Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un streamer pour la froidure?

Aller en bas 
+31
Snickers
jpl-83
Roul'tabosse
zapilon
Balthazar
PP11
Cadero
Didier33
L'Oli
rouedevelo
joebar
teff
hysope
Trikoteur
Cyclomobile
yoclode
Calcoran
MaL
Sparv
Hector
iubito
el gato
Vindwa
cavallo pazzo
Armandos
Micke
Le Barjoboss
elisa
Papy volant
Ness
pasteque
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 19:15

comme j'utilise une bulle azub v'la les points négatifs que je rencontre :
par vent latéral et pluie : jambe concernée mouillée sur le côté
par vent latéral et/ou portant : froid au pied tout de même
par vent arrière violent : la bulle se déforme et s'arrache (fixation par visserie necessaire)
par vent de face beaucoup de vent dans les yeux
les points positifs :
par vent arrière avec bulle fixée par visserie : effet voile
par vent de face, pénétration dans l'air facile, pédalage aisé
au dessus de 20km/h mouille que les épaules
la nuit super éclairage vu de face à travers la bulle
rotation aisée pour s'installer ou se lever
entre 2 saisons sac de rangement efficace
bilan : à recommander
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:08

rouedevelo a écrit:

rotation aisée pour s'installer ou se lever
entre 2 saisons sac de rangement efficace
Tu peux préciser stp?
J'avais cru comprendre qu'elle est fixée par des velcros, est ce qu'elle pivote autour des fixations ou bien elle s'arrache et se remet?
Qu'est ce que le sac a d'efficace?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 18:57

la bulle est normalement accrochée par des bandes velcro le long des 2 arceaux, j'ai perforé la bulle et l'armature et donc elle est devenue solidaire de la structure.
je déboîte le mat vertical et la rotation se fait sur le pivot avant
elle pivote idem aussi accrochée par les velcos seuls
pour le sac : bulle non pliable mais super bien protégée de la lumière et rayures avec les arceaux restés accrochés à la bulle, grandes lannières qui permettent de la suspendre éventuellement
pour la pluie ne pas trop rêver, ce n'est pas un vélomobile loin de là
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 23:13

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça ne fait pas un vélomobile, mais si ça permet de rouler lorsqu'il fait froid sans être frigorifier c'est déjà pas mal.
J'ai 10km de descente consécutifs (Je fais des pointes à plus de 60 parfois 70km/h), le problème c'est que même avec un pull, je suis frigorifié en arrivant en bas alors qu'on est encore pas en hiver.... J'attend de la bulle surtout une amélioration de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 01:40

Gaffe avec l'hiver, j'ai encore de sacrés souvenirs d'une rentrée un peu tardive l'automne passé, avec un arrêt d'urgence à l'Hôpital local pour se réchauffer et éviter la cata... Toute mesure permettant d'éviter ce genre de déconvenue est souhaitable et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 07:20

MaL a écrit:
J'ai 10km de descente consécutifs (Je fais des pointes à plus de 60 parfois 70km/h), le problème c'est que même avec un pull, je suis frigorifié en arrivant en bas alors qu'on est encore pas en hiver.... J'attend de la bulle surtout une amélioration de ce coté là.
- si c'est juste pour protéger la poitrine en descente, un journal ou autre glissé sous le blouson pèsera sûrement moins.

il m'arrive de penser à une Windwrap XT (bulle courte) mais c'est uniquement pour les pieds... j'y viendrais peut-être lorsque j'aurais achevé mes lourdes chaussures d'hiver.

l'avertissement de Cavallo n'est pas à prendre à la légère.
j'ai moi aussi un mauvais souvenir à ce sujet, provoqué en partie par une zone de transpiration (vêtements inadaptés, fatigue) au bas du dos.
cette nuit là, je n'étais pas sûr de pouvoir revenir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 22:13

Alors Thierry, tu as choisi pour la froidure?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 22:45

oui , c'est juste fait , apres avoir croisé les cagouille17 munis de leur streamer HP velotechnik , j'ai donc pu bien l'observer et franchement j'ai été séduit
pas donné certes mais vu le prix des imports US , je viens juste d'en commander un que je devrais avoir dans une grosse semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 09:21

C'est pas une boite allemande?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 09:35

oui.....et ? serais tu teutonophobe??
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 09:40

Je pense plutôt que MaL se demande (comme moi) le pourquoi de l'importation US? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 09:46

Pas vraiment étant moi-même mi-teuton de part ma mère...
Il me semble juste que, même de chez toi, c'est moins loin chez les teutons.
(trop rapide Sparv!)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 09:52

MaL a écrit:
Pas vraiment étant moi-même mi-teuton de part ma mère...
Il me semble juste que, même de chez toi, c'est moins loin chez les teutons.
(trop rapide Sparv!)

HP= allemands
Les autres= US et donc Pastèque choisi la version européenne parceque plus avantageuse, plus proche, energies grises, et tout et tout et tout...
Vous ne suivez pas hein c'est ch... un streamer pour la froidure? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 10:55

ah , qu'est ce qu'il est bien ce pasteque un streamer pour la froidure? - Page 3 4048 [/mode brosse à reluire off]
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 13:52

Finalement, après avoir lu toutes ces réactions, je me dis que d'investir dans un streamer qui servira au mieux à protèger du froid et très partiellement de la pluie , ne me semble pas convaincant.

Perso, comme ça , à première vue, les derniers modèles de Veltop pour Trike me semblent plus efficaces :
- Parebrise de dimension plus réduite
- Habillage de dessus et de côté enveloppant (avec des éléments détachables en fonction de l'importance des intempéries)
- Protection contre le soleil et contre le froid.
- Système facilement démontable , transportable sur le vélo et pas trop encombrant à entreposer à la maison.
- Pas excessivement lourd (2,5 kg de mémoire)

Contre :
- L'esthétique (mais sous la flotte...)
- L'aérodynamique (mais ce n'est pas sa vocation première). A vérifier si c'est excessivement pénalisant ...
- Le prix peut-être : 349 euros sur le site veltop - Et encore, si le service est à la hauteur des espérances, par rapport aux streamers...

Pour autant que je sache, personne ne nous a fait de compte rendu détaillé avec ce matériel, en particulier avec sa dernière version. D'après les photos, la protection a vraiment l'air complète.
J'ai ouvert un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009, 13:57

Citation :
J'ai ouvert un post à ce sujet
Embarassed Mille excuses! Je l'ai plutôt relancé...
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Steamer sur trikle   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:17

Bonjour

Je rajeuni ce forum car je souhaiterais installer un steamer de HP vélotechnik sur mon scorpion équipé d'un moteur Bafant sur le pédalier

Dans ces conditions peut-on installer ce steamer ?

En France existe t'il un concessionnaire afin de connaître son prix livré ?

Merci à tous et à toutes pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2023, 21:35

streamer
contactez Roulecouché
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 18:49

Et pour préciser, parce qu'ai posé la question à TrikeShop.be il y a qqs jours: oui, on peut, malgré le moteur.
Il y a une attache qui part de dessous la bôme et qui est a priori en conflit avec le Bafang, mais celui-ci peut apparemment être installé selon plusieurs angles ==> "il suffit" de le faire tourner un peu pour que le moteur soit plus haut et le Streamer passe en dessous.
De mémoire trike-shop m'a parlé de 600 à 650€ installé, mais je ne garanti pas que je me souvienne parfaitement.

Et pour info ça s'installe aussi sur un Azub.

Il paraît qu'il y a un modèle équivalent chez Terra-Cycle, un peu plus pratique parce que s'ouvre un peu plus pour monter / descendre du vélo. Même tarif à qqs euros près.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 20:35

Le WINTR de TerraCycle, montage différent du Streamer HPV, monté sur mon Scorpion (sans moteur) pour se rendre compte visuellement.

un streamer pour la froidure? - Page 3 Img_3618

un streamer pour la froidure? - Page 3 Img_3619
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 07:13

Ah super. Merci Balthazar.
Je vais me permettre alors 2 petites questions supplémentaires:
- la bulle a l'air de descendre jusqu'à la position "pédales horizontales" ==> pas de pluie et ou froid aux pieds, puisque le mouvement de rotation peut apparemment amener le pied sous la bulle ?
- est-ce que la bulle peut facilement se retirer s'il fait beau ou faut-il dévisser 5 trucs ? Et dans ce cas, que reste-t-il  sur le vélo (barres horizontales, l'espèce de guidon en U ?)

Et une 3e qui est probablement commune avec le streamer:
- je vois régulièrement des photos où la lampe avant est donc placée à l'intérieur du streamer: ça fonctionne encore ça, surtout sous la pluie ? J'ai l'impression que la lumière doit diffuser dans toute la bulle plutôt que d'éclairer la route ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 07:55

- Pas de pluie sur les pieds, on ne ressent pas particulièrement le froid.

- La bulle, sa structure et la fixation (qui restent solidaires si on veut déposer ponctuellement la bulle) se retirent en quelques secondes, juste deux vis à dévisser, il ne reste en place que le petit support discret qui peut rester à demeure sur la bôme. J'ai retiré ce petit support pour les belles saisons, mais il pourrait rester en place en permanence. L'ensemble se remonte de même en un instant sans aucun réglage.

- Sur le Streamer, on a l'option d'une bulle ajourée pour la lampe (il faut remonter celle-ci sur le support dédié du Streamer). Sur le T-Cycle, la lampe est à l'intérieur de la bulle. Ce n'est pas l'idéal, ça diffuse évidemment mais ça éclaire encore suffisamment avec une lampe correcte. Mais on peut monter une ou deux lampes sur des supports latéraux (une corne de vélo par exemple ou le support de la marque) à l'extérieur de la structure, on en voit un sur la photo du bas à gauche du guidon, c'est parfait pour l'éclairage.

On peut aussi monter un GPS par exemple sur le "guidon" à l'intérieur.

À l'usage la bulle, quelle que soit la marque, est très agréable dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 08:01

Je règle le streamer au plus bas à l'avant tenant compte de la trajectoire des pointes de pied
Sur la photo il est pour moi trop haut à l'avant

Pour déposer le streamer il faut 10 secondes (blocage rapide) et encore un peu de temps pour le ranger et immobiliser ou retirer le QR (pour ne pas le perdre )
Pour le reposer et le régler une minute

J'ai un support de lampe au dessus et sur la gauche du streamer, fixé dans le raidisseur interne arrière (vis à travers le plexi)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 08:11

J'avais essayé plusieurs réglages, je ne peux pas régler plus bas sinon les pieds touchent au-dessus. Pas d'incidence sur le froid ou la pluie.

L'intérêt principal pour moi est le comportement dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 09:52

Sur la page de la bulle chez le fabricant https://t-cycle.com/products/wintr-fairing-kit on voit la photo ci-dessous avec un moteur, je n'y connais rien en moteurs, je ne sais pas si c'est un Bafang ou autre chose.

Pour PP11, la seule chose qui reste sur le trike si on veut démonter ponctuellement l'ensemble est la petite pièce sur la bôme avec deux vis Allen, tout le reste s'enlève d'un bloc.

un streamer pour la froidure? - Page 3 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un streamer pour la froidure?   un streamer pour la froidure? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un streamer pour la froidure?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pocket et streamer
» Streamer + cape
» streamer sur trike delta
» Streamer WildCat de Velovergne.fr
» Scorpion FS+Streamer OU VM X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: