Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un streamer pour la froidure?

Aller en bas 
+31
Snickers
jpl-83
Roul'tabosse
zapilon
Balthazar
PP11
Cadero
Didier33
L'Oli
rouedevelo
joebar
teff
hysope
Trikoteur
Cyclomobile
yoclode
Calcoran
MaL
Sparv
Hector
iubito
el gato
Vindwa
cavallo pazzo
Armandos
Micke
Le Barjoboss
elisa
Papy volant
Ness
pasteque
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 11:11

J'ai cru voir un test sur BROL il y a quelques temps ... il me semble que la conclusion, c'était que c'était efficace niveau protection contre les intempéries ... par contre niveau aéro, c'était plus discutable.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 11:18

Calcoran a écrit:
c'était efficace niveau protection contre les intempéries ...
En ce qui me concerne c'est le plus important...
L'objectif c'est de pouvoir vélotaffer même si le temps est incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:26

Hector a écrit:
Est-ce qu'il existe un streamer pour trike qui fasse à la fois "anti-pluie anti-vent" et "meilleure pénétration dans l'air" ?
=> Le but étant de se rapprocher du vélomobile sans y mettre tous mes sousous !
Non. Mais la windsock me parait s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:35

Hector a écrit:
Est-ce qu'il existe un streamer pour trike qui fasse à la fois "anti-pluie anti-vent" et "meilleure pénétration dans l'air" ?
=> Le but étant de se rapprocher du vélomobile sans y mettre tous mes sousous !
Hum, un peu plus cher qu'un streamer, il y a une coque à vendre sur bentokaz, 750euros je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:38

Hector a écrit:
Ca existe, les "vrais carénages pour trike, qu'on peut mettre et enlever avec deux vis papillons et qui sont pas lourds et pas chers" ?
M'est avis que non, mais bon, ça coûte rien de demander un streamer pour la froidure? - Page 2 4048

c'est exactement ce que font les carenages leitralike pour steintrikes.
(bike revolution ou velovergne)

on regardes avec les canadiens si ils peuvent pas en sortir pour steintrikes


pour les bulles + penetration : mueller fait ca avec une chaussette autour du trike c'est une bonne piste à condition que la chaussette aille dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:53

Ils en parlent sur cette page :
http://www.mueller-hp.com/windtunnel.htm

Par contre j'ai du mal à voir comment on s'installe dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:31

Il me parait important à prendre en compte que la belle bulle... sous la flote :
un streamer pour la froidure? - Page 2 Trike-view-forward

Ceci m'inspire...
http://www.velomobiling.com/gallery/Velomobile1/projects/WinterSolutions/Wcbin1.jpg.html
Avec un coussin dans le dos pour relever la tête.

Mes réflexions les jours de pluies...
http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/projet-catrike-speed-en-velomobile-t6658.htm#166837

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:45

sur le forum staintrikes il y a des photos d'un streamer tout simple en coroplast

c'est en gros un parapluie en coroplast mis devant

avec une pointe arriere en coroplats aussi

simple a faire et pas cher

julien si tu lis le fil, tu as fait koi ce celui que j'avais fait avant le rallye phebus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 09:00

Aujourd'hui il pleut... c'est tout mouillé par terre... des grandes flaques...
j'ai pris le trike pour aller au taf.

Le pantalon KWay par dessus le pantalon coton, c'est impeccable, le coton n'est pas mouillé, je n'ai pas fait beaucoup de bornes donc transpiration quasi nulle...
Pas eu le temps de mouiller l'intérieur des chaussures, mais la solution s'appelle chaussette SealSkinz.

Par contre le gros problème, c'est quand même l'eau sur les lunettes, qui dégouline à travers les trous du casque (j'ai mis une espèce de bonnet dessous, mais quand même, l'eau qui arrive sur le ventre... et surtout les éclaboussures par les roues avant sur moi (un peu) et les sacoches radical (beaucoup). Idem pour la roue arrière avec les sacoches.

Une bulle ne me suffirait pas puisqu'il restera l'eau sur le haut du corps et les sacoches (papiers, chargeur électrique, gps... ça n'aime pas trop la flotte).
La solution serait une coque complète... mais €€€ et puis question montage rapide...
et encore, je me demande comment ça se passe avec la pluie sur le pare-brise! sinon juste la coque où la tête dépasse et bonne protection casque à visière + bonnet SealSkinz + prévoir écoulement de la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 11:22

A ce propos j'ai remarqué un truc pas très drôle hier: quand on passe dans des flaques, les projections restent assez réduites sur les mains et les manches, par contre j'ai de l'eau qui semble projetée sur le dessous du siège mesh et qui vient me mouiller le fondement. C'était pas prévu, ça. Et c'est assez désagréable pale . Et bonjour l'apparence après au bureau Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 11:26

ouaip, les roues avant, que ce soit avec ou sans la bavette en bas du garde-boue, ça gicle de tous les côtés, sur les sacoches radical, sur mes coudes (qui sont juste au-dessus) et aussi un peu sous le siège. Dans l'idéal il faudrait une sorte de carénage pour les roues qui protège bien dessus, derrière et sur le côté intérieur et ce jusqu'au ras du sol quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 11:29

iubito a écrit:
Dans l'idéal il faudrait une sorte de carénage pour les roues qui protège bien dessus, derrière et sur le côté intérieur et ce jusqu'au ras du sol quasiment...

un VM en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 13:05

iubito a écrit:
ouaip, les roues avant, que ce soit avec ou sans la bavette en bas du garde-boue, ça gicle de tous les côtés, sur les sacoches radical, sur mes coudes (qui sont juste au-dessus) et aussi un peu sous le siège. Dans l'idéal il faudrait une sorte de carénage pour les roues qui protège bien dessus, derrière et sur le côté intérieur et ce jusqu'au ras du sol quasiment...

Essaie déjà de récupérer du coroplast. Panneau de pub.
un streamer pour la froidure? - Page 2 Vmp0171
je n'y suis encore arrivé...
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 00:06

Sous la pluie, je pense qu'il ne faut pas chercher à regarder à travers mais au dessus. De toute façon la tête sera mouillée à l'arrivée !

Et pour en revenir au sujet...
Zzipper: beaucoup de choix. Tellement que je ne réussis pas à comprendre ce que comprennent les kits, quel morceau va avec quels autres, s'il y a toutes les pièces pour le montage, et pas d'élément pour choisir entre les différentes solutions
HP Streamer: un peu l'inverse, j'ai plus l'impression de ne pas risquer de mauvaise surprise avec celui-là.

Cela dit je suis curieux d'essayer l'Azub ou n'importe quel autre, voire pourquoi pas la "chaussette".
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:32

teff a écrit:
Sous la pluie, je pense qu'il ne faut pas chercher à regarder à travers mais au dessus. De toute façon la tête sera mouillée à l'arrivée !

Dans ce sens, je pense a un montage en plexiglas de 50 cm de large qui viens rentrer sous structure du PV et à la hauteur de la vue.

Sur les coté il n'y a plus qu'a poser de la bâche transparente que l'on pourra dérouler.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:16

Calcoran a écrit:
, par contre j'ai de l'eau qui semble projetée sur le dessous du siège mesh et qui vient me mouiller le fondement. C'était pas prévu, ça. Et c'est assez désagréable pale . Et bonjour l'apparence après au bureau Rolling Eyes .

astuce donnée par Alex pour les sieges Mesh:
incorporer un sac poubelle de grande capacité entre les attaches et le siege,l'etancheité est assurée par dessous..
pas cher et efficace..
merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 08:33


- c'est ce que je faisais avant d'appliquer une astuce de l'Oli : glisser sous l'assise un carré de mousse (tapis de gym) qui ne nuira pas à l'aération dorsale et pourra en prime faire office de siège/sur-siège de fortune en environnement hostile (Laughing).
enfin j'imagine, n'ayant jamais pensé à m'en servir ainsi sur le terrain.
un découpage au plus juste est garant d'un bon fonctionnement et pour tout vous avouer, j'appelle ça le F-ASS (Fesses-Au-Sec System), dans mon for intérieur.

merci l'Oli.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 09:36

Je suis à recherche de photos d'axes qui permettent de rabattre le streamer.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 15:01

ok avec toi jeff......
vous auriez pas une video de la manipulation du streamer Hp à "ON AVANCE"?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 12:04

Pour voir à l'extérieur sans se mouiller dans le carénage, l'image présentée plus haut me parait pas mal.
Je pense qu'on pourrait améliorer le truc avec une bosse aérodynamique juste en dessous de l'ouverture qui permettrait de dévier l'eau du trou lorsqu'on roule à allure normale genre 35 km/h. Si en plus l'ouverture du haut pouvait venir légèrement en surplomb du bas on serait au sec aussi à l'arrêt.
Pour ce qui est des fesses mouillées avec le siège mesh, j'ai mis un garde bvoue à l'arrière. c'est efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 18:13

MaL a écrit:
Pour ce qui est des fesses mouillées avec le siège mesh, j'ai mis un garde bvoue à l'arrière. c'est efficace aussi.
- ou pas, ce sont les roues avant et leurs garde-boue qui éclaboussent les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 22:41

C'est pour ça que j'avais pas compris, j'ai pas de garde boue à l'avant...
Je serre les coudes quand je roule dans de l'eau et c'est surtout les rétros qui m'éclaboussent.
Rouler vraiment sous la pluie (partir quand il pleut) je ne l'ai pas encore fait, il faut que je me fasse prendre par surprise ce qui est très très rare, généralement c'est des flaques d'eau qui me mouillent.
L'idée du streamer est de pouvoir partir par temps incertain ou pluvieux. Mais si je comprend bien il me faudra également étancher le siège et mettre des gardes boues à l'avant.... un streamer pour la froidure? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 17:53

Tu comprends bien!
Mais plus que tout, ce sont les faits qui parlent, et les statistiques qui en découlent: sur un trajet vélotaf, meme dans les pires régions pluvieuses françaises, le % de trajet sous la pluie atteint rarement les 10%, toutes saisons confondues! (voir sur velotaf, je n'ai plus le lien).

Pour ma part, en 3 mois soit environ 100 trajets, je me suis fait tremper 1 fois et mouiller 1 fois! Bon, j'ai un petit secret: petite flexibilité dans les horaires... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:07

de mon avis et de tout ce que j'ai lu , un streamer sert avant tout a éviter le flux d'air froid sur pieds et jambes en hiver , bien avant d'avoir une quelconque visée deprotection de la pluie*
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:45

Bien sur, c'etait une digression... Désolé chef!

ça fait lourd et cher pour eviter de mettre des gants et des chaussettes, mais pour avoir essayé, c'est un super confort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un streamer pour la froidure?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pocket et streamer
» Streamer + cape
» streamer sur trike delta
» Streamer WildCat de Velovergne.fr
» Scorpion FS+Streamer OU VM X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: