Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bentrideurs pas ridés

Aller en bas 
+22
lpg
herve
Tigouille
Le Barjoboss
iubito
Scorate
Papy volant
le cam jean-pierre
ly masse
Didier33
Xipetepec
L'Oli
rico
Kapello
zapilon
Vindwa
Micke
laf_ange
Jéjon
Sparv
el gato
rabidchi
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel âge avez-vous ?
< 20
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap1%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 1% [ 1 ]
20 - 29
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap18%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 18% [ 18 ]
30 - 39
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap30%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 30% [ 29 ]
40 - 49
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap19%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 19% [ 19 ]
50 - 59
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap19%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 19% [ 19 ]
60 - 69
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap8%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 8% [ 8 ]
70 - 79
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap3%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 3% [ 3 ]
80 - 89
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap0%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
> 89
Bentrideurs pas ridés Vote_lcap1%Bentrideurs pas ridés Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyMer 21 Oct 2009, 23:59

J'ai constaté qu'il existe en France une bonne proportion de bentrideurs en dessous de 35 ans. J'ai moi même 29 ans. (si vous avez plus de 35 ans ne soyez pas offensés, vous n'êtes pas forcément vieux ni ridés pour autant!)

Si on se fie aux forums américains, cette tranche démographique est rarissime là-bas, à un tel point que l'existence d'un bentrideur à la fin vingtaine est soulignée sur le blog bentrideronline.com.

Je crois que la question du coût est négligeable. Même que les VH sont souvent moins chers aux É-U.

J'attends avec impatience vos théories!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:08

hé ho j'ai plus de 35 ans mais j'ai commencé le bent à 31 ans, ça compte ?
en fait je voulais commencer à 29 ans mais étant donné que je venais de claquer 2 ans et demi d'économies dans un vélo sur mesure à 3000€, j'ai dû attendre un peu pour le 1er vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:20

Est-ce que le fait de pouvoir se payer un VH chez les moins de 35 ans rime avec le choix d'un mode de vie sans voiture?

Dans mon cas je pourrais dire que oui.
Mais j'aurais dû commencer plus tôt. Quelle flotte incroyable de VH de rêve je pourrais avoir maintenant si je n'avais pas eu ces 6 voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:29

Scorate a 21 ans et deux bents (2 et 3 roues). J'ai acheté mon premier bent à 22 ans il y a un an.

Une information intéressante serait de voir la proportion de bentrideurs parmi les gens possédant un vélo valant plus de 1500€ neuf, et ceci par tranche d'âge. Je pense que le fait qu'une bonne partie de cette population (en particulier les moins de 35 ans) fasse de la compétition, voir rêve de passer pro, est un gros frein pour les VH.
En gros, si on veut que plus de jeunes s'allongent, il faut continuer à piner les VD en courses. Je suis tout nouveau sur le forum, mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu plus de participations à des cyclosportives ou des gentleman qu'avant. L'exemple d'Auré est bon pour le VH!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:25

Étrange : il n'y avait pas encore de sondage sur l'âge des forumeurs, semble-t-il. Je me suis permis d'en ajouter un à votre fil, Rabidchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:28


- prem's !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:52

Moi j'ai 36 ans et j'ai pas encore de Bent (snif) mais j'ai toujours roulé en vélo (si j'avais connut plutôt je pense que j'en aurai un actuellement de bent).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:56

A voté! J'en profite vite fait avant de changer de catégorie!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:00

J'ai peur que ce sondage, bien que très intéressant, ne soit pas le plus pertinent par rapport à la question originelle.. Il faudrait un autre sondage demendant: "A quel âge avez-vous commencé le VH?". les deux sondages seraient différents et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:07

C'est juste. Mais les forumeurs qui pratiquent le VH depuis plus de 5 ans (moyenne du temps qu'il faut pour passer dans la décennie supérieure) doit être assez marginal. Il est vrai que cet autre sondage permettrait à Laf de voter "51 - 60", hihi !

Micke a écrit:
Vite fait avant de changer de catégorie!
J'ai pensé à autoriser la modification du vote, pour permettre de suivre "en temps réel" l'évolution de l'âge la décrépitude des forumeurs, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:13

Sparv a écrit:
Il faudrait un autre sondage demendant: "A quel âge avez-vous commencé le VH?". les deux sondages seraient différents et intéressants.
Il y a un biais qui fausse le jeu: quand j'étais pas ridé, le VH était au mieux un souvenir vague, pour ne pas dire totalement oublié. On n'avait donc pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:20

Vindwa a écrit:
Il y a un biais qui fausse le jeu: quand j'étais pas ridé, le VH était au mieux un souvenir vague, pour ne pas dire totalement oublié. On n'avait donc pas le choix.

Ce qui me permets de souligner l'intérêt que représente les souvenirs des nouveaux pionniers du 'bent! Voir le fil dans la section AFB. (d'ailleurs le fil en question n'est pas super bien placé ni bien nommé).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:36

Merci d'avoir pensé à mon avenir en ouvrant les deux tranches d'âge du bas de la liste.

J'ai répondu au sondage dans l'esprit suivant: à quel âge suis-je passé au VC parce que je ne supportais plus, en longue distance, la position VD ?

ou encore le conseil qu'il m'est arrivé de donner: reste à VD tant que tu ne souffres pas trop à faire jusqu'à plus de 600 km dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: ahah   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:39

Venu au vélo couché confortable (VCC) bien trop tard, retard que je rattrape, à 33 ans. Avant, je ne savais même pas que ces drôles d'engins roulaient.
En dehors d'Aurélien Bonneteau, je crois être le plus jeune des Girondins, O'leave ensuite et Trikie, qui met la barre supérieure très haut pour clore le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:58

laf_ange a écrit:
Moi j'ai 36 ans et j'ai pas encore de Bent (snif) mais j'ai toujours roulé en vélo (si j'avais connut plutôt je pense que j'en aurai un actuellement de bent).

LAF ! ! ... !
Bon alors ce 1er bent quand est-ce prévu pour?
Inscrit depuis le 28/04/08 tu dois sacrément avoir les crocs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:01

Jéjon a écrit:
C'est juste. Mais les forumeurs qui pratiquent le VH depuis plus de 5 ans (moyenne du temps qu'il faut pour passer dans la décennie supérieure) doit être assez marginal...

Marginal dites vous? Hum pas si sûr j'en connais au moins 5:

Chabizar
Vipère
Papy
MarcTauss
Votre serviteur

@Sparv: étant l'initiateur il te revient l' (à choix: obligation, devoir, honneur) de lancer le deuxième sondage donc. Mais attention aprés il faudra savoir: "oui mais en fait cela fait combien de temps, parcequ'il y a tant de temps vous aviez quel âge mes braves gens..." Simple non? Bentrideurs pas ridés 4048
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:09

Je suis arrivé au VH par le trike fin 2005. J'avais donc 59 ans.
Depuis, j'en suis à mon 4ème VH :
1- Greenspeed GT3 (neuf, maintenant à Roger 17)
2- Rans Stratus XP (neuf, maintenant à Loup-cervier)
3- Bacchetta Corsa (Ex Roger 17)
4- Fujin SL ( Ex Loup-cervier, ex Daube)

4 ans de bonheur couché croissant ! Bentrideurs pas ridés 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:40

L'Oli a écrit:
Jéjon a écrit:
Les forumeurs qui pratiquent le VH depuis plus de 5 ans (moyenne du temps qu'il faut pour passer dans la décennie supérieure) doit être assez marginal...
Marginal dites vous? Hum pas si sûr j'en connais au moins 5;
Certes, et je pourrais en ajouter une poignée à ce nombre... Tout dépend de ce qu'on définit comme "marginal", et plus encore du nombre de votants qu'il y aura, surtout que parmi les 5 que vous citez, 3 au moins ne voteront pas à ce sondage ; je dis ça uniquement pour que vous spéculiez vainement sur ma prétendue (mé)connaissance de la psychologie et des habitudes de ces vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:09

Kapello a écrit:
En dehors d'Aurélien Bonneteau, je crois être le plus jeune des Girondins, O'leave ensuite et Trikie, qui met la barre supérieure très haut pour clore le sondage.

Prétentieux! Je connaîs un Girondin beaucoup plus jeune que toi et, je pense, plus ancien dans sa pratiquedu vélo couché : Hugo Sherpenzeel! Il y a même encore des photos de lui sur son premier bent sur le site de son Papa. Il devait avoir 10/12 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:12

7 ans de VH

99 -7 = j'ai commencé à 93 ans Bentrideurs pas ridés Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:21

Le problème c'est que tu es bloquée à 99 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:23

le cam jean-pierre a écrit:
Le problème c'est que tu es bloquée à 99 Laughing

Plus ça va, plus elle a commencé tôt, c'est tout. l'année prochaine elle aura commencé à 92 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:29

le cam jean-pierre a écrit:
Le problème c'est que tu es bloquée à 99 Laughing

oui JP, toi tu sais Laughing on verra ce que ça donne le 31/12
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:43

Jéjon a écrit:
...vétérans.

HA HA, je vous y colle mon cher! Aprés combien de temps peut on être considéré comme un vétéran? Normalement dans tout sport le vétérantisme (j'invente des mots? Bentrideurs pas ridés 4048 ) se situe autout de l'âge "canonique" de 30 ans (oui, oui 30). Mais pour une activité jeune (dans nos contrées du moins) comme le bent la pratiquer depuis, ne serait ce que 5 années, vous colle limite dans les vieux de la vieille (pour ne par dire pillier mais c'est déjà pris).
Donc quels critères font un "vétéran du bent", je vous le demande?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:00

L'Oli a écrit:
Donc quels critères font un "vétéran du bent", je vous le demande?

J'entrevois déjà quelques critères:

Essai (maitrise optionnelle) d'un:
- high racer
- low racer
- Long Wheel base
- trike delta
- trike tadpole
- traction directe
- traction indirecte
- rameur

Possession (pas obligatoirement en même temps) d'au moins 3 bents
Visite d'au moins trois revendeurs
10 cm2 de pizza
80km/h atteint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentrideurs pas ridés Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentrideurs pas ridés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bentrideurs sarthois !
» Bonjour [bentrideurs]
» Sondage auprès des Bentrideurs
» Association Française des Bentrideurs
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: