Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que penser du Flevo Racer ?

Aller en bas 
+17
Laurent69
O'Leave
corbeau56
Ralevy
rodo
Michel
sebastien
François 41
bergische Ziege
jotyr
rouedevelo
el sombrero
JNZ
marau
Fleur
Casimir
hbourj
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyDim 27 Sep 2009, 00:34

Je vois ce vélo à vendre sur Ebay. enfin, le cadre, seulement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260460498729&ssPageName=STRK:MEWAX:IT


ou alors le vélo complet :

http://cgi.ebay.fr/Liegerad-Liegefahrrad-Ligfiets-Flevo-Bike-RACER-NEU_W0QQitemZ260480050994QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrr%C3%A4der?hash=item3ca5d22732&_trksid=p3911.c0.m14

Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyDim 27 Sep 2009, 10:33

C'est un truc qui me tenterait bien
Mais je n'ai pas la maitrise du dompteur de VC Jéjon jocolor

Dés que je me suis intéressé au VC j'ai pensé que la TA était la bonne solution
En plus ça doit pouvoir se démonter les doigts ds le nez pour le transport flevo - Que penser du Flevo Racer ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyDim 27 Sep 2009, 13:03

Les video sont assez impressionnantes, cela semble génial et donne envie d'essayer !

Mais bon, Flevo ne fabrique plus ce vélo et a totalement abandonner ce concept, je suppose qu'il doit donc aussi y avoir de sérieux inconvénients ??
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyDim 27 Sep 2009, 15:50

Vu qu'il n'est plus fabriqué par Flevo, serais-ce une copie chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyDim 27 Sep 2009, 17:20

je ne suis pas sur que Flevo est fabriqué des modèles 28pouces

je sais qu'il y a sur internet les plans qui trainent quelque part

Si quelqu'un connait le comportement de ce type de vélo ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyDim 27 Sep 2009, 22:09

Je me demande si le gars qui est sur le vélo (dans les vidéos de démonstration) ne mesure pas 1m90. Ce qui expliquerait son aisance pour poser pied à terre, malgré les roues de 28 ".
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyLun 28 Sep 2009, 18:45

ce vélo a été décliné en plein de versions (tricycle, 20", 26" et pourquoi pas 28"). Flevo a publié les plans pour que chacun puisse les utiliser (ce qui ne veut pas dire qu'il sont tombés dans le domaine publique !).
D'une manière plue générale, ce vélo s'élève au rang des légendes du TD, qui une fois la maîtrise acquise, permet de passer à peut prés partout. c'est un des rares TD tout chemins, bien que je doute de l'efficacité en TC.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyLun 28 Sep 2009, 20:06

Tu as sans doute remarqué le nombre de vélo mis en vente :"3"!
c'est donc un pro. qui vend ces vélos.


La simplicité du tube carré et de son usinage-soudage font la différence,répercutables sur le prix?!.
Une démocratisation du VC??????


-------------------------------------------------------
En visitant sa boutique,il y a probablement quelques articles interressants,comme les roulettes!!!

Alternative au Terracycle (bien plus chères), avec des frais de port plus raisonnables.
-------------------------------------------------------

Les prix restent allemand tout de même......
(ex:mousse Ventisit:plus chères que sur le site dédié!)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyLun 28 Sep 2009, 21:46

j'hésite grave Laughing
le velo de Jejon : impossible de démarrer
le velo de jean lou hyper facile
quelque chose me dit qu'il faut essayer avant d'acheter surtout avec 1,72m
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 29 Sep 2009, 11:41

A force de torturer Google, on trouve des choses :
Les plans accessibles sur internet :

http://users.skynet.be/ligfiets/C3.html

Le site des fans qui utilisent ou se fabriquent des flevo-bikes (en anglais), avec plans, exemples, tout quoi :

http://flevofanclub.ligfiets.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
jotyr
*
jotyr


Messages : 41
Localisation : vosges
VPH : vtdtc ; tdO
Date d'inscription : 06/09/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:54

j'ai aperçu sur une vidéo du PBP 2015 qu'il y avait au moins deux flevo racer présents au départ, quelqu'un aurait il des infos sur leur parcours ou également sur la stabilité de ce vélo (kit cadre le moins cher du marché ?)
flevo - Que penser du Flevo Racer ? Racer_weis
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyJeu 24 Sep 2015, 11:43

Flevobikes a été fondé par un prof d'atelier des métiers du métal. Les premiers flevo ont ete construits par les élèves pour partir faire le voyage annuel de classe dessus. (Ils en ont eu du bol, le prof devait être inspirant).
La conception et la réalisation des Flevobikes par Johan Vrielink (ou maintenant par ses fils) proviennent donc de personnes qui ont des connaissances approfondies de la construction metallique. Le matos de Flevobikes est stable.
Par contre, c'est pas évident de rouler avec, c'est comme avec les pythons. Si tu sais faire du monocycle, tu as un avantage certain, ne pas se décourager, je connais une personne qui a mis 8 mois avant de rouler avec sur la voie publique. Il voulait revendre le vélo au bout de 3 mois, mais il y avait beaucoup de rayures sur le cadre en raison des gamelles à répétition, donc il l'a gardé et a continué à inspecter le goudron du parking du supermarché pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 06 Oct 2015, 00:24

Je posséde un Flévo Racer assez ancien, tout en acier inox brut.
Des débuts pas simples, accroché au guidon pour contrer mes réactions inappropriées, mais très rapidement j'ai lâché le guidon et là ça a été un vrai régal : Des kilomètres bras croisés, dirigeant très simplement avec les jambes. Il m'est possible de rouler, démarrage compris sans utiliser le guidon. Par comparaison,impossible de lâcher les mains sur mon Seiran !
Je ne l'ai pas utilisé depuis un moment, il demanderait quelques réparations avant de pouvoir reprendre la route, mais ce n'est pas ma priorité du moment...
Venu avec à Bracieux en voisin, un utilisateur de TD l'avait essayé, sans aucun soucis.
C'est en tout cas un concept étrange et passionnant qui m'a séduit avec son pivot central, qui le rend facilement démontable, par exemple pour le transport dans un coffre de voiture.
Il avait été transformé en 26", mais je le repasserais volontiers en 700, je mesure 1m82.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 12 Avr 2016, 14:49

je viens de découvrir une évolution majeure ... les freins disques !!!! entier ou kit cadre
http://www.ebay.fr/itm/Liegerad-Ligfiets-Recumbent-Flevo-Bike-Racer-26-Rader-Scheibenbremsen-/262372572763?hash=item3d169fbe5b:g:6QwAAOSwSzdXBQrl
je trouve qu'il a de la gueule Very Happy  dès que ma santé sera top, cette configuration 26" disque blanc me fera craquer
mais avant cela ... un utilisateur peut-il décrire tous ses avantages et inconvénients car pas grand chose à lire sur l'ancêtre modernisé
Francois41 semble safisfait !
bien évidement je le remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 12 Avr 2016, 16:41

François 41 a écrit:

Venu avec à Bracieux en voisin, un utilisateur de TD l'avait essayé, sans aucun soucis.
.

Merci encore pour ce petit test que j'avais apprécié !


bergische Ziege a écrit:
c'est comme avec les pythons. Si tu sais faire du monocycle, tu as un avantage certain...

Je viens de tester le monocyle et c'est vrai qu'avec du recul... ces "machines" ont des points communs !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 12 Avr 2016, 19:25

C'est un vélo difficile à dompter... pas besoin des mains car tout se fait avec les jambes.

Attention, certains n'arrivent jamais à le piloter correctement et d'autres font tout ce qu'ils veulent avec...

Donc prudence pour son achat car la revente est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
rodo
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 47
Localisation : Valencin 38
Date d'inscription : 19/04/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Essai Flevo et traction direct   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyVen 21 Avr 2017, 14:39

JNZ a écrit:
ce vélo a été décliné en plein de versions (tricycle, 20", 26" et pourquoi pas 28"). Flevo a publié les plans pour que chacun puisse les utiliser (ce qui ne veut pas dire qu'il sont tombés dans le domaine publique !).
D'une manière plue générale, ce vélo s'élève au rang des légendes du TD, qui une fois la maîtrise acquise, permet de passer à peut prés partout. c'est un des rares TD tout chemins, bien que je doute de l'efficacité en TC.


Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'interresse à la Traction Direct. J 'ai déjà essayé quelques VC à propulsion mais j'aimerais essayé un TD avant l'achat.
Tu as l'air de maîtriser le sujet, sais-tu où il serait possible d'essayer un VC TD. Est-il possible de motoriser électrique ce type de vélo ?
J'a vu sur Ebay qu'il y avait ce Flevo Racer en 26 pouces, assez bon marché, c'est tentant mais il faut pouvoir essayer avant...
Je voulais me rendre au Spezi en allemagne fin avril, si il y a des personnes interressés sur le Forum pour y aller en groupes, ça m'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
rodo
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 47
Localisation : Valencin 38
Date d'inscription : 19/04/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Flevo   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyVen 21 Avr 2017, 14:54

marau a écrit:
je ne suis pas sur que Flevo est fabriqué des modèles 28pouces

je sais qu'il y a sur internet les plans qui trainent quelque part

Si quelqu'un connait le comportement de ce type de vélo ça m'interesse

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'interresse à la Traction Direct. J 'ai déjà essayé quelques VC à propulsion mais j'aimerais essayé un TD avant l'achat.
Tu as l'air de maîtriser le sujet, sais-tu où il serait possible d'essayer un VC TD. Est-il possible de motoriser électrique ce type de vélo ?
J'a vu sur Ebay qu'il y avait ce Flevo Racer en 26 pouces, assez bon marché, c'est tentant mais il faut pouvoir essayer avant...
Je voulais me rendre au Spezi en allemagne fin avril, si il y a des personnes interressés sur le Forum pour y aller en groupes, ça m'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyVen 21 Avr 2017, 21:30

Bonjour rodo et bienvenue sur le forum.

Déjà quatre messages et pas encore de présentation...

Un petit passage dans la rubrique dédiée (c'est par là) serait le bienvenu pour ne pas faillir à la tradition du forum.

A très bientôt.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

flevo - Que penser du Flevo Racer ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptySam 22 Avr 2017, 12:31

rodo a écrit:
JNZ a écrit:
ce vélo a été décliné en plein de versions (tricycle, 20", 26" et pourquoi pas 28"). Flevo a publié les plans pour que chacun puisse les utiliser (ce qui ne veut pas dire qu'il sont tombés dans le domaine publique !).
D'une manière plue générale, ce vélo s'élève au rang des légendes du TD, qui une fois la maîtrise acquise, permet de passer à peut prés partout. c'est un des rares TD tout chemins, bien que je doute de l'efficacité en TC.


Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'interresse à la Traction Direct. J 'ai déjà essayé quelques VC à propulsion mais j'aimerais essayé un TD avant l'achat.
Tu as l'air de maîtriser le sujet, sais-tu où il serait possible d'essayer un VC TD. Est-il possible de motoriser électrique ce type de vélo ?
J'a vu sur Ebay qu'il y avait ce Flevo Racer en 26 pouces, assez bon marché, c'est tentant mais il faut pouvoir essayer avant...
Je voulais me rendre au Spezi en allemagne fin avril, si il y a des personnes interressés sur le Forum pour y aller en groupes, ça m'interresse...

Je ne sais pas à quel TD tu pense lorsque tu dis "j'aimerais essayé un TD avant l'achat" ? Il n'y a pas beaucoup de TD de série sur le marché, les Cruzbike sont quasiment les seuls.

Le Flevo Racer est un TD ancien bien différent des Cruzbike aussi bien au niveau conception que comportement.
Revenir en haut Aller en bas
corbeau56
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Fürth​ (Allemagne)
VPH : HP Streetmachine, FlevoRacer
Date d'inscription : 01/05/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Mes expériences avec le FlevoRacer   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyLun 08 Mai 2017, 21:59

Salut,

pour mon premier post ici (après ma présentation), je décris un peu mes expériences avec le FlevoRacer.

J'avais essayé une ou deux fois des Flevos lors de réunions et j'étais fasciné par le pilotage bizarre bien que je n'arrivais pas du tout de rouler avec! Et pourtant, ça faisait 16 années que je roulais en HP Streetmachine. Alors en décembre dernier, quand j'ai vu une annonce pour un FlevoRacer d'occasion à 150 km de chez moi, je n'ai pas hésité: un beau vélo avec des composants de qualité et peu de kilomètres pour 500€! C'était un mec qui possède 8 VH, dont 3 Flevos et après avoir déménagé, il n'avait plus la place. Voici une photo du vélo tel que je l'ai acheté:

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Vorher10

C'est un des FlevoRacer fabriqué par Velocologne, le mien aux roues 28 pouces. Il existe aussi en 26 pouces, les cadres récents ont des supports pour freins à disques, mais pas le mien. Si vous aller acheter un Flevo, faites attention à ca!

Pour le maitrîser, j'ai mis plusieurs semaines. Il faut dire, que toutes les aptitudes qu'on a de manier un vélo normal ou horizontal servent à rien! Aux premiers essais, je n'ai pas réussi à faire plus que deux mètres consécutifs. Et pourtant, j'avais lu toute sorte de conseils dans le forum allemand:

- Commencer sur un grand terrain vide (p.ex. parking de supermarché au dimanche ou pareil) avec une surface lisse.
- Ne pas se cramponner au "guidon". Sur un Flevo, c'est un support pour les leviers des freins, pas plus.
- Si on arrive à rouler, laisser au Flevo de choisir la direction. Ça mène à des trajectoires bizarres, mais tant pis.
- Ne pas regarder ses pieds. Il est plus facile de fixer une cible éloignée et d'essayer d'aller dans cette direction.
- Au début, ne pas faire des leçons trop longs. J'ai souvent remarqué que je roulait mieux au début d'un entraînement qu'à la fin de la leçon précédente. On a l'impression qu'au niveau du cerveau, il y a des nouvelles connexions de synapses quand on fait une pause d'un jour ou plus.

Une fois appris, le sentiment de rouler un Flevo est - à mon avis - incomparable et j'ai déjà testé pas mal de VH. Sur mon trajet de 11 km au boulot, j'en suis maintenant de faire un tiers aux mains libres.  On sent la différence de la traction directe, le vélo réagit très bien. Par contre, démarrer sur une surface glissante ou une pente, c'est entre pas évident et impossible. Et évidemment, pour un vrai Racer, le FlevoRacer est trop lourd (18 à 20 kg).

Après avoir dompté l'animal, je l'ai transformé: moi-même, je n'ai pas aimé les roues de 622, parce que le cadre a limité la largeur des pneus à 35 mm. Avec la suspension minimale, c'était trop dur pour mon vieux cul. Et pour moi, trop difficile à manier sur toute surface autre que le goudron. Le FlevoRacer peut être acheté en 26 pouces aussi, je conseille vivement pour les débutants!

Le mien, je l'ai carrément changé aux roues 24 pouces avec des Schwalbe Big-Apple 50-507. Comme je n'ai pas de supports pour freins à disque, j'ai opté pour des freins à tambour Sturmey & Archer:

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Nachhe10

Depuis côté comfort, c'est la classe. La maniabilité s'est largement amelioré à mon avis, avant j'avais l'impression de "chuter dans les virages". Le poids a encore légèrement monté, mais ca m'est égal.

Pour finir, un peu de pub: un des fanas du Flevo les plus connus en Allemagne, Martin Anderseck (constructeur du Racertje, un FlevoRacer 20 pouces), a un site web avec beaucoup d'informations concernant le Flevo, son histoire, des construction spéciales etc. Comme moi-même, j'ai bien aimé à lire ce site, j'ai proposé à Martin de faire une traduction française: C'est par ici!

Malheureusement, pas mal de liens sur ce site sont morts. Moi-même, je n'ai fait que la traduction. Martin veut retaper le site un de ces jours.

Salut

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 09 Mai 2017, 09:35

merci

j ai moi même eu un Flevo, maintenant je roule sur un td 700, mais j ai bien envie de rechoper un flevo, surtout que les modeles de velocologne ont l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyMar 09 Mai 2017, 10:38

corbeau56, merci pour la traduction du site. C'est très appréciable et l'historique du Flevo est particulièrement intéressant.

Loic78, c'est une bonne idée de t'y mettre, avec un peu de chance ton TD sera à nouveau "disponible" Wink

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyVen 26 Mai 2017, 22:24

j'ai craqué je viens d'acquérir un Flévo blanc chez velocologne
https://goo.gl/photos/wdiePw5nSTrGYQuY7

J'ai acheté le kit cadre, et j'ai récupéré l'ensemble des pieces sur mes autres vélos.

Le vélo est très différent de ce que j'ai construits ou des cruzbike.
Ce vélo doit absolument se conduire sans les mains. Au début avec les réflexes on tire et appuie sur le guidon et patatra... flevo - Que penser du Flevo Racer ? Velo5tr
Il faut jouer des abdos et tenir un minimum le guidon sur le début, ensuite ca va tout seul.

Côté sensation, le vélo est très sensible à la direction, très peu d'interférence au pédalage, c'est assez agréable en fait flevo - Que penser du Flevo Racer ? 782111
J'ai monté le siege le plus allongé que je pouvais en touchant les pieds par terre. Avec un montage en 2*700 le siege est très haut... Déjà tombé a l'arret au feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? EmptyLun 05 Juin 2017, 23:28

n'ayant que rarement essayé un TD, j'aimerais comprendre pourquoi le flévo est , à vous lire, si différent d'un autre TD ( genre crusbike) ; il me semble que l'angle de chasse est très important : avantage ou inconvénient?
poids : pourquoi est-il si lourd? ( ça pèse combien un cruzbike?)
les rares fois où j'ai essayé un TD, j'ai trouvé assez compliqué de tenir l'équilibre, est-ce vraiment plus dur avec le flévo et pourquoi?
une fois maîtrisé, serait-ce que ça géométrie en ferait un bon grimpeur ( si allégé )?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Flevo Racer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un Flevo Racer
» Que penser de la marque Performer?
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» Quelle remorque choisir?
» Que penser de ces occasions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: