Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... Empty
MessageSujet: Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...   Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... EmptyMar 19 Mai 2009, 19:45

Vous l'aurez compris sur un autre post je suis en plein doute au niveau de mes pneus.

La recherche sur le forum ne m'aide pas à y voir beaucoup plus clair puisque les chiffres vont de 1.5kg/cm² à 9 sans toujours préciser l'usage (cyclo-camping pour moi) et les critères prioritaires pour l'utilisateur...


Par contre toutes ces recherches me font penser qu'il vous faut les infos suivantes pour me guider:

Usage cyclo-camping pour un poids total de 130kgs env (trike compris).

Ce qui est marqué sur les pneus:

A l'avant:

Modèle Kenda Kwest
Pression maxi: 100PSI (7kg/cm² 700KPa)
Pression mini: pas indiquée
Taille: 40-406 20X1.5


A l'arrière:

Modèle Kenda Kwest
Pression maxi: 100PSI (7kg/cm² 700KPa)
Pression mini: pas indiquée
Taille: 40-559 26X1.5


Mes objectifs:

Le moins de crevaisons possible
Le moins de résistance à l'avancement à l'avant (sans être sur du "verglas" dans les virages ou au freinage quand même).
La même chose à l'arrière mais avec une bonne motricité "bitume" (pas de TT prévu à priori).

J'espère que vous avez les éléments qu'il faut pour m'aider.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...   Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... EmptyMar 19 Mai 2009, 20:18

yvesg83 a écrit:
Usage cyclo-camping pour un poids total de 130kgs env (trike compris).

Mes objectifs:

Le moins de crevaisons possible
Le moins de résistance à l'avancement à l'avant (sans être sur du "verglas" dans les virages ou au freinage quand même).
La même chose à l'arrière mais avec une bonne motricité "bitume" (pas de TT prévu à priori).
Pour le trike, je n'ai pas d'expérience, mais pour le cyclo-camping, oui.
Le premier facteur de limitation des crevaisons, c'est le choix du pneu.
Il y a de grandes disparités en effet dans l'éventail de modèles disponibles. Je privilégie donc les pneus pourvus d'une protection anti-crevaison efficace (dans mon cas le Marathon XR a ma préférence, mais pas disponible dans toutes les tailles utiles au trike; voir aussi Marathon Plus, puis Supreme ou modèles randos chez Continental, par exemple).
Les qualités anti-crevaison des pneus se marquent au détriment du second critère, car ce sont des pneus plus lourds et à la gomme plus dure et résistante.
Je pense que le Supreme est un bon compromis pour ces 2 critères.
Pour ce qui est de la pression de gonflage -en deux roues en tout cas-, je gonfle au max recommandé, le poids total (vélo+cycliste, +/- 120-125kg dans mon cas) sera toujours suffisant pour obtenir la souplesse utile au confort.
Enfin, pour mettre toutes les chances de mon côté, je démarre (presque) toujours un voyage avec une paire de pneus neufs, c'est à dire quand leurs qualités de résistance sont au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...   Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... EmptyMar 19 Mai 2009, 22:34

Vindwa a écrit:
yvesg83 a écrit:
Usage cyclo-camping pour un poids total de 130kgs env (trike compris).

Mes objectifs:

Le moins de crevaisons possible
Le moins de résistance à l'avancement à l'avant (sans être sur du "verglas" dans les virages ou au freinage quand même).
La même chose à l'arrière mais avec une bonne motricité "bitume" (pas de TT prévu à priori).
Pour le trike, je n'ai pas d'expérience, mais pour le cyclo-camping, oui.
Le premier facteur de limitation des crevaisons, c'est le choix du pneu.
Il y a de grandes disparités en effet dans l'éventail de modèles disponibles. Je privilégie donc les pneus pourvus d'une protection anti-crevaison efficace (dans mon cas le Marathon XR a ma préférence, mais pas disponible dans toutes les tailles utiles au trike; voir aussi Marathon Plus, puis Supreme ou modèles randos chez Continental, par exemple).
Les qualités anti-crevaison des pneus se marquent au détriment du second critère, car ce sont des pneus plus lourds et à la gomme plus dure et résistante.
Je pense que le Supreme est un bon compromis pour ces 2 critères.
Pour ce qui est de la pression de gonflage -en deux roues en tout cas-, je gonfle au max recommandé, le poids total (vélo+cycliste, +/- 120-125kg dans mon cas) sera toujours suffisant pour obtenir la souplesse utile au confort.
Enfin, pour mettre toutes les chances de mon côté, je démarre (presque) toujours un voyage avec une paire de pneus neufs, c'est à dire quand leurs qualités de résistance sont au maximum.

Mon trike est neuf (150km) donc les pneus aussi.
Quand l'heure sera venue je pense qu'effectivement des marathons (Plus ou Suprême) me paraissent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...   Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... EmptyMer 20 Mai 2009, 13:00

En effet, pression max pour débuter, puis tu peux moduler par toi-même. Par exemple en laissant descendre naturellement et en voyant à partir de quand tu trouves que c'est désagréable, mais ce sera dur à sentir, ou en passant un moment à tester sous 7, 6 et 5 Bar par exemple.
Sur belles routes tu peux rouler assez bas, genre 4 ou 5 Bar vu ton chargement, mais dès que ce n'est plus parfaitement propre, mieux vaut aller se caler tout en haut pour diminuer les risques.
Normalement tu ne dois pas avoir de soucis d'adhérence, avec 130 kg il y a de quoi bien poser au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...   Pression des pneus sur un trike et cyclo camping... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» Capteurs de pression dans les pneus.
» Influence de la température extérieure sur la pression des pneus
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Pression des pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: