Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ?

Aller en bas 
+16
ly masse
yoclode
BerG
velotix
Armandos
pasteque
metabiker
el sombrero
sebastien
O'Leave
Sparv
sanjuro
Ralevy
gromajor
Casimir
Rice Bline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ?   Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:05

Tioub a écrit:
y as d autre vidéo que je cherche , celle notamment d un debentage par l avant
sur ce site, page "Free style" : http://cybercondor.free.fr/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ?   Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 19:27

Armandos a écrit:
[...]-je voudrai voir franchir un vc une marche de 30/35 cms en montée ou en descente[...]
Ça, descendre je sais faire ! Merci les suspensions et l'absence de pédalier dessous.
Pour remonter, un trottoir jusque 20cm ça passe, mais faut de la place autour pour préparer la manoeuvre... et en cas de gamelle. Euh, c'est tout... (mais bien utile pour rouler en ville) Rolling Eyes

Armandos a écrit:
(ce qui est deja pas mal pour des velos concus pour la route).
Désolé mais rouler sur des chemins, c'est un peu différent de rouler sur la route, et les vélos de rando sont clairement aptes à bouffer de la piste, comme la vidéo d'Azub au Montenegro. Pour parler de ce que je connais, le Condor passe également assez facilement sur des chemins agricoles.

Mais il est clair que, pour utiliser les noms VD, on reste dans le cross-country, et que l'on parle vraiment de downhill / trial / singletrack. Une fois ceci dit, je crois qu'on est tous d'accord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ?   Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:51

Je peux témoigner de mes essais avec mon Condor, suspendu avant et arrière.

J'ai trouvé ça franchement casse-gueule, pas du tout confortable et du coup pas du tout agréable, alors que les copains en VTT à côté passaient les doigts dans le nez.
Le point faible souvent évoqué pour les vélos couché, à savoir ne pas voir exactement où l'on pose la roue était très angoissant, et comme il n'y a pas trop de moyen de ratrapper des glissades par le mouvement du corps ou l'appui sur les pédales, le seul moyen était de passer à fond, à fond à fond à fond ! Wink

Bon, il faut aussi préciser qu'ici, sur les chemins des Terres Froides du Nord Isère, il y a beaucoup beaucoup de galets roulés. Grosso modo, les chemins peuvent se transformer parfois en roulement à billes, c'est un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ?   Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire du VTT avec un vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vélo couché peut-il faire penser à un personnage de BD ?
» Mais qui peut bien voler un vélo couché???
» Faire du vélo d'une main peut coûter cher!
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: