Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un peu d'humour [Scooter à pédales]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeangab
*



Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009

Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:58

ce matin, un des messages qui défile sur le bas de l'écran de bfm m'a intrigué, ça parlait d'un scooter hybride 'à pédale' pour 2010 Shocked
je retrouvé la dépêche de l'afp qui parle de cette invention révolutionnaire Un peu d'humour [Scooter à pédales] 782111
faudra leurs dire que le vélo électrique existe depuis quelque temps déjà jocolor

sacré marketing, certainement que 'scooter' est plus vendeur que 'vélo' Laughing

(au passage, il est annoncé pour pas trop cher : 1.100 euros, ce qui est le prix d'un vae début de gamme, pour 35 km d'autonomie sans pédaler)

ça peut aussi peut être ouvrir une brèche pour l'homologation des vélos actuels dépassant les 250W.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15339
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:14

C'est vrai que ça a plus l'air d'un scooter...avec une paire de pédales Laughing
L'alliance de la carpe et du lapin, ça doit donner un truc dans ce genre Laughing
J'vois pas trop l'intérêt d'un tel vistemboire par rapport a un bon vélo électrique Un peu d'humour [Scooter à pédales] Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:18

Le fait que ce soit un cyclomoteur, et pas un cycle, est important : ça permet un déplacement sans pédalage et avec des puissances de plus de 250W, mais ça impose un casque qui va bien pour la pratique d'un véhicule motorisé (= casque de moto).

Donc en fait, c'est un solex, sauf que c'est la roue arrière qui transmet la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15339
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:32

Citation :
Donc en fait, c'est un solex, sauf que c'est la roue arrière qui transmet la puissance...

Le solex électrique existe déjà. En plus, on pourrait déjà mettre plus de 250 W sur un vélo, à condition que la loi change...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:01

Faudrait dire au rédacteur de l'AFP qu'un véhicule n'est pas mû par une batterie mais par un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeangab
*



Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009

Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:43

didier, je crois que tu as mis le doigt sur le petit hic:
comme toi, au départ, je me suis dit 'tient, on réinvente le vae en changeant son nom, un scooter étant plus porteur qu'un simple vélo, fuse t'il équipé d'un moteur électrique, un scooter induit une propulsion principale par un moteur, le vélo induit lui, pédalage, sueur et lenteur pour beaucoup de personnes, à ce titre, un scooter à pédalage 'passe mieux' qu'un vélo où on pédale pas scratch
le petit hic important : évolution de la réglementation absurde, je veut bien mettre un casque et payer une assurance si on m'autorise à dépasser 25 km/h sans pédaler pour déclencher le moteur d'assistance, je ne demande pas non plus 45 km/h, mais simplement du 30/35, vitesse d'un vélo classique.
bref, quelque chose entre le vélo et le cyclomoteur, adapté aux possibilités du vae actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour [Scooter à pédales]   Un peu d'humour [Scooter à pédales] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'humour [Scooter à pédales]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Scooter amélioré
» Alternative à la voiture pour les courses de proximité
» retroviseur de scooter sur trike
» scooter électrique pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: