Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?

Aller en bas 
+6
joebar
jo49
Snickers
cavallo pazzo
durbin
Calcoran
10 participants
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:10

Bon, je vais un peu à contre-courant de ce qui se monte habituellement, mais je pose la question quand même, on ne sait jamais.

Il me semble qu'il existe toute une catégorie de population qui n'a pas besoin d'assistance pour aller plus vite à vélo, mais simplement pour moins se fatiguer. Les limitations légales (25/250) leur conviennent parfaitement, de toutes façons ils ne vont pas plus vite en vélo non assisté et ça leur convient déjà. Par contre, si c'est pour ajouter 10kg au vélo, ça les intéresse beaucoup moins. Même si la majorité du temps on ne sent pas trop les kg supplémentaires, il suffit d'avoir 3 marches à passer pour que ça devienne une épreuve (encore une fois, je ne parle pas de sportifs, hein, plutôt de citadins de 50-60 ans modérément en forme voulant profiter de leur retraite et de leur temps libre pour s'extraire un peu de leur voiture).

Or quand on considère l'offre en moteur moyeu, la majorité des offres commencent au Phantom (ou équivalent). Mais par rapport à une utilisation légale, ce moteur n'est-il pas surdimensionné? Le fait qu'on puisse le passer en 400W et en 48V n'indiquerait-il pas qu'il y a de la marge pour optimiser dans l'autre sens? Histoire de proposer un moteur moyeu 250W qui ne dépasserait pas les 3kg? Avec une batterie légère, genre LiPo 250Wh (voire 200 Wh, l'idée c'est de proposer une quarantaine de km d'autonomie), il y aurait moyen d'envisager un kit dans les 5kg, qui serait du coup beaucoup plus attractif pour ce genre de personnes. Bon, bien sûr, ce serait une solution vraiment dédiée citadine, qui tirerait la langue dès qu'il faudrait aller un peu plus loin ou monter de belles côtes. Sauf que je connais pas mal de monde qui n'en a rien à faire, des côtes et des trajets de plus de 15km Wink .

Bref, connaissez vous des moteurs dans ce style? Je sais qu'il existe des versions réductées, mais souvent leur durée de vie parait plus douteuse. Et effectivement, l'alternative serait du moteur pédalier ou chaine (gruber, cyclone, ou autre). Personnellement, je n'aime pas trop cette solution, du coup je me vois mal la conseiller à mes connaissances Wink .
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:14

Là il y a du 6.5kg, mais ca reste encore lourd

http://www.ecolostation.com/mini-kit-crystalyte-16--avant-avec-batterie,40.html
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:19

Hors moyeu, il y a Gruber, Sunstar, Panasonic, bike elektro antrieb (BEA)... De bonnes solutions pour de faibles puissances.
Le souci en moteur moyeu sera le couple: là où l'on aura le plus besoin d'aide, c'est en montée à faible vitesse, or le moteur moyeu de petite taille ne pourra plus rien faire dans ces conditions...
Alors un moteur moyeu léger, oui, mais de gros diamètre quand même, donc pas beaucoup plus léger... La force dans la transmission permet d'avoir les rapports aussi sur le moteur, et donc de dimensionner beaucoup plus finement. Il me semble que pour cet usage, un moteur de 100 W suffirait amplement, à condition de pouvoir pousser réellement 100 W en toutes conditions. Donc un BEA, Gruber ou équivalent qui engrène directement sur le pédalier, qui tourne à vitesse quasiment constante.
Ce n'est pas à contre-courant, c'est totalement complémentaire; ce serait même installable sur un high racer par exemple pour en faire un avion, les 100 W de bonus permettant d'être devant, partout. Le surpoids? 2.8 kg pour du BEA, et un pack 36/8 peut peser moins de 1.7 kg, donc 4.5 kg de surpoids en tout. Un assisté rapide de 16 kg est donc possible, avec une bonne autonomie en plus.

John Tetz est sur cette voie depuis des mois, et cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:33

durbin: la batterie est bien le style que j'envisage, par contre le moteur est très classique, 5kg, pas de quoi fouetter un contrôleur Wink .

cavallo: disons que l'inconvénient que je vois au moteur pédalier, c'est justement que le pédalier tourne. Le genre de personne auquel se destine ce produit (ma belle mère, pour ne pas la citer, mais mes parents ou d'autres connaissances pourraient être intéressés, par exemple) veut le beurre et l'argent du beurre. Ils ne sont pas intéressés par l'apprentissage d'un nouveau mode de déplacement, ni très ouverts sur les compromis à faire: il veulent un VAE qui soit avant tout un vélo, par contre si le vent et les faux-plats pouvaient toujours être dans le bon sens, ça les arrangerait Wink . Et ça, le moteur moyeu fait ça parfaitement ... s'il n'était pas si lourd.

...

Hum, et le truc à galets qui est fait juste à côté de chez moi? Zut, je ne retrouve pas le nom Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:36

Cybien!

Edit: En fait, ci-pas si bien que ça ... ils ne proposent que des vélos tout montés, et les vélos sont plutôt lourds avec une grosse batterie (enfin, comparativement avec ce que je recherche présentement).
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 18:46

Un 9C/phantom ne sort pas tant de watts que cela si on reste dans une plage de rendement aceptable (>70%) à faible vitesse.
Pour gagner quelques en masse, il faut des moteur réducté.
En petit moteur qui ont du couple et plus léger, il y a les "Bafang".
A priori, c'est quand même assez solide si pas d'overvoltage ! mais coté bruit...!

En version non reducté, il y a le mini golden motor...si on ne veut pas trop de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMar 03 Nov 2009, 20:01

Ce qui est marrant, c'est la réputation que se tape le cyclone alors qu'il utilise la techno brushless par rapport au BEA qui est encore plus bruyant et utilisant la techno moteur a balai... Mon cyclone, je le garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMer 04 Nov 2009, 15:20

Par acquis de conscience, j'ai écouté jo49 et j'ai été voir les cyclones ... et au final ça va pas mal dans la bonne direction:
- moteur 200W sur ligne de chaine 2kg, ici et là ... 300$ plus frais divers.
- option P.A.S et coupure à 25km/h, 30$.

Au début je me demandais un peu comment pouvait marcher le P.A.S avec un moteur sur ligne de chaine, mais j'ai fini par comprendre que le kit proposait en fait une roue libre sur le pédalier Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Idee-pui . Ce qui élimine un inconvénient important dans le cas qui m'occupe.

- si on imagine que je couple à ça une batterie Cyclolibrius 24V 10Ah (pas dispo en standard, mais je suppose que ce genre de customisation reste dans le domaine du possible), si je fais une prolongation linéaire des tarifs et poids, l'estimation à la louche semble donner 2-2.5kg et 300-350€.



Bref, ça nous fait un kit légal, pas trop puissant (200W, mais bénéficiant de la démultiplication des vitesses), pas trop cher (600-700€), et surtout pas trop lourd (~5kg). Pour la fiabilité par rapport à un kit moyeu standard, j'ai l'impression qu'on y gagne en fiabilité sur la batterie, par contre sur le moteur je ne sais pas trop ce que ça donne Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMer 04 Nov 2009, 22:48

Tu gagnes rien en fiabilité, m'est avis...
Un montage cyclone, ça reste de la bricole qu'il faudra entretenir regulierement si usage intensif! Perso j'en suis à plus de 2 ans de cyclone, voir le sujet consacré pour mes retours et l'evolution du bousin.

Pour un usage transparent, le moteur moyeu est le meilleur. Avec un moteur pédalier, il faut adapter le montage à la frequence de pedalage voulue par chaque utilisateur, puis celui-ci doit changer les rapports comme sur une voiture.


Motorisation legere, passe-partout et transparente, cela n'existe tout simplement pas pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:02

Trouve ca: http://www.recumbents.com/WISIL/shumaker/edrive.htm
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:39

oui bah alors là, question bricolage, on est servi Shocked Mais bon c'est du super boulot ce qu'il a fait le gars...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:11

Euh ... oui, mais là on sort un peu de ce que je cherche moi Wink . Dans l'absolu c'est intéressant quand même, pour qui cherche la perf ... faut voir comment ça se compare à un Gruber.

joebar a écrit:
Tu gagnes rien en fiabilité, m'est avis...
Un montage cyclone, ça reste de la bricole qu'il faudra entretenir regulierement si usage intensif! Perso j'en suis à plus de 2 ans de cyclone, voir le sujet consacré pour mes retours et l'evolution du bousin.
Je me demande dans quelle mesure le fait de se limiter à une assistance légère (200W, comparés à tes 500W) ne réduirait pas sensiblement toutes ces contraintes mécaniques ... donc indirectement le besoin d'entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:44

jo49 a écrit:
oui bah alors là, question bricolage, on est servi Shocked Mais bon c'est du super boulot ce qu'il a fait le gars...

Oui la qualité de son boulot est impressionnante. Il semble maintenant fabriquer son système en petite série et le vendre.

En plus il a une solution ou le moteur est tout petit:
Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? IMG_0140
Si je comprend bien ses explications, il y a une roue libre intégrée dans la grande poulie crantée -> manque plus qu'une chaine et un second pignon sur la roue arrière cote gauche.


Je me demande quelle est la puissance de cette solution, combien elle pèse et aussi le prix ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptySam 07 Nov 2009, 14:38

Et ce que quelqu'un sait si le moteur Panasonic des Kalkhoff est achetable séparément ?

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Panasonic-system

C'est une solution élégante (qui utilise la transmission du vélo -> aussi ses différents rapport de transmission, cella devrait être impec combiné avec un Rollhoff), relativement légère (3.8kg + 2.4kg de batterie) et cela doit être assez facile a intégrer sur un VC, il suffirait de fabriquer une baume spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptySam 07 Nov 2009, 14:50

Fleur a écrit:
Et ce que quelqu'un sait si le moteur Panasonic des Kalkhoff est achetable séparément ?
Non il n'est pas vendable séparément et en plus le cadre du vélo est spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptySam 07 Nov 2009, 14:58

Zythum a écrit:
Fleur a écrit:
Et ce que quelqu'un sait si le moteur Panasonic des Kalkhoff est achetable séparément ?
Non il n'est pas vendable séparément et en plus le cadre du vélo est spécifique.

Oui, mais sur un VC, pas besoin d'adapter le cadre, il suffirait de faire une baume spécifique avec logement pour le bloc moteur/pedalier.
Revenir en haut Aller en bas
Bouladou
Débutant(e)
Bouladou


Messages : 12
Âge : 68
Localisation : Sorede 66690
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptySam 07 Nov 2009, 18:06

Calcoran
Le moteur Panasonic répond à tes critéres mais n'est pas vendu en kit, voir les vélos équipés: http://cyclurba.fr/forum/59520/velos-electriques-moteur-pedalier-panasonic-voir-achat.html?discussionID=4023#msg59520. C'est plus fiable et plus silencieux que du cyclone! Very Happy
Toujours en moteur pédalier, il y a le Teith qui commence à faire ses preuves: http://cyclurba.fr/forum/76237/moteur-pedalier-teith-tecnhnologie-d-electric-bike.html?from=1&discussionID=3851&messageID=76237&rubriqueID=79&pageprec=
Autrement en moteur roue léger à moins de 3 kg, il y a le Bafang 8 Fun QSWXK testé sur 3000h en 24 ou 36V voir là:
http://ebike-discount.com/shop/article_10/Moteur-Vicky-Avant-avec-jante-alu-double-paroi.html?sessid=t8jrU3w7matJA2moG1Q4kIOS6um4LRW7Kaoyu9RMIGZJ8XV3gW4u9mAFEIcH15E6&shop_param=cid%3D7%26aid%3D10%26
http://8fun-motor.com/index.php?option=com_content&view=article&id=78
http://www.bmsbattery.com/product_info.php?cPath=37&products_id=99


Dernière édition par Bouladou le Sam 07 Nov 2009, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptySam 07 Nov 2009, 18:42

Ne pas oublier le kit pédalier Sunstar :
http://www.sunstar-ibike.com/acheter.htm

J'ignore si ça peut ce monter sur un VC
Revenir en haut Aller en bas
Bouladou
Débutant(e)
Bouladou


Messages : 12
Âge : 68
Localisation : Sorede 66690
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptySam 07 Nov 2009, 19:37

Exact Zythum, j'ai hésité à en parler. La version 2 tarde à arriver...
http://cyclurba.fr/forum/16974/nouveau-kit-sunstar.html?from=161&discussionID=1694&messageID=44363&rubriqueID=74&pageprec=
http://moteur-pedalier.over-blog.com/pages/Le_Kit_Sunstar_S01-1595850.html
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyLun 09 Nov 2009, 10:07

Le Bafang et le Sunstar ne sont pas prévus pour la norme 25/250 Européenne, si? Il me semblait avoir lu des réserves à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:02

Si...il y a plein de VAE en ventes avec des bafangs en Allemagne notamment sur les version de grandes surfaces.


Une adresse où ils ont des versions 1,6 Kg 250 watts...coté qualité aucune idée !
http://www.bmsbattery.com/index.php?cPath=37&osCsid=6ff818bdcb75b74ee41a75d18ebc38b9


Dernière édition par Snickers le Mar 08 Déc 2009, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:28

C'est sûr, ce n'est ni bien cher, ni bien lourd!

Par contre, niveau couple ou fiabilité, on n'en sait pas grand chose Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyLun 07 Déc 2009, 18:43

Je n'ai pas l'expérience de Joebar avec le Cyclone, mais j'ai l'impression, après plusieurs mois d'utilisation sur deux Trice Qnt, que la stabilité du support de moteur est un facteur important pour la fiabilité d'utilisation.

Voir http://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/ice-qnt-booste-au-moteur-cyclone-t4685-180.htm

La fabrication du support et son réglage, c'est long et pas facile. Quand c'est au point, plus rien ne semble devoir perturber le fonctionnement. Le Cyclone avec double roue libre s'adapte merveilleusement aux profils de route les plus variés grâce au changement de pignon de K7. C'est un avantage qui se paie auparavant par le travail du support. Ce n'est évidemment pas le cas des moteurs de moyeu. Je trouve ceux-ci intellectuellement (et pratiquement) moins satisfaisants. Le prix n'est pas non plus le même : 2 Cyclone livrés en France pour 700 Dollars en mai 2009.

Il faut simplement réaffirmer que l'adaptation du Cyclone est à la portée de ceux qui aiment le bricolage. A déconseiller à ceux qui le détestent.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? EmptyLun 07 Déc 2009, 22:22

Tout à fait!
Ce qui serait intellectuellement encore plus tripant, ce serait de monter un petit moteur plus puissant (1kW mini) avec un bon rendement, en double roue libre avec prise sur un Nuvinci.
Ainsi, on n'a plus le bruit de passage des vitesses, et on a toujours un moteur au top de son rendement, en plus de la délicieuse sensation de "passer des vitesses".

Les suisses ils en sont où des essais avec le Nuvinci??? Et le savoyard cycloné?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty
MessageSujet: Re: Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?   Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rapide, plus puissant, plus coupleux, ça existe ... mais plus léger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cher , leger mais pas aero (en anglais)
» Vélo pas trop couché mais rapide quand même
» 3x3: moyeu à 9 vitesses compatible avec moteur coupleux
» Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
» Éclairage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: