Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)

Aller en bas 
+2
Jéjon
Guilhem
6 participants
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Passe la seconde ! (dérailleur SRAM) Empty
MessageSujet: Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)   Passe la seconde ! (dérailleur SRAM) EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:23

Salut à tous. J'ai un petit soucis peut-être assez classique, mais je débute en mécanique vélo et je ne sais pas quoi faire.

J'ai la seconde qui passe pas sur la cassette. Quand je suis sur le grand pignon (vitesse 1) et que je veux passer sur le suivant (vitesse 2), ben ça passe pas. Il faut que je torture un peu la manette (en changeant les vitesses frénétiquement) pour que la vitesse accepte de changer.

Pour tous les autres changements de pignons, aucun problème. J'ai un gros écart de dents entre le gros pignon et le suivant (34 dents et 28 dents), mais ça n'a peut-être aucun rapport.

La gaine était sans doute trop coudée au niveau du guidon, alors je l'ai changée de position pour augmenter significativement l'angle de courbure. J'ai aussi essayé de mettre des gouttes d'huile sur les articulations du dérailleur, j'ai nettoyé et huilé ma chaine. Tout ça ne change rien.

Que puis-je faire encore pour essayer d'améliorer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006