Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sciatique et tendinite

Aller en bas 
+9
lepoune
le cam jean-pierre
rouedevelo
Michel
marcel
Cigaloun Christian
loumi1
patoo45
Papy volant
13 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:23

j'ai l'impression que recemment .ily a plusieurs pratiquants atteints de sciatique ..maux de dos ...tendinites ..
étant aussi passé par ces problèmes ..a mes débuts ..faute de conseils ..je me permets de citer l'importance d'etre bien assis ..avec un siege qui vous convient en ergonomie, hauteur et inclinaisons ..
il faut aussi que votre morphologie soit en accord avec la hauteur du siège et celle du pédalier (il y a parfois + ou - 2O cm selon le type de bent)..utilisez des développements importants ..seulement apres un échauffement et plutot plat descendant ..sinon préférez mouliner ...
Pour les réglages tenez compte de vos particularités:bassin..longueur de jambe ,cheville ..genou car la charnière lombo-sacrée est sollicitée !!
le vélo couché a aussi ses tolérances et limites ..
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:42

Merci papi pour ces conseils.
Mais si l'on a mal au dos, on se met de la pommade pour réchauffer les muscles et en ce moment, question chaleur !!!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:07

C'est sympa de se préoccuper de la santé des bentrideurs ; et je confirmes ce que nous dit Papy Volant ; un simple changement de position peut induire des douleurs vives et prolongées. J'ai voulu changer
la longueur du pédalier " pour voir" fin avril : tendinite au genoux et 2 mois pour retrouver la bonne longueur !!! Je pense aussi qu'avec l'âge ( j'ai plus de 40 ans!) le corps n'a plaus la même "souplesse" non pas que l'on ne peut plus se plier ; mais auparavant les modifications étaient bien acceptées , alors qu'en vieillisant les contraintes mêmes faibles induisent une réaction : l'adaptation est plus délicates.
Quant à l'échauffement il reste obligatoire malgré la chaleur ; et il n'est pas rare de voir un athlète se claquer en pleine canicule!! Seul conseil: 2 bidons sur tous les vélos ou un bon vieux camel back..

Loumi1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:31

bonjour, Sciatique et tendinite Bienvenn

je rebondis sur le message de Papy RenéSciatique et tendinite Vieux-sm Very Happy ,
pour savoir s'il n'existe pas des positions et hauteurs théoriques en fonction soit de la taille soit de l'entrejambe, un peu comme pour un vélo de route.

Moi aussi je soufre d'une sciatique mais qui n'est pas due au vélo couché.

Voilà, merci Sciatique et tendinite Boir
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:31

Pour ma part je crois que je suis victime de tendinite derriere le genoux suite a la sortie de dimanche (je vais aller voir un toubib pour confirmation )il va falloir que je joue sur la longueure de la bome
mais je me demande si je n'ai pas tendance a forcer beaucoup plus qu'en velo droit
il faut que je me force a mouliner plus lors des montees et emener moins gros
sommes nous nombreux a avoir ces problemes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:44

Les problèmes de tendinites sont récurrents chez les nouveaux vélocouchistes.
René Marty a déjà fourni des explications sur les causes et sa longue expérience est toujours instructive.
Ces causes peuvent d'ailleurs, en partie, être identiques à la pratique du vélo droit. (pédales automatiques mal réglées, chaussures inadaptées,...)


Par contre, le vélo "véritable" (le Mochet) couché ne déclenche pas de sciatique et j'affirme que la pratique du vélo couché la soulage en partie... à certaines conditions élémentaires énumérées par René Marty.
Il faut adapter le vélo couché à notre morphologie et choisir le vélo couché adapté à nos objectifs... à nos possibilités... On ne peut faire n'importe quoi...
Il ne faut pas non plus oublier l'entraînement, l'échauffement... etc les bases élémentaires du sport.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:31

bonjour à tous les éclopés et les autres Embarassed

perso j'ai mis 1500 kms pour trouver le bon réglage .. et au final après avoir tout noté à chaque modification je constate que le réglage qui me convient ne me convenais pas à 250kms ! confused

et ben perso c'est dans la tête que se trouve la réponse .. jocolor

je me suis coulé dans la peau du cyclo .. tourisme et je refuse l'effort .. et j'ai mal nul part après 100..150kms Very Happy

bon c'est vrai ça va pas vite (22kms/h) alors bonne méditation Sciatique et tendinite Cool
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:56

Marcel a dit :
Citation :
Pour ma part je crois que je suis victime de tendinite derriere le genoux

J'ai eu la même chose ,je sentais une petite douleur on dira un petit gêne le lendemain , puis un matin je me suis réveillé avec un plomb sauté ( un amalgame dentaire );direction le dentiste , il m'a réparé tout ça avec des caries naissantes et depuis aucune douleur.

Donc un petit tour chez le dentiste ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: sciatique tendinite   Sciatique et tendinite EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:12

**dents en bon état..
c'est bien connu ..que des dents en mauvais état peuvent induire des tendinites ...(les dents de la bouche ..pas de la roue libre !!)
**sinon détail concernnant la position ..
par exemple vous etes tres confortable ..pas de probleme quand vous avez réglé votre bent l'hiver ..avec collanrt épais;veste polaire etc
et l'été ..vous roulez en short et tee-shirt ..
le dos ..bassin n'est pas positionné pareille ..d'ou nouveau réglage ..
qq mm suffisent pour dérégler ...votre "harmonie" ...
**position selon mensurations ..je ne pense pas qu'il y ait des règles ..
c'est comme le "numb toes"..c'est à dire les fourmillements ..
environ IO % des bentriders en souffrent ..sans que l'on sache exactement quels sont les sujets prédisposés ..
donc pour la position ..essayez et votre corps vous fera savoir s'il aime
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:46

Il est toujours bon d'entretenir ses dents ( à soi!!) cependant une simple carie ne peut pas induire une tendinite , par contre si on passe à un stade
de dent infectée , ( en gros qui à un "kyste" visible à la radio) et pas forcément douloureuse ; là on a un risque réel de problème . Le principe :
le foyer infectieux libère constament des bactéries dans l'organisme par voie sanguine et ces bactéries vont se loger sur les points les plus fragiles de l'organisme , et quand c'est une articulalion déjà fragile c'est l'arthrite ou la tendinite (pour un tendon) . Donc contrôle dentaire + si possible bilan radio des dents "douteuses" (couronnes , dents dévitallisées )


A + lol!

Loumi 1
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:05

rouedevelo a écrit:
...je me suis coulé dans la peau du cyclo .. tourisme et je refuse l'effort .. et j'ai mal nul part après 100..150kms
...bon c'est vrai ça va pas vite (22kms/h)...

égzakheuteuman !

L'important c'est de durer
(ma femme m'en félicite régulièrement... Embarassed enfin j'veux dire qu'elle apprécie que je tienne compte de ma santé...) Laughing

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: tendinite   Sciatique et tendinite EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:30

Le club des éclopés.
Boire boire !!! Même quand il fait froid. Les tendons et muscle sont des pompes a eau.

Pour le coté dents, je vais me faire retirrer une dent de sagesse. (machoire qui craque.) Si l'osté ne suffit pas. je vous ferai part.

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Josh
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Réglage de la bôme   Sciatique et tendinite EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:07

Bonjour à vous.

Je souffre de douleur au genou depuis plusieurs années. Sur conseil de mon médecin j'ai arrêté la course à pied et je me suis mis au vélo... droit pour commencé. Miracle mon genou va de mieux en mieux. Alors conquis par le vélo je me tourne vers le VC qui me semble encore plus respecter mon corps. Depuis 6 mois je recherche sur bentokaz le vélo couché de mes rêves et chose faite je l'ai trouvé avant hier.
Ravi de faire mes premiers tours de roue et admirant les montagnes de ma région je suis un peu déçu au retour en retrouvant ma vielle copine de douleur au genou gauche.
Pas de panique car je pense qu'il faut que je trouve la bonne longueur de la bôme mais j'ai besoin d'être guidé. En générale , talon posé sur la pédale en avant du pédalier, vous avez quel degré d'inclinaison de la jambe ?

Merci de votre aide.

Josh
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Josh
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:28

merci pour le lien je vais me lire demain les 19 pages de la rubrique.
Je vous connais car je suis venu il y a un mois ou 2 essayer le streetmachine dans votre magazin. Séduit j'en ai maintenant un à moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:14

Bonjour Josh ; la lecture de cette discussion sur le réglage de la bôme devrait aussi vous être profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciatique et tendinite Empty
MessageSujet: Re: Sciatique et tendinite   Sciatique et tendinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciatique et tendinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position et sciatique
» Waw 84
» Contracture (pas tendinite) du muscle poplité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: