Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma balade de 700 km

Aller en bas 
+15
ly masse
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
joebar
cavallo pazzo
pasteque
La Tortue
el sombrero
poppy
olivier26
patrice
Gwendalf
pesca
Malenavelo
iubito
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:14

joebar a écrit:
Excellent! Bravo pour le périple et l'esprit, et merci pour ce chouette compte-rendu.

Niveau chiffre, ça te fait un bon 5Wh/km, autant dire presque rien. Une idée de ta vitesse moyenne roulée, au total?
Y'a pas de secret, pour faire plus de 100km à 5Wh/km, il faut....tada... plus que ce que n'en rentre ton panneau de 100W par jour. D'ailleurs, as-tu ces données? (les Wh rentrés par le panneau / jour). Pour voir si on est proche des 500Wh (5x la puissance du panneau) par jour comme annonce Cavallo.

Je n'ai pas pu noter les chiffres jour après jour (j'avais prévu le pocket pc pour noter tout ça bien au propre et préparer au fur et à mesure le compte-rendu), mais c'est de l'ordre de 350-400Wh rentrés par jour. Il faut tenir compte des routes ombragées, des ombres du relief...
En général je consommais donc 1 plein fait avant départ + 1.5 plein solaire de la journée. J'ai souvent fini la journée à 24-25V.

Ma vitesse moyenne, à vrai dire je m'en fous, l'essentiel est d'arriver. Mais elle n'est pas très élevée.
Je vais essayer de calculer...

vendredi 15 : 25Km/2h30 = 10Km/h (j'ai déduit une pause d'1/2h pour recharge)
samedi 16 : 130Km/11h = 11.8Km/h
dimanche 17 : rythme balade en prenant mon temps
lundi 18 : rythme balade aussi
mardi 19 : 90Km/8h (j'ai déduit 1h de pause piknik) = 11.25Km/h
mercredi 20 : 82Km/7h30 (j'ai déduit 1h30 de pause piknik+Gui13) = 10.9Km/h
dimanche 24 : 75Km/5h = 15Km/h malgré 2 cols raides, fatigue, mais peu de pauses
lundi 25 : 103Km/14h = 7.35Km/h la galère de la fin vient plomber la stat
mardi 26 : 65Km/9h30 = 6.8Km/h (grimpettes Villefort,Prévenchères...)
mercredi 27 : 44Km/4h = 11Km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:49

admirative, bravo Sylvain, j'ai toujours un peu peur quand je te vois partir, mais rien ne semble t'arreter ma balade de 700 km - Page 2 Respect
Ton passage à Martigues m'a été annoncé par Pastèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:57

ly masse a écrit:
admirative, bravo Sylvain, j'ai toujours un peu peur quand je te vois partir, mais rien ne semble t'arreter ma balade de 700 km - Page 2 Respect
Ton passage à Martigues m'a été annoncé par Pastèque Very Happy

Là où je me suis fait le plus peur :
- travaux apparaissant d'un coup dans une descente "tobogan" après le col de la Gatasse
- l'arrivée au Puy après la descente face au vent dans la circulation ce matin, et pas la meilleure position du soleil pour une vision optimale. Pourtant cette descente je l'ai déjà fait plusieurs fois même dans des états plus que douteux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:54

merci sylvain pour ce compte rendu et félicitation pour ton périple.
Partir , surtout en vélo , quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:47

5h de soleil équivalent c'est dans le meilleur des cas, donc vers le 20 juin. On est trop tôt dans la saison, donc 400 Wh c'est tout à fait prévisible. Surtout qu'avec juste 200 Wh de batterie, tu devais parfois être à saturation. La conclusion pour la partie électrique pourrait s'approcher de ce que Hysope a fait il y a un an et des brouettes: petit moteur=pas assez de couple, et ça finit par consommer beaucoup pour avancer peu. Donc plus gros moteur plus coupleux, avec un bon bridage et une grosse batterie. Hysope fait parfois dans les 3.5 Wh/km pour du comparable, chargé en montagne, et sensiblement plus vite, ce qui n'est pas un but en soi mais tant qu'on y est...
C'est un peu la limite du BionX: il n'est pas fait pour plus de 150 kg, faut pas pousser...100, 110 kg ça va mais après il s'effondre progressivement avec l'augmentation de la pente.

Super voyage et compte-rendu, content que cela se soit bien passé; c'est une inspiration pour d'autres projets similaires. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: ma balade de 700km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:33

Poum Tchac et pour finir des chants grecs . Une véritable Odyssée ton voyage , Sylvain .Heureux qui comme Ulysse...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:59

Avec son appareil photos,et les cartes mémoires de grandes capacité,
on peut il faut photographier tout azimut!!!.

Et surtout ne faire le tri qu'une fois rentré!!!!!
j'en ai moi-même -ENCORE !!!- effacé une multitude l'été dernier...
A mon grand regrêt.



L'ordi qui est en panne ?,et on veut se rappeller les distances journalières????
et hop:une petite photo du compteur le soir!,suivie d'une d'un panneau routier d'entrée de ville par exemple,
pour situer le point de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:20

Un carnet et un stylo, ça fonctionne bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:30

Salut Iubito!

Merci de nous faire partager ton périple avec autant d'enthousiasme.
Tu vas faire des émules,j'en suis persuadé!


---------------------------------------------------------------------------------
Tu ne sembles pas trop apprécier les cols,par contre?!

Tout le contraire pour moi.
Si j'en ai le temps et les capacités physiques,quand je cyclocampe,
je suis du genre à me faire un détour de plus pour "me faire" un col de plus :
miam!miam!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:45

alors...
1) pas de compteur, seulement le truc du BionX, mais j'ai des doutes et je ne le regarde plus, la jauge du Watts'Up me donne plus d'infos sur l'état de ma batterie.

2) j'ai été souvent à la bourre sur mes itinéraires du jour, donc pas trop pris le temps de faire des photos. J'aurai fait plus de photos si j'avais eu plus de temps.

3) sur mes photos, une bonne quantité sont floues... même quand c'est pas moi qui était derrière l'appareil. Je n'ai fait le tri qu'en rentrant, mais j'avoue que vu la faible quantité, ce n'était pas trop dur Razz

4) j'avais pas prévu une grande quantité de papier et sous la tente juste avant de dormir c'est plus facile de styletter sur le pocket pc que d'écrire sur du papier... mais là c'est un peu ma déformation d'informaticien Wink
Les distances journalières et les villes repos, je les connais <= trajets préparés et sur le GPS.

5) les cols... je les aime quand il y a une bonne descente appréciable derrière... mais avec le vent de face, des pentes trop douces qui montent, ou des pentes très raides mais trop courtes... j'avais quand même 160Kg de PTR et les genoux un peu mous (et donc le moteur pas très performant pour 160Kg)
J'ai bien aimé le col après Villefort, difficulté juste ce qu'il faut, quelques pauses mais pas trop tous les 50m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 17:09

chouette, ta ballade
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 16:27

Bravo pour ta balade.

Je suis rentré depuis 2 jours d'une balade similaire qui m'a menée dans la vallée de l'Eyrieux notamment (mais que j'ai remontée jusqu'au col de Mézilhac).

Bon c'est sûr que quand je lis des étapes régulières à 100 bornes je me dis que j'en suis loin (malgré une étape à 130km pour gagner une cpurse contre la pluie) même si le moteur doit aider à ne pas trop lambiner dans les côtes; mais bon on verra plus tard pour l'instant ma moyenne de 70km/jour me convient.

A bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 10:35

Super le compte-rendu ma balade de 700 km - Page 2 782111 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma balade de 700 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma balade de 700 km   ma balade de 700 km - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma balade de 700 km
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Restaurant + Balade dans Paris le soir du Vendredi 23 mai
» Le post des Girondins
» La moyenne Garonne
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: