Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis

Aller en bas 
+19
Tigouille
sebastien
huskyrescue
Tioub
sitch
Armandos
Philippe69
figaro
Itof Méyachev
Cyclozen
Sparv
Calcoran
Mimi85
M
Gwendalf
Micke
coyote
fifi 47
Solo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:03

Hello Wink

Voila je cherche un engin capable d'aller (très) vite...

Naturellement je suis parti sur un Low Racer (finalement typé baron d'occas ou rapto neuf)
Seulement voila ma question, pour aller vite ok le VC est mieux placer MAIS
à haute vitesse disons 70 (certain dirons bah je roule à 90 en vc..)

pensez vous que le trike style CATRIKE 700 assez long est plus stable / moins stable qu'un low racer type Baron / Rapto ?

par rapport au vent / au camion qui rase l'engin ?

plus je roule vite, plus je réduit l'écart de vitesse entre les camions et les voitures, plus je limites leur dépassement, plus je limites les risques tout en m'amusant à rouler vite.... si je me plante c'est pas pire qu'en moto

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:45

Si tu veux de la vitesse, aucun doute :
le lowracer et surtout pas le trike
Pour la stabilité à haute vitesse, c'est pareil :
le low racer se stabilise naturellement, le trike, sur une embardée, il peut se retourner

Donc sur ce coup là, il n'y a même pas de compromis à chercher, mais la haute vitesse, est loin de représenter 100 % de l'usage d'un vélo, alors était-ce la bonne question ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:23

moi qui suis mauvais descendeur je trouve que les plus faciles et stables en descente sont les LR M5 ou Tica , et où je me sent le plus rassuré, ils prennent aussi rapidement une vitesse élevé, il faut juste oser, les autres LR descendent vite aussi mais je les trouve moins stables et sensibles à piloter en descente, moi avec le Tica j'ai pris plus de 70 km/h et ça reste très stable, mais certains osent aller beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:01

sacré jean luc !

des que le % augmente , son stress augmente au carré !...

quand il dit :"mais certains osent aller beaucoup plus vite" il faut bien sur comprendre que certains se permettent de ne pas freiner .

en ce qui me concerne pas loin de 100 km/h en x low et waw ... ca decoiffe et c est pas facile de rester relaché ..... un pneu qui eclate , une biche qui traverse ...
a la limite , on est plus rassuré en 3 roues

bonne journée
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:36

Je connais pas le 700 mais pour avoir déjà dépassé le 70, le road est super stable et très sécurisant. Pour faire une embardée avec une direction directe à cette vitesse, dois falloire être vraiment costaud... (tout du moins sur mon catrike)

Je n'ai pas d'expérience en LR mais je dois dire que l'avantage du trike à cette vitesse est de pouvoir compter sur un freinage diaboliquement efficace et qui à mon avis à moi personnellement tout seul est beaucoup moins sujet à se terminer par une longue glissade sur le macadam Laughing

Bon faut dire que je suis pas un kamikaz et que ce qui me limite en descente c'est la "sensation" de pouvoir contrôler un freinage d'urgence au cas où. En VD cette limite se situait souvent vers 65km/h pour moi et s'il m'est arrivé d'aller plus vite, il fallait que les conditions soient excellentes: ligne droite (ou grande visibilité devant), bon revêtement, bonne visibilité de ce qui pourrait arriver sur les cotés, pas de voiture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:51

Chacun son avis,
Pour ma part, mon trike me permet de descendre à des vitesses folles, sans aucun sentiment de peur, une stabilité extraordinaire.
Il est vrai qu'avec le Trike Q, plus large donc plus stable, une hauteur de 9 cm de garde au sol, il n'y a aucun risque de se retourner : je n'ai jamais réussi à lever une roue...
Par contre, c'est du dérapage contrôlé à chaque virage un peu serré, que du bonheur.
La direction indirecte permet aussi de ne pas faire d'embardées.

Donc, je pense que tout dépend du trike...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:14

@Gwendalf j'ai retourné un Q26, pourtant large en prenant une petite bordure de trottoir (3cm) en roulant tout doucement. Donc attention aux trous en descente (surtout avec 3 lignes de roue)

Mais bon j'ai dépassé le 70 en tricycle et le 80 en LR. Comme dit plus haut le risque c'est un pneu qui éclate, un trou dans la route, un ballon, une voiture. L'énergie augment avec le carré de la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:37

M, puisque tu parles de pneu qui éclate, c'est l'occasion pour moi de témoigner de ma première et, à ce jour, dernière gamelle suite à l'éclatement du pneu de ma roue avant de 20". Je n'étais qu'à 45-50 km/h et ça fait très mal.

Vélo incontrôlable, embardée, glissade sur le côté gauche, 19 points de sutures au bras + le reste!

Depuis j'ai entendu dire que les vélos avec 20" à l'avant sont effectivement incontrôlables quand on crève brutalement (de l'avant évidemment).

Pour moi les grandes vitesses en 20", je les laisse aux autres. J'avoue, j'ai maintenant la trouille. Je ne dépasse pas 60-65 et c'est déjà beaucoup.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:50

Je me demande ce que ça pourrait donner en trike ... Neutral



Sinon, je pense aussi qu'il est possible de renverser un Q (26, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit), mais il faut avouer qu'avec le siège au plus bas, ce n'est pas évident. Enfin, c'est toujours possible, par exemple en freinant fort sur un seul frein et en avançant son centre de gravité ... hum Embarassed .

Étonnamment, j'ai l'impression que le renversement est plus facile aux alentours de 30-40km/h qu'au delà. En fait, vers les 30-35km/h, je trouve que la légèreté "ICE" de la direction est encore très (trop?) présente, du coup sur un coup de guidon inconsidéré, l'embardée me parait possible. Au delà de 40km/h, l'effet gyroscopique sur les roues avant est plus important est rend la direction plus précise et moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:23

Merci pour vos contribution c'est très interessant...  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis 782111

Etes vous tous d'accord :
Le freinage du trike est un avantage sur les hautes vitesses

sinon je pense aussi qu'avec la vitesse il sera plus dur de se retourner car plus dur de faire une embardée, mais bon il faut l'avis des trike-man

d'après ce que je lis le superbe catrike 700 Embarassed est plus long que le road ce qui le rend plus stable sur les hautes vitesses et moins maniable à basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:27

ayant crevé à petite vitesse avec les deux vélos , j'imagine ce que ça doit donné à grande vitesse ça doit faire très peur et la gamelle assurée, surtout avec la roue av de 406 qui rend le vélo encore plus délicat à contrôler voir impossible, sur ce coup là le M5 LR avec une roue de 451 à l'av et son empattement long est un peu plus facile à rattraper, on a une toute petite chance de rester sur le vélo  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Velo5tr ou alors s'appeler Coyote  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Mangoyo9 100 km/h ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:36

Demande à ceux qui pratiquent le LR et le trike: quelle est la vitesse max sur le plat de chacune des machines? J'imagine qu'il doit y voir pas loin d'une dizaine de km/h de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:57

Ce n'est pas ce que je cherche, cela me donnera la VMAX (le LR sera forcément devant) mais pas la stabilité, freinage...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:05

Pour ajouter une opinion sur ce qui a été dit, cela dépend aussi de la capacité du pilote. Cette année, j'ai pu tester mon baron en descente de col.
Dans les grands virages rapides, il est super. Il faut juste rester propre dans le pilotage et ne rien brusquer. Si on en est capable, alors on peu aller vite.
Dans les courbes très fermées, j'étais plus à l'aise avec le Lynx que je balançais sans ménagement, moins sensible, il me donnait" l'impression" de coller à la route. Quand j'ai envie de me faire plaisir dans une descente, je me teste sur les premiers virages. Si je me sens bien , je continue dans le rythme, dans le cas contraire ,je lève le pied. Avec le Baron, je fais très attention à la qualité du revêtement, gravillons et trous = descente tranquille.
Maintenant, à partir d'une certaine vitesse, les risques en cas d'incidents sont là et avec n'importe quel vélo, un éclatement de l'avant, 20, 26 ou 700, on va souvent au tapis. Aux alentours de 60 à l'heure, c'est quoi freinage d'urgence? bonne chance, il vaut mieux anticiper, car stopper un vélo en catastrophe à haute vitesse, c'est du "funambulisme". Pour une roue de 20, il vaut quand même mieux être équipé d'un frein à disque, autant éviter la surchauffe de la jante.
Mais quelque soit le vélo, il faut un apprentissage et certaines qualités.
Regarde certains reportages de courses, les différences entre les coureurs dans les descentes sont édifiantes.
bon amusement et tout shusss...
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:07

Perso...je sais pas pour les trikes...mais

Mon LR est très stable a haute vitesse,la sensation de conduite est merveilleuse..en courbe,c'est le paradis...  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis 782111

Coté stabilité...tant que tu roule a fond,c'est fantastique....mais je veux pas savoir a quoi resemble un freinage d'urgence en haut de 60km\h Shocked

C'est ma 1ère saison en LR...un peu + de 5000km de fait...et jusqu,a présent,un seul regret...

être resté ignorant sur l'existance de ces vélos si longtemps...

Ce que j'aimerais botter le c.. des 58 demi-membres de l'uci,domage qu'ils ne soient plus présent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:44

En touraine , je n'ai jamais dépassé 75km/h, les descentes ne sont pas très longues, mais on atteint régulièrement 60-70. Les jantes n'ont pas le temps comme en montagne de chauffer donc de faire éclater les pneus, mais des tubeless en 20" seraient parfois plus rassurants. Sur le Tica, la stabilité est grande, je n'ai lâchement freiné qu'à 86km/h sur route mouillée dans un flot de voitures. Entièrement d'accord avec solo, en ville en roulant vite, la différence de vitesse avec les voitures devient faible et le sentiment de sécurité augmente. Il m'est arrivé de m'engager fortuitement dans des passages peu hospitaliers envers les cyclistes, en roulant au taquet, les véhicules dépassent à la vitesse d'un coureur à pied ont largement le temps de nous voir et de s'écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:31

Mon trike, zoomer, est effectivement très court, comme un pocket de catrike
Comme qur tous les trikes, les 2 freins AV sont très efficaces.
Mais à grande vitesse en descente, je n'ose pas imaginer un freinage d'urgence. Il y a du "break steer" (et je demande à en essayer qui n'en n'ont soit disant pas). Je commence d'office par un freinage mesuré, histoire d'équilibrer la chose, puis je freine plus. En fait ça va très vite, mais le début est bien moins rassurant qu'en VD ou VC (du moment qu'on freine principalement de l'AV bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:53

Je confirme les dires de mes collègues, le LRM5 est d'une grande stabilité mème à grande vitesse, le VK2 est moins sécurisant.
Ce qui confirme l'intéret de la roue av en 451, plus stable que la 406.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:27

moi je sais..

89 km/h en Tica et 81 en Catrike Road.

Un petit plus securisant pour le freinage du trike qui permet d'arriver plus fort en entrée de virage mais dans la courbe elle meme ,le passage du virage est nettement plus technique en trike (et legerement moins rapide avec le Road) qu'en Lr.
en trike
Il faut doser le freinage,chiader ses appuis sur la roue,retoucher la trajectoire constament ,equilibrer la poussée sur un guidon pendant qu'on tire sur l'autre et ne pas compter sur la sortie de virage pour se relancer comme un boulet.
dans la courbe on sent les roues et les pneus souffrir ,torturés par l'effort radial contre nature du materiel de velo
et si le revetement est pourri,la trajectoire est constament chamboulée..
Il faut sortir du siege constament pour plaquer la roue interne au virage et cela devient vite fatiguant qu'on est deja bien entamé par la montée laborieuse

en Lr
on soigne sa trajectoire,bien calé au fond du siege et on trace une belle courbe,c'est plus propre!
le freinage,bien moins technique qu'en Vd n'est pas un gros probleme technique:
il faut juste penser a alterner le plus souvent possible entre l'avant et l'arriere afin de laisser le temps de refroidir les jantes.
Des freinages brefs et secs sont une garantie contre l'echauffement eventuel des jantes
moins de freinage (y'a pas photo),mais si pur,l'esprit GLISSE est bien là que seul (j'imagine) le LongBoard peut offrir..
de la glisse a l'etat pur!!!

Comment choisir?
j'ai vraiment du mal a dire que l'un est mieux que l'autre.
mon experience des passages en courbe est un peu extreme( descente de cols).
Car si on habite en plaine,il sera impossible de comparer, la vitesse en courbe atteinte par un trike qui sera toujours inferieure de 20/30% a celle d'un Lr.
je pense qu'il est plus facile de se mettre au tas avec le trike car le passage en courbe est plus technique,moins intuitif que sur le Lr.
L'impression (trompeuse) qu'il ne peut rien vous arriver en trike peut etre une source de gamelle supplémentaire.
Par contre ,sous la pluie,la neige ou les graviers,le Trike prend evidement le dessus

ps:
j'ai crevé a 55 km/h en Tica et ça c'est bien passé (sans chute)

Les fissures du Marathon racer sur le trike m'ont un peu inquiété en descendant l'Iseran,puis je les ai oublié et ça a tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:20

Armandos a écrit:
...[en trike] Il faut sortir du siege constament pour plaquer la roue interne au virage et cela devient vite fatiguant qu'on est deja bien entamé par la montée laborieuse...

Oh oui mais quel pied cette sensation de virer à plat!

Bon tout ça me donne aussi envie d'essayer un LR...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:53

Finalement il est bien ce post Very Happy car il rapproche les VCistes et les trikemen dans leur quete de sensation

Sérieux ca donne vraiment envie vos posts  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis 782111 et puis c'est pas 1 seul post, genre du vendeur qui dit c'est super, bla bla bla....
Là il y a du vécu  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis 4048

Bon les trikemen sont un peu moins nombreux Sleep : Come on guys !!!

A vous lire on a l'impression que :
le trike se rapproche de l'auto (virage à plat, stabilité gravier, dérapage, freinage fort sans peur...) et
le LR de la moto (rapidité, sensation glisse en courbe, sensation du "rail", trajectoire pure pour aller vite avec tj une sensation de glisse.....

Bon encore merci pour ces témoignages qui serviront aux suivants....
Et BRAVO pour votre esprit à tous car cela ne tourne pas en fight (comme sur d'autre forum)  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Cool

@+
Solo
(à force j'envisage la vente de ma superbe enduro tm racing cadre alu pour un simple "vélo à 3 roues" style catrike 700............. je réve............ c'est l'age......................)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:53

En tricycle, j'aime beaucoup le Kettwiesel à cause précisément du brake steer: quand on freine à gauche seulement, le tricycle pivote à gauche, surtout à haute vitesse. De plus, c'est un vrai jeu de mettre le Kett sur 2 roues; je suis moins rassuré avec un catrike Road ou un Ice sur 2 roues... malgré leur comportement plus neutre.

Mon rêve, des pneumatiques adaptés au tricycle/vélomobile type pneumatique radiaux automobile adaptés aux véhicules qui virent à plat (surtout à haute vitesse en descente).

Enfin, attention, il n'y a pas d'ABS sur les tricycles, on part vite en dérapage les roues bloquées... suurtout sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:07

Tiens, c'est bizarre, lors de mes essais, le Kett Tour  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Slove ne semblait pas être affecté par le brake steer ... j'allais pas assez vite ou c'est un effet secondaire du différentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:14

Non, le différentiel ne change rien au freinage à ma connaissance ... sauf si tu pédales en même temps, ce qui peut servir pour rouler sur le plat sur 2 roues et éviter que la puissance soit transmise à la roue en l'air.

Je n'ai pas essayé le Kett Ride, sinon en étant accroché derrière, mais je serais surpris que cela ait changé? De toute façon, il est plus naturel de freiner des 2 freins et on équilibre facilement. Freiner d'un seul frein demande de réfléchir... (sauf si tu as la main prise ailleurs pour porter un objet encombrant par exemple et que tu réalises en freinant de ta main libre que zut, le brake steer est bien là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:25

M a écrit:
En tricycle, j'aime beaucoup le Kettwiesel à cause précisément du brake steer: quand on freine à gauche seulement, le tricycle pivote à gauche, surtout à haute vitesse. De plus, c'est un vrai jeu de mettre le Kett sur 2 roues; je suis moins rassuré avec un catrike Road ou un Ice sur 2 roues... malgré leur comportement plus neutre.

Mon rêve, des pneumatiques adaptés au tricycle/vélomobile type pneumatique radiaux automobile adaptés aux véhicules qui virent à plat (surtout à haute vitesse en descente).

Enfin, attention, il n'y a pas d'ABS sur les tricycles, on part vite en dérapage les roues bloquées... suurtout sous la pluie.

pourquoi pas mais c'est vraiment stable ce truc ??

les 3 roues avec une devant ca a la réputation de se retourner en virage... (j'ai en tete les moto à 3 roues )

avez tester ce type d'engin à 70 ou plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» TD Frank proto2
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: