Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bentrideurs pas ridés

Aller en bas 
+22
lpg
herve
Tigouille
Le Barjoboss
iubito
Scorate
Papy volant
le cam jean-pierre
ly masse
Didier33
Xipetepec
L'Oli
rico
Kapello
zapilon
Vindwa
Micke
laf_ange
Jéjon
Sparv
el gato
rabidchi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel âge avez-vous ?
< 20
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap1%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
20 - 29
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap18%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 18 ]
30 - 39
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap30%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 29 ]
40 - 49
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap19%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
50 - 59
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap19%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
60 - 69
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap8%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
70 - 79
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap3%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
80 - 89
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap0%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
> 89
Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_lcap1%Bentrideurs pas ridés - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 14:56

Merci, ô grand maître Jéjon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
fab25
*



Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2009

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 20:26

Merci SPARV de penser à moi. Ton petit clin d'oeil me fait plaisir. MAis attention, je n'ai pas encore franchi le pas vers le VH. Même si cela ne devrait plus trop tarder... Ce qui est pour moi un frein, c'est la difficulter demain à partir rouler avec mes pôtes du VD. Visiblement, les 2 ne sont pas très compatible. Bon, j'arrete là, je m'égare un peu par rapport au sujet du post. Ce qui est certain, c'est que dans un groupe, lorsqu'une personne prend l'initiative du changement, elle expose les autres à la contamination...
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 17:13

Je suis un ridé, et j’essaie de ne pas me regarder trop souvent dans une glace pour conserver de moi une image qui finit par ne plus avoir beaucoup de rapport avec la réalité………
Quand Rabidchi dit qu’une bonne proportion de bentriders a moins de 35 ans, je calcule rapidement que – d’après les chiffres actuels du sondage – 30 % a moins de 35 ans mais surtout 70 % en a nettement plus.
Je pense que la majorité de ceux qui choisissent le VH, le font parce qu’ils ont fait – plus ou moins longtemps – du VD et que, tout en voulant continuer de pédaler, ils en ont assez de se tanner les fesses sur une selle par exemple (il y a bien d’autres motivations physiques) et cherchent autre chose. Et c’est donc après une certaine expérience – dirons-nous –qu’ils en viennent là.
Il est vrai que, maintenant, le VH commençant tout doucement à se faire connaître et beaucoup plus qu’il n’y a que serait-ce cinq ans, il va attirer les p’tits jeunes, les gamins de vingt à trente ans qui adorent le nouveauté qui surtout sort de l’ordinaire, du train-train, de l’habituel donc du correct. Vous savez bien que le VH n’est pas correct puisque l’UCI l’interdit depuis 1934…………….
Dans un autre message sur ce sujet, le p’tit jeune pas ridé Sparv du haut de ses 23 ans (même pas l’âge de l’aînée de mes petits enfants – mignonne et pas ridée………….) énonce « …Quand à montrer le VH comme alternative à la voiture... Je ne suis pas d'accord… » tout en continuant par « …Tout de suite partir sur le VH comme alternative à la voiture serait trop... brusque… ». Faut-il comprendre alternative possible à long terme ?
Du haut de mes rides de vieux clou, je ne le crois pas. Le VH restera un engin d’amateur, même s’il connaîtra un développement plus important que maintenant. Le VD correct à 300 / 500 € se vendra toujours beaucoup plus que le VH, lui à 1000 €, le prix le plus bas actuel. D’autant plus que le VH fait peur à beaucoup : peur de l’équilibre et de tomber, on ne voit rien, j’ai l’air de quoi là-dessus ?
Quant au vélotaf, qui pourrait se développer dans des proportions importantes, il devrait le faire à l’avenir avec le vélo électrique. Il n’y a qu’à lire sur les forums (fora) vélotaf le nombre de pas ridés et de ridés qui veulent s’équiper. Le problème sera le prix de revient : un bon moteur et une bonne batterie coûtent cher.
Pour en revenir aux ridés et à l’âge qui correspond au mien, il en manque pas mal apparemment qui jouent les coquettes.
Quant à notre doyenne, elle est mal partie : je l’ai vue, il y a quelque temps déjà, se chercher un sarcophage……….

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Sault110

celui-là il était trop petit............................

Au fait je fais du VH depuis 2006
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 17:29

J'aime bien son tatouage a la doyenne, même si on le voit pas bien.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:13

je témoigne de l'authenticité de cette photo..
j'étais spectateur ..
même que c'était après une "bagarre d'eau"
et la fontaine en fut tarie ..
mais la sieste n'est pas feinte ..c'est vrai qu'il faisait chaud!!
(Sault..2008)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:22

T'as déjà fini ta gentleman ?
En tous les cas les mollets de notre centenaire sont loins d'être ridés Bentrideurs pas ridés - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 13:55

elle a de beaux restes la centenaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentrideurs pas ridés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour [bentrideurs]
» Les bentrideurs sarthois !
» Association Française des Bentrideurs
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» Sondage auprès des Bentrideurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: