Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis

Aller en bas 
+19
Tigouille
sebastien
huskyrescue
Tioub
sitch
Armandos
Philippe69
figaro
Itof Méyachev
Cyclozen
Sparv
Calcoran
Mimi85
M
Gwendalf
Micke
coyote
fifi 47
Solo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:15

Solo a écrit:
M a écrit:

Mon rêve, des pneumatiques adaptés au tricycle/vélomobile type pneumatique radiaux automobile adaptés aux véhicules qui virent à plat (surtout à haute vitesse en descente).


c'est surtout la voie large qui permet de virer a plat , comme les caisses a savon . michelin fait un radial , mais pour les eco car .

pourquoi pas mais c'est vraiment stable ce truc ??

car le CG ( centre de gravité ) est entre les roues quasiment , vraiment tout pres( on est quasi assis sur l axe ) , plus que les trikes tadpole .

les 3 roues avec une devant ca a la réputation de se retourner en virage... (j'ai en tete les moto à 3 roues )

tu parle des ATC , les 3 roues avant les Quad , ils etaient casse binette a cause du CG haut !

la position du CG , autrement dit la repartition des masses sur les essieux , c est le maitre mot pour la tenue de route .

avez tester ce type d'engin à 70 ou plus ??

Le kett tiens mieux sur 2 roues , enfin il est plus facile , car il as moins de poids en l air .( le jouet "culbuto" )

L equilibre , le comportement routier des 2 , 3 , ou 4 roues , depends de la geometrie ( de la position des contact au sol ) , cela definis des "ligne de stabilité" , qui permetent de calculer l acceleration lateral en virage , appelé G , on connais la masse et le CG , la resultante est le comportement .

si la force lateral est superieur a la masse , cela derape , ou se retourne .( j ai negligé la coef de d adherence ) .

je me rappelle avoir fait ses calculs au college , c est la simple regle de "l equilibre d un solide " .

c est pas comparable aux voitures , car le ratio masse pilote / masse du vehicule fait que le pilote est negligeable .

le pilotage ( dans les section constructeur je parle de la conception ) d un 3 roues est donc differents sir les 2 roues sont devant , ou derriere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:38

M a écrit:
Mon rêve, des pneumatiques adaptés au tricycle/vélomobile type pneumatique radiaux automobile adaptés aux véhicules qui virent à plat (surtout à haute vitesse en descente).
- n'est-ce pas la caractéristique principale du Scorcher de Greenspeed ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 15:06

Patum Catus a écrit:

- n'est-ce pas la caractéristique principale du Scorcher de Greenspeed ?

I love you J'avais zappé qu'ils existaient en 20"; je les croyais réservé au 16"
Un candidat pour le prochain train quand les kojaks seront trop abîmés
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 15:36

vous avez un fournisseur pour les scorcher? car apparement Michelin ne fait les scorcher que pour harley d'apres google ?

bon j'ai trouvé mais a 32€ le morceau ,je vais rester en Marathon racer a 18.5€.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:16

Si je peux rajouter ma contribution...

Suis passé au trike après 1 an 1/2 de high racer (M5 Sp en plomb...).
Pour des sensations différentes et très complémentaires (comme ski vs surf).

Je pars parfois en cyclocamping avec un pote en Baron;
_sur le plat ca se vaut, le Speed va mm plus vite, mais le copain n'est pas un violent niveau effort.
_Faux plat; là ou je dois parfois pédaler le Baron est en roue libre.
_en descente; me sens plus en sécurité en Speed, ca permet de pouvoir stopper en toute sécurité et rapidement, de passer plus vite en épingle et plus court, de mieux enchainer les virages.
_En montée, ca monte pareil, voire mieux car pas besoin de se mettre dans le rouge pour passer des fortes déclivités =effort presque constant.

Vu que mon VH est au moins aussi lourd que le trike et moins sécurisant je prends presque toujours le trike depuis ce printemps, mais lorsque j'aurais trouvé ou réussi a trouver le temps de fabriquer un VH plus performant et + bas surtout, j'y reviendrai aussi c'est sûr !

Faut essayer les 2, en faisant un compromis orienté vitesse bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:16

Et un Mid Racer à plus de 90 km/h, ça tient très bien la route... Une question de feeling essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:41

huskyrescue a écrit:
Si je peux rajouter ma contribution...

Suis passé au trike après 1 an 1/2 de high racer (M5 Sp en plomb...).
Pour des sensations différentes et très complémentaires (comme ski vs surf).

Je pars parfois en cyclocamping avec un pote en Baron;
_sur le plat ca se vaut, le Speed va mm plus vite, mais le copain n'est pas un violent niveau effort.
_Faux plat; là ou je dois parfois pédaler le Baron est en roue libre.
_en descente; me sens plus en sécurité en Speed, ca permet de pouvoir stopper en toute sécurité et rapidement, de passer plus vite en épingle et plus court, de mieux enchainer les virages.
_En montée, ca monte pareil, voire mieux car pas besoin de se mettre dans le rouge pour passer des fortes déclivités =effort presque constant.

Vu que mon VH est au moins aussi lourd que le trike et moins sécurisant je prends presque toujours le trike depuis ce printemps, mais lorsque j'aurais trouvé ou réussi a trouver le temps de fabriquer un VH plus performant et + bas surtout, j'y reviendrai aussi c'est sûr !

Faut essayer les 2, en faisant un compromis orienté vitesse bien sûr

tu parles du Schock Proof qui n'est pas le High racer M5..
c'est ni la meme gamme,ni la meme geometrie ni la meme utilisation!!
Il n'a jamais ete prevu pour rouler vite!!!

Pour la notion du poids ,je pense qu'en pesant reellement les 2(speed et Sp),on devrait ponderer ce facteur.
il faut plus aller voir du coté de la suspension pour penaliser le Sp me semble t.il en bosses
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:34

Armandos a écrit:

tu parles du Schock Proof qui n'est pas le High racer M5..
c'est ni la meme gamme,ni la meme geometrie ni la meme utilisation!!
Il n'a jamais ete prevu pour rouler vite!!!

Tout dépend de ce que l'on appelle rouler vite...
J'ai roulé à 80 avec les 2; du moment que le revêtement est bon et qu'il n'y a pas trop de courbes ca se vaut, mais si il y a des pièges (graviers, trous...) et de bons virages je préfère 3 roues à 2 seulement (peut-être parce que je suis mauvais pilote aussi; déjà fini au tas 3 fois en SP dont une avec de la vitesse, tjrs à cause du revêtement et de mon anticipation dudit revêtement...)

Après c'est sûr un Low permet peut-être de passer +vite (quoique, dans l'intérieur des épingles je demande à voir... Wink

"Pour la notion du poids ,je pense qu'en pesant reellement les 2(speed et Sp),on devrait ponderer ce facteur."

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai reçu le Speed, étonné de son apparente légèreté; Speed "roulable" avec pédales rétro et PB -> 15Kgs
SP avec mousse pédale rétro sans PB-> 15 Kgs
Sur la même balance à +-100gr , donc c'est du différentiel.

Armandos a écrit:

il faut plus aller voir du coté de la suspension pour penaliser le Sp me semble t.il en bosses

Effectivement je t'accorde que la diff' vaut 800gr de porte-bagages, mais le cat est plus rigide et répond mieux lorsqu'on appuie, ca se sent. Même en Changeant l'amorto du SP pour un bon modèle avec compensation de pédalage je n'arrive pas au même résultat. Au final je fais les mêmes moyennes en SP et en Speed, c'est un fait perso, mais c'est un fait.

Un mid-racer ou high racer carbone ira +vite en montagne, du fait de sa légèreté et de sa rigidité, c'est logique... incomparable avec le SP.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:02

pour le LR meme impression pour moi qu'armandos et figaro
2 crevaisons avant sans tomber (pas vite)
pas confiance dans les trikes...qui peuvent surprendre je pense...mais les tubes peuvent protéger...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 00:00

Bah les gars c'est pas facile avec vos conneries Laughing

le choix entre un rapto et un cat (expé ou speed) c'est pas simple...

petite préf pour le trike et les 3 roues (finalement la chute en VH me fait peur en tant que motard et papa) et le freinage plus puissant du trike

sinon c'est passionnant les hautes vitesses, trajectoires... sur ces petits engins légers  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 08:53

Solo a écrit:
Bah les gars c'est pas facile avec vos conneries Laughing

le choix entre un rapto et un cat (expé ou speed) c'est pas simple...

petite préf pour le trike et les 3 roues (finalement la chute en VH me fait peur en tant que motard et papa) et le freinage plus puissant du trike

sinon c'est passionnant les hautes vitesses, trajectoires... sur ces petits engins légers  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 4048

Essayes... tu vas forcément plus accrocher à l'un ou à l'autre au départ; c'est le plaisir qui gouverne devant la raison...

Un low avec frein a disque peut être assez sécurisant, même si les risques de chutes sont moins nombreux en trike du fait des 3 points au sol (mais on peut se faire peur en trike aussi jocolor).

Peut être qu'il y en a ici qui possèdent à la fois low à disque et trike, il faut les questionner...

Sinon pour le trike ce sera plus speed ou 700, l'expé du peu que je l'ai essayé est plus pataud du fait de sa garde au sol, mais plus passe partout...

L'avantage avec ces "engins légers" comme tu dis, c'est que tu sens vraiment la route, pas comme avec un 2 roues de 400kg ou une voiture dépassant la tonne où tout est gommé... à 70 t'as l'impression d'aller a 100, le nez au raz du bitume  - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 20:58

je confirme ce que dit Husky..
si tu cherches un peu la perf..oublies l'expé,c'est du VTC a 3 roues.
Le Speed est fait pour ça.
concernant le Rapto, avons nous des retours de descentes de ouf??
j'en appelle au public

pour les sensations de motards,le Lr te les fournira
il faudrait aller vers le Kart pour se rapprocher du trike.

Un conseil?
fais comme moi,surveilles les occaz et achetes les 2...

Complementaires
,ils ne feront pas double emploi,je peux te le garantir..
Revenir en haut Aller en bas
Brechtix
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 53
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:40

Salut à tous, mon premier post sur ce forum, je crois.

Il existe quelques arguments objectifs, si c'est une question de gestion de vitesses élevées.

Je remarque que certains assument qu'on risque de renverser un trike. Ceci est le cas uniquement pour les gens qui n'ont pas l'habitude de rouler en trike et d'utiliser le corps pour conduire. Quand tu t'y mets comme un sac de patates oui il est possible de lever une roue. J'ai roulé des milliers de km en trike (TriSled Kickback), sur la plupart des continents et j'ai jamais levé une roue, loin de renverser le trike.

La vraie limite est la capacité d'adhérence des pneus. Du moment que la force latérale (centripétale?) devient plus grande que cette adhérence, la roue glisse. En principe, sur un trike on a 66% du poids sur les roues conduisantes, en deux-roues la traction est d'habitude inférieure (30 à 60% du poids) (pneus comparables). Ce qui veut dire que l'on glisse plus tôt en deux-roues.

Un bon trike glisse parfaitement en parallèle (no understeer or oversteer, connais pas les termes en français) et reste contrôlable même en grande vitesse. Il est donc important d'avoir une répartition du poids égale - 3 x 20" est donc souvent un avantage. Glisser un deux-roues est la catastrophe garantie.

J'ai fait des descentes dans les Pyrénées à plus de 99 km/h (limite du compteur :-)), en glissant à travers les épinières à 70 à l'heure (j'étais jeune). Avec ce comportement sur un vélo couché, c'est du pur suicide.

Tant qu'en descente qu'en amont je préfère un trike. Localement en Flandres j'utilise plus le vélomobile (Bries et WAW) et un VC relativement haut (Tour Easy clône) mais en voyageant vers des régions vallonneuses il n'y a aucun doute que le trike est supérieur.

Evidemment, comme tout dans la science des vélos couchés, c'est une question de foi.

J'ai adoré la vitesse des Catrike Speed d'ailleurs, mais personellement je préfère le comfort d'un cadre en acier CroMo. Très individuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nl.fietser.be
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:59

Bonjour
Brechtix a écrit:
J'ai fait des descentes dans les Pyrénées à plus de 99 km/h (limite du compteur :-)
Ah, un nouveau compagnon de jeu pour El Sombrero... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: m5 HR    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 12:12

en juillet... descendu du col de champs avec le m5HR : 86 km/h (sur ligne droite) : tres sécurisant, tres stable.. pneus Swalbe Stelvio aucun souci... j'étais tres satisfait, avec un VD, j'aurai pas pu atteindre les memes vitesses ... sauf les lacets, là c'est moins je trouve avec le m5, je dois enocre trop freiner .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
Bouny
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 45
Localisation : Alsace, Haut Rhin, Colmar.
Date d'inscription : 10/08/2008

 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 11:45

Bonjour,

N'ayant jamais roulé en trike je n'écris rien, par contre je fais pas mal de montagne en baron XS et ça se passe bien.

Je dépasse régulièrement les 80km/h voir 90 par beau temps c'est nickel.
Du moment ou tu reste zen, que tu n'as pas peur de mettre de l'angle et que tu as de bon freins le low racer est très sécurisant, je freine d'ailleur bien plus court avec mon baron que mon look droit même à des vitesses plus élevées.
Par contre une fois que le low racer est inscrit dans la courbe il est plus difficile de changer sa trajectoire en cas d'imprévu par rapport à un vélo normal, (je prend la référence au "normal" car je ne connais rien d'autre).
Le piège lorsqu'on est sur deux roues c'est les gravillons dans les cordes, ou les petits trous qu'on ne peut éviter si on roule vite, avec les risques de chutes le 2 roues est désavantagé.

Comme l'ont dit certains il ne faut pas mégoter sur de bons freins, pour ma part il y a un ensemble hope M4 à l'avant en disque de 183mm, c'est royal, évidement le prix peut dérouter mais je me suis fait plaisir. Un hayes 9 par exemple marche bien aussi.
La roue arrière est en 700 monté en michelin carbon, ou vittoria rubino slick gonflé à 6,5 ou 7 bars, l'avant avec un lourd schwalbe marathon +gel de protection j'obtiens une bonne accroche avec un volume de pneu intéressant gonflé à 7 bars.
En descente je n'avais jamais ressenti autant de sensations que depuis que je roule couché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis    - Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» TD Frank proto2
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: