Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 General Lee [encore un cat]

Aller en bas 
+6
Micke
sitch
el gato
ALagrange (Alex)
le cam jean-pierre
M
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 21:49

Bon, avec tous vos messages, j'ai fini par craquer. La nouvelle (machine) venue a été baptisée ce soir sous une pluie battante à Lyon. J'hésite encore entre 2 surnoms, mais bleu cerise a déjà été pris, donc celle ci risque bien de s'appeler General Lee... d'autant qu'il s'agit d'un cat road de la série muscle car en hommage au Big Three (les constructeur auto américains... je ne sais si c'est de l'humour?)

Premières impressions très bonnes, juste les Kojak sont vraiment "sliks" .. .et sous la pluie battante, le blocage était facile. J'ai hâte de les tester en côte.

Grand merci à Cyclociel pour le montage/réglage/adaptations (protège plateau, compteur) au poil!

General Lee [encore un cat] 20090510


Dernière édition par M le Ven 15 Mai 2009, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:00

et un cat de + General Lee [encore un cat] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:00

Coool. L'armada s'étoffe. On va pouvoir créer une catégorie Cat à la course de côte de St Quentin!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:05

et moi qui pensais que cette couleur était moche ! finalement en vrai elle est très bien, comme quoi les jugements d'après photo sur écran... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:22

M a écrit:
J'ai hâte de les tester en côte.
Ah oui, ce devrait être super en côte
Pour la descente, tu prends ton QNT qui est sans doute plus sûr avec sa suspension et sa longueur
Et quand t'arrives en ville tu sautes sur le Kett plus maniable
General Lee [encore un cat] Cool
Remarque : c'est peut-être un effet de la photo mais on a l'impression que les 2 bras de direction ne sont pas paralléles
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:28

Hé c'est quoi les 2 lignes blanches sur le siège ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:39

Bravo M !! Toutes mes félicitations !! General Lee [encore un cat] Cool

Ton écurie ressemble à mon jeu de test : Qnt20, Road et Kett (bon, j'aurai préféré avec différentiel Wink )

Vivement un comparatif Road/Qnt20 !!!


Amuse toi bien ....


Sitch
jaloux pale
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:51

Cool bienvenu au club!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 15 Mai 2009, 22:54

sitch a écrit:
Kett (bon, j'aurai préféré avec différentiel Wink )
au risque de créer de la frustration... bon je risque ; le bestiau arrive la semaine prochaine General Lee [encore un cat] Levitati General Lee [encore un cat] Levitati General Lee [encore un cat] Levitati General Lee [encore un cat] Levitati

en fait ce matin j'ai loupé la livraison à 3 minutes près parce que fatiguée et arrivée un peu en retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptySam 16 Mai 2009, 07:46

le cam jean-pierre a écrit:
Hé c'est quoi les 2 lignes blanches sur le siège ???
- comme l'a précisé M, il s'agit d'une série limitée.

General Lee ?
enfin, tous les goûts sont dans la nature... ;ppp
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptySam 16 Mai 2009, 08:40

@Patum: du coup, je sais quel drapeau mettre...
Spoiler:

mais faire une série de tricycles en hommage aux constructeurs automobiles en pleine crise, quel symbole!

Je vais essayer de rouler un peu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptySam 16 Mai 2009, 10:55

Tout ces passionés de Cat... le monde du vélocouché ne redoute t'il pas une pandémie ?

Il va falloir essayer, il dot y avoir un truc scratch

Peut être cet été, une ballade/comparatif pour voir celui que je préfère:
- Kett Ride
- kett Tour
- Scorpion Fx
- Cat (lequel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptySam 16 Mai 2009, 20:30


- M, il n'y a que deux degrés ; le reste n'est que gigot à la menthe.


nanmého.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyLun 18 Mai 2009, 10:00

chabizar a écrit:
le bestiau arrive la semaine prochaine General Lee [encore un cat] Levitati General Lee [encore un cat] Levitati General Lee [encore un cat] Levitati General Lee [encore un cat] Levitati

alors http://www.viamichelin.fr/ Départ : mon bled, trou du c** de la france Arrivée : le magasin du chat zarbi ... alala que c'est bon de préparer les voyages ... zen ... je dois rester zen General Lee [encore un cat] Levitati
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyLun 18 Mai 2009, 11:57

General Lee [encore un cat] 2178573290101306795S425x425Q85
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyLun 18 Mai 2009, 13:10

Une question aux passionnés de Cat. Il se fixe comment le porte-bagage ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyLun 18 Mai 2009, 13:37

Pour le bas, c'est comme un VD avec des oeillets prévu et pour le haut, le mieux c'est encore d'avoir le repose nuque car tu peux fixer le PB directement dessus à la manière des oeillets présents sur les haubans de VD (sinon des colliers type plomberie rempliront la même fonction)
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyLun 18 Mai 2009, 14:35

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyMar 19 Mai 2009, 08:19

Solution donnée par Patum :

http://www.rando-boutique.com/category.php?id=136&categ=92
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyMar 19 Mai 2009, 21:30

Premières impressions en velotaf aujourd'hui. Assez chargé (portable, U, eau, vêtements de rechange).

35km à effectuer.La route par Heyrieux est assez passante, mais pas trop de soucis avec le Cat.

La direction est très agréable dans les longues lignes droites. Plus dure quand il s'agit de prendre des courbes serrées à grande vitesse. Je me demande ce que cela donne en descente de col. J'ai passé quelques rond points assez vite sans trop de souci, mais je trouve que le tricycle est collé à la route (Alex, comment fais tu pour lever les roues?). A propos il faudra que j'aprenne à soulever une roue au moins pour passer les trous: il manquait une (petite) plaque d'égout sur la route :-(

Sinon, les petites manivelles demandent à s'exercer pour mouliner. Le bon côté c'est que je n'ai aucune douleur au genou droit (cales SPD sur les sandales réglées au milieu), ni nulle part ailleurs.

Les pneus Kojak sont un régal sur le sec. Peut être que plus tard je passer ai sur un big apple à l'arrière, mais pour le moment que du bon. Un peu de mal dans les cotes avec le chargement mais avec l'habitude.

Je ne prétends pas établir de record mais cela m'a pris 1h15 pour mon trajet de 33/35km. (contre 1h06 avec le M5 20/20 et 1h12 en ICE, mais plus entraîné)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyMer 20 Mai 2009, 10:36

Youhou! 28 de moyenne c'est un joli score tout de même ;-)
Avec le Road pour lever (ou au moins bien soulager) la roue intérieure, il me faut toujours donner un petit coup d'épaule vers l'extérieur. Au final c'est très sécurisant car c'est vrai que le trike est vraiment collé à la route. J'ai pris l'habitude de couper pas mal de virage serré en levant/soulageant la roue intérieure d'à peine quelques cm et c'est vrai que ça passe bien.

Je crois que quand j'aurai enfin réussi à tuer mes marathon je passerai à quelque de chose de plus roulant: kojak ou même durano à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:02

Petite sortie vers Miribel aujourd'hui pour tester le road dans la montée D+200m sur 17 km concentrés sur une côte de 2km

Et bien il monte bien ce tricycle. j'avais les sacoches (blouson, matériel de réparation), mais la montée s'est faite entre 12 et 15 km/h. A la descente un vrai bonheur, avec des pointes à 55 km/h entre 2 épingles. Il me faut encore apprendre à passer correctement les épingles, mais pour les petits tournants il suffit de jouer avec le frein intérieur. (CHabizar, donnes tu des cours de descente?)

Au retour sur la piste de Miribel un VTTiste manque de m'accrocher de face, trop occupé à doubler un groupe de cyclo. Petit tour sur le bas côté sans dommages. Puis sur la suite de la piste j'aperçois un cyclo dans mon rétro. J'accélère progressivement jusqu'à 45 km/h (sur plat!), il ne lâche pas, et on continue entre 35 et 43 sans qu'il ne passe sur 3 kilomètres. Le tricycle avançait bien, sans doute grâce aux Kojaks, au vent dans le dos et au souffle du cyclo sur ma nuque. Le seul moment où je lui ai pris quelques mètres étaient des virages à 90° sur la piste que j'ai passé en force (et en pédalant). En discutant avec lui ensuite je me suis rendu compte qu'il faisait partie des pistards de LSE et me voyait de temps à autres sur le vélodrome

De retour sur la Doua, j'ai croisé Pitchoun qui partait dans l'autre sens.

Bref, très content de ce tricycle. Il secoue davantage que le ICE, mais pour rouler rapide c'est sans doute plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:35

Sympa t'as fait la montée vers la madonne avant de redescendre? C'est un ptit bout route qui m'a toujours fait envie!
Bon en tout cas je vois qu'il me reste une belle marge de progression avec mon Road: 35 sur 3 km je peux mais le 40 celui là il veut pas s'afficher sur mon compteur General Lee [encore un cat] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 29 Mai 2009, 08:04

Ouh ça me rapelle des souvenirs ! C'est vrai que je en avais fait mon "juge de paix" de cette côte ! Et puis plus loin la route de Meximieux, très roulante où j'ai mis la plaque sur le plat pour la 1ère fois ! General Lee [encore un cat] 782111

Éclates toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] EmptyVen 29 Mai 2009, 08:50

herve a écrit:

Éclates toi bien !
General Lee [encore un cat] Carton2 Il ne faut pas dire ça à M, il va croire que tu lui souhaites la même mésaventure qu'avec le ICE. jocolor
M, pas la peine de faire un crash test comparatif Catrice-ICE, on t'aime bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





General Lee [encore un cat] Empty
MessageSujet: Re: General Lee [encore un cat]   General Lee [encore un cat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
General Lee [encore un cat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explications et remèdes (en général)
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» De l'électricité en général (production, consommation, impact et avenir))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: