Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?

Aller en bas 
+30
LoRan(s)
ly masse
Armandos
cavallo pazzo
olivier26
Philippe69
sudchrono
el gato
MARTIN
SEB 17
Cyclozen
philbon
Lolo39
Glace de Feu
JNZ
geoffroy
Pascal Costes
Matthieu
Papy volant
vipere noire
Leloublan
M
Tigouille
marcel
Sparv
Julius
La nouaraude
L'Oli
knight
Ismaël
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 13:47

pitchoun a écrit:
Citation :
en LR le meilleur est de loin " le speculoos "

effectivement, d'ailleurs je ne comprends pas qu'aucune marque ne s'y est intéressé avant.......Zockra.
Le Kouign, c'est pas un speculoos. Pas de barre au dessus de l'épaule.
Mais en tant que biscuit il peut tout de même être plus rigide qu'une nouille Very Happy, notamment au niveau du pédalier qui est triangulé.

Pour le reste, la beauté du carbone c'est qu'on peut facilement renforcer là où il y a besoin. On fait confiance à Zockra et imagine que c'est bien fait.
Mais c'est moins critique car l'arrière du vélo est juste en "remorque".

Je vais de ce pas sauter à pieds joints sur celui de La Vipère pour vérifier pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 13:53

Citation :
Le Kouign, c'est pas un speculoos. Pas de barre au dessus de l'épaule.

Ah bon ??......je savais pas, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 17:42

Sparv a écrit:
Quel est en gros l'entrejambe mini sur le M5? J'ai vu deux m5 TiCa au kidam et un en normandie, j'ai à chaque fois eu l'impression d'un vélo pour GRANDS, alors que je suis petit

Longitude mesure moins d'1m60:
Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 19:03

LoRan(s) a écrit:
Mais c'est moins critique car l'arrière du vélo est juste en "remorque".

heu oui attention… on appuie avec le dos. il est bon que le siège reste rigide par rapport au pédalier.
Mais c'est sur que la roue arrière peut avoir de la souplesse.
Désolé Armand, mais tu ne m'enlèvera pas l'idée qu'un cadre nouille, c'est mou ! Je n'ai pas essayé tous les vélos couchés mais tous fléchissent ! tous, sauf un.


Dernière édition par JNZ le Mer 01 Juil 2009, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 20:21

Armandos a écrit:
Sparv a écrit:
Quel est en gros l'entrejambe mini sur le M5? J'ai vu deux m5 TiCa au kidam et un en normandie, j'ai à chaque fois eu l'impression d'un vélo pour GRANDS, alors que je suis petit

Longitude mesure moins d'1m60:
Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Imgp0410
Je ne voudrais pas pinailler, mais là, Longitude ne touche pas les pédales. ...:porte:

Je pense que cela dépend également de la cadence de pédalage. Avec SP, la bôme
ploye nettement lorsque je force à basse fréquence, disons moins de 60
rpm (côte raide par exemple). Par contre, si j'arrive à maintenir une
fréquence supérieure à 90 rpm, j'ai l'impression qu'elle ne ploye plus
et que le vélo devient très efficace. Malheureusement je n'arrive pas à
tenir cette configuration dans les pentes soutenues.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:08

JNZ a écrit:

Désolé Armand, mais tu ne m'enlèvera pas l'idée qu'un cadre nouille, c'est mou ! Je n'ai pas essayé tous les vélos couchés mais tous fléchissent ! tous, sauf un.
hemmm. sauf deux (Rans V2, cadre triangulé en 3D de bout en bout)


Dernière édition par LoRan(s) le Jeu 02 Juil 2009, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:29

enfin pour la longitude, je trouve qu'il y a pas mal de place entre la roue AR et le siège.
Le siège aurait-il était avancé? Cela permet de mettre une poche d'eau de 5l Shocked

rob1
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Carbone:LR M5 , Zockra, VK2 ou Nocom?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2009, 07:56

Armand , je mesure 1.63m, et même quatre ou cinq dans mes grands jours.( selon les toises).
D'accord , c'est pas énorme mais j'y tiens.
Quant au siège , oui bien sûr il est avancé , sinon je n'aurais jamais atteint les pédales même avec mes trois ou quatre plus importants centimètres.
Et c'est vrai , ça peut libérer de l'espace pour une poche de cinq litres , ou toutes sortes d'autres choses selon inspiration.
Ceci dit , le Tica me convient parfaitement et je ne le trouve pas mou du tout ( mais peut-être ,sans doute,mon nombre de watts limité ne me permet pas d'aller jusqu'à le tordre !)
Daniel C ,lui ,qui a du watt à revendre pourrait mieux dire si son Tica est mou ou non. En tous cas , il roule et vite .
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:15

l'important est d'aimer sa monture Longitude ton Tica est superbo
moi aussi les jours de pluie c'est 1.65 et sur les M5 j'ai du mal avec le guidon ds la vue

après qqs années VK j'envisage , peut être de changer, je rêve d'un speculoos mais le speculoos ne se donne qu'à ceux qui le créent.

... alors peut être le 26X20 métab qui me permettra d'optimiser en montagne, par contre position moins fun
reste encore à faire des essais pour prendre une décision

après la tendinite ...


question / j'ai entendu dire qu'un empatement long nuit à l'efficaité, qu'en pensez vous ?
j'ai aussi entendu dire qu'un empatement court est plus instable ce qui n'est pas le cas des métab empatement très court scratch


Dernière édition par ly masse le Jeu 02 Juil 2009, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:29

ly masse a écrit:
j'ai entendu dire qu'un empatement long nuit à l'efficaité, qu'en pensez vous ?
j'ai aussi entendu dire qu'un empatement court est plus instable ce qui n'est pas le cas des métab empatement très court scratch

Avec un empattement court on prend pour de l'efficacité ce qui est en réalité de la réactivité. Et cette légende provient du monde du VD, ou la diminution de l'empattement est allée de paire avec l'augmentation de la rigidité des tubes, et des roues d'où la confusion.

Ce qui nuit à l'efficacité de la "relance" c'est le manque de rigidité

Les changements de rythme, les relances , la danseuse, c'est pas le domaine de prédilection du VH. C'est pourquoi on voit des vélos plutôt mous qui font de belles performances (Voir Aurélien Bonneteau).
Ce qui est certain est que plus c'est long, plus c'est lourd et donc plus c'est dur en côte.

Mais avec un vélo globalement mou (cadre + roues + pneus) dès que l'on "s'oublie" et que l'on pédale "carré" ça ne pardonne pas

L'instabilité est un terme qui regroupe plusieurs choses.
En tous les cas la "tenue de cap" est meilleure avec un empattement long.
Mais la "stabilité" provient surtout de la chasse et de l'angle de chasse et de la répartition des masses.
Prend un vélo très long comme le mien avec peu de poids sur l'avant et met un chasse importante style caddy de super marché et ça va faire comme un caddy à vide..... la roue avant qui "vibre".
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:42

Pas d'accord sur ce point; pour moi, en Vh comme en ski, du matériel court favorise la maniabilité et du matériel long améliore la stabilité.

Ne pas confondre l'aisance que l'on a à basse vitesse sur un vélo court (STRIDA) avec la stabilité nécessaire à des vitesses de + de 60 kmh.

Pour avoir pratiqué le tandem pendant des années, je confirme que c'est beaucoup plus stable qu'unvélo.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:36

D'ailleurs pour poursuivre l'analogie avec le ski , les skis "paraboliques" même grands sont incontrôlables à haute vitesse. C'est plus facile de tourner mais beaucoup plus difficile d'aller droit...
J'adore les échanges de skis qui se font à l'arrivée des épreuves de descente, On récupère vite fait les skis de 2,20m droits pour mettre dans les mains du coureur les skis paraboliques de 1.60 qu'il faut vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:05

desolé ,Anne pour t'avoir amputé de 3 vrais centimetres..
c'est l'eloignement..

(tu es si grande dans nos coeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?   Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone : LR M5, Zockra, VK2 ou Nocom ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Et le NoCom de Velokraft ?
» NoCom acier!
» Nocom j'ai roulé avec
» Nocom à vendre aux enchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: