Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Aller en bas 
+127
Laurent69
maTTaw
JC.
fiboc
M
Lud'O
TiBen
Cadero
VB77
Tijojo
cebd
Fabien67
fabien
vibi
Agir45
Patrick47
zapilon
kona
lolo15
siliconmollet
Samural
PAT'A TRIKE
Alain78
trikie
La Boussole
bergische Ziege
Pendloup
Thomas Tours
lalar
viso
giloulebreton
terje
bubu
cyclophil
sebm
Moulinette
rico
O'Leave
grand pierre
e.breed
PatsyGarett
hube68
Freyot
discoveur700
1nvité
Daniel à Digne
jagut
sleibt
Pomme d'Happy
cafouille
romelec
Berniche
Pat16
Mezzo83
peyo47
bison couché
reflets de vert
plouf
Trucmaiscoeur
SPOCK 2
Echo Logique
Brisefer
daweed
Jean Mi
olivier26
chtite_meuh
Balmusette
Loïc
Vieuclou
Velosteph
Magnum
woodrunner
Papy volant
JC25
Sébastien h
Armandos
yvesg83
Zythum
tontonjoe
jean-louis
Didier33
toutavelo
Dolmen
nebuchadnezzar
wingbatwu
koalalumpur
A2piR
Patrick51
jpm
figaro
jeanpba
Ralevy
marcel
Casimir
pierre1911
le cam jean-pierre
Glace de Feu
stephane
vincent zo
vipere noire
Edlamouette
Le Barjoboss
laf_ange
ly masse
Vindwa
isard09
Xipetepec
Myl'n
bikarouk
Steve Dodd
yakavolera3000
tifoxis
poupa
Amiralbibi
Vanessa
Loup-cervier
Jéjon
sebastien
Micke
Kapello
Tigouille
aime-aile33
sudchrono
Dominique Perruchon
Myrddin
herve
Julius
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:56

Je suis dans une légère descente sur une départementale à 53 km/h super ce nouveau revêtement tout neuf : 7 km/h de gagnés , soudain une vive douleur aiguë à la base du biceps droit , digne de la fameuse piqûre chez le médecin.
Qu'est-ce qui se passe ?
Pas possible de vérifier à cette allure , je regarde ma route.
Quelques kms plus loin , rebelote sous la cuisse droite , sur l'ischios.
Là , je pense à ce délicieux juron préféré de Chabizar Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048 (N'écrivez pas de MP pour le connaître)
Je continue quand même de rouler.
Quinze minutes plus tard , j'ai la sensation d'avoir le creux des oreilles et le cou enflés , et sensation de chaleur inhabituelle sur ces zones.
J'avais aussi l'impression que le casque était un peu trop serré.
Mais quelle bestiole m'a piqué ? Et d'ailleurs , je ne lui ai rien fait.
Bon ça a l'air d'une petite réaction (allergique ???) mais je ne sais pas du tout à quel moment il faut commencer à s'inquiéter.
Une abeille ?
Non , j'ai déjà été piqué au doigt à travers un tout petit trou dans le gant de protection à proximité d'une ruche (total respect celle-là Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048) , j'ai bien eu le doigt enflé mais c'en était resté là.
Une guêpe ?
Aucune idée mais oser venir me piquer à 53 km/h , quelle kamikaze !
45 mn plus tard , ça commençais à aller mieux , l'impression de refroidir.
De retour à la maison , une petite sensation de chaleur au niveau de la piqûre et une toute petite douleur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:09

Fonceurcouché a écrit:
Une abeille ?
Non , j'ai déjà été piqué au doigt à travers un tout petit trou dans le gant de protection à proximité d'une ruche (total respect celle-là Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048) , j'ai bien eu le doigt enflé mais c'en était resté là.
Attention, un premier contact avec l'allergène n'entraîne pas forcément de signes cliniques. Mais il peut induire une sensibilisation.
Un deuxième contact avec l'allergène chez un sujet déjà sensibilisé peut provoquer des réactions graves.
Ça vaudrait p-ê la peine de consulter pour vérifier s'il y a ce risque grave ou pas


Dernière édition par Vindwa le Dim 07 Aoû 2016, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyDim 07 Aoû 2016, 13:49

Oui.
J'avais songé à prévenir les secours mais j'avais hésité parce que je m'étais dis que j'allais les déranger pour rien.
À tort ?
Ce matin , je constate que mon biceps a augmenté de volume d'un quart , du coup ça me fait un peu mal dans l'articulation du coude , ce n'était pas comme ça hier.
Je suis un peu enflé aussi sous la fesse droite.

À la réflexion , je crois bien que ce sont deux abeilles (vu que ça ne pique qu'une fois) parce que la piqûre semblait durer 3 secondes , même sensation qu'au doigt en 2015 , alors qu'une guêpe c'est plus violent et direct (souvenir de quand j'étais petit).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:40

Fonceurcouché a écrit:
mon biceps a augmenté de volume d'un quart , du coup ça me fait un peu mal dans l'articulation du coude , ce n'était pas comme ça hier.
Je suis un peu enflé aussi sous la fesse droite.

Super efficaces les abeilles, pour le bodybuilding! Bien plus que toutes les poudres de perlimpinpin (nourriture pour animaux?) que tu trouves au rayon fitness de D4. Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:58

Ouais , ça m'a fait penser à Spiderman Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048 , c'est le même principe Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Fort sauf que moi ça ne va pas rester Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Triste6 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Aussi surpris que moi   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2016, 15:59

Le 18/08,arrivé en haut de la côte qui est à la sortie de St Mamès.
Il me jette un regard curieux avant d'entrer dans le bois.

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 P1010216


Dernière édition par Patrick47 le Jeu 22 Sep 2016, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2016, 17:47

Bravo pour la photo.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017, 16:26

Un vélomobiliste allemand n'a pas eu de chance cette semaine, car sa route a croisé celle d'un sanglier. Il y a eu collision et le VM a terminé sa route contre une souche sur le bas côté après avoir touché plusieurs arbres. Le VMiste a été gravement blessé et a été emmené à l’hôpital.

Source: http://hessenschau.de/panorama/liegerad-fahrer-kollidiert-bei-gemuenden-mit-reh,unfall-liegefahrrad-102.html

L'article parle d'un chevreuil, mais d'après le forum allemand, le VMiste aurait dit qu'il s'agissait plutôt d'un sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017, 17:20

Oui, l'accident a déjà fait le tour des journaux et médias. Même Trump aurait twitté "des centaines d'accidents de vélomobile en Allemagne causés par des traversées de sales bêtes immigrées" Very Happy pale

Le conducteur "gravement blessé" selon les journaux a en fait le nez cassé et la cheville enflée/abimée. Plus quelques points de suture ici ou là. Il est sorti de l’hôpital après 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:37

Forcément, un sanglier ça fait plus de dégâts que quatre moustiques, sur le nez d'un VM. Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Triste6
hube68 a écrit:
ce n'est pas vraiment un "homicide", plutôt un insecticide. Et encore, il est involontaire. Et non chimique. Laughing

On en reparlera lorsque ton 747 mangera des oiseaux.Rolling Eyes  Ou un sanglier...
Ben là, on y est en plein effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017, 19:10

Finalement, les automobilistes ont raison. Le vélomobile c'est dangereux... pour les moustiques et les sangliers ! Il en a réchappé, le bougre ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017, 19:20

Oui, il a filé dans les bois après son méfait!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017, 23:13

Le fuyard a-t-il dit s'il avait vu ou pas le vélo? Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048 (ça se termine pas trop mal finalement donc on peut faire un peu d'humour)

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptySam 01 Avr 2017, 09:18

Dimanche dernier dans une belle montée, une jeune génisse, tout étonnée d'être libre et semblant peu apprécier l'expérience, m'a ccompagné sur quelques dizaines de mètres ; le trike lui faisait peur..., c'est bête une vache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptySam 01 Avr 2017, 09:51

Non, une vache c'est très loin d'être bête!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptySam 01 Avr 2017, 10:26

hum..., cela dépend de l'espèce et de ses conditions de vie. Et pi y'avait aussi un peu d'humour dans ma phrase : un super Embarassed jeu de mots, un smiley...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptySam 01 Avr 2017, 10:38

Le dernier serait passé inaperçu sans le smiley.
3.14

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptySam 01 Avr 2017, 13:02

le 3,14 est un écho assez transparent aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyMer 28 Juin 2017, 01:03

Chers modérateurs, ne criez pas trop vite au hors-sujet, S.V.P. !

Pour la deuxième année, une caméra observe en direct, de 7 à 21 h, un nid de balbuzards pêcheurs :
www.balbucam.fr/fr/en-direct-nie
Comme de nombreux internautes (du monde entier), j'ai observé la formation du couple, les pontes, les éclosions, les nombreux apports de poissons, surtout par le père, le nourrissage surtout par la mère ... Comme j'habite à moins de vingt kilomètres de l'aire, à vol d'oiseau (enfin, moi, je ne suis pas un oiseau, je me déplace en trike, c'est moins direct !) et que je passe souvent à quelques centaines de mètres, il m'arrive fréquemment de m'arrêter au bord de la Loire, dans la zone de pêche, et d'attendre longuement pour voir une capture de poisson ... toujours en vain  Sad .

Retour plus "orthodoxe" au sujet 'Animaux croisés ...'.

Voilà que ce lundi matin mon assiduité a été récompensée. En approchant de Jargeau, alors que je roulais sur la Loire à vélo au niveau de l'église de Darvoy (l'aire se trouve de l'autre côté de la Loire, à Mardié), j'ai enfin vu l'un des balbuzards, volant assez haut au dessus de l'eau. Il est ensuite descendu jusqu'à un palier, puis un deuxième palier et enfin il a plongé obliquement. Malheureusement, des arbres au bord du fleuve m'ont empêché de voir l'impact sur l'eau et la prise d'un poisson, si tant est qu'il ait réussi à en prendre un, ce que je n'ai pu vérifier car je ne l'ai pas vu réapparaître.
Il s'agissait très probablement du mâle mais il était trop loin (une centaine de mètres) pour que la bague orange sur sa patte gauche soit visible.


P.S. : Si vous regardez le direct de balbucam, vous remarquerez que la moitié de l'image est voilée.
Explication : Pour déféquer, les jeunes balbuzards tournent leur arrière-train vers l'extérieur et projettent par dessus bord leur fiente (liquide blanc). Malencontreusement, il y a quelque temps, l'un d'eux a atteint la caméra. On espérait que les pluies la laveraient mais ça n'a rien changé.
Promis, j'arrête le hors-sujet !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyVen 21 Juil 2017, 11:40

Rencontré une vache et son veau sur le chemin  Embarassed
Alors que je tentais d'éviter une portion de route en suivant une portion de circuit vélo, je me suis retrouvé sur un chemin caillouteux, mais avec une très belle vue sur le marais breton, ces vaches et ces oiseaux, alors que le doute s'installait sur l’intérêt de ce chemin pour retrouver  ma route Shocked Shocked une vache et son veau tranquillement en train de déguster quelques herbes au bord du chemin Laughing
je me suis approché doucement et le veau s'est enfui vers le champs d'où ils devaient venir, mais la vache s'est placé devant l'accès au champ en me surveillant jocolor du coup demi-tour pour retrouver ma route "sûre" et la vache a alors rejoint son veau Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048
Par contre elle a du me jeter un sort car j'ai failli perdre les pédales en cours de route jocolor ou tout au moins la manivelle gauche scratch
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyJeu 27 Juil 2017, 18:59

Décidément ça devient une habitude, ce midi,  Shocked qu'est-ce c'est que cette petite bête en train de farfouillé dans l'herbe du bas coté, un simple chat mais qui a pris peur en voyant (ou entendant) le trike ou le truc orange fluo dessus Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048 , il a détalé juste devant et les BB7 ont permis d'éviter qu'il passe sous la roue avant gauche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:02

Samural a écrit:
L'article parle d'un chevreuil

j'en croise tous les jours à pied et/ou en voiture, sortant mon chien au petit jour, mais j'avoue en avoir une peur bleue lorsque je roule de nuit en VM sur les chemins maraîchers.
les bosquets et surtout les champs de maïs réservent souvent des surprises et je préfère alors les renards aux chevreuils, malgré l'extrême grâce de ces derniers.

cela dit, ma plus grande surprise reste le cadavre d'une palée d'une petite quarantaine de centimètres, à quatre ou cinq cent mètres du lac, sur un chemin.
sûrement lâchée par un milan que des corneilles auront chassé.

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 21041Palee
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:09

Palée, c'est un nom "local" de poisson volant? Je n'en trouve pas trace dans Wikipédia. Tu aurais un nom plus général ou plus latin? Very Happy

bizarre, l'image du poisson, on dirait qu'il a un zizi sur le dos.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:11

Pourtant en cherchant vite j'ai trouvé ça : http://www.scaph.ch/l-poisson-lac.html



Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:14

Humm, oui, en langue helvétique... Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» pendant les vacances ....
» A méditer pendant l'été
» Nouvelle rubrique ?
» remorque pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: