Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Post des Toulousains

Aller en bas 
+70
Loup
crabiet
vipere noire
el mano
Juliengarrigue
Liol16
VéloCuissot
grand pierre
broye
Velyo
Herwin 31
zapilon
Le Commingeois
Philippe3165
bouchon
Papybricole
Archaleon
y@n
colinl
coyote
l etrange
guiguinou
O'Leave
anorgrull
Rouband46
velotri82
paul2
dissacha
RV33
pierre1911
SPOCK 2
aime-aile33
Pimprenelle
vitus82
cebd
Corto31
Montricoux
2trikes
jull
philippe2982
Didier31
hbourj
Ralevy
gene82
ckieffer
cali
gerbas
Booz
Vindwa
santic
DANIEL
GypaAigle
jdriele
godzill34
Guilhem
Eloi31
vincent zo
val
JIP
trikie
Didier33
Sparv
ingrid-c
Le Barjoboss
isard09
gruig
tontonjoe
Dolmen
lorenzo
Papillon
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015, 11:54

hier, je me suis fait le 300 de Muret avec le StadiII
le parcours a été changé dans la semaine... pale
à la place de la boucle par les gorges de l'Aveyron et retour par le Lauraguais, nous avons fait plein Est au départ ( Nailloux) puis vers l'Ariege ( Mirepoix, Lavelanet, Foix, Mas d'Azil )
ensuite, circuit du 200 à l'envers d''il y a 15 jours...juste un petit rajout dans les coteaux du Saves pour casser les pates Le Post des Toulousains - Page 14 4048 .
La pluie à partir de Mirepoix, des trombes à Foix !!! ça s’arrête après St Girons mais ca reprend avant Rieumes jusqu'au bout. ( une premiere journée du PBP2011 miniature  Le Post des Toulousains - Page 14 782111 )
J'ai roulé seul sur plus de 200km, en faisant du chasse patate avec des groupes de VD...bien moins rapides dans les bosses, plus vite sur le plat et face au vent
terminé en 14h35
musculairement OK mais les articulations ont souffert avec l'humidité

Gruigg
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015, 12:26

Bravo Gruig  Le Post des Toulousains - Page 14 782111 , si le trajet initial avait été conservé, peut-être vous n'auriez pas eu de pluie ou bcp moins, car cette pluie ne venait pas d'ouest, mais plutôt des pyrénées et était portée par du vent marin.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015, 15:29

felicitations Gruig

dur dur la météo .... ca me rapelle le bordeaux paris ( 1996 je crois) avec barbara et malric sous la pluie les 3/4 de l épreuve .
c est penible en velo couché avec le cul arrosé par la roue avant et la tete refroidie par la roue ar.
rdv sur de prochains brerets par beau temps
coyote
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015, 16:07

Didier31 a écrit:
Bravo Gruig  Le Post des Toulousains - Page 14 782111 , si le trajet initial avait été conservé, peut-être vous n'auriez pas eu de pluie ou bcp moins, car cette pluie ne venait pas d'ouest, mais plutôt des pyrénées et était portée par du vent marin.

c'est bien ce que je regrette , ce changement de parcours de dernière minute ...en plus il est fort probable que la météo plus loin des pyrénées aurait étée plus favorable, du moins le matin...

à Coyote : sur le stradi, la sacoche ar protège bien des projections ça ne coule pas dans le coup...devant un peu moins
de toute façon , après...  plusieurs heures , je n’évite même plus les flaques, Le Post des Toulousains - Page 14 Saute-et  j'y passe dedans pour laver les jantes...ça vire un peu le sable qui se ramasse dans les patins
cet aprem, j'ai lavé le cheval !!!!! sous la pluie ...encore.....le feu ar est noyé...je démonte pour sécher

autre truc qui m'a gonflé...le claquement du drapeau avec le vent...j'avais oublié un elastique pour le tenir enroulé

Gruig
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015, 16:18

Bravo, Gruig, pour ce brevet dans ces conditions.

Quelque soit la monture, je n'aime pas rouler sous la pluie. En VC, c'est la pluie frappant le visage qui me gène aussi... peut être qu'avec un masque de ski... sinon la visière en plexi version Didier 33...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe3165
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Localisation : Toulouse et les pyrénées
Date d'inscription : 28/05/2015

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:21

Bonjour,

Désolé d'interrompre votre discussion, je cherche à essayer des VH et VM sur Toulouse, et à rencontrer des utilisateurs pour échanger.

Seriez-vous ouvert à une rencontre, sachant que je n'ai pour l'instant qu'un simple velo.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:43

Bonjour Philippe,

la dernière intervention sur ce poste date du 22 mars => pas de raison d'être désolé!

J'ai en ma possession 1 proto 26x26 guidon bas, 1 Challenge Seiran SL 26x26 guidon bas aussi et un vélomobile Strada et pas de souci pour faire essayer mes montures dans la mesure où les mensurations sont compatibles.

J'habite au sud-ouest de Toulouse, travaille sur Muret et suis libre à partir de 17h. Si ça t'intéresse on peut échanger nos  numéros de téléphone par MP.

A+, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyVen 29 Mai 2015, 23:03

Bonjour Philippe,

Merci de réveiller ce post toulousain.

Suis aussi dans l'ouest toulousain, avec un Condor, spécial grande jambes :-)

Si c'est ton cas et que tu veux essayer, pas de soucis, de préférence le week end, Vie familiale oblige.

Mais attention: essayer le VC est très risqué...
... pour ton vélo droit, qui risque d'être délaissé Sad

Tu peux aussi voir Cyclable, place de la bourse à Toulouse: en 2011, j'y avais loué un HP streetmachine 20x26 pour un weekend, qui m'avait permis de bien tester le vélo.

Tu peux aussi regarder le calendrier des manifestations régionales, dans le forum "region" et venir sur l'une d'elle voir plein de VC, rencontrer les pilotes pirat, les écouter te vanter les caractéristiques de leurs vélos, les accompagner sur un bout de rando, même en vélo droit, et peut être essayer.

Vincent, Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
Philippe3165
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Localisation : Toulouse et les pyrénées
Date d'inscription : 28/05/2015

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:44

J'accepte vos propositions avec plaisir et vous contacterai tres prochainement. J'habite du coté de Rangueil
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: journée du bambou   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMar 15 Sep 2015, 07:31

un évènement sympa dans l'Ariège voisine (limite Ariège et Aude) :
journée du bambou à Lapenne pres de Mirepoix
avec présentation de créations locales en bambou et du vélo de votre serviteur!

+ d'infos www.parcauxbambous.com

Alain

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMar 15 Sep 2015, 10:53

Tu seras probablement sous les feux des projecteurs Le Post des Toulousains - Page 14 782111 . Pas trop stressé Le Post des Toulousains - Page 14 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMar 15 Sep 2015, 11:17

O'Leave a écrit:
Pas trop stressé Le Post des Toulousains - Page 14 4048 .

du tout!

si le temps le permet, j'aimerais y aller à vélo (c'est avant tout fait pour çà!)

le bambou est un matériau tres intéressant, et ce qu'on peut faire avec est infini!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:23

isard09 a écrit:


si le temps le permet, j'aimerais y aller à vélo (c'est avant tout fait pour çà!) en bambou et du vélo de votre serviteur!

le bambou est un matériau tres intéressant, et ce qu'on peut faire avec est infini!

Le Post des Toulousains - Page 14 Captur10

TROP CLASS ALAIN  Very Happy Very Happy Very Happy
A QUAND LE CASQUE EN BAMBOU Shocked Shocked Shocked
TU M'ÉPATES, moi qui ne suis pas manuel du tout, faire ça, piouuuu… reste de l'ordre de l'imaginaire. C'est superbe

Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:29

Merci Alain, pour l'idée de sortie.

Ah, le bambou: on peu le manger, en faire des ustensiles de cuisine, faire de la musique en tapant dessus ou soufflant dedans, construire des cerf-volants, des radeaux, et même des vélos couchés!

Malheureusement, le 19, je fais une course (de vélo droit!!), et sinon, je serai probablement allé au http://velorizontal.1fr1.net/t19762-velorizon-sud-ouest-2015-3-19-20-09-2015-a-saint-antonin-noble-val-82#438859à Saint Antonin Noble Val.

J'ai pu suivre ton étrange construction sur le forum: belle expérience.

Est-ce que le parc vend alors du bambou sec à point pour la construction de vélo?

*******************************

L'association pour les voies vertes et vélo route de France organise une http://www.af3v.org/-Les-manifestations-2015-.html#hautegaronne familliale pedestre ou vélo pour la poursuite de l'aménagement en voie verte de l'emprise de l'ex la voie ferrée Bram-Moulin Neuf.
Le 20 septembre, le lendemain.
Cette voie verte reliera celle du canal du Midi, entre Toulouse et le seuil de Naurouze à celle de Chalabre, reliant Mirepoix à Lavelanet, ce qui constituerai un belle liaison entre les voies vertes ariègeoise et toulousaines.

Bonne journée mondiale du Bambou et à bientôt,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:08

Montricoux a écrit:
Merci Alain, pour l'idée de sortie.


Est-ce que le parc vend alors du bambou sec à point pour la construction de vélo?

Vincent

Salut Vincent,

il vend effectivement des tiges de bambou sec, mais c'est facile de couper/sécher au chalumeau ou patienter qques mois , apres avoir percé les operculer des noeuds au fer à beton!
bonne course samedi!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Recherche Essai vélo couché Région toulousaine   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:41

Bonjour,

Je suis venue dans le monde du vélo couché avec un catrike road puis j'ai acheté d'occassion un vélo rameur Thys. Ce dernier est beaucoup plus rapide que le tricycle, mais vu ma musculature je n'arrive pas à faire de grande distance, les montées sont délicates et le passage des vitesses n'est pas aussi fluide qu'avec un système classique. Aussi je cherche à completer avec un vélo couché classique (dans la mesure ou un vélo couché peut-être classé de "classique" :-)), plutôt orienté vitesse. L'utilisation principal sera du vélotaf plat de 20km, peu chargé, mais avec plusieurs arrêts relance (pas très avantageux pour le thys).
Si certaines personnes voudrait bien me permettre de tester un vélo couché pour compléter mon expérience sur le sujet, je serais très intéressé. J'habite vers Muret au sud de Toulouse, et je travaille sur Toulouse. Pour un essai hors de ces 2 secteurs, cela serait plutôt le week-end.
Merci d'avance
Christian

Message déplacé dans le post des Toulousains où il a plus de chances d'avoir une réponse.

Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMar 29 Déc 2015, 08:32

Bonjour Christian,

je t'ai répondu en MP .
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMer 30 Déc 2015, 09:50

J'ai un baron reglè pour 1m75 environ et j'habite en Airiège;
essai quand tu veux , suffit de prévenir pour un R-V!

bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: le post des toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMer 30 Déc 2015, 09:57

Christian bonjour,

Si tu es intéressé par mon  Optima Cougar 20/26 pour un essai, contacte moi par MP

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: le post des toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:07

Philippe3165 bonjour,

(même chose que pour Christian) si c'est  toujours d'actualité, tu peux me contacter par mp pour un essai  ou renseignements

Henri
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:56

salut Christian

j'ai plusieurs couchés...et td de dispo si c'est à ta taille ( le td c'est pas réglable)
10 km à vol d'oiseau de chez toi

Gruigg, le spider cochon qui construit maintenant son avion.. pig pig
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMer 30 Déc 2015, 11:11

" Gruigg, le spider cochon qui construit maintenant son avion.."

"ailetage" d'un A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:44

zapilon a écrit:
"ailetage" d'un A4 ?

ben non pas .. une machine métallique mais bois et composite ( pin d'oregon, ctp oukomé...et comme on peut pas tout faire ecolo, du carbone et de l'epoxy...moteur de 106 pigot )....
Le Post des Toulousains - Page 14 Gzc10

mais c'est pas le sujet de ce post Le Post des Toulousains - Page 14 Triste6

Gruigg pig pig
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyDim 03 Jan 2016, 12:35

Didier31 a écrit:
Bonjour Christian,
je t'ai répondu en MP .
Bonjour,
Moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:27

Merci pour vos propositions, en fonction de mes dispo je vais vous contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post des Toulousains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Toulousains
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo
» Le Post des Toulousains : sortie le 5 avril 2010 à Castelnau d'Estretefont
» le post des Varois
» On m'en veut... [Disparitions de messages et discussions]
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: