Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bentrideurs pas ridés

Aller en bas 
+22
lpg
herve
Tigouille
Le Barjoboss
iubito
Scorate
Papy volant
le cam jean-pierre
ly masse
Didier33
Xipetepec
L'Oli
rico
Kapello
zapilon
Vindwa
Micke
laf_ange
Jéjon
Sparv
el gato
rabidchi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel âge avez-vous ?
< 20
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap1%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
20 - 29
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap18%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 18 ]
30 - 39
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap30%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 29 ]
40 - 49
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap19%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
50 - 59
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap19%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
60 - 69
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap8%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
70 - 79
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap3%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
80 - 89
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap0%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
> 89
Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_lcap1%Bentrideurs pas ridés - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:07

forumeur ou euse ..que je connais ..comme pratiquant le VH depuis plus de 5 ans ..
-Mireille
-Trikie
-JM Joffre (PBP:2003)
-Malric
-Julius et Barbara (PBP 2007)
-Le Cam
-Sebastien le Normand
-Pesca
--Pulsar ..Philippe ..(plus de IO ans )
--Marck (airodin) ( peut être plus de 10 ans)
--JC Gosselin (plus de IOans)
et d'autres ..!
Papy volant:
débuts bent en ..1996 sur un Radius Hornet ..
suite :
-au PBP de 1995 où j'ai vu d'étanges machines US
-à la lecture de l'ouvrage des Magnouloux.Paris-Cap Nord en Peer Gynt
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:13

Papy Volant the vétéran of vétéran.
Je suis petit jeunot, seulement depuis 2002, mais j'ai débuté sur un Stinger sans essai préalable. Pas laupette (et surtout hyper mal conseillé) moi Bentrideurs pas ridés - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:03

On voit très nettement que la majorité se situe entre 30-40 ans, pas vraiment étonnant, car pour les petits jeunots comme moi ce n'est pas facile de débloquer 1500-2000€ pour un "vélo", surtout si on est étudiant. J'ai quelques amis que j'ai réussis à convaincre, maintenant ils ne leur restent plus qu'à trouver le financement.
Et pour les gens de plus de 40 ans s'ils ne font pas de vélo la simple idée de ce sport (ou du sport) leur fait peur.
Pour faire changer cela il faut montrer aux gens que le vélo couché c'est bien plus qu'un sport, mais une réel alternative à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:13

acheté à 25 ans, j'en ai 27, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:16

" l'âge "canonique" de 30 ans "

avant c'était 40 ans, il fallait avoir 40 ans pour être bonne de curé
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:28

Il ne faut pas oublier non plus le filtre internet: parmis tous les bentradieux de 40 ans et plus, quelle proportion est active sur ce forum? Probablement une proportion plus faible que dans la génération des 20-30 ans...

Quand à montrer le VH comme alternative à la voiture... Je ne suis pas d'accord.

J'aurai tendance à diviser le marché en deux parties, les cyclistes et les non cyclistes.

Les premiers seront éveillés au VH par les réussites en cyclosportives, en longue distance, les récits de voyage, etc... Les sportifs auront leur effet sur cette population. Auré qui met des trempes aux VD, son père qui est inatteignable par des sportifs ayant vingt ans de moins, Parker qui course les pros, Hervé le Du, un grand cycliste droit qui passe au VH et fait de sacrés résultats en longue distance malgré les ans, les tourdumondistes et autre grands randonneurs, vont je pense "contaminer" de plus en plus de gens (Cyclochica ou fab25 me viennent à l'esprit).

Les deuxième sont je pense quasi inatteignables, sauf par le bouche à oreille. Ce qui les attirera, c'est de voir des personnes "normales" sortir leur vélo pour des trajets "normaux". Là ce sont les vélotaffeurs et les cyclocampeurs qui auront le plus d'impact. Il semblerait que cela marche pas trop mal si les rumeurs de ventes massives de trikes par rapport aux VH sont vraies.

Tout de suite partir sur le VH comme alternative à la voiture serait trop... brusque.
Je suis plutôt partisan d'essayer d'amorcer le pas à pas:

- tout d'abord utilisation du VH une fois de temps en temps, pour de la balade, ou du sport. Comme c'est plus sympa que le VD, le kilométrage augmente.
- l'étape suivante, c'est le vélotaf de temps en temps ou les petites courses.
- puis 90% de vélotaf, dont une bonne partie en hiver, et la voiture ne sort qu'exceptionnellement.
- Enfin un événement pousse à la séparation avec la voiture: batterie à plat, controle technique à faire, prune quelconque, accident, perte de clés...

J'en suis à l'étape 3. L'étape 4, ce sera quand je me serai posé plus ou moins définitivement.

Cela ne veut pas dire que le VH ne peut pas être une alternative à la voiture. Mais soyons honnête: le VD est lui aussi une alternative à la voiture parfaitement valide. Essayer de promouvoir le VH face au VD serait peu efficace voir dommageable. Le marché atteignable est plutôt composé des gens qui n'envisagent pas vraiment le VD à cause des problèmes habituels d'inconfort.

EDIT: le temps de rédaction de ce post était payé par Alstom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:53

Sparv a écrit:
L'Oli a écrit:
Donc quels critères font un "vétéran du bent", je vous le demande?

J'entrevois déjà quelques critères:

Essai (maitrise optionnelle) d'un:
- high racer
- low racer
- Long Wheel base
- trike delta
- trike tadpole
- traction directe
- traction indirecte
- rameur

Possession (pas obligatoirement en même temps) d'au moins 3 bents
Visite d'au moins trois revendeurs
10 cm2 de pizza
80km/h atteint
Alors, bien que n'ayant que 4 ans de bent, ai-je droit à l'appellation "vétéran" ? En effet, selon les critères de Sparv :
Je maîtrise :
- le High racer (Bac Corsa)
- le Low racer (Fujin SL)
- le Long Wheel base : Rans SXP
- le trike tadpole : GT3
- j'ai possédé 4 bents (il m'en reste 2)
- je n'ai visité qu'un seul revendeur (On-Avance), mais j'en ai contacté 4 par téléphone (Bentoline, Bip-bip VPH, Cycle Zen, Airodin)
- j'ai chuté une fois avec pizza (à peine 10cm2)
- j'ai roulé une fois à 81 km/h (en descente bien sûr)

Cela me fait 8 critères sur 12. Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:58

Ah non! Il faut tous les critères!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:01

Xipetepec a écrit:
Alors, bien que n'ayant que 4 ans de bent, ai-je droit à l'appellation "vétéran" ? En effet, selon les critères de Sparv :
Je maîtrise :
- le High racer (Bac Corsa)
- le Low racer (Fujin SL)
- le Long Wheel base : Rans SXP
- le trike tadpole : GT3
- j'ai possédé 4 bents (il m'en reste 2)
- je n'ai visité qu'un seul revendeur (On-Avance), mais j'en ai contacté 4 par téléphone (Bentoline, Bip-bip VPH, Cycle Zen, Airodin)
- j'ai chuté une fois avec pizza (à peine 10cm2)
- j'ai roulé une fois à 81 km/h (en descente bien sûr)

Cela me fait 8 critères sur 12. Qui dit mieux ?

Tout pareil hormis les marques et les revendeus. Par contre les pizzas je les mange mais ne les fait pas encores (j'espère que cela va continuer d'ailleurs...).
J'ai maitrisé le rameur, le spéculoos (pas longtemps certe mais tout de même) et le KALD aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:12

Amusants, ces critères, mais ils ne font pas de vous des vétérans ! Des passionnés, des experts, des maîtres, d'accord...

Non, pour être "vétéran", il faut avoir testé un VH avant Internet, voilà, c'est tout. Cette caste de purs aventuriers, d'indomptables découvreurs, de purs rebelles est donc fermée à tout jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:17

Jéjon a écrit:
Non, pour être "vétéran", il faut avoir testé un VH avant Internet, voilà, c'est tout. Cette caste de purs aventuriers, d'indomptables découvreurs, de purs rebelles est donc fermée à tout jamais !

Très bon critère. Les Bentriders Offline ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:18

Jéjon a écrit:
Amusants, ces critères, mais ils ne font pas de vous des vétérans ! Des passionnés, des experts, des maîtres, d'accord...

Non, pour être "vétéran", il faut avoir testé un VH avant Internet, voilà, c'est tout. Cette caste de purs aventuriers, d'indomptables découvreurs, de purs rebelles est donc fermée à tout jamais !

Pffff, rabat joie...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:23

rico a écrit:
laf_ange a écrit:
Moi j'ai 36 ans et j'ai pas encore de Bent (snif) mais j'ai toujours roulé en vélo (si j'avais connut plutôt je pense que j'en aurai un actuellement de bent).

LAF ! ! ... !
Bon alors ce 1er bent quand est-ce prévu pour?
Inscrit depuis le 28/04/08 tu dois sacrément avoir les crocs!!!!

Oui mais a l'époque je ne gagnais pas assez pour économiser pour l'achat d'un trike, ensuite quand j'ai commencé a gagner un peux plus j'ai eu d'autre achat a faire et maintenant je suis au chômage et c'est pas avec 900€/moi que je vais acheter un trike.
Donc comme le disait jéjon "Il est vrai que cet autre sondage permettrait à Laf de voter "51 - 60", hihi !"

Je craint que vu comme c'est parti il n'ai hélas raison, a part que d'un seul coup la hargne ne me prenne et que je me fabrique (sans atelier, garage ou balcon) mon propre trike maison....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:39

Idea Quand on s'inscrit au forum, il est possible dans son profil de mentionner son âge. Ne serait-il pas facile aux modos en accédant à la base de données de sortir la moyenne arithmétique ? scratch
Les bons en tableur, j'en suis sur, peuvent certainement triturer encore plus les chiffres. study
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:23

C'est toi qui le fait, le parseur pour extraire les âges?

EDIT: le message sonne aigri... mais j'ai passé la journée à faire ce genre de chose: extraire des données pour pouvoir les triturer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:40

réponse à la remarque de Jéjon
"pour être vétéran il faut avoir tester un VH avant Internet"
je suis bon ...
explications
premier bent en I996..à l'époque je n'avais pas Internet et de ma part c'était échange épistolaire avec les amis pratiquants....
envoi de dessins, plans,photos argentiques etc
le temps passe ..je n'ai toujours pas Internet mais je ne reçois plus de lettres ..ni de photos ..
bizarre ..
question:"vous êtes fachés"?
réponse:
"eh non ..nous communiquons par Internet "
et c'est pour continuer à avoir des nouvelles que j'ai acheté mon premier ordi et me suis mis a Internet ..en 2003
sinon je serais toujours à la plume d'oie ..
merci les amis..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:53

je ne me rappelle pas quand j'ai commencé (soit c'est Allois, soit je m'en fou Laughing )
j'ai fait 2 infarctus (sans mal).
J'ai de l'expérience car je sais qu'il faut éviter les cotes vu que c'est fatigant.
ptre que je suis vétéran sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:01

Jéjon a écrit:
Amusants, ces critères, mais ils ne font pas de vous des vétérans ! Des passionnés, des experts, des maîtres, d'accord...
- passionné, ça me va très bien.
et encore, de trikes et de vélomobiles, même si avec ces dernières cela restera platonique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:16

Tigouille a écrit:
je ne me rappelle pas quand j'ai commencé (soit c'est Allois, soit je m'en fou Laughing )
j'ai fait 2 infarctus (sans mal).
J'ai de l'expérience car je sais qu'il faut éviter les cotes vu que c'est fatigant.
ptre que je suis vétéran sans le savoir...

Pareil, avec en plus la pluie parce que ça mouille et comme disait Jeanne Calment : " J'ai qu'une ride et je suis assise dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: vétéran, vous avez dit vétéran ?   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:05

Jéjon a écrit:


Non, pour être "vétéran", il faut avoir testé un VH avant Internet, voilà, c'est tout. Cette caste de purs aventuriers, d'indomptables découvreurs, de purs rebelles est donc fermée à tout jamais !

Ah, alors j'en étais un sans le savoir !

Je viens de remettre la main sur une photo de moi en 86 sur un LWB fait maison par un ami berlinois bricoleur. (C'est promis, dès que je trouve un scanner, je la mets en avatar).
Le côté aventurier, à l'époque, c'était surtout d'aller traîner mes guêtres à Berlin moins de 2 mois après Tchernobyl Bentrideurs pas ridés - Page 2 Triste6 (alors qu'en France on était bien à l'abri dans nos frontières imperméables aux becquerels).

Blague à part, ça va bientôt faire deux ans que j'ai acheté le Speed. Avant ça, une bonne année passée à lire et à me renseigner, et tout plein d'années à me dire que j'y viendrais un jour ou l'autre.




Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:23

Sparv a écrit:
Ah non! Il faut tous les critères!

bingo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:25

Ben je ferais exactement la même réponse que Zapilon
Je pouvais plus rester assis sur mon VD ...
Je dis aussi à tout le monde : si vous n'avez mal nul part en VD, ne vous lancez la dedans que si vous voulez-pouvez vous amuser :
- les jeunes qui veulent forcer, s'étalonner : qu'ils aillent faire des courses avec les coureurs en ffc, ufolep, ...
- ceux qui vélotafent : dés que le parcours est un peu dangereux, dense, c'est plus sûr en VD
- ceux qui se baladent : c'est moins cher en VD
Bon, peut-être que tout le monde a mal en VD ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:28

jpl75 a écrit:
Ben je ferais exactement la même réponse que Zapilon
Je pouvais plus rester assis sur mon VD ...
Je dis aussi à tout le monde : si vous n'avez mal nul part en VD, ne vous lancez la dedans que si vous voulez-pouvez vous amuser :
- les jeunes qui veulent forcer, s'étalonner : qu'ils aillent faire des courses avec les coureurs en ffc, ufolep, ...
- ceux qui vélotafent : dés que le parcours est un peu dangereux, dense, c'est plus sûr en VD
- ceux qui se baladent : c'est moins cher en VD
Bon, peut-être que tout le monde a mal en VD ?

Ouais, surtout rappelles moi de ne jamais te citer en exemple positif... Bentrideurs pas ridés - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:39

Scorate a écrit:
pour les petits jeunots comme moi ce n'est pas facile de débloquer 1500-2000€ pour un "vélo", surtout si on est étudiant. J'ai quelques amis que j'ai réussi à convaincre, maintenant ils ne leur reste plus qu'à trouver le financement.
Figure-toi que c'est comme ça que j'ai découvert le vélo couché !... Je musardais sur le site de ma banque (je n'ai pas peur de leur faire de la pub, à La Nef), dans la rubrique prêts aux particuliers, et il était mentionné, dans la partie "écologique", les VAE et VC.
"Tiens donc, qu'est-ce que c'est qu'un vélo couché ?" me dis-je in petto.
Un peu de Glouglou et quelques jours plus tard, me voici sur le forum, et maintenant j'attends la livraison de mon tricycle si ces *%$#! de pièces veulent bien finir par arriver d'Australie !
C'était la belle histoire de tonton Flâneur, un peu HS.

En résumé : la Nef prête aux particuliers spécifiquement pour acheter un VC ou VAE.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 08:32

Pour confesser votre improbable rencontre avec le VH, n'oubliez pas le magistral sondage "Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !"... et, plus généralement, les divers questionnaires repris dans les très imparfaits "Indices pensables" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentrideurs pas ridés   Bentrideurs pas ridés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentrideurs pas ridés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour [bentrideurs]
» Les bentrideurs sarthois !
» Association Française des Bentrideurs
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» Sondage auprès des Bentrideurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: