Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Technique de descente en trike

Aller en bas 
+5
poppy
joebar
momo05
hysope
grégory house
9 participants
AuteurMessage
grégory house
Débutant(e)
grégory house


Messages : 19
Âge : 52
Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38)
VPH : Performer X mesh 20/26
Date d'inscription : 13/05/2009

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 19 Juin 2009, 08:20

Histoire de paufiner et d'être plus performant en descente, parlez-moi de votre technique en descente !!!!!!

Merci...... velo1
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 19 Juin 2009, 08:39

a fond et on frein au dernier moment... gravier... Technique de descente en trike 4048



Fait 200 km tranquille...

Après... certains fond des dérapage, d'autre reste tranquille...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 19 Juin 2009, 10:38

La perf essentielle, c'est de rester sur la route; alors comme dans mon coin, ily a de la pente, et beaucoup de virages dans lequels t'a pas intéret a te rater; je descend cool. La vitesse, je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 19 Juin 2009, 11:55

hysope a écrit:
a fond et on freine au dernier moment... gravier... :grin

Pas mieux... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 19 Juin 2009, 12:02

à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 19 Juin 2009, 13:16

momo05 a écrit:
La perf essentielle, c'est de rester sur la route; alors comme dans mon coin, ily a de la pente, et beaucoup de virages dans lequels t'a pas intéret a te rater; je descend cool. La vitesse, je m'en fout.

pareil, et avec frein moteur pour regénérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyMar 23 Juin 2009, 00:10

Pour ma pomme, plus j'économise les plaquettes, plus j'ai le sourire... Technique de descente en trike Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
grégory house
Débutant(e)
grégory house


Messages : 19
Âge : 52
Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38)
VPH : Performer X mesh 20/26
Date d'inscription : 13/05/2009

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyMar 23 Juin 2009, 09:06

Disons que je voulais juste savoir si il y avait des postures plus indiquées à appliquer dans les virages, des méthodes plus spécifiques pour pouvoir négocier ces dit virages..... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyMar 23 Juin 2009, 09:30

Il y a aussi des différences de philosophie entre les trikes. Certains comme le Catrike poussent à descendre fort d'autres te préviennent un peu quand tu commences à y aller trop fort.

Dans tout les cas, le haut du corps bien mobile pour contrecarrer la force centrifuge est un point à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyMar 23 Juin 2009, 09:51

Ness a écrit:
Dans tout les cas, le haut du corps bien mobile pour contrecarrer la force centrifuge est un point à travailler...

Et tellement dur à mettre en pratique, quand on est bien confortable dans son siège !
Je mets en pratique quand j'ai des rond-points par exemple... mais en descente, t'es trop peinard ça glisse tout seul... dur dur de se sortir un peu du siège, je préfère freiner ça reprend de la vitesse tout seul de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ilguimat
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2008

Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike EmptyVen 26 Juin 2009, 17:41

grégory house a écrit:
Histoire de paufiner et d'être plus performant en descente, parlez-moi de votre technique en descente !!!!!!

Merci...... velo1


Ben à vrai dire j'ai remarqué que l'essentiel tient à la route et pas au trike. Donc je me casse pas trop la tête à chercher des positions aérodynamiques. Le seul truc est que j'essaie d'acquérir un max de vitesse avant la descente, et que je continue à pédaler en grand braquet aussi longtemps que possible.

Après c'est Newton qui bosse...

Mon record perso est de 79 km/h dans le jura à l'entrée d'Arbois (depuis BESANCON) : route large dégagée, revêtement lisse, pente à 8,5 % sur 4 km. Et franchement pas eu vraiment de frayeur; j'avais les sacoches chargées et le fanion en position haute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de descente en trike Empty
MessageSujet: Re: Technique de descente en trike   Technique de descente en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de descente en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet descente en Trike
» Catrike Expedition
» Technique de virage en trike ...
» Choix technique pour un trike?
» Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: