Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 219 km/h sur une seconde

Aller en bas 
+3
LucB
poupa
Trucmaiscoeur
7 participants
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyMer 21 Oct 2009, 22:43

scratch comme d'hab un amis intrigué me demande les pourquoi de mon spad allongé...
dans la discussion il me parle d'un record de 219 km/h sur 1 seconde
intrigué, je regarde sur le net, et là stupeur ( je pensais que ce n'était possible qu'en descente ) je tombe sur:
3 octobre 1995 Fred Rompelberg atteint la vitesse de 268,831 km/h à Bonneville ( USA ) derrière une voiture Shocked ça ne dit pas la distance ni la durée
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:54

Pfu !
Moi, j'ai fait du 606 km/h samedi à Méry...et je le prouve 219 km/h sur une seconde Record10
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 08:32

Même le BikeE et son proprio éclopé suivait... Comme quoi les failles spatio temporelles 219 km/h sur une seconde Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:13

Des détails ici apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:19

En 1962, José Meiffret avait déjà atteint 204,73 km/h derrière une Mercedes 300SL spécialement carrénée (voir ici). Son vélo avait un plateau de 130 et un pignon de 15....

Plus récemment Bruce Bursford aurait atteint 334,6 km/h le 23 août 1995 sur son vélo Lola Ultimate....En réalité il a établi son pseudo record sur des rouleaux donc sans subir de résistance aérodynamique. 219 km/h sur une seconde Carton2

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:19

Merci Samurai de la référence à J.Meiffret
ses jambes tournaient à 180 tours/mn..lors de son record.!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:46

Samural a écrit:
Record sur des rouleaux donc sans subir de résistance aérodynamique. 219 km/h sur une seconde Carton2
Certes, mais puisque l'usage d'automobiles comme pare-vent plus ou moins sophistiqués n'a d'autre but que d'amoindrir, voire de supprimer la résistance aéro, la logique me paraît la même... N'est-ce pas le même procédé absurde poussé à l'extrême ?

Le seul détail vraiment gênant, de mon point de vue, est qu'on parle de performance en termes de "km/h" alors qu'il n'y a aucune distance parcourue (il n'y a que la vitesse de la bande de roulement du pneu qui atteigne ces valeurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:00

Jéjon a écrit:

Certes, mais puisque l'usage d'automobiles comme pare-vent plus ou moins sophistiqués n'a d'autre but que d'amoindrir, voire de supprimer la résistance aéro, la logique me paraît la même... N'est-ce pas le même procédé absurde poussé à l'extrême ?

Le seul détail vraiment gênant, de mon point de vue, est qu'on parle de performance en termes de "km/h" alors qu'il n'y a aucune distance parcourue (il n'y a que la vitesse de la bande de roulement du pneu qui atteigne ces valeurs) !

Tout à fait d'accord avec toi, le record de Meiffret n'est pas du tout comparable à ceux d'Aurélien, de Barbara et des autres. Mais en lisant le récit de ses records (voir le lien que je donne plus haut) on peut tout de même parler d'exploit et je parle ici de la prise de risque plutôt que de la performance physique. Le personnage aussi est assez intéressant.

Mais je ne parlerais pas du tout d'exploit à propos de Bursford. Il a simplement voulu créer le "buzz" autour de sa personne. D'ailleurs il m'a fallu fouiner sur le net pour en déduire que son record s'était fait en salle sur des rouleaux...

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:55

le record de vitesse en chute libre est de 988km/h en sautant à 31300m d'altitude.
donc si je fais la meme chose accroché à un vélo ( je prends un mini vélo de cirque pour le fun et minimiser la prise au vent ) jocolor c'est dans la poche
Laughing
219 km/h sur une seconde Idee-pui prochainement je tente le mur du son sur la wii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





219 km/h sur une seconde Empty
MessageSujet: Re: 219 km/h sur une seconde   219 km/h sur une seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
219 km/h sur une seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seconde vie du Waw 127
» Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
» Seconde expérience de suivi GPS
» Mon condor mérite-t-il une seconde vie???
» Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: