Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un streamer pour la froidure?

Aller en bas 
+31
Snickers
jpl-83
Roul'tabosse
zapilon
Balthazar
PP11
Cadero
Didier33
L'Oli
rouedevelo
joebar
teff
hysope
Trikoteur
Cyclomobile
yoclode
Calcoran
MaL
Sparv
Hector
iubito
el gato
Vindwa
cavallo pazzo
Armandos
Micke
Le Barjoboss
elisa
Papy volant
Ness
pasteque
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2023, 14:56

Voici le schéma des éléments du Streamer.

un streamer pour la froidure? - Page 4 Schema10

On voit qu'à l'avant il y a une pièce plaquée juste sous la bôme et la boîte de pédalier par 2 gros colliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2023, 16:45

PP11 a écrit:
Et pour préciser, parce qu'ai posé la question à TrikeShop.be il y a qqs jours: oui, on peut, malgré le moteur.
Il y a une attache qui part de dessous la bôme et qui est a priori en conflit avec le Bafang, mais celui-ci peut apparemment être installé selon plusieurs angles ==> "il suffit" de le faire tourner un peu pour que le moteur soit plus haut et le Streamer passe en dessous.


Exact! Des Bafang sont montés sur mon Catrike et sur le ICE de mon épouse depuis depuis des années sans souci.
Je ne sais pas s'il y a des restrictions sur des moteurs Shimano par exemple, qui ont un montage sur des bômes spéciales.
Avec eux il y a peut-être des incompatibilités.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023, 07:30

J'aurais du mal à dire lequel est le plus solide.
* Le T-Cycle a le plexi vissé au support (très bien) mais tout s'accroche en 1 seul point de la bôme, même pas du cadre ==> toutes les forces en 1 seul endroit, qui subit déjà les contraintes du pédalage
* Le Streamer a apparemment le plexi velcrotté sur son support si j'ai bien compris ce qui impose de le percer et y mettre des vis, risquant de le déforcer. Par contre il tient à 2 endroits, l'un sur la bôme l'autre sur le cadre ==> les forces sont mieux réparties.

scratch scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023, 08:20

PP11 a écrit:

* Le Streamer a apparemment le plexi velcrotté sur son support si j'ai bien compris ce qui impose de le percer et y mettre des vis, risquant de le déforcer. Par contre il tient à 2 endroits, l'un sur la bôme l'autre sur le cadre ==> les forces sont mieux réparties.

Non pas de perçages, le velcro est collé sur le pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023, 09:24

PP11 : les 2 existent depuis longtemps, je n'ai jamais lu sur BROL ou ailleurs de rapports de faiblesses particulières de l'un ou de l'autre. T-Cycle comme HPV fabriquent de bons produits, l'un ou l'autre, c'est un peu indifférent. Ce qui m'avait fait préférer le premier était justement le système très simple de fixation (les forces en jeu ne me semblent pas démesurées), la facilité d'installation d'une lampe supplémentaire ou d'un compteur et l'ouverture. À l'usage, ce dernier point n'est pas déterminant. Donc pour moi c'est à peu près kif-kif.

Détail sans grande importance, le WINTR est disponible en fumé pour les esthètes :-).
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023, 19:13

Balthazar a écrit:
Le WINTR de TerraCycle, montage différent du Streamer HPV, monté sur mon Scorpion (sans moteur) pour se rendre compte visuellement.

un streamer pour la froidure? - Page 4 Img_3618

un streamer pour la froidure? - Page 4 Img_3619

houlla Jimmy, super ton truc. c’est la petite sortie sous la bruine lors de la velorizon "centre" qui t’a amené à  ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023, 20:22

Hi, un p'tit rigolo ! C'est pour faire la cuisine dessous à l'abri sans avoir à squatter ta tente sous la flotte Wink .

Je l'avais acheté l'automne dernier et j'avais bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2023, 19:54

Actuellement, c'est plutôt pour éviter les coups de soleil sur les jambes ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2023, 22:33

el gato a écrit:
PP11 a écrit:

* Le Streamer a apparemment le plexi velcrotté sur son support si j'ai bien compris ce qui impose de le percer et y mettre des vis, risquant de le déforcer. Par contre il tient à 2 endroits, l'un sur la bôme l'autre sur le cadre ==> les forces sont mieux réparties.

Non pas de perçages, le velcro est collé sur le pare-brise.

Sur le mien, j'ai fini par remplacer le velcro par des pressions de 15mm.
Ca tient mieux et c'est beaucoup plus fiable dans le temps.
https://www.espace-couture.fr/article/3620-boutons-pression-sport-camping-15mm-outil
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Streamer sur trike   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2023, 09:57

Bonjour

Merci à tous et à toutes pour vos conseils et surtout pour l'occasion de voir des Vidéos sur son installation

Je me suis testé afin de savoir si physiquement je pouvais monter par les cotés sur le trike et malheureusement pour moi c'est impossible même avec mon siège plus haut

Avec un grand regrés j'abandonne cette installation qui pour moi dans ma région de la vallée du Rhône m'aurait rendue un grand service car la mistral violent ne manque pas surtout en hiver.

Bien cordialement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2023, 19:52

Si j'ai bien compris, le HPV Streamer reste fixe ==> il faut monter par le côté.
Mais le Terra Cycle Wintr s'incline complètement: ne pourrais-tu pas dans ce cas monter quand même par l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:48

PP11 a écrit:
Si j'ai bien compris, le HPV Streamer reste fixe ==> il faut monter par le côté.

Oui et non: le tube supérieur, fixé au streamer , s'enfonce dans le tube inférieur, fixé au cadre du vélo, et se verrouille dessus grâce à une bague qu'on visse.

Dans mon souvenir il faut visser cette bague assez fort pour que les deux tubes restent bien dans la position choisie.

En la dévissant on peut séparer les deux tubes et relever le streamer, mais c'est assez fastidieux à faire à chaque fois qu'on veut déverrouiller ou verrouiller le système.

J'ai supprimé cette bague et mis un système de verrou magnétique bricolé, mais qui fonctionne très bien depuis plusieurs années.
Je peux relever ou rabaisser facilement mon streamer sur le trike et un aimant suffit à le maintenir verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2023, 22:32

PP11 a écrit:
Mais le Terra Cycle Wintr s'incline complètement: ne pourrais-tu pas dans ce cas monter quand même par l'avant ?

Il faut quand même en sortir par le côté, comme avec un Veltop, c'est bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Streamer sur trike   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 19:20

J'ai trouvé la solution pour sortir par le coté de mon scorpion c'est d'abaisser la barre de direction à droite vers le sol mais comment pour que cette manœuvre de sortir soit rapide car elle tient par 2 vis ?

un clavetage, une aimantation!!!!

Voir photos

https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/bras_d11.jpg

https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/bras_r11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 21:23

Si j'ai bien compris ton problème, tu as un streamer sur ton Scorpion, et tu veux pouvoir sortir du trike
par le côté droit en pivotant la barre de direction à droite pour la baisser afin d'ouvrir un passage.

Vu la fixation par deux vis et les contraintes du guidon je ne vois pas de solution facile à mettre en oeuvre, à priori. scratch

Pourquoi ne modifies tu plutôt pas la fixation du streamer, la plus proche du siège, afin de pouvoir l'ouvrir complètement et le refermer
avec juste un verrou magnétique?

J'ai ça depuis des années et ça fonctionne bien.
Le bricolage est réversible et facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Streamer sur trike   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 06:45

Merci Didier

Non je n'ais pas encore acheté le streamer car je recherche la solution de sortir par coté en abaissant la Cde de direction
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 09:43

J'entends bien, mais pourquoi vouloir absolument sortir par le côté? scratch


Pourquoi ne pas vouloir continuer à sortir comme tu le fais actuellement?

Il y a moyen de modifier assez facilement le verrouillage  du streamer en montant un système de verrouillage magnétique
qui permet de l'ouvrir complètement pour sortir du vélo.

J'avais commis une vidéo de présentation de mon streamer qui montre comment on s'en sert..
A regarder ici!

J'avais présenté, en deuxième partie de vidéo, un accessoire de protection supplémentaire.

Il n'est plus d'actualité car, depuis, j'en ai fait un bien plus simple, qui me convient d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 15:06

Je profite du sujet ressorti pour savoir comment s'ouvre les bulles Streamer ou autre, avez-vous des photos en position ouverte? verrouillage possible pour quelle ne retombe pas pendant qu'on "entre ou sort" du trike?
J'ai noté l'astuce de Didier pour le Streamer afin de faciliter les manips un streamer pour la froidure? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 15:38

Dans ma vidéo, tu me vois ouvrir la bulle au maximum dans la première partie.
Il n'y a rien qui la bloque et il faut continuer de la tenir quand on sort ou qu'on monte sur le vélo.

On doit pouvoir faire un système analogue au toit de certains vélomobiles,
qui se bascule vers l'avant et est retenu par une ficelle.

Il y a une barre verticale en deux parties, côté cycliste:
Une solidaire de la bulle, l'autre fixée sur le cadre du vélo, les deux articulées.

Elle entrent l'une dans l'autre en coulissant et sont immobilisées dans la positon choisie
par une bague de serrage fixée sur la barre inférieure.
Ca permet de régler l'inclinaison de la bulle.
Ce système est un peu similaire au verrouillage de certains bâtons de marche, par exemple.

La bague doit être très serrée afin que la bulle reste bien en place, sinon elle ne tient pas bien.
Au desserrage c'est assez dur et fastidieux pour desserrer et resserrer correctement cette bague,
car ce système ne doit pas être vraiment prévu pour s'ouvrir à tout bout de champ.

J'imagine qu'il faut donc se glisser comme on peut, d'où le souci exprimé par Cadero.

C'est pourquoi j'avais fabriqué ce système de verrouillage magnétique qui s'est avéré très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Streamer sur trike   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 16:56

Merci Didier pour tes explications ainsi que ta vidéo

Ma sortie actuelle se fait sur mes 2 jambes et rien ne me gène une fois debout, pour partir tout droit

Avec la bulle ouverte à la verticale il faut que j'enjambe le cadre pour sortir un pied sans me tenir

C'est là mon problème car physiquement ça m'est plus possible de rester droit sur une seule jambe sans me tenir en enjambant et la bulle je pense n'est pas assez rigide pour m'y tenir

Assis sur le siège c'est ma seule solution pour sortir si j'arrive à abaisser la partie "commande direction"

A+




Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 17:20

T'est-il possible de sortir par la gauche plutôt que par la droite, ce que je fais naturellement avec mon carénage ? Dans ce cas, si tu veux abaisser le guidon, celui du Scorpion a un serrage rapide de ce côté gauche qui est plus rapide à desserrer et à resserrer que les boulons du côté droit. Je viens d'essayer, assis, ça se desserre instantanément avec le pouce et ça se resserre aussi facilement tant que le guidon n'est pas serré à bloc, et il n'a pas besoin de l'être.

Du moins c'est fait comme ça sur le mien, je ne sais pas pour le tien.

Pour Vibi : mon carénage est démonté, je ne peux pas faire de photos bulle ouverte, mais on doit bien trouver ça sur Google ou chez le fabricant.

Édité : il existe des appuis verticaux avec poignée à fixer sur le cadre pour aider à se redresser, ça pourrait peut-être remplacer l'appui sur la bulle ?


Dernière édition par Balthazar le Mer 23 Aoû 2023, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Streamer sur trike   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 17:26

Pas de chance pour moi car le guidon gauche est bloqué comme celui de droite

Il est peut-être possible de faire une modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 17:44

Je pense à la réflexion que ce blocage rapide est monté sur le 26 où on doit replier le guidon gauche lors du pliage, ce qui ne doit pas être nécessaire avec le 20. Il faudrait poser la question à un revendeur pour savoir si ce serrage rapide pourrait être monté à la place du serrage standard.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Streamer sur trike    un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023, 17:49

oui je vais me rapprocher de velothecnik
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:47

Merci pour vos réponses, je vais replonger dans les sites fournisseurs, constructeurs jocolor et à l'occasion espionnerai les bulles que je croiserai....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un streamer pour la froidure?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pocket et streamer
» Streamer + cape
» streamer sur trike delta
» Streamer WildCat de Velovergne.fr
» Scorpion FS+Streamer OU VM X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: