aterrissages d'avions sur l'aérodrome voisin.
Camping de l'Île Blanc : 10€ (forfait cycliste) + 7€ petit déj, douches royalement spacieuses!

dimanche 17 : Montélimar -> Mondragon
50Km, essayé de suivre les bords du Rhône, mais chicanes, donc j'ai fini par la N7.
lever tranquille, recharge solaire jusqu'à 10h30.
Photo à quelques minutes du départ : ma balade de 700 km Imgp2117
Pas de grande difficulté mais j'avance lentement... après tout j'ai le temps!
ma balade de 700 km Imgp2118 ma balade de 700 km Imgp2119 ma balade de 700 km Imgp2120
Je constate quand même que le trike penche bien à droite et tire bien à gauche. Plus tard j'ai passé la sacoche de droite à gauche (l'autre est sur la remorque) et allégé le poids de la sacoche Radical de droite, ça ira mieux.
Mais avant de faire ce changement : gamelle !
Alors que je roulais sur la droite de la N7, espèce de bande cyclable / arrêt d'urgence.... je vois apparaître un resto et le bord de la route qui descend vachement en direction du resto, j'anticipe et me mets sur la voie principale, mais pas assez, il a suffit que la roue droite morde la zone pentue, le trike est parti à droite, s'est arrêté sur un petit escalier (2 marches) et a basculé à gauche, le panneau solaire arrêtant le basculement en buttant contre le panneau du resto. La remorque a fait 1 vrille et demie mais je n'ai pas vu la vrille, j'ai remis la remorque et ce n'est que plus tard que j'ai vu que le bras était encore vrillé d'un tour.
Quelques égratignures non méchantes aux mains. Pas de casse du matos dans la remorque (accordéon..., juste une bouteille d'eau enfoncée). Par contre le guidon a morflé et tourne très mal à droite car il butte sur une barre de la direction. Pas gênant à vitesse correcte, mais obligé de prendre très large les virages lents (entrée du camping de Mondragon). A plusieurs cerveaux, à Mondragon on redresse tant bien que mal le bazar, y'a un peu de jeu mais le guidon a très bien fonctionné jusqu'à la fin du périple.
La photo de l'endroit traitre : ma balade de 700 km Imgp2121
Installation au camping de Mondragon, repas partagé puis petite soirée tranquille Smile

lundi 18 : balade jusqu'au plan d'eau de Pierrelatte
Environ 50km, avec les copains (et Yves Laughing ) à Mondragon
Le trike est plus léger sans la remorque! c'est un plaisir de rouler ainsi. La batterie est bien remplie par le soleil, je peux rouler à l'infini en niveau 2 comme me l'avait prédit Cavallo Pazzo.
Je n'ai pas aimé le passage par la piste cyclable (les poteaux, les descentes, remontées, dévers...) décidément je me sens mieux sur la route malgré le trafic... sauf quand y'a des travaux en pleine descente à fond Razz (mais ça c'était plus tard).
Pause au décat' pour quelques uns qui achètent des pouet et des fonds de jante. Moi je fais une pause chez Intermarché pour boustifaille.
Le soir, plus grande soirée, barbecue, musique, et on a un peu chambré Yves. Discussions très sympa avec le Barjoboss (j'ai pas encore lu tes mails, je pense que tu as reçus mes 2 messages téléphoniques).
Arrivée de notre championne Ly Mass complètement crevée de ses exploits aux 24h de l'Insa (602Km!)

mardi 19 : Mondragon -> Caderousse -> Aramon -> Mollégès
Jusqu'à Caderousse avec les copains de Mondragon.
Yves court en tête, j'espère qu'il ne s'est pas trop soûlé en attendant ses copains à Châteauneuf-du-Pape.
Ly Mass est mieux en forme, et pédale à notre rythme d'escargot (incroyable! Laughing )
A Caderousse, pique-nique, rediscussions très sympa, puis étude d'un itinéraire me faisant éviter Avignon (mais aussi l'Île de la Barthelasse ou Patrice m'attendait)... j'avais pas calculé par le pont avant Aramon !
Je préviens Patrice que ce n'est pas la peine qu'il me rejoigne mais plutôt qu'il aille goûter les bons liquides qui coulent à Châteauneuf avec le reste de la troupe.
Y'a eu 10Km de route très fréquentée et sans bande sur le côté, difficile de s'arrêter pour s'abreuver, mais ça s'est fait. Après avoir traversé le Rhône j'ai pris des petites routes, quelques cols, la descente après un coin touristique ma balade de 700 km Imgp2210 (après vérification sur carte, c'est l'Abbaye Saint-Michel de Frigolet)... puis arrivé un peu fatigué vers 19h30 à Mollégès. Batterie vers les 24V, recharge secteur pendant la nuit.
Accueil CouchSurfing très sympatique, tranquille... du coup le lendemain départ traaannnquille à 10h... un peu plus tard que ce que j'avais envisagé, mais vous verrez que parfois ça réserve des bonnes surprises !

mercredi 20 : Mollégèes -> St-Rémy-de-P -> Les Baux-de-P -> Istres -> Martigues -> La Couronne
82Km (le détour par les Baux ajoute 5Km... mais pas des plus faciles!)
Traversée de St-Rémy sans gros problèmes, les caisses allaient lentement à cause du marché Wink
A la sortie un col assez raide, pris à vitesse tranquille et régulière.
Je dépasse lentement un groupe d'enfant (2-3 classes). Discussions avec eux et les adultes les encadrants. Certains adultent tentent d'expliquer un peu mon engin aux enfants, des enfants courrent pour être à ma vitesse... et un autre adulte accompagnateur demande aux enfants de ne pas se laisser perturber car la route est dangereuse (ouais bof, un trike à 4Km/h, zéro voitures...)
Puis c'est un joli tobogan avec quelques virages... recharge BionX maximale.
ma balade de 700 km Imgp2211 <- le genre de barrière rocheuse que je viens de franchir
Je tourne à droite, j'attaque les Baux de Provence... ma balade de 700 km Imgp2212 il fait chaud, je monte très lentement et en forçant plus que d'habitude mais en haut la récompense du paysage et d'un bon pique-nique à l'ombre (le trike au soleil).
Redescente sur Maussane-les-Alpilles.... beurk Maussanne ! Le goudron est nickel presque neuf mais TOUTES les plaques d'égoût sont au moins 5cm plus basses.... ça tape ça saute de tous les côtés... surtout en roulant vite!
A la sortie, un col (de l'enfer? un truc infernal? j'ai zappé le nom) suite auquel je m'attends à une descente (logique! non?)
Au lieu de ça, j'ai la plaine de la Craux.... chiante à mourir, vent de face plat mais on dirait pas, pas d'arbre (tant mieux pour le panneau), tout droit, ça fonce (mais pas trop de voitures), paysage triste...
Rencontré 2 cyclo sympa qui me laissent entrevoir la fin de c'te vilaine plaine... la colline au bout et après c'est Istres.... ah donc ça descendra jamais, non non ça descendra pas...
La colline, des arbres, des oiseaux c'est quand même plus sympa, et ça va ça se grimpe.
Puis Istres, grandes avenues (moi qui craint la traversée des villes j'ai presque pas vu qu'on était en ville!).
Puis à un rond-point : surprise! je vois passer un trike !! Héhé, je ne suis pas le seul dans le coin !
Mais le trike ne m'attends pas sur le bord de la route.... enfin si, le temps qu'il appelle son pote Gui13 (Declic'Eco) pour lui annoncer qu'il a vu un trike solaire... et il m'attend au rond point suivant. C'est décidé on va faire un tour chez Gui13. Avec son trike surpuissant, Lio me sème et j'ai beau aller lentement, scruter chaque carrefour, je ne le vois pas m'attendre et dévale doucement la pente (recharge BionX!) Il avait tourné à gauche à un moment mais je ne l'avais pas vu. On remonte la pente puis pause chez Gui13, comparaison des trikes. ma balade de 700 km Imgp2213 Pause recharge et boisson très appréciable.
Put... cong! si j'avais pas oublié mon maillot de bain j'aurai au moins piqué une tête dans sa piscine!
Puis je reprends la route pour Martigues... enfin plus précisément La Couronne... j'avais rendez-vous pour 18h à peu près.
De Istres à Martigues, grosse route 2x2 voies avec bande cyclable, mais sacré yoyo, pas le temps de 1-recharger un peu, 2-prendre de l'élan pour la côte suivante... Je tire un peu trop sur la batterie.
Traversée de Martigues... un peu hasardeuse au milieu de la circulation, puis rejoint un grand axe plus facile... et c'est après que ça se corse.
Le col de la Gatasse (le col qui fracasse) suivi d'un beau tobogan mais plein de travaux, puis un 2e col... je m'arrête tous les 50m, le soleil baisse et la recharge solaire est plus faible.
Arrivée à La Couronne peu après 19h, douche directe !!!
Le trike est resté 4 jours sous les pins, recharge solaire tranquille mais presque à fond (à 28.15V, ça va tellement lentement que ça monte guère plus, tension batterie sans panneau à 28.12V, autant dire c'est bien plein).
Stage de chants grecs (pas fait de Rébétiko mais pleins de belles chansons quand même, Asie Mineur, Pont...).


Dernière édition par iubito le Sam 30 Mai 2009, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 18:02

Super le compte-rendu ! C'est comme si on y était. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 18:17

Super et bravo iubito. Ca me donne envie et des idées.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 18:22

Le retour...
dimanche 24 : La Couronne -> Martigues -> Istres -> Tarascon
75Km, départ en plein cagnard à 14h
J'avais prévu d'aller jusqu'au pont du Gard (90Km), mais en partant à 14h ça risquait d'être chaud! Et ça l'a été, donc arrêt à Tarascon (CouchSurfing).
A 15h j'arrivais à Martigues après les 2 vilains cols.
A 16h j'arrivais à Istres après la même grosse route bosselée
Puis de nouveau la plaine de la Craux chiante à mourrir, Maussanne-les-Alpilles et ses put... de bouches d'égoût.
Arrivée vers 19h je crois à Tarascon, pas trop mal roulé, un peu fatigué.
Pas fait de recharge secteur, grave erreur ! (y'avait pas d'électricité dans le garage, et pour enlever la batterie je dois enlever le panneau, un peu chiant à faire). Je comptais sur le soleil du lendemain pour me refaire le plein. En partant tôt et en faisant des bonnes pauses recharges ça devrait le faire, comme au camping à Montélimar.

lundi 25 : Tarascon -> Pont-du-Gard -> Uzès -> St-Ambroix -> Ferme de la Barraque (Aujac)
Parcours (routeyou) - il manque 15km au départ
103Km, sans doute l'étape la plus difficile... surtout en fin de journée.
Je pars à 8h30 de Tarascon, sous un beau soleil. Je fais des pauses trike incliné au mieux pour recharger... mais il faut tout de même que j'avance!
Au Pont du Gard, gardiens très sympa qui me laissent passer avec tout mon barda comme un simple cyclo. Beaucoup discuté avec des touristes étonnés par ma machine, pauses au soleil pour recharger.
ma balade de 700 km Imgp2214 ma balade de 700 km Imgp2215
Puis cap vers Uzès... ça grimpe et je passe à 13h à Uzès, une circulation infernale à croire que les gens ne font pas de pause à midi (chantiers, facteurs...), du coup je fuis au plus vite vers le nord où m'attend un méchant col (près d'un village qui s'appelle Larnac).
Et c'est l'arnaque... il me semblait que le col était plus court et pentu, il était long.... et une descente pentue à la fin oui, avec des travaux (eh merde obligé d'être ultra prudent!). Après revérification du parcours sur Routeyou, effectivemment le col est long... je m'étais fait une fausse idée Razz
Je pars à l'ouest où ça grimpe encore et avec le vent de face. Puis j'attaque les petites routes plus sympa où le trike avance tout seul, même quand j'ai l'impression que ça monte!
En traversant un hameau, alors que je guettais les maisons avec un peu de vie pour réclamer un plein de flotte, un gamin demande à sa mère ce que c'est (en parlant de mon vélo). Je pile, je sors mes bouteilles et elle me fait le plein, ne cherchant visiblement pas à discuter, peut-être un peu gênée car elle est en maillot de bain ultra-léger en train d'arroser des fleu-fleurs avec son fils. M'enfin l'essentiel est là, j'ai eu de l'eau qui me semble bonne!
Je reprend la route, belle descente jusqu'à Allègre-les-Fumades et Boisson (je l'invente pas!).
Ce soir j'ai réservé repas+nuit à la ferme bio de la Barraque.
Mais après la traversée de St-Ambroix je vois que je n'avance pas vite et que je m'épuise. Je les préviens que 1- je serai à la bourre, 2- s'ils avaient la gentillesse de me délester un peu pour attaquer le méchant col qui m'attend, ça serait le pied!
Le soleil se cache, ça monte doucement (c'est plat quoi ^^) jusqu'à Bessèges. Là, ils arrivent en voiture, récupère la remorque, sacoche, panneau histoire que mon trike soit plus léger pour gravir les 11Km... mais la batterie est à 23.9V, ça va être long et lent!
A peu près 3h plus tard j'arrive au sommet et un coup de fil, ils s'inquiète de mon avancée, je suis juste au sommet, il me reste les 3Km pour descendre (D- 150m) chez eux, ça devrait aller.... mais c'est du chemin, graviers, parfois bitume... je roule lentement et plein phare il est vraiment efficace mon phare!
A 1Km de l'arrivée je vois le proprio venir me chercher en voiture, histoire que je le suive dans le chemin tortueux.
Une barraque en pierre magnifique, un copieux et délicieux plateau repas (délicieuse salade verte, galettes de blé aux légumes, chili con carne, pâté végétal aux champi, cerises, vin rouge), une bonne douche et un bon lit m'attendent.
Recharge secteur... la batterie était à 21V!

Ferme bio de la Barraque : 38€ nuit+repas.

mardi 26 : ferme de la Barraque (Aujac) -> Villefort -> Langogne
65Km, magnifique, 3 côtes dont une difficile, vent de face, météo mitigée mais du soleil donc du jus Smile
A 8h du mat', petit déj également très bon. Un peu de promenade dans leur magnifique jardin, discussion, achat de boustifaille (oeufs durs, galettes de blé, clafoutis) pour la route, on charge le trike+panneau+remorque dans sa voiture et il me remonte en haut du chemin, ouf!! Vraiment sympa ce couple ! Ils méritent que je leur envoie une petite photo de mon trike devant le pont du Gard!
J'attaque par du plutôt descendent... pas trop de recharge BionX car je dépasse les 28.2V. Puis une côte jusqu'à chépluoù, valloné, puis descente trop courte mais très appréciée sur Villefort.
A la sortie de Villefort, côte, puis le lac, casse-croûte, puis côte au soleil, assez forte mais bien négociée, rythme régulier, paysage magnifique on s'élève au dessus du lac!
ma balade de 700 km Imgp2216 ma balade de 700 km Imgp2217 ma balade de 700 km Imgp2218 ma balade de 700 km Imgp2219
Une fois en haut, du vent et encore du vent de face! Je rame!
Après Prévenchères, la côte est vraiment difficile et plus longue, parfois c'est de la piste (travaux) et les camions soulèvent de la poussière !
Toujours le vent de face en haut et je me dis que comme je l'avais envisagé, je ferai une nuit vers Langogne. Je commence à scruter des maisons avec granges, campings...
A Luc, je cause avec 3 VTTistes sympa, ils dorment au camping de Naussac, au bord du lac 2Km après Langogne, bonne grimpette. Peut-être nous reverrons-nous là-bas?
J'appelle le 118 7 1 2 renseignements et demande le camping de Naussac, téléphone, adresse... et précise de rechercher sur Haute-Loire ou Lozère (43 ou 48). J'ai coupé quand, après 3 répétitions des départements, le gars continuait à chercher dans l'Aveyron! (renseignements mon Q ouais !!) Mon père est plus efficaces avec une recherche sur internet et me donne les infos dont j'ai besoin, téléphone, position géographique...
C'est parti, je "descend" (euh, z'êtes sûr ça descend ? j'ai des doutes) jusqu'à Langogne et cherche le camping municipal ou celui de Naussac.
3Km avant l'arrivée, alors que je galère dans la descente qui monte avec le vent de face, il se met à flotter... pas trop mais juste assez chiant pour plus rien voir, genre purée de pois et j'essuye les lunettes très souvent.
En arrivant dans Langogne, la pluie s'est arrêtée mais le ciel est chargé et y'a du vent. Le hasard a fait que je me suis arrêté à quelques mètres d'un hôtel/resto "des V*y*geurs".
Aller, je fais le fainéant, je choisis la solution en dur, ça m'évitera un montage de tente sous le vent et peut-être la pluie, et me garantira un départ plus tôt demain, ainsi qu'une recharge électrique pour la grosse montée de Pradelles!
Le patron est assez sympa, on cause de ma machine, il me prend en photo "ça pourrait se mettre sur mon site internet", mais ça s'arrête là, bouffe pas top, trop chaud dans les chambres + lumière de la rue = mal dormi, le petit déj est un peu mieux... classique disons... et même pas une petite ristourne pour la photo (j'ai tenté ma chance en demandant, j'ai perdu Razz )
38€ = prix de la nuit, sans compter repas du soir (11,50€) et petit déj (6€)

mercredi 27 : Langogne -> Le Puy
44Km par les grandes routes, beaucoup de camions, mais pas de soucis, si ce n'est les déplacements d'airs + vent qui me faisaient parfois faire des écarts.
Je pars à 9h.
ça grimpe jusqu'au dessus de Pradelles. Une fois en haut, c'est les montagnes russes jusqu'à quelques km du Puy, globalement descendant mais avec des bosses... je pompe à fond sur le BionX, le soleil et les descentes se chargent du remplissage...
et toujours ce put... de vent de face qui me fait presque pleurer (donc hyper prudence en descente + arrêts pour me frotter les yeux) pale
Arrivée un peu galère sur le Puy, routes défoncées, mais pas trop de bagnoles stressées derrière.
Arrivée à 13h pile-poil.


Dernière édition par iubito le Mer 27 Mai 2009, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km EmptyMer 27 Mai 2009, 18:54

Excellent! Bravo pour le périple et l'esprit, et merci pour ce chouette compte-rendu.

Niveau chiffre, ça te fait un bon 5Wh/km, autant dire presque rien. Une idée de ta vitesse moyenne roulée, au total?
Y'a pas de secret, pour faire plus de 100km à 5Wh/km, il faut....tada... plus que ce que n'en rentre ton panneau de 100W par jour. D'ailleurs, as-tu ces données? (les Wh rentrés par le panneau / jour). Pour voir si on est proche des 500Wh (5x la puissance du panneau) par jour comme annonce Cavallo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





ma balade de 700 km Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma balade de 700 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Restaurant + Balade dans Paris le soir du Vendredi 23 mai
» Le post des Girondins
» La moyenne Garonne
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: