Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Compatibilité trike-VC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:39

La différence de hauteur siège-pédalier a tendance à être plus élevée pour les VC que pour les trikes
Peut-êre que c'est parce que les VC sont plus pour les sportifs ?
C'est pas pour ça que j'ai cherché à avoir la même "géométrie", mais parce que je ne peux pas m'adapter rapidement à telle ou telle configuration ; or il faut que j'optimise les forces qui restent
Compatibilité trike-VC 00810
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyDim 24 Mai 2009, 01:28

Sur le 700, j'ai 228 mm de différence siège/boitier de pédalier. Je crois que c'est déjà plutôt élevé, même pour un VH 2 roues, et c'est en effet le modèle le plus sportif.
Tu as quoi comme valeurs sur tes engins? Quelle serait ta valeur cible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyDim 24 Mai 2009, 07:04

ces modifications ont elles données des résultats sur la route??

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyDim 24 Mai 2009, 13:38

Il y a quand même un truc à éclaircir: tu as remonté le siège du trike, diminuant ainsi la différence siège-pédalier, alors que justement tu dis qu'elle est généralement plus faible sur un trike. Tu avais quoi comme valeur de départ? Le nouveau centre de gravité est encore agréable ou est-il parfois une gêne? Cela me semble sacrément haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyDim 24 Mai 2009, 15:57

Bon, faut pas s'imaginer des trucs ...
Tout ça c'est "global", le fruit de recherches particulières qui n'ont rien à voir avec la recherche de performances, de tenue de route
A savoir que j'aimerais retrouver sur le zoomer le confort que j'ai sur le strada. Pour ça, j'incline le siège jusqu'à ne plus avoir du tout mal aux fesses
Zoomer : assises, 20 et maintenant 28, pédalier 48
Srada ; assise 60, pédalier 80
Je n'ai paratiquement pas roulé avec le zoomer cette année, mais dès que je repasse sur le strada, j'ai l'impression de voler, je ne comprends tjrs pas pourquoi
Ma tentative de roues av carénées était surment une bonne piste, mais trop dangereuse
Bref,le zoomer est réservé pour tenbter encore quelques cols qui me seraient interdits autrement Sad
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyDim 24 Mai 2009, 21:21

Ok, avec 280 mm de différence d'origine le zoomer est TRES haut de pédalier, ceci expliquant cela... Dans la gamme cat, un trail par exemple a 133 mm de différence, largement moins de la moitié (!) de ce que tu avait d'origine, et un ICE QNT a 140 mm, avec des pédaliers respectivement a 368 mm et 340 mm du sol, loin de tes 480 mm.
Ce qu'il t'aurait fallu, c'était une bôme sur mesure, courbée pour abaisser le pédalier; ta modification est certainement plus simple avec du matériel courant.

Par contre pour ta perte de vitesse je ne vois pas: j'ai repris mon coursier de 8 kg en Campa Mirage le temps d'un essai client de mon trike, et il n'y a pas photo: impossible de faire mieux que sur le 700, sauf en danseuse mais là je craque rapidement. A croire que les différences d'une personne à l'autre, tant la musculature qu'une certaine prédisposition, font que l'on est plus ou moins rapide en trike, relativement au vélo droit.
Empiriquement, il me semble que les footeux sont assez bons en trike. Mes potes amateurs de foot sont d'emblée assez rapides, tant en Speed qu'en 700.
Une piste?

A part le Strada et le Zoomer, je crois que tu vas encore plus vite en VD, juste? Si c'était le poids qui devait être remis en cause, cela ne se verrait presque qu'en côte. As-tu d'autres VH à comparer?

Et sur le zoomer, n'as-tu pas trop de pincement ou d'ouverture? Une géométrie neutre est un bon départ pour ne pas perdre de l'énergie, cela vaut la peine de vérifier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyLun 25 Mai 2009, 22:51

cavallo pazzo a écrit:
Ce qu'il t'aurait fallu, c'était une bôme sur mesure, courbée pour abaisser le pédalier
Sacrilège, moi qui milite pour les poutres simples, toutes droites !!
Initialement, le pédalier n'était pas si haut car j'étais assis plus en AR et la bôme n'était pas autant sortie
J'ai positionné mon siège "pour qu'il tienne ?", pas pour diminuer le delta siège-pédalier qui ne me posait pas de pb
Le pincement, j'ai commencé par ça. Il est bon, et d'ailleurs en roue libre, en descente non technique (mais là ce serait un pb de pilote), mon zoomer fait merveille par rapport aux autres trikes avec lesquelq je roule
Il ne me reste plus que la piste de la chaine qui a été fusillée en moins de 4 000 bornes alors que sur le strada, à 12 000, pas le moindre signe d'allongement
Le trajet torturé sans doute
Je vais en acheter des chéres, comme tu le préconises ds "rohloff"
Enfin, on verra au retour de vacances (où j'enmêne un VD mais faut pas le dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC EmptyMar 26 Mai 2009, 13:42

Avec le siège plus haut, il y a peut-être moyen de revoir la ligne de chaîne, c'est en effet un point noir à mon avis.
4'000 km c'est peu, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Compatibilité trike-VC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité trike-VC   Compatibilité trike-VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité trike-VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité roues AV de trike
» Compatibilité av/ar
» compatibilité bob yak??
» Nettoyage de la chaîne
» Compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: