Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]

Aller en bas 
+13
ALagrange (Alex)
Velosteph
Papy volant
Amiralbibi
Willy
Rice
Calcoran
el gato
Zorbas
Ness
Swirly
Le Barjoboss
wingbatwu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptySam 29 Aoû 2009, 14:06

http://www.rbr.info/community/blog/14-travis/508-news-from-ice-on-the-2010-trice-lineup.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:10

Merci pour ces infos ! Ness nous avait informé pour les suspensions avant mais maintenant, je vais être impatient de voir les nouveaux modèles pliants et économiques.
Ça innove chez plusieurs fabricants et ça conforte la bonne opinion que j'ai du marché car nous ne sommes pas sur des relances d'évitement de phase IV de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: mmmhhh   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:45

Je vais finir par craquer s'ils sont vraiment pliants.... Je vais finir par craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:43

Il y a bien une photo où on voit la roue arrière rabattue à plat entre les deux roues avant !

http://www.rbr.info/images/stories/blog/2009-08/trice-fold-2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:43

oui, effectivement, Ice développe depuis un moment un système de pliage qui évite de retirer la roue arrière...
j'étais au courant depuis un moment mais j'ai donné ma parole ...
Le principe c'est que la roue pivote en se mettant à plat pour réduire l'encombrement.
C'est malin einh ?
Barjoboss: j'y comprend rien à "relances d'évitements de phase IV". De quoi parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:16

Ness a écrit:

Barjoboss: j'y comprend rien à "relances d'évitements de phase IV". De quoi parles-tu ?

Je reconnais ne pas être très clair. Certainement un coup de surchauffe. Embarassed

Un produit connaît 4 phases durant sa vie. La dernière est la chute plus ou moins lente et inexorable des ventes. Nombre de fabricants, pour relancer un produit dont il repère l'entrée en phase 4, créent une relance "artificielle" en générant un nouvel attrait. Dans l'automobile, ça va être un changement de calandre ou une série limitée pleine de trucs en +, dans les cosmétiques, on changera l'emballage,... Chez un constructeur de trike, ça pourrait être, par exemple, un modèle "spécial grande randonnée" livré avec porte-bagages, sacoches, porte-bidons, compteur, support GPS,... le tout pour un prix inférieur au cumul en achats séparés.


C'est le marketing. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:25

ça ressemble diablement aux liftings que se choisissent certain(e)s. Si j'ai bien compris ta logique, ils s'imposent donc une stratégie marketing pour mieux séduire le chaland ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:01

Ce sont des occasions de relance des ventes qui ne coutent rien ou presque, voire qui vont permettre de liquider du stock d'accessoires.
Imagine, je suis ICE et j'ai un stock de porte-bagages spécifiques aux 3x20 suspendus. Je sais que je vais changer l'arrière de mes trikes et que ces porte-bagage ne seront plus utilisables, je sors le Trice "Super Ride" couleur spéciale et équipé comme décrit dans mon post précédent et je liquide le stock de fourches arrières et de porte-bagages. (Je joue sur du velours la tendance est au cyclo-camping.)
On pratique aussi ce genre de tour de passe-passe pour faire rentrer de la trésorerie à moindre coût.
C'est beaucoup plus économique que de lancer un nouveau produit qui au début coute beaucoup (R&D) sans rien rapporter.

Pour revenir à ma première remarque, je constate avec joie que les constructeurs (Catrike avec le Dash ou Ice avec le nouveau pliant) sont sur des stratégies à long terme passant par la phase recherche et développement. Ceci montre qu'ils intègrent les nouvelles données économiques en jouant le développement volumique (moins cher pour vendre +) et qu'ils sont sereins face à l'avenir donc solides.
Ceci laisse présager un développement des ventes (tant mieux pour les vendeurs), une exposition plus importante des pratiquants (tant pis pour leurs médecins), une envie du public de découvrir personnellement ces engins (tant mieux pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:58

Je me demande si toutes ces nouveautés sont déjà visibles/à l'essai dans les cornouailles chez Ice. Vu le nombre de questions que j'ai et les modèles que je voudrais essayer, je vais p'têt prévoir un petit week end par là.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 31 Aoû 2009, 20:40

les gens d'ICE vont probablement être pas mal occupés pendant le mois de septembre avec Eurobike et Interbike...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyMer 02 Sep 2009, 19:56

wingbatwu a écrit:
les gens d'ICE vont probablement être pas mal occupés pendant le mois de septembre avec Eurobike et Interbike...

et avec les soucis de dernière minute avec la mise en place des nouveaux modèles. J'imagine bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyMer 02 Sep 2009, 20:43

En passant, n'y a-t-il aucun membre de vélorizontal qui blogue sur Eurobike?
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyJeu 03 Sep 2009, 04:22

trouvé dans un album flickr sur eurobike 2009, une des nouveautés d'ICE?

http://www.flickr.com/photos/anabananasplit/3879791012/
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:15

wingbatwu a écrit:
trouvé dans un album flickr sur eurobike 2009, une des nouveautés d'ICE?

http://www.flickr.com/photos/anabananasplit/3879791012/

Yes. C'est un T nouvelle génération.

Bon si j'ai le temps je lâcherai quelques infos quand je retrouverai mes notes sur la gamme 2010...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:32

wingbatwu a écrit:
les gens d'ICE vont probablement être pas mal occupés pendant le mois de septembre avec Eurobike et Interbike...

tout à fait
donc on respire un grand coup, on expire lentement.
Je préfère attendre d'avoir les choses en main avant de dire c'est génial ou c'est nul.
Il y aura des photos d'Eurobike sur BROL la semaine prochaine très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:51

Ness a écrit:
wingbatwu a écrit:
trouvé dans un album flickr sur eurobike 2009, une des nouveautés d'ICE?

http://www.flickr.com/photos/anabananasplit/3879791012/

Yes. C'est un T nouvelle génération.

Bon si j'ai le temps je lâcherai quelques infos quand je retrouverai mes notes sur la gamme 2010...

J'ai hâte de voir si le Q a une fourche arrière semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 11:10

Oui il l'a.
Le principe est un pliage sans démonter la roue arrière. La roue arrière va se poser à plat. Elle pivote de 90 ° donc.
Très astucieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 13:59

oui, c'est bien, mais ICE a fait quelques sacrifices... je vois que la chaîne passe entres les tubes du cadre. Pas idéal quand la route est cahoteuse.

Je m'interroge aussi sur ce porte-bagage articulé... c'est pour permettre de transporter plus de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 14:26

wingbatwu a écrit:
oui, c'est bien, mais ICE a fait quelques sacrifices... je vois que la chaîne passe entres les tubes du cadre. Pas idéal quand la route est cahoteuse.
En même temps, c'est le cas de tous les vélos classiques (diamondframes). Ceux là ont une chaine courte qui bat moins, il est vrai. C'est aussi le cas de mon Q26, pour l'instant je n'en ai pas vraiment souffert. Il y a beaucoup de trikes où la chaine passe sous les "bases" plutôt qu'au dessus, mais à part quelques exceptions (dont les Q et T de ICE) où la chaine reste assez éloignée des bases, je pense que le problème est similaire ... et qu'il n'est pas particulièrement gênant.
wingbatwu a écrit:
Je m'interroge aussi sur ce porte-bagage articulé... c'est pour permettre de transporter plus de poids?
Pour le porte bagages, effectivement, je suis moi aussi assez perplexe. Il bouge avec la suspension? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 15:53

La chaîne entre les bases, c'est un des facteurs qui m'avait poussé à vendre mon Catrike Speed il y a qq années, acheté peu avant que Catrike ne modifie le cadre pour éliminer cette caractéristique du cadre.

En tout cas, j'attends avec hâte de voir plus de photos des nouveaux produits ICE

EDIT: J'voudrais ajouter que j'ai vécu la même expérience quand j'ai acheté mon HPVelo Grasshopper ìmmédiatement avant l'annonce du Grasshopper FX, et maintenant, de mon Q acheté ce printemps, avant l'annonce du changement de fourche arrière! Pour ce qui est de mon Optima Xlow-2, il ne l'ont pas remplacé, mais il n'est plus sur le site web d'Optima! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 18:13

wingbatwu a écrit:
EDIT: J'voudrais ajouter que j'ai vécu la même expérience quand j'ai acheté mon HPVelo Grasshopper ìmmédiatement avant l'annonce du Grasshopper FX, et maintenant, de mon Q acheté ce printemps, avant l'annonce du changement de fourche arrière! Pour ce qui est de mon Optima Xlow-2, il ne l'ont pas remplacé, mais il n'est plus sur le site web d'Optima! scratch
- statistiquement : il en faut.

et comme la plupart, j'ai aussi payé mon tribut dans un domaine ou un autre. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 21:30

wingbatwu a écrit:
J'voudrais ajouter que j'ai vécu la même expérience quand j'ai acheté mon HPVelo Grasshopper ìmmédiatement avant l'annonce du Grasshopper FX,

Bah le grasshopper est plus léger que le FX (c'est ce que je me dis parce que je viens d'acheter un grassjopper "fixe")
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyVen 04 Sep 2009, 21:36

J'ai jamais dit que je n'aimais pas mes montures (à part peut-être un peu le vieux Speed, le seul que j'ai vendu)

Mais je ne peux que constater la coïncidence qu'à chaque fois que j'ai acheté, le fabriquant a ensuite modifié radicalement son design.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 07 Sep 2009, 14:06

on ne va tout de même pas se plaindre du fait que le matériel évolue non ?
Sinon on n'en serait encore aux modèles d'il y a 20 ans. Et en trike, ça donne quoi les modèles d'il y a 20 ans ?
Après c'est à vous les clients de choisir si les nouveaux modèles apportent vraiment quelque chose qui justifie de changer de monture...

Et le marché de l'occasion permettra aux nouveaux arrivants d'acquérir des modèles de qualité à moindre frais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] EmptyLun 07 Sep 2009, 18:24

Ness a écrit:
on ne va tout de même pas se plaindre du fait que le matériel évolue non ?

on a quand même le droit de se plaindre de son propre sort non? Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]   Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompage suspensions
» Suspensions avant ou pas ?
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Suspensions avant des Trice
» montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: