Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ICE Q26 ... premières impressions.

Aller en bas 
+6
Didier33
Papy volant
Ralevy
joebar
wingbatwu
Calcoran
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:15

Juste pour le clin d'oeil, un de mes premiers sujets sur le forum se nommait: "Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question". Après avoir réfléchi 6 mois à la question justement, j'avais changé mon fusil d'épaule, et j'en avais conclu que le Catrike Expedition était bien mieux adapté à ce que je voulais. 6 mois de plus pour convaincre ma dulcinée, et je prenais enfin contact avec Laurent pour essayer.

Évidemment, avec ma chance le Catrike Expedition n'était pas dispo, avec seulement une vague probabilité qu'un modèle soit reçu sur les deux semaines que je passais près de Montpellier. De dépit, je passe quand même au magasin, et Laurent réussit à me persuader d'essayer un Q26 (en fait, initialement je pensais juste l'essayer en parallèle avec à l'Expedition pour avoir un point de repère). Je m'assieds donc aux commandes, et en quelques coups de pédales, j'ai tout de suite une bonne (voire très bonne) impression. Un peu comme à Germersheim quand j'ai essayé un Speed (qui malheureusement ne correspond pas vraiment à mes besoins). A l'opposé du Road (Germersheim) ou du Challenge (Angers et Germersheim) qui eux dès le début m'avaient laissé une impression mitigée. Quelques tours dans Montpellier, pendant que Laurent me vante la qualité de fabrication chez ICE, le soin des détails, la précision du train avant, l'absence de brake-steer ou de guidonnage, le rendement du train arrière en version 26 pouces. Bref, je m'enduis peut-être d'horreur, mais je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que Laurent préfère largement le Q26 à l'Expé (si j'avais demandé à essayer un Speed, les choses auraient peut-être été différentes Wink ). Tant et si bien ... que je suis ressorti du magasin avec un Q26. Plus précisément je suis ressorti me balader dans Montpellier pendant qu'un des mécanicien suait sang et eau pour me préparer mon trike avant 19h (remplacer les gripshift par des bar end, monter les garde boue, les quick release, etc.), et je suis repassé peinard prendre mon Q26 quelques heures plus tard Wink . Bon, pour dire ce qui la vérité, tout n'est pas dû à la capacité de persuasion de Laurent: le premier contact avec la bête a beaucoup joué, de même que l'impression de rendement et de vivacité ... et, il faut bien le dire, la possibilité de repartir directement avec le joujou, plutôt que de devoir compter sur une hypothétique seconde séance d'essais, commande, livraison, etc.

Les premières impressions? Bon, je n'ai pas encore pu aligner beaucoup de kilomètres, donc j'affinerai sans doute, mais globalement:

- le confort ne s'est pas démenti, le siège mesh ICE est vraiment parfait(ement adapté à ma morphologie, en tout cas), positionné au plus en arrière c'est un régal.

- ça roule toujours aussi bien ... surtout quand ça ne monte pas trop Wink .

- la direction est très agréable, à la fois légère et précise.

- le freinage (tambours), bien qu'étant moins incisif qu'avec des disques, est extrêmement sécurisant (et à régler/entretenir c'est un vrai bonheur), avec un brake-steer complètement absent (même s'il est toujours possible de faire pivoter le trike sur la roue qui freine si on pense à se positionner de manière à bien la charger).

- seul point négatif, que je n'avais pas noté lors de l'essai, ce trike est assez sensible au pedal-steer: jusqu'à ~30km/h tout va bien, mais au delà (par exemple pour foncer en descente) il y a intérêt à bien tenir le trike, les coups de pédales ont tôt fait de l'envoyer faire des embardées à droite ou à gauche ... du coup je n'ai pas encore pu tester les 2 ou 3 plus grands développements ... peut-être quand je pédalerai plus rond.

Un petit bonus? Ce trike se démonte plutôt facilement, et une fois en pièces détachées s'intègre très facilement dans un coffre de voiture. J'avais prévu les barres de toit, mais finalement il a tenu à l'aise dans la 307 (SW) avec les bagages de toute la famille (2 adultes, 3 enfants, 4 semaines). A vue de nez, dans un coffre de 307 SW, il y a largement la place d'en mettre 3, peut-être même 4.


Edit: J'ai édité le titre, car à la réflexion, ça me gênait quand même un peu de parler de mon Q. Que voulez vous, on a l'esprit mal tourné ou on ne l'a pas, hein?
Embarassed


Dernière édition par Calcoran le Mar 11 Aoû 2009, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:12

Bon choix ... la 307 SW Laughing
Le Ice aussi. Je crois que si je change un jour, je prendrai le plus vendu ds la gamme qui me va, et actuellement ça doit être un ice (mais Qnt 20 pour avoir facilement des petits développements)
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:40

Autre bonus: Tu peux changer de siège et de train arrière. Tu peux aussi avancer ou reculer le siège à l'aide d'autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:00

Oui, mais pour ça il faut que j'achète les bouts qui manquent Wink .

A ce propos, pour réduire au maximum l'encombrement de la machine, j'ai démonté la bôme arrière (non sans prendre la précaution de noter à quel niveau elle était enfoncée auparavant). Mais du coup, en remontant, je me suis posé la question: A quoi sert cette possibilité de réglage? Augmenter les possibilités de réglages du siège? Une optimisation du comportement routier? Ou tout simplement une plus grande compatibilité avec les différents accessoires (sections arrières, sièges, rehausseurs, reculeurs, avanceurs, etc.)?

Et accessoirement, comment trouve t'on le réglage ad hoc (autrement qu'en notant le réglage initial, je veux dire Wink )? Le manuel est assez vague sur ce point (en gros, "arrangez vous pour que la fixation du siège en position 3 ressemble à peu près à la photo ci-contre")?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:36

ça y est! Very Happy
Par contre, la voiture n'est pas à la poubelle?

Tu vas le motoriser?

Au sujet du "brake steer", je m'étonne toujours à lire qu'il n'y en a pas. Tous les jours, je m'en sers précisément pour tourner en descente: freine à droite seulement et le trike s'inscrit tout seul dans une courbe à droite. A vrai dire, je trouve ça top! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:42

Salut à tous,

Heureux possesseur moi aussi d'un QNT26 (merci à l'équipe de On Avance !), je confirme les avis de Calcoran. J'ai même testé le transport dans la Clio avec le siège arrière abaissé. Il suffit de démonter un peu, mais avec les attaches rapides du kit, ça marche très bien. On enlève les garde-boue avant, on rentre la bôme au max (après avoir repéré la position), on démonte le garde-boue arrière (fixation rapide également) et on enlève les 3 roues et le siège. En travers dans la Clio ça rentre. Si besoin, on peut même remettre en place la moitié étroite du siège arrière.

Pour ce qui est du brake steer, c'est une technique que j'utilise systématiquement, mais son efficacité n'est pas très importante, ce qui confirme l'avis de Calcoran. Dans tous les cas, il faut être prudent dans les virages serrés. J'ai déjà versé deux fois à basse vitesse en étant trop optimiste et en pensant que le trike allait déraper...

En ce qui concerne la bôme arrière (est-ce que c'est bien comme ça que ça s'appelle ?), je me suis posé les mêmes question que Calcoran, mais comme ça rentrait, je n'ai pas touché au réglage existant.

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:25

Ravely, peux tu expliquer comment et pourquoi tu as "versé" par deux fois ?
c'était avec le QNT 20 ou le 26?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:28

Ralevy ..Ravely erreur
ou alors ..Vyrela ce qui répond à ma question précédente!?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:13

Calcoran a écrit:
Oui, mais pour ça il faut que j'achète les bouts qui manquent Wink .

Ce qui coûte moins cher qu'acheter un autre trike neuf complet


Calcoran a écrit:
Mais du coup, en remontant, je me suis posé la question: A quoi sert cette possibilité de réglage? Augmenter les possibilités de réglages du siège? Une optimisation du comportement routier? Ou tout simplement une plus grande compatibilité avec les différents accessoires (sections arrières, sièges, rehausseurs, reculeurs, avanceurs, etc.)?

Dans mon cas, j'ai le siège composite, sur lequel il y a deux positions pour boulonner la fixation arrière, dont la plus reculée pour abaisser l'angle du siège jusqu'à 27 degrés, ce que j'ai fait.

Il faut alors allonger la bôme arrière pour que la fixation arrière s'emboîte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:41

Laurence a un QNT 20 pouces et moi un Catrike trail. Les deux bêtes entrent, sans aucun démontage, dans le Kangoo nouvelle génération, sièges rabattus.ICE Q26 ... premières impressions. 782111
L'avantage aussi de nos tailles NJ (les bômes sont très courtes...) ICE Q26 ... premières impressions. 4048
Y a rien de trop comme place et il faut les positionner avec précaution, mais ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:56

joebar a écrit:
ça y est! Very Happy
Par contre, la voiture n'est pas à la poubelle?

Tu vas le motoriser?

Au sujet du "brake steer", je m'étonne toujours à lire qu'il n'y en a pas. Tous les jours, je m'en sers précisément pour tourner en descente: freine à droite seulement et le trike s'inscrit tout seul dans une courbe à droite. A vrai dire, je trouve ça top! Laughing
La voiture, non, on attend qu'elle meure de sa belle mort et après on passe à l'auto-partage.
Pour la motorisation, je ne pense pas. J'avais motorisé mon VD surtout pour pouvoir tracter la carriole sans trop peiner, mais comme les enfants grandissent j'en aurai besoin de moins en moins, et comme Rennes n'est pas si vallonné que ça ...
Quant au brake-steer, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la répartition des masses. Avec le siège au plus en arrière et le buste bien calé, ça freine tout droit. Plus redressé, ça tourne légèrement, et si je m'avance au maximum tout en me penchant vers l'intérieur du virage, alors là ça pivote tout seul.

Ralevy a écrit:
Salut à tous,

Heureux possesseur moi aussi d'un QNT26 (merci à l'équipe de On Avance !), je confirme les avis de Calcoran. J'ai même testé le transport dans la Clio avec le siège arrière abaissé. Il suffit de démonter un peu, mais avec les attaches rapides du kit, ça marche très bien. On enlève les garde-boue avant, on rentre la bôme au max (après avoir repéré la position), on démonte le garde-boue arrière (fixation rapide également) et on enlève les 3 roues et le siège. En travers dans la Clio ça rentre. Si besoin, on peut même remettre en place la moitié étroite du siège arrière.

Pour ce qui est du brake steer, c'est une technique que j'utilise systématiquement, mais son efficacité n'est pas très importante, ce qui confirme l'avis de Calcoran. Dans tous les cas, il faut être prudent dans les virages serrés. J'ai déjà versé deux fois à basse vitesse en étant trop optimiste et en pensant que le trike allait déraper...

En ce qui concerne la bôme arrière (est-ce que c'est bien comme ça que ça s'appelle ?), je me suis posé les mêmes question que Calcoran, mais comme ça rentrait, je n'ai pas touché au réglage existant.

A+

Philippe.
Pour le rangement c'est de la triche si tu rabats les sièges arrières! A ce compte là je suis certain de pouvoir en caser 5 (en démontant la bôme arrière tout de même). Mais c'est vrai qu'une 307 break est plus logeable qu'une Clio Wink .

wingbatwu a écrit:
Ce qui coûte moins cher qu'acheter un autre trike neuf complet
C'est vrai, mais je suis vraiment conquis par le siège mesh et l'arrière en 26 rigide. Le seul truc qui m'ennuie vaguement, c'est le rayon de braquage un peu large, avec un siège coque ce serait probablement mieux. Heureusement que je n'ai pas pris un QNT!

wingbatwu a écrit:
Dans mon cas, j'ai le siège composite, sur lequel il y a deux positions pour boulonner la fixation arrière, dont la plus reculée pour abaisser l'angle du siège jusqu'à 27 degrés, ce que j'ai fait.

Il faut alors allonger la bôme arrière pour que la fixation arrière s'emboîte dessus.
Ce qui semblerait indiquer que le but est plutôt la compatibilité avec les différentes options.

Didier33 a écrit:
Laurence a un QNT 20 pouces et moi un Catrike trail. Les deux bêtes entrent, sans aucun démontage, dans le Kangoo nouvelle génération, sièges rabattus.ICE Q26 ... premières impressions. 782111
L'avantage aussi de nos tailles NJ (les bômes sont très courtes...) ICE Q26 ... premières impressions. 4048
Y a rien de trop comme place et il faut les positionner avec précaution, mais ça rentre.
En même temps, dans un Kangoo, il y a vraiment beaucoup de place!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:52

Oui le brakesteer dépend de la répartition des masses entre avant et arrière. C'est pour cela que certains ressentent du brake-steer vu qu'ils ont
edit: moins plus de poids sur la roue avant.


en résumé:

plus de masse sur l'arrière= moins de brakesteer voir pas du tout
plus de masse sur l'avant= apparition du brakesteer voir possibilité si on plie carrément en avant de bloquer une roue pour pivoter sur place à faible vitesse.

Voila voila


Dernière édition par Ness le Mer 12 Aoû 2009, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
zyorg
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 58
Localisation : Lille(Ronchin)
VPH : TRICE QNT
Date d'inscription : 24/07/2009

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:01

Pour le rangement c'est de la triche si tu rabats les sièges arrières! A ce compte là je suis certain de pouvoir en caser 5 (en démontant la bôme arrière tout de même). Mais c'est vrai qu'une 307 break est plus logeable qu'une Clio Wink .

Moi , pas de souci de démontage : je met mon QNT sur le toit plat de mon trafic et les 4 VD de ma famille dans l'habitacle....!!! ICE Q26 ... premières impressions. Cool
reste encore 6 places assises et plein de place pour les bagages !

et puis...... roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
http://trice2010.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:42

Ness a écrit:
Oui le brakesteer dépend de la répartition des masses entre avant et arrière. C'est pour cela que certains ressentent du brake-steer vu qu'ils ont moins de poids sur la roue avant.

en résumé:

plus de masse sur l'arrière= moins de brakesteer voir pas du tout
plus de masse sur l'avant= apparition du brakesteer voir possibilité si on plie carrément en avant de bloquer une roue pour pivoter sur place à faible vitesse.

Voila voila

Il n'y a pas un contradiction ?
Tu dit que certain ressente du brakesteer car ils ont moins de poid sur l'avant et après tu dit plus de masse sur l'avant = brakesteer....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:39

+ de masse sur l'avant pas "plus" dans le sens "no more"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:38

Je pense que laf_ange parlait plutôt de la phrase au dessus: "C'est pour cela que certains ressentent du brake-steer vu qu'ils ont moins de poids sur la roue avant."
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:48

Didier33 a écrit:
Laurence a un QNT 20 pouces et moi un Catrike trail. Les deux bêtes entrent, sans aucun démontage, dans le Kangoo nouvelle génération, sièges rabattus.ICE Q26 ... premières impressions. 782111
L'avantage aussi de nos tailles NJ (les bômes sont très courtes...) ICE Q26 ... premières impressions. 4048
Y a rien de trop comme place et il faut les positionner avec précaution, mais ça rentre.

En même temps, dans un Kangoo, il y a vraiment beaucoup de place!

Possesseur d'un Kangoo ancienne génération (je suis allergique aux Simpsons) 3 Catrikes Roads rentrent sur le coté en démontant juste la bôme (en ayant enlevé la banquette arrière)

Juste en rabattant le dossier de la banquette, 2 tiennent tête bêche sans démontage, le troisième trouve sa place sur le toit entre les 2 barres de galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:31

Calcoran a écrit:
Je pense que laf_ange parlait plutôt de la phrase au dessus: "C'est pour cela que certains ressentent du brake-steer vu qu'ils ont moins de poids sur la roue avant."

effectivement je me suis gouré, j'ai effectivement écrit le contraire de ce que je voulais dire, je viens d'éditer (corriger) l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:29

Je n'y crois toujours pas...
Le trike tourne tout autant "au brake steer" à vide que chargé (tout ou presque sur la roue arr), ou encore avec une remorque.
C'est peut etre moins marqué à vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:21

Papy volant a écrit:
Ravely, peux tu expliquer comment et pourquoi tu as "versé" par deux fois ?
c'était avec le QNT 20 ou le 26?
merci
Papy volant

Pour répondre à Papy, j'ai simplement tourné trop serré. Dans les deux cas, c'était avec le QNT26. La première fois, c'était dans une zone de gravillons en dévers et la seconde sur le sol en castine de ma cour. Dans les deux cas, alors que je m'attendais à ce que ça dérape, ça a versé... C'était juste un test.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:51

a Ralevy
donc penses tu que le même "renversement" se serait produit avec le QNT
toutes conditions égales par ailleurs?
à la limite ..esayes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:09

joebar a écrit:
Je n'y crois toujours pas....

J'imagine que la règle énoncée dépend donc des répartitions limites de charge puisque tu ne la vérifies pas dans ton cas de figure.

Voila exactement ce qui se passe pour moi qui pèse 68 kg sans charge.

Sur un Qnt:
- réglé le plus couché: aucun brake steer,
- position la plus droite: un léger brake-steer
- je me relève et je penche mon corps en avant: plus de brake-steer

Note: attention, les Ice sont comparativement parmi les trike qui ont le moins de brake-steer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:50

Pareil, j'ai fait le test dans le garage au boulot (le sol est une sorte de béton ciré, ça marche bien, ça ne râpe pas trop les pneus, et le risque de gamelle par reprise d'adhérence est faible), j'observe la même chose. Au plus couché je peux freiner d'un seul frein, même jusqu'à bloquer une roue, ça reste en ligne. Après, c'est du Q26, peut-être que sur du QNT ou du Q ou du QNT26 ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:02

Deux remarques que je me faisais hier soir en bidouillant mon trike:

- Il me semble qu'il y a un léger défaut au niveau de la ligne de chaine du Q(NT)26: avec le siège en position la plus couchée, sur le plus grand pignon, le tube arrière du brin tendu vient se caler contre un montant horizontal du siège. Du coup vu que le chemin poulie-pignon n'est plus tout à faut en ligne droite, je pense que la chaine frotte plus contre le tube, ce qui risque de l'user plus vite. J'ai essayé de jouer un peu sur l'enfoncement de la bôme arrière, mais ça ne change pas grand chose (quand on l'enfonce plus, ça redresse le siège mais aussi l'angle du brin de chaine arrière, et quand on le tire plus, ça abaisse les deux). Bon, le défaut n'est pas rédhibitoire, mais pour ceux qui montent beaucoup, surtout s'ils espèrent monter encore plus grand en dernier pignon, ça peut être ennuyeux/agaçant.

- Par rapport au fanion, comme il est emmanché dans un des montants du siège, plus le siège est incliné, plus le fanion l'est. Dans mon cas, c'est très visible, surtout si on compare au fanion de la carriole (qui lui est vaguement penché dans l'autre sens). A votre avis, est-ce que ça a un impact, au niveau visibilité, et au niveau aérodynamique?

(edit grammatical)


Dernière édition par Calcoran le Jeu 13 Aoû 2009, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:09

Calcoran a écrit:

- Il me semble qu'il y a un léger défaut au niveau de la ligne de chaine du Q(NT)26: avec le siège en position la plus couchée, sur le plus grand pignon, le tube arrière du brin tendu vient se caler contre un montant horizontal du siège. Du coup vu que la chemin poulie-pignon n'est plus tout à faut en ligne droite, je pense que la chaine frotte plus contre le tube, ce qui risque de l'user plus vite. J'ai essayer de jouer un peu sur l'enfoncement de la bôme arrière, mais ça ne change pas grand chose (quand on l'enfonce plus, ça redresse le siège mais aussi l'angle du brin de chaine arrière, et quand on le tire plus, ça abaisse les deux). Bon, le défaut n'est pas rédhibitoire, mais pour ceux qui montent beaucoup, surtout s'ils espèrent monter encore plus grand en dernier pignon, ça peut être ennuyeux/agaçant.

Peux-tu envoyer une photo car nous avons vérifié et nous ne comprenons pas car tout va bien sur le modèle en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





ICE Q26 ... premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE Q26 ... premières impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» Mes premières impressions en ICE S (2005)
» Trikes : les inconvénients
» mes premières impressions et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: