Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui a un Ice ???

Aller en bas 
+36
Lolorizon
Casimir
zapilon
aldo
J-B
Bentlu59
Vindwa
LucB
Zorbas
bqt
diabolikelf
Aviateur35
deg
Velosteph
Papy volant
VC44
SPOCK 2
Stephen Dodd
Le Barjoboss
woodrunner
Calcoran
ROAD.RUNNER
Cobus
gege1putt
bikarouk
rouedevelo
marcel
momo05
Ralevy
MARINIER
iubito
Didier33
Magnum
M
bobino
Gwendalf
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:14

non, je n'essaie plus de te devancer Smile

ah, non j'oubliais ....je ne fais qu'essayer de te ratraper. Tiens si je prenais le Baroudeur Qui a un Ice ??? - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:56

à Zorbas
je pensais que le confort n'était pas aussi dégradé par rapport au QNT et que la grande roue amortirait quand même
il semble que non et en plus elle semble pénaliser les relances?
et si ton dos est encore endolori..c'est pas agréble
j'avais entendu la même chose sur le Cat 700 sur des LD..
donc il faut un bon revêtement..un peu comme le Cat Speed qui est performant mais devient "fatiguant" sur mauvaise chaussée
tu ne parles pas des autres endroits :poignets.avant-bras ..qui doivent être secoués?
qu'est ce qui était le plus pénalisant:le type de goudronnage?route granuleuse avec mauvais rendement ..les trous..?
ton avis rejoins aussi celui de Bentrikeforever
merci de tes commentaires
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 21:40

Papy
avec les roues de 622 nous avons tous tendance a mettre des pneus étroits (question de cohérence) et le confort obligatoirement en pâtit.
Quand je mets la roue HED a la place de la roue d'origine ,l'inconfort s'accroit mais quel bonheur!
J'ai un pneu Dureme 622-40 (ou 37?) qui adoucit un peu le confort mais ca reste ferme ou alors on est a l’arrêt en le sous gonflant.

les poignets et avant bras ne sont pas sollicités plus que çà vu qu'ils ne servent qu'a tourner le guidon: aucune raison de se crisper dessus..
j'imagine que pour le Vortex ,la réponse est semblable:
Un trike sportif reste un trike.... sportif !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 00:02

Papy volant a écrit:
à Zorbas
je pensais que le confort n'était pas aussi dégradé par rapport au QNT et que la grande roue amortirait quand même
il semble que non et en plus elle semble pénaliser les relances? ..
C'est un peu moins simple à différencier que ça.
La grande roue passe mieux sur les routes dégradées que les petites roues, surtout avec des pneus fins. Le trike avec les ultremo's relance très bien, c'est même surprenant.
Le trike lui-même est vraiment rigide et donc transmet plus facilement les chocs bien marqués et les grosses vibrations.
En fait les deux trikes ne sont pas vraiment à comparer.

Certains montent la suspension avant sur le vortex mais perso je trouve que ça le dénaturerait.
Si tu veux un trike rapide qui amortit les chocs, le sprint en full suspendu avec le siège carbone penché au maximum est sans doute le meilleur compromis.

Quand j'ai dis que j'ai eu mal au dos, c'est après 20 minutes de pavés. Avec n'importe quoi j'aurai eu mal, mais avec le vortex, ça secoue vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:41

Zorbas a écrit:
Si tu veux un trike rapide qui amortit les chocs, le sprint en full suspendu avec le siège carbone penché au maximum est sans doute le meilleur compromis.
Ben oui, dommage que je n'aie que la carosserie, pas le moteur Qui a un Ice ??? - Page 7 Triste6

Si on se voit à un rassemblement (peut-être les ardennes quoique je ne l'aie pas précu pour l'instant), tu pourras varifier ça avec le mien
Surtout qu'avec mon "frontbracket" ? mon siège surélevé à l'avant doit pourvoir être aussi incliné que celui du vortex

La suspension AV sur le vortex me parrait une excellente solution, c'est là qu'il y a le polus de poids, qu'on est le plus prés des chocs), aucun effet sur le rendement, seul le poids (et le prix) ...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013, 22:00

Je possède un ICE Qnt20 de 2009.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013, 10:09

Bienvenue parmi nous Willy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013, 10:52

Bonjour Luc,

Nous nous sommes rencontré à Trooz avec Denis Paul en 2009 ou 2010.

Aprés un long arrêt, je construit une carrosserie pour le ICE sur un modéle dessiné par Christophe Sarrazin (Pixelman).

Nous aurons probablement l'occasion de nous rencontrer.

A+, Willy.



Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:23

bonjour
Juste celui qui est passé devant moi sur bentokaz
dommage pour le ice q
peut être pour moi le prochain coup !!!


Dernière édition par tontonriri le Lun 22 Avr 2013, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:35

willy69 a écrit:
Bonjour Luc,

Nous nous sommes rencontré à Trooz avec Denis Paul en 2009 ou 2010.

Aprés un long arrêt, je construit une carrosserie pour le ICE sur un modéle dessiné par Christophe Sarrazin (Pixelman).

Nous aurons probablement l'occasion de nous rencontrer.

A+, Willy.

Plutôt à Mery je pense car je ne suis jamais allé à Trooz avec Denis.
Bon bricolage, faudra nous montrer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:53

Affirmatif pour Méry.
Pour le bricolage, quand tu le souhaite, préviens en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014, 11:38

C'est le moment de préparer la saison 2014

Je viens, assez difficilement je dois dire, de changer la chaine sur mon sprint FS

La préparation ne pose pas trop de pb mais il vaut mieux disposer d'un local long de plus de 3 m, avec un sol sans trop de poussière :
- allonger la chaine usée
- préparer une longueur de chaine neuve équivalente ; si la chaine était très usée, il faut sans doute raccourcir d'un ou deux maillons
(dans mon cas, j'utilise 3 chaines sram 951 que je raboute avec des attaches rapides)

C'est après que ça se complique. Je vous indique ce qui a le mieux marché, après pas mal d'essais, si ça peut servir

- commencer par enfiler la chaine dans le tube AR du brin tendu
- quand elle sort, au niveau de la roulette, bien la faire passer contre la roulette (pas à l'extérieur de l'anti saut de chaine)
- enfiler la chaine dans le tube AV du brin tendu ; il remonte mais c'est le plus court ; ça rentre tout seul en tournant la roulette et en guidant la chaine vers le tube par exemple avec un démonte pneu ou un tourne vis qui appuie sur la roulette
- quand elle sort du tube AV, la tirer un peu pour qu'elle ne redégouline pas vers l'AR
- allez mettre un truc, un petit tourne vis dans mon cas, pour que l'extrémité de la chaine qu'on a laissé à l'AR de disparaisse pas ds le tube AR
- revenir à l'AV, passer la chaine dans la fourchette de dérailleur et faire le tour du pédalier sur le petit plateau ou même sur l'axe
- enfiler la chaine dans le grand tube dont on peut tenir l'extrémité à hauteur pour que ça descende tout seul
- quand ça sort, tirer, faire coulisser pour bien vérifier qu'il n'y a pas une torsion de la chaine cachée quelque part
- bloquer cette extrémité pour qu'elle ne se sauve pas ds le tube ; on a tout sous la main à l'AR
- repartir du "brin tendu" ; bien le faire passer entre les 2 bras de la fourche AR, puis ds le dérailleur
- on raccorde les 2 brins en bas, assez confortablement, entre le dérailleur et le tube de brin mou

Se laver les mains. C'est toujours à cette occasion que j'envisage d'installer le kit terracycle qui supprime les tubes, puis la douceur de fonctionnement du trike fait tout oublier  Qui a un Ice ??? - Page 7 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014, 12:35

Moi je pends la chaine au plafond de l'atelier
Et j'ai quelques petites goupilles et pinces pour bloquer la chaine par exemple à l'entree des tubes
Après c'est vrai que le défi est de passer au bon endroit dans le bon sens Smile
Mais bon, c'est aussi vrai qu'avec les trikes je dois vraiment moins souvent faire cette manip que sur les VD Smile
Et le cmabouis, je prends d'abord du pétrol lampant pour me laver les mains, car c'est tellement sâle qu'il n'y a que cela qui marche, avant du savon même très puissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:28

Du pétrole lampant ? beurk, ça pue ! j'ai mieux : de la pierre verte ; c'est miraculeux, mais ça doit bouffer la peau  pale 
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:07

moi pour le QUEST j ai fais un peu plus simple
j ai déclipsé la chaine juste après la roulette du dérailleur arriere,accroché une ficelle de boucher au dernier maillon,tiré la chaine jusque la ficelle apparaisse ,coupé une vingtaine de centimetres après ca sortie,pris la mesure de ma nouvelle chaine moins un pignon par rapport a ma vieille chaine,accroché ma chaine a ma ficelle,tiré la ficelle,la chaine suit betement la ficelle,une fois toute sortie,raccorder,c est finie,15mn max  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014, 23:43

Euh ... sinon, on peut remplacer le pétrole lampant par de l'huile de cuisine toute bête, ça marche nickel. Huile d'olive si on est snob (ou si on n'a plus que ça en stock) Wink .

Pour la chaîne, un truc plus simple, mais qui impose de connaître la longueur d'avance, c'est d'ouvrir l'ancienne chaîne juste après le pédalier, accrocher la nouvelle chaîne sur l'ancienne, et pédaler jusqu'à avoir passé toute l'ancienne chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014, 09:46

Ah oui, excellent.
Je ferai ça la prochaine fois. Je garde le bout qui reste de la 3 ème chaine pour déterminer la longueur nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014, 09:54

Oui, c'est la méthode la plus élégante. Pareil pour les drisses de voilier où là, c'est quasiment la seule méthode en dehors de la grosse galère depuis qu'elles passent à l'intérieur des mâts.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014, 10:06

heu !!!  Embarassed encore plus élégant : je compte les maillons ... pas la longueur  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014, 10:15

Accrocher la nouvelle chaine à l'ancienne et ça suit  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014, 10:51

Bonjour,

Si le remplacement de la chaîne usagée par une neuve ne pose pas de problème :

Il est impératif de nettoyer les tubes guides qui contiennent aussi des boues "huile+ terre" sous peine de diminuer la vie de cette nouvelle chaîne.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Ice ???   Qui a un Ice ??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un Ice ???
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: