Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que penser du Flevo Racer ?

Aller en bas 
+17
Laurent69
O'Leave
corbeau56
Ralevy
rodo
Michel
sebastien
François 41
bergische Ziege
jotyr
rouedevelo
el sombrero
JNZ
marau
Fleur
Casimir
hbourj
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin à 22:09

Je vais essayer de répondre.

L'angle de chasse du Cruzbike est beaucoup plus naturel, plus classique. Ce qui fait que la prise en main est plus simple.
Sur mes TD et sur mon vendetta, je tourne avec les genous, l'angle de braquage est assez réduit, le vélo reste perpendiculaire à la route.

Sur le Flevo, l'axe étant au milieu du vélo, il faut tourner avec les anches. Du coup a faible vitesse avec des passants, j'ai peur de l'effet balancier.
Pour le braquage, il y a des videos impressionnante ou il est possible de faire demi tour sans que la roue arriere ne bouge.
Contrairement aux autres vélos tractions, sur le flevo, il faut se pencher, l'axe de la roue avant fait qu'elle se couche. C'est très pertubant au début. Je n'arrive pas encore a prendre des épingles.

Pour le poids, ce sont de gros tubes carré, j'ai pas pesé le vélo complet, mais le cadre seul fait 13kg. C'est le poid de mon vendetta tout monté.

J'ai fait quelques bosses, ca monte bien, c'est une traction Smile . Par contre l’empattement est court ça patine beaucoup plus que mes autres vélos.

En tout cas niveau confort, j'en suis très content, la suspension qui ne pompe pas c'est agréable. Pour mon vélotaf et mes prochaines vacances ce sera super  flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: méthode commerciale extraordinaire!   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai à 11:53

bravo à la famille hollandaise qui m'a vendu mon flevo d'occas! j'en cherchais vraiment un depuis plusieurs semaines (à cause d'un double syndrome du tunnel carpien: je veux continuer le cyclisme même si l'opération devait foirer...). mercredi dernier, donc il y a exactement une semaine, nous sommes mercredi aujourd'hui, je vois une petite annonce sur marktplaats.nl avec un flevo à direction articulée, roues de 20 pouces, 7x2 vitesses, frein tambour / à étrier sur jante tous deux sur la roue avant (je n'ai pas compris pourquoi sur la même roue), et, surtout, une vraie suspension (2 longs ressorts à boudin à longue course, le ressort avant a un comportement impressionnant quand on freine, et on m'a dit que le ressort arrière, que je ne peux observer en étant assis dessus, a un fonctionnement évident!). Autre particularité, la fourche arrière n'en est pas une, mais une barre unilatérale côté gauche, la où est la suspension arrière. Le cadre massif est prolongé vers l'arrière et forme (étroit) porte-bagage, poignée pour trimbaler l'engin jusqu'au parking d'entraînement, support pour catadioptre, feu arrière, porte-fanion si on en veut un etc.

ce sont des experts en commerce (digne de la Hanse!) avec une méthode extraordinaire. alors que j'hésitais à acheter un flevo neuf à Cologne (repéré sur ebay USA ! que le monde est petit) pour 1400 Euro, vendeur qui ne daignait pas répondre par écrit à mes questions, la question essentielle étant pour moi l'aptitude légale à la circulation là où j'habite, c.à d. en Allemagne, ou en Sarre d'occas pour en gros 500 Euro auprès d'un utilisateur qui s'en sépare, et prétend que la seule difficulté, c'est de s'asseoir dessus, et d'oser, décontracté, commencer à pédaler et de partir avec, comme si c'était la plus naturelle des choses, ce monsieur étant très aimable et serviable, voir son texte sur ebay-kleinanzeigen.de (c'est différent de ebay.de! c'est un site gratuiciel sur lequel les annonces de particuliers ou profis peuvent séjourner des mois, mais sont alors, par vieillissement naturel, sur la n_ième page, où on on les trouve alors difficilement), lorsque mercredi dernier fin de matinée j'ai posé des question bêtes, embarrassantes voir méchantes (longueur hors tout, poids vide, possibilité d'emballer démonté et roues enlevées pour expédier etc., il eut l'idée géniale pour me vendre à 250 Euro tout compris (pneus neufs, chambre à air neuves, peinture rouge signal retouchée dans la zone sous les mollets, une mousse ferme en bonne état, et ... le coût du transport) sur son engin, le monsieur hollandais eu la méthode géniale et hyper-intelligente:

et oui: il m'a proposé de faire 2 x 300 km de tourisme le lendemain, par hasard jour férié, et de me l'apporter contre remboursement de l'essence! le prix de l'essence, estimé à en gros 80 euros, est donc dans les 250 euros...

et le lendemain à midi, le flevo était là, chez moi, plus de questions... en allant le chercher moi-même j'aurais eu grosso modo les mêmes frais. je me suis seulement privé du profit de faire d'une pierre deux coups, aller chercher en faisant un peu de tourisme (car il habite dans une très belle région: nous faisons la Meuse, ma femme et moi, par tronçons, car nous avons des animaux que je ne veux en aucun cas laisser seuls. et bien, sa région serait, par hasard, assez proche de notre prochain objectif! mais nous emportons les vélos dans le coffre, et plus de deux vélos, dans la petite voiture de notre fils, la nôtre, nous nous en sommes séparé il y a 5 ou 6 ans, car en 14 ans, nous n'avions pas réussi à faire faire à notre Espace, notre 3ième, plus de 60000 km! elle rouillait sur pieds à ne pas fonctionner (le contrôle technique avait fini par nous refouler pour cause de corrosion... je crois que tant qu'elles furent Matra, elles ne rouillaient pas  flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Idee-pui . si nous devions racheter un jour une bagnole, ce sera sans doute si possible une Espace 1ère génération, si on en trouve encore dans le futur, 4x4 si possible. mais notre bru, elle, l'utilisateur dédié du véhicule dans une famille de 6 adultes car la seule à avoir un véhicule autre qu'un vélo, a peur des voitures qui lui semblent grosses, car ayant du mal à parquer et ne voulant pas consacrer du temps à progresser... d'où petite bagnole pour tout le monde... car c'est souvent la sienne qu'on utilise et que ça ne vaut pas le coup de louer (bien que nous ayons, ma femme et moi, les cartes locales de car sharing de Ford n° 2 et 3! Seul le vendeur de Ford était passé avant nous... mais le car sharing a aussi des servitudes, aller chercher etc.), ça n'irait pas, surtout dans l'incertitude de l'encombrement réel du Flevo même disloqué. je n'ai jamais acheté un vélo aussi vite! et mes risques sont au pire de perdre 180 Euros, la différence, car, l'essence, pour moi aussi, elle serait récupérable.

comme à cause de la langue (je ne parle pas hollandais, c'est Google qui l'a fait pour moi, mais, parlant parfaitement allemand, je peux contrôler Google! les deux langues sont très similaires...) nous ne nous sommes pas éternisé à bavarder, le couple et ses deux enfants purent se livrer à du tourisme dès 12h30! et pas de danger que je vienne tenter de leur restituer leur ancien bien: rien dit donc rien promis et des frais importants pour le ramener à 300 bornes de chez moi! très habile...
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin à 18:44

Bonjour

Moi, et mon flevobike, nous commençons enfin à nous comprendre, et cela aurait été CONSIDÉRABLEMENT plus facile, si les "redresseurs de torts" qui peuplent ce forum ne m'avaient pas induits en erreur et guidé sur une mauvaise piste en fusionnant mon précédent message avec un ramassis, peut-être, de posts de même genre parlant d'autre chose!

si on fait ça avec tous les messages, on crée par méconnaissance totale de la technique en question, un immonde mélange.

je n'ai plus confiance en ce forum du vélo couché: il traite de sujets qu'il ne connaît, qu'il ne maîtrise aucunement et qu'il ne comprend même pas...
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin à 19:39

D'abord, Flevo est une province néerlandaise et non pas du tout une marque. Flevo ne caractérise que l'origine. C'est un peu comme: la gauloise, la gitane, le tabac à pipe français, c'est la tabagisme à la française avec des produits bien différents.

Flevo racer est un produit spécifique. Le mien N'EST PAS DU TOUT UN Flevo racer. Leur conduite est très différente. Si je m'étais acheté un Flevo racer, aujourd'hui, je serais absolument catastrophé et prendrait rendez-vous avec le plus proche camion de "la casse" qui vient enlever gratuitement les ordures métalliques chez nous!

Pourtant, le Flevo racer a vraiment son droit d'existence comme cycle exigeant de la catégorie des "cycles à direction articulée".

Le Flevobike, ma catégorie, est différent. À priori, il n'est pas exigeant. Si on avait appris le vélo, il serait le plus simple des "cycles à direction articulée".

Tout mettre dans le même sac est impensable, et surtout pas à l'encontre de l'approche correcte des participants au forum, en abusant de son droit de modérateur.

Aujourd'hui, la maison d'origine semble ne plus produire du tout de "cycles à direction articulée". Ses produits actuels ont tous d'humbles guidons, et l'articulation sous les fesses a disparue. Il s'ensuit une immense simplicité, presqu'ennuyeuse... Les flevo's modernes ne sont que de simples et anondins vélos couchés!

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin à 19:55

Je ne comprends pas vraiment ton courroux. J'ai relu ce sujet et cela parle bien de Flevo, avec quelques comparaisons certes, mais dans l'ensemble je pense que ça se tient.
Tu mets en cause la connaissance du forum mais le forum est un regroupement de gens comme toi et moi avec leurs défauts et leurs qualités. Il faut faire son propre jugement par rapport à ce qui est écrit. Certains ont tendance à affirmer que eux seuls ont raison, il faut modérer leur jugement pour s'en faire une bonne idée. C'est, je pense, pareil sur beaucoup de forum. Quand on a affaire avec des passionnés cela peut dériver un peu, et pour certains un peu plus je te l'accorde.


Pour revenir au sujet, c'est super que tu progresses dans l'entente avec ton vélo. C'est un vélo qui, à mon humble avis, demande plus de temps d'adaptation.
A un moment j'en ai tenté la construction mais je n'ai pas réussis à démarrer ; peut-être à cause de mes petits soucis de vue et d'équilibre. J'ai aussi chercher à le modifier en trike mais j'ai butter sur la mise au point.

Edit suite à ton second message : Là j'ai un doute ; pourrais-tu publier une photo de ton vélo car on saurait tout de suite si on est dans le bon sujet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin à 20:55

OUI a écrit:
bravo à la famille hollandaise qui m'a vendu mon flevo d'occas! j'en cherchais vraiment un depuis plusieurs semaines (à cause d'un double syndrome du tunnel carpien: je veux continuer le cyclisme même si l'opération devait foirer...). mercredi dernier, donc il y a exactement une semaine, nous sommes mercredi aujourd'hui, je vois une petite annonce sur marktplaats.nl avec un flevo à direction articulée, roues de 20 pouces, 7x2 vitesses, frein tambour / à étrier sur jante tous deux sur la roue avant ....

ce sont des experts en commerce (digne de la Hanse!) avec une méthode extraordinaire. alors que j'hésitais à acheter un flevo neuf à Cologne (repéré sur ebay USA ! que le monde est petit) pour 1400 Euro, .....

et oui: il m'a proposé de faire 2 x 300 km de tourisme le lendemain, par hasard jour férié, et de me l'apporter contre remboursement de l'essence! le prix de l'essence, estimé à en gros 80 euros, est donc dans les 250 euros...

et le lendemain à midi, le flevo était là, chez moi, plus de questions...


Les seules informations que les membres du forum on reçus de ton vélo sont celles dans ton post soulignées ci-dessus.

Nous avons essayés de te répondre le mieux possible sur base de ces informations limitées qui faisaient penser à une version en 2x20" du Flevo Racer (il y a eu de multiples copies/dérivés du Flevo Racer avec même des plans de copies/dérivés publiés sur le web permettant aux constructeurs amateurs de fabriquer eux-même  un Flevo Racer).

Si tu avais mis une photo de ton vélo, cela aurait éviter tout malentendus et tu aurais reçus des conseils plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin à 21:37

Fleur a écrit:
Les seules informations que les membres du forum on reçus de ton vélo sont celles dans ton post soulignées ci-dessus.
Nous avons essayés de te répondre le mieux possible sur base de ces informations limitées qui faisaient penser à une version en 2x20" du Flevo Racer (il y a eu de multiples copies/dérivés du Flevo Racer avec même des plans de copies/dérivés publiés sur le web permettant aux constructeurs amateurs de fabriquer eux-même  un Flevo Racer).
Si tu avais mis une photo de ton vélo, cela aurait éviter tout malentendus et tu aurais reçus des conseils plus appropriés.

non, fleur, c'est inexact. le titre permettait d'identifier le vélo avec grande précision! en fusionnant les deux fils sans laisser le titre,

a/ on a éliminé le critère de différentiation majeur
b/ et moi, on m'a fait perdre mon temps à faire des recherches inutiles et causant confusion sur flevo racer.

le flevo racer est un vélo certes de la même famille, mais finalement, des utilisateurs qui possèdent les deux, ils sont rares, c'est ardu à trouver, expliquent une grande différence d'utilisation, si j'ai bien compris comme entre un vélo de course et un vélo de randonnée!

et pour un débutant, cette confusion est catastrophique.

un flevobike à direction articulée n'est pas un flevo racer! sur le flevo racer aussi à direction articulée, c'est le truc essentiel, cette direction articulée, (le flevo racer existe avec aussi avec guidon simple sans direction articulée)

les chutes à l'apprentissage sont programmées, et tu chutes de considérablement plus haut,

d'autant que le siège n'est pas à hauteur des genoux! la différence est énorme: en position semi-assise, tu as, au moment de la chute, si le sol / la semelle des chaussures n'est pas glissante, encore une bonne et forte chance de te redresser pendant la chute... si tu es allongé (même sur l'humble flevobike!) et considérablement plus haut (flevo racer) ta chance est absolument infime.

idem dans les corrections de direction résultant d'un pédalage mal compensé!

on ne peut pas mélanger ces vélos! d'autant plus que c'est encore considérablement plus complexe:

- le "flevo" se vend maintenant plus avec guidon qu'avec direction articulée et cela en fait un simple vélo couché bicycle aussi facile à maîtriser que les autres...
- il s'est vendu beaucoup comme tricycle, et c'est alors à nouveau quelque chose de tout à fait différent, au moins au moment de l'apprentissage...
- et des formes différentes au comportement différent, notamment tandems simples et tandem dos-à-dos
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 6:17

OUI a écrit:
Fleur a écrit:
Les seules informations que les membres du forum on reçus de ton vélo sont celles dans ton post soulignées ci-dessus.
Nous avons essayés de te répondre le mieux possible sur base de ces informations limitées qui faisaient penser à une version en 2x20" du Flevo Racer (il y a eu de multiples copies/dérivés du Flevo Racer avec même des plans de copies/dérivés publiés sur le web permettant aux constructeurs amateurs de fabriquer eux-même  un Flevo Racer).
Si tu avais mis une photo de ton vélo, cela aurait éviter tout malentendus et tu aurais reçus des conseils plus appropriés.

non, fleur, c'est inexact. le titre permettait d'identifier le vélo avec grande précision! en fusionnant les deux fils sans laisser le titre,

Ton sujet ayant très rapidement été fusionné avec le sujet Felvo Racer, la plupart des intervenants dont je fsit partie n'ont même jamais vu ton sujet initial ni ton titre initial, il n'ont vu qu'un nouveau post dans le sujet Flevo Racer.

Sans aucune description ou photo de ton vélo, nous avons cru en toute bonne fois qu'il s'agissait d'une des mutliples versions du Flevo Racer et avont répondu en conséquence.

Comme Flevo a été très prolifiques et a conçu de très nombreux vélos qui pour la plupart ont eu une diffusion confidentielle et qu'en plus des plans de plusieurs modèles ont été publiés sur internet qui ont amené à la création de nombreuses copie et dérivés des vélos Flevo, il est particulièrement difficile de savoir de quel type de Flevo il s'agit sans avoir une photo.

Le problème est la fusion parfois abusive de sujets différents, l'autre l'absence de description ou/et de photo du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 13:37


Oui la dénomination des vélos a son importance.

Et je ne comprends pas bien ton agacement...

Si tu veux vraiment parler de nomenclature Flevobike est une marque.
Ce que tu appelles Flevo avec guidon haut est en fait la greenmachine fabriqué par http://shop.flevobike.nl/en/bikes/. Ce n'est pas ce qu'on appelle un Flevo.
Un flevo reste pour tout le monde le vélo de Johan Vrielink (fondateur de flevobike) dont le site des fans est http://flevofan.ligfiets.net/?doc=ch1&lang=en

Initialement en version 20', il y a dans les années 90 un dérivé appeler flevo racer, c'est juste une version 28' sans suspension sur le triangle avant. La conduite est de faite identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 14:14

@OUI : est ce que ce sont bien les photos de ton vélo? Une image vaut souvent beaucoup mieux que bien des mots (ou des maux!)
moenchengladbach a écrit:

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 15:57

En fait du fait de la multiplicité des vélos fait par Flevo et des innombrables copies et dérivés, on ne sait toujours exactement quel vélo a OUI !
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 19:33

M a écrit:
@OUI : est ce que ce sont bien les photos de ton vélo?

oui, c'est correct...

un détail: ta position extrêmement allongée sur ton avatar, on peut aller dans le même sens sur ce flevobike (mais je ne le veux surtout pas actuellement, allongé, je ne maîtrise absolument pas l'engin, et je suppose dans la circulation quotidienne qu'on y risquerait encore plus d'être piégé dans l'angle mort: ce qui m'intéresse dans cet engin, c'est de pouvoir éventuellement me passer de l'usage des mains. mais si on pouvait y être dressé, comme sur les vélos du XIXième, ce serait mieux - on passerait moins inaperçu!): le boulon inférieur de l'amortisseur arrière peut être fixé sur 3 trous au choix. Actuellement, il est sur le trou le plus avant et redresse donc le dossier du siège!

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 20:36

Donc à priori nous sommes dans le bon sujet. Si tu te rappelles du titre que tu avais donné on pourrait le dire quelque part si tu le souhaites. Je ne sais pas qui a fusionné peut-être un peu hâtivement mais l'erreur est humaine et ses motifs sont sûrement recevables.

Grace à la photo de M je vois que certains ont monté de vrais amortos à la place des silent-blocs plus couramment utilisés.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin à 21:37

jagut a écrit:
... je vois que certains ont monté de vrais amortos à la place des silent-blocs plus couramment utilisés.

la première génération seulement http://flevofan.ligfiets.net/?doc=ch1&lang=fr
flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 A_dscn10
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil à 18:36

mon exemplaire ressemble, ainsi vu (angle de photographie) comme 2 gouttes d'eau au modèle 1986! et les amortisseurs sont célestes!

je commence seulement à vraiment bien rouler, et ce, désormais, allongé, car

- on est plus tranquille (ce qui facilite la tenue de la droite ligne flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Cool !)

- on a plus de puissance pour lancer l'engin au démarrage en maîtrisant mieux la ligne droite ou l'intention de virage.

mais je suis toujours sur le parking du (grand) vendeur de meubles (un énorme parking).

une grosse difficulté s'avère devenir le virage à droite

- parce qu'il est en angle plus aigu en raison du code de la route

- et que l'on s'exerce moins sur le virage à droite à cause de cela, en s'efforçant de réussir à tenir les prescription du code de la route!

alors, on est mal entraîné, et reste une sorte de débutant...

...du virage, alors que l'on prend déjà avec beaucoup de sécurité ceux à gauche de grand rayon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   flevo - Que penser du Flevo Racer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Flevo Racer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche un Flevo Racer
» Que penser de la marque Performer?
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» Quelle remorque choisir?
» Que penser de ces occasions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: