Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un trike tandem.

Aller en bas 
+10
Siimon
cavallo pazzo
Ness
yoclode
wingbatwu
aline_54
pasteque
iubito
el gato
Swirly
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 8:59

Bonjour.

Je m'intéresse de plus en plus à l'idée de faire l'acquisition d'un trike tandem. Mais avant d'investir une somme aussi importante, j'aurais besoin de préciser certaines choses et de votre aide pour le faire. En particulier pour des points de détail technique, si des pros sont dans la salle...

Dans le choix, comme ICE ne fait plus de tandem et que dans leur dernier courrier ils m'ont répondu ne pas avoir de plan pour en faire prochainement, la meilleure solution me semble le greenspeed. J'ai l'impression que c'est la marque sérieuse par excellence, et je ne vois pas de marque concurrente sur le trike tandem ( j'ai écarté la solution du double kettwiesel pour plusieurs raisons)

Les trike tandem d'occasion, ça semble être aussi courant que la foudre qui tombe deux fois au même endroit... tant pis, mais tant mieux, je pourrais customiser

Plusieurs points me titillent :
* la possibilité de le démonter. C'est possible mais en combien de temps? Et quel est le volume occupé au final?
* Le choix des développement. Sur un vélo couché, c'est déjà pas évident, sur un tandem droit non plus, mais alors la combinaison des deux......
* Sur un tandemn greenspeed, les changements de vitesses sont à l'arrière. A votre avis, est il possible de les faire transférer à l'avant ?
* Quelle est la latittude de réglage des siéges et de la position des pédales à l'avant comme à l'arrière? Je fais 1M85, ma compagne 1m70, peut on changer devant/derrière facilement, ou est ce fixé une fois pour toute?
* Est ce que Greenspeed a réussi à adapter les moyeux dynamo SON comme ils en parlaient?

J'ai regardé les moyeux dual drive 9 vitesses. Combiné au triple plateau, on a donc en théorie 81 vitresses. Mais bien trop de recouvrement et de distances. La cassette 11 34 donnent des extrèmes vraiment extréme... Ne peut on pas monter une autre cassette type route sur un dual drive? Une 12 23 par exemple?

Une autre question, est ce que le moyeu Rohloff est compatible avec un double plateau, ou à défaut avec les systèmes Schlumpf?

Je crois que Laurent Ness est revendeur Greenspeed, il peut peut être donner des renseignements sur la bête s'il passe par là.

Voilà, merci d'avance pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 9:17

Swirly a écrit:

* Est ce que Greenspeed a réussi à adapter les moyeux dynamo SON comme ils en parlaient?
c'est Schmidt qui propose une version Greenspeed de la SON-xs-M


Swirly a écrit:

J'ai regardé les moyeux dual drive 9 vitesses. Combiné au triple plateau, on a donc en théorie 81 vitresses. Mais bien trop de recouvrement et de distances. La cassette 11 34 donnent des extrèmes vraiment extréme... Ne peut on pas monter une autre cassette type route sur un dual drive? Une 12 23 par exemple?
le dual drive c'est juste un moyeu avec un corps de cassette standard shim/sram, tu peux monter la cassette que tu veux dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 10:06

Merci Céline pour ces précisions. J'espèrais que le moyeu soit standart sur le dual drive mais il n'y avait aucune info la dessus sur le site. C'est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 12:05

Swirly a écrit:
Une autre question, est ce que le moyeu Rohloff est compatible avec un double plateau, ou à défaut avec les systèmes Schlumpf?
il me semble avoir vu sur le site de schlumpf que c'était incompatible.

Pourquoi pas un pignon de 34 derrière ? ça aide à grimper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 12:12

je vois pas ou ça pourrait coincer le double plateau a partir dumoment ou tu prevois un tendeur de chaine pour rattraper le mou de chaine entre les deux plateaux , ceci dit un rolhoff c'est deja une plage de developpement incroyable (j'en ai un a l'essaie actuellement) je vois pas bien la necessité......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 14:05

Bonjour Swirly,

Nous avons fait l'aquisition d'un GTT 2S en février 2009, parcouru 1300 km depuis avec les 2 ptits bouts que du bonheur. (poid total 220 kg)

[url] http://www.nicematin.com/ra/cannes/203931/cannes-ils-troquent-leur-voiture-contre-un-tandem-couche [/url]

[quote] Plusieurs points me titillent :
* la possibilité de le démonter. C'est possible mais en combien de temps? Et quel est le volume occupé au final?

Démontage rapide 10 min top crono (nous il nous faut un peu plus à cause de la remorque, et du siege bébé 30min).
Nous sommes partis en vacances 3 semaines avec un kangoo rallongé, le tandem y rentre tout juste en démontant le porte baguages.

* Le choix des développement. Sur un vélo couché, c'est déjà pas évident, sur un tandem droit non plus, mais alors la combinaison des deux......
Il nous a fallut quelques centaines de km pour bien fonctionner tous les deux.

* Sur un tandemn greenspeed, les changements de vitesses sont à l'arrière.
Non chez nous le changement se fait devant.

* Quelle est la latittude de réglage des siéges et de la position des pédales à l'avant comme à l'arrière? Je fais 1M85, ma compagne 1m70, peut on changer devant/derrière facilement, ou est ce fixé une fois pour toute?
Je sais qu'il est possible de changer (mais pas évident, rallonge ou diminution de la chaine ainsi que d'autres réglages.....çà d'autres pourrons surement de donner plus de détails), nous avons fait notre choix dés le départ . Olive fait 1M76 et moi 1M58.

* Est ce que Greenspeed a réussi à adapter les moyeux dynamo SON comme ils en parlaient?

??????

Avec l'équipement d'origine nous pouvons monter des côtes à 15% avec tout le monde ( donc 220Kg), ce n'est pas facile mais on y arrive avec de la patience. Wink

Aline velo1
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 14:23

vous avez vu le nouveau fabricant affiché sur BROL?

http://www.bentrideronline.com/?p=2497
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 15:08

Merci pour toutes vos réponses.

wingbatwu, je ne connaissais pas cette nouvelle compagnie. Mais faire la feuille de spécification en disant qu'il sont meilleur que "G" en australie, qu'il suffit de regarder le manuel et clic... "manual coming soon", ça me semble encore un peu risqué. Greenspeed est encore beaucoup plus cher mais a des revendeurs et du passé.

iubito, pour le 34 derrière, un dual drive donne une multiplication ou une division qui enléve l'équivalent du tiers. On peut donc décaler les plateaux vers le bas et utiliser le multiplieur, et du coup, on a moins de "trou"

Un plateau plus petit, un 34 ET le dual drive, ça fait vraiment vraiment tout petit.

Je ferais peut être un fil avec les calculs de développement.

Merci à tous pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty18.08.09 21:32

C'est sûr que le fait d'acheter d'un nouveau fabricant comporte un certain risque...

Ce qui m'inquiète le plus du tandem convertible, c'est le couplage S&S derrière le siège du conducteur...

J'ai lu partout que c'est pas recommandé sur un seul tube.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty19.08.09 20:13

Sinon il y a en occasion un duo trike à 1500euros sur HPV deutschland (l'occasion d'aller à Munich pour la "oktoberfest"...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty19.08.09 20:32


- presque 1,20m de large...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty20.08.09 14:57

Swirly a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

wingbatwu, je ne connaissais pas cette nouvelle compagnie. Mais faire la feuille de spécification en disant qu'il sont meilleur que "G" en australie, qu'il suffit de regarder le manuel et clic... "manual coming soon", ça me semble encore un peu risqué. Greenspeed est encore beaucoup plus cher mais a des revendeurs et du passé.
.

C'est exact. Risqué de s'embarquer comme ça sur un tandem inconnu. Nous avons d'ailleurs connu de cette façon des déboires en vendant un tandem d'une autre marque et il y a eu une multitude de problèmes non résolus. Donc nous restons convaincus que le GS est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix/service à ce jour.
Te reste-t-il des questions non répondues ? J'ai un peu survolé ton long message. Trop de taff ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty20.08.09 19:37

En fait il y a le magnum de Steintrike, largement moins cher, et le Terratrike que j'ai monté pour le CPNV en solaire, c'est leur Trike 333 bien connu de ceux qui sont venus au solar event.

Pour le prix du GS ils ont pu le modifier à leur guise avec le pare-brise, le pédalage indépendant, le moteur, les panneaux solaires, les gros freins et l'éclairage.
C'est aussi une marque qui a de l'expérience, et dans les 3 cas (Greenspeed, Steintrike, Terratrike) ce ne sont pas des composants usuels de vélo actuel pour la direction, ce que je regratte mais ça fonctionne et c'est largement comparable d'un à l'autre.

Pour info, le Schlumpf et les moyeux à vitesse sont compatibles, simplement il y a une remarque disant que, sur certains rapports (surtout petits) il peut y avoir une résonance entre les deux systèmes planétaires qui peut devenir sonore, comme le corps d'un violon qui résonne sous la vibration des cordes.

Selon les routes prévues, penser aussi au tandem sociable, comme le 2can ou le ZEM 2-cycle. 99 cm de large pour ce dernier, moyeux à vitesses indépendants ce qui veut dire que chacun pédale à sa cadence ! Avantage à ne pas négliger, et prix bas: 3450 € en prix d'appel, et 5310 € avec deux rohloff, l'éclairage, les composants légers et l'ordi de bord.
4 freins hydrauliques, suspension... C'est à étudier je pense.
http://www.zem.ch/en/index.html
http://www.zem.ch/en/04_produkte/02_2cycle_silver/daten.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty20.08.09 20:08

2can ? n'existe pas celui la ! Que sur le net !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty21.08.09 0:20

Par contre il a inspiré pas mal d'autres réalisations, comme quoi ce n'est pas toujours le modèle de base qui prend l'ascendant, alors.

Par contre le ZEM existe, et c'est sacrément bien pour ceux qui ne veulent pas être trop bas et qui aiment tchatcher en roulant.

Pas réellement concurrent aux trikes tandem en ligne, mais une offre complémentaire avec des avantages uniques comme le pédalage totalement indépendant et les 4 roues freinées, pour le même poids qu'un tandem en ligne: 36 kg pour la version double Rohloff. De plus il fait 2 mètres, plus d'un mètre plus court qu'un tandem en ligne. Bien plus facile à garer et à manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty21.08.09 9:51

cavallo pazzo a écrit:
Par contre il a inspiré pas mal d'autres réalisations, comme quoi ce n'est pas toujours le modèle de base qui prend l'ascendant, alors.

Par contre le ZEM existe, et c'est sacrément bien pour ceux qui ne veulent pas être trop bas et qui aiment tchatcher en roulant.

Pas réellement concurrent aux trikes tandem en ligne, mais une offre complémentaire avec des avantages uniques comme le pédalage totalement indépendant et les 4 roues freinées, pour le même poids qu'un tandem en ligne: 36 kg pour la version double Rohloff. De plus il fait 2 mètres, plus d'un mètre plus court qu'un tandem en ligne. Bien plus facile à garer et à manœuvrer.

il s'en vend des Zem ? On ne voit pas d'images de ballades en Zem sur le net ? Qui a déjà croisé ou vu des images d Zem en ballades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Terratrike?   tandem - Un trike tandem. Empty23.08.09 10:52

Merci pour vos commentaires.

Cavallo Pazo, tu as l'air de bien connaitre le terratrike. J'avais vu son prix très intéressant. Je me demandais quelles étaient ses différences avec le Greenspeed pour avoir une telle différence de prix, si elle est justifiée.

Je veux bien payer cher si c'est réellement justifié. C'est un investissement pour une longue durée, par un achat pour quelques années.

J'ai l'impression que le terratrike n'accepte pas le plus grand derrière (d'après le tableau des tailles). Qu'en est il du greenspeed? Est il plus réglable.

Pareil pour le démontage, le greenspeed semble se démonter très bien, qu'en est il du terratrike. En particulier, je suis interessé par l'option "5S" su greenspeed, très compact alors.

Mais pas cher ce terratrike...

Il y a si peu de ces machines vendues que c'est bien dur d'avoir un avis
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty24.08.09 23:01

ZEM en ballade: oui. ZEM vendus: oui.
Par ailleurs, jamais vu un Grenspeed, ni un autre Terratrike tandem que celui que j'ai commandé pour le CPV, donc la visibilité d'un tel engin est de toute manière statistiquement proche de zéro... Comme d'hab pour les vélos couchés. Rien de grave toutefois, nous sommes habitués à cet état de fait.
La finition du ZEM est plutôt haut de gamme, c'est un chouette engin à part, tant pas sa géométrie que par son look.
Les transmissions indépendantes sont une particularité partagée uniquement avec les tandem dos-à-dos à 2 roues motrices je crois, et c'est une singularité intéressante à mon avis.

Pour le Terratrike Tandem, il y a un couplage central et une attache rapide pour le câble de dérailleur, donc séparation en très peu de temps en 2 bouts quasi égaux. Le carton d'envoi fait d'ailleurs en gros la taille de celui d'un Catrike Expedition, à peine plus épais.

Les sièges sont réglables sur 4 positions pour l'avance, et les dossiers sur 4 ou 5 positions pour l'angle.
A la commande on peut choisir la gamme de réglage pour l'avant, tandis que l'arrière est en gamme moyenne. Ca va pour 1.6 m et pour 1.83 m, je crois que l'on était aux extrémités du réglage.
Le GS était dans le comparatif, mais le tarif plus élevé et l'absence de bonne raison à cette différence ont refroidi les ardeurs du CPNV. Ils ont donc choisi le TT Tandem, chargé d'options et toujours moins cher que le GS d'origine. Deux amis qui avaient pu rouler les 2 engins ont eu des avis différents: pour l'un, chaque tandem avait ses avantages, pour l'autre le terratrike était globalement meilleur, carrément! Un peu étonnant, mais bon...

Une fois l'engin commandé et reçu, je dois dire que le montage est allé tout seul, et que excepté les freins Avid BB5 en 160 mm vite brûlés et remplacés par des BB7 en 203 mm, c'est un engin plaisant et facile. Ce changement est à 200 € maxi, et devrait probablement être fait sur tous les tandem du marché. Les 203 mm ne doivent être d'origine pour personne.
Pas pu rouler des centaines de km en GS côte à côte pour comparer, mais il me semble que peu de choses manquent sur le TT et qu'un prix largement plus élevé serait donc difficile à justifier, sans changer complètement de catégorie avec par exemple des composants très haut de gamme, des matériaux nobles, un poids réduit... Et à condition que tout cela serve à faire un meilleur tandem sur la route.
N'étant pas un spécialiste GS, les différences m'échappent surement; toutefois le CPNV n'a pa validé cet engin, estimant probablement que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 10:43

Nous avons vendus 4 ou 5 GS et un seul Terratrike.
Nous n'avons pas eu de problèmes avec les GS et une liste incroyable d'emmerdements avec le TT. Je me souviens notamment que l'un des réglages de sièges était incompatibles avec la direction.
Alors attention de ne pas annoncer X réglages car la réalité risque d'être décevante. Je ne te parle pas du guidon qui touchait les fesses du pilote. Du support de roulette qui s'est cassé quand on a installé la roulette. Franchement, Cavalo, tu as eu plus de chance que nous on dirait car moi je reste sur une impression catastrophique.
Mais peut-être qu'un tandem sur deux ne présente pas de problèmes chez TT ? Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 11:02

Ness a écrit:

Mais peut-être qu'un tandem sur deux ne présente pas de problèmes chez TT ? Va savoir.

Hello,

Peut-être est ce un sur 4, ou un sur 50 qui présente des problèmes Wink

Il serait intéressant de savoir comment à fini le TT avec lequel vous avez eu des problèmes. Finalement, a t'il été possible de le monter et de s'en servir? A l'usage vos clients en sont-ils satisfait ou sont ils revenu vous voir pour du service après vente? L'ont-ils revendu car vraiment pas satisfaisant?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 13:38

Mon collègue MTauss en a essayé un (de TT) et n'a pas eu de mauvais retours de la part du proprio, donc c'est à voir...
Peut-être aussi que la finition a changé avec les années, ou que tu as eu un modèle particulièrement cata, ou moi un particulièrement bon.
De toute manière ce n'est pas la belle mécanique d'un Cat 700, mais bon je ne connais pas de trike tandem qui ait ce genre de conception, pour l'instant.

Peut-être que, si assez de monde le demande, Paulo pourrait décider de sortir un tandem Catrike... Ah, si seulement.

Comme de toute manière il me semble plus raisonnable d'essayer avant d'acheter, ce sera au final un choix très personnel avec une pesée d'intérêts à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: terratrike ou greenspeed?   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 13:38

Effectivement Laurent, ça refroidit un peu...

Mais comme siimon, j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire. Greenspeed semble être le seul à proposer un système "5S" pour un démontage très compact. Qu'il fait payer cher d'ailleurs. C'est vraiment très intéressant? Pratique?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 14:10

Swirly a écrit:
Effectivement Laurent, ça refroidit un peu...

Mais comme siimon, j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire. Greenspeed semble être le seul à proposer un système "5S" pour un démontage très compact. Qu'il fait payer cher d'ailleurs. C'est vraiment très intéressant? Pratique?

Merci d'avance.

Hello,

Je n'ai pas (encore?) de tandem démontable mais de mon expérience (2 trike QNT démontables) le fait de pouvoir les démonter et les poser dans n'importe quel train sans que cela ne se remarque trop est vraiment un avantage indéniable (je dois encore trier et poser mes photos de notre randonnée le long du Danube).
De ce que j'ai pu voir des raccords S&S de Sands Machine (un tandem droit triplet cet été) ca a l'air vraiment fiable et facile a manipuler.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 15:04

Sinon il y a le Steintrike, dont personne ne parle. Je l'avais vu mentionné sur la liste des trikes envisagés pour le Jurassic ...

http://www.jurassictest.ch/trike-333/base.html

... sauf que le prix est plus proche de ce que demande Greenspeed que de ce qui est marqué dans la liste Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty25.08.09 18:12

Plusieurs points me titillent :

* la possibilité de le démonter. C'est possible mais en combien de temps? Et quel est le volume occupé au final?

l'ensemble des teintrikes sont démontables en deux
pour le tandem je vais vérifier la longeur des différentes parties

* Le choix des développement. Sur un vélo couché, c'est déjà pas évident, sur un tandem droit non plus, mais alors la combinaison des deux......

ca a dependre en plus du diametre de la roue arriere donc pas forcement comparable d'un tandem a l autre

* Sur un tandemn greenspeed, les changements de vitesses sont à l'arrière. A votre avis, est il possible de les faire transférer à l'avant ?

tout est a l avant sur le magnum

* Quelle est la latittude de réglage des siéges et de la position des pédales à l'avant comme à l'arrière? Je fais 1M85, ma compagne 1m70, peut on changer devant/derrière facilement, ou est ce fixé une fois pour toute?

steintrike a conserve a l'avant et a l arriere le reglage rapide avec compensation de chaine comme sur les autres modeles

* Est ce que Greenspeed a réussi à adapter les moyeux dynamo SON comme ils en parlaient?

nous pouvons le proposer sur des moyeux avant avec freins a tambours
mais trop legers pour le tandem


J'ai regardé les moyeux dual drive 9 vitesses. Combiné au triple plateau, on a donc en théorie 81 vitresses. Mais bien trop de recouvrement et de distances. La cassette 11 34 donnent des extrèmes vraiment extréme... Ne peut on pas monter une autre cassette type route sur un dual drive? Une 12 23 par exemple?


Une autre question, est ce que le moyeu Rohloff est compatible avec un double plateau, ou à défaut avec les systèmes Schlumpf?


steintrikes fait des montages avec rohloff ou dual drive.
au niveau des équipements on peut en fait partir d'un cadre nu et prevoir les équipements selon vos besoins precis.

Les moyeux a vitesse sturmey-archer peuvent aussi etre adaptes.
(8 vitesses ou 5 vitesses + marche arriere)

(steintrikes peut les integrer en tant que fabricant et nous sommes depuis tout recemmen grossistes sturmey)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Contenu sponsorisé





tandem - Un trike tandem. Empty
MessageSujet: Re: Un trike tandem.   tandem - Un trike tandem. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike tandem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem Trike
» Trike tandem en location ?
» Recherche trike tandem
» TANDEM TRIKE
» Tandem trike dos à dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: