Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La future assistance de Iubito

Aller en bas 
+9
le cam jean-pierre
jo49
pasteque
yvesg83
Trikoteur
cavallo pazzo
iubito
Snickers
gui13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 17:06

Une petite cale pour coincer le dérailleur sur un rapport plus adapté aurrait pû aider, non!
Pour la limite du CA, le temps de réponse peut aussi poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 18:07

Demain j'essayerai une autre balade, mais sur parcours plus cool en cas de problème...
savoir si je fait réparer le câble par mon vélociste grognon, ou si j'attends le schlumpf + grosse révision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 16:59

Bon, je tenais à remercier Batt'man pour le bon et rapide boulot, le sacrifice qu'il a fait et tout et tout. Le BMS et 3 éléments avaient mouru, aujourd'hui j'ai reçu la batterie batt'manisée, et je viens de faire un tour avec, oh, pas loin, 2 petits km pour faire des courses... sous la neige!
Peut-être un petit voyage pour la Saint-Sylvestre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010, 11:38

les épisodes batteries sont loin derrière (2 mois) ou bientôt devant... je n'en sais rien, ce n'est pas le sujet du jour.

Ce sont quelques constatations sur le contrôleur Smile (sur le premier, celui de secours je ne l'ai pas encore testé)

1) La regen
on a dit, sur le forum, qu'en dessous de quelques km/h il n'y a rien à récupérer, et effectivement, en avançant tout doucement en regen (4km/h à pied en poussant le trike par exemple), ça ne regen pas. En allant un peu plus vite (7-8km/h) la regen démarre.
Eh bein, en marche arrière, la regen démarre à très basse vitesse. Y a-t-il quelque chose à récupérer? ça regen mais ne récupère rien? mystère!

2) regen cruise control + freinage
On le sait, en assistance, le cruise control est désactivé lors d'un freinage ou d'un changement de vitesse à l'accélérateur.
En descente, grâce au bouton "regen forcée", je peux utiliser le cruise control sur la regen, et donc ainsi descendre une pente forte, en regen maxi, les mains "libres".
Bonne surprise, mais en y réfléchissant je me dis que c'est tout à fait normal, en cas de freinage mécanique (pour passer une épingle) puis relâchement du frein, je reste à ma vitesse regen régulée! ++++++++

3) le mode mobylette, c'est bien pratique pour quelques km en ayant une charge sur les cuisses (donc impossibilité de pédaler)

4) le mode mobylette, c'est aussi, sur le plat, un moyen d'aller un peu plus vite que ma vitesse de pédalage sur le plus gros rapport. Sur une ancienne nationale bien bitumée, j'ai gazé à fond pour aller le + vite possible, je ne pédalais que dans les faux-plats. Ne pas en abuser donc Wink

5) regen à l'accélération?
si j'actionne trop doucement l'accélérateur pour doser la puissance et arriver à ma puissance + un pouillème de watt pour maintenir ma vitesse, je passe par une étape où le moteur est incité à tourner un chouilla moins vite, provoquant un léger freinage. Alors ça régen ou pas?
La solution est d'actionner l'accélérateur plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:24

À l'avenir...

- deuxième batterie, pour autonomie assurée en voyage (chargé), souhaité: 150km
- deuxième panneau, pour bien recharger les 2 batteries à la fois, ou une plus grosse recharge sur une batterie
- boost de l'assistance par un contrôleur 40A au lieu de 20A? le moteur a du mal dans les côtes quand j'ai tout le chargement (remorque)... à voir...


J'ai fait des étapes de 110km avec de la recharge au milieu (bar, resto, chez un paysan, squattage d'une prise d'un camping municipal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 15:59

Si t'as un 2° panneau pas besoin de 2° batterie, non?


Dernière édition par Vindwa le Sam 11 Sep 2010, 18:06, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010, 12:18

yvesg83 a écrit:
Si t'as un 2° panneau pas besoin de 2° batterie, non?

Si car 2 panneaux ne rempliront pas la 1e entièrement en une journée, donc pour avoir un max de marge et d'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





La future assistance de Iubito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future assistance de Iubito   La future assistance de Iubito - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La future assistance de Iubito
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS ! ma 48V 20Ah LiFePo ne répond plus
» Pirol trike
» Future batterie électrique
» Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar
» J'en vois partout, cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: