| À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction | |
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+6Guilhem pollux Green-Bull andy Ness Vieuclou 10 participants |
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Auteur | Message |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Lun 11 Déc 2006, 18:05 | |
| Je n'ai pas assez de temps pour m'étendre je serai synthétique: mon souci n'est pas l'application tatillone de la réglementation mais le fait que peu d'utilisateurs sont capables de monter correctement un vélo en toute sécurité. Certains en sont capables mais c'est très marginal en France. Ne pas oublier cela. Surtout en France ou 95 % des gens qui rentrent dans mon magasin ne savent pas ou peu coller une rustine. C'est dire l'étendue des dégats. A propos de la vente de cadre: elle semble échapper à la législation. A votre question: "Pourquoi, de cette même manière, l'importateur allemand de TW Bent ne monterait-il pas pas ses trikes avant de les expédier, même si j'en doute ?" J'ai connu ça en vente par correspondance en kitesurf dans mon précédent magasin. De nombreux "concurrents" vendaient des produits sans ouvrir les cartons et simplement les faisaient suivre au client final sans rien vérifier. Sans même vérifier si le produit était arrivé en bon état avant de le réexpédier. Voilà le raisonnement de ce type d'entreprise.: "je n'ai pas besoin de monter le vélo et de le tester en roulant puis de le redémonter pour l'emballer. J'économise donc x € et comme x % de clients ne sont pas assez experts pour savoir d'où viennent les problèmes, dans le lot certains penseront que le problème vient de leur montage". Calcul un peu cynique non ? Ils vendaient souvent moins cher que nous du coup les clients acceptaient des situations inacceptables pour le client dans le commerce traditionnel. Il faut aussi savoir qu'un vélo sur trois voir sur deux à un petit défaut à la livraison chez nous que nous corrigeons avec notre stock de pièces immédiatement ou ous renvoyons le matos ! C'est transparent pour le client. On règle cela aussi. C'est notre métier. à la question 6: les différences de prix sont liés essentiellement à l'importation je pense. Les distributeurs français sont plus petits dans les domaines "non course" que leurs homologues allemands. L'économie d'échelle ne joue donc pas en la faveur du magasin ni du client final. Nous sommes aussi plus éloignés des distributeurs de l'europe du Nord donc les frais de port sont plus élevés. Je ne peux pas par exemple vendre des vélos hollandais Gazelle car ma marge serait "bouffée" par les frais de port. Et un magasin mal géré disparait. Les marges ont fondu depuis l'arrivée de la grande distribution, c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier. Un autre exemple: j'ai référencé les éclairages Bush et Muller. J'ai perdu plus de sous que ce que je n'en ai gagné avec ces supers produits, j'ai du renvoyer en allemagne les produits déficients à mes frais . Un temps passé très important pour 12 éclairages vendus seulement. Nous avons en effet en France un syndrome tour de France qui ralentit un peu le développement du vélo utilitaire et de loisirs. Mais pas de panique, ça vient doucement. A propos de votre trike livré partiellement démonté: j'avais bien insisté pour que vous l'emportiez lors de votre passage je crois me souvenir. Mais que faire quand le client demande cela devant vous ? Refuser la vente ? Je ne peux pas me permettre ce luxe vous vous en doutez. Je serai bien menteur de vous dire le contraire Enfin je suis content de voir que vous l'avez bien remonté et j'ai trouvé un transporteur qui accepte des colis plus gros à un prix raisonnable. Donc il me sera possible quasiment de faire suivre un trike entièrement monté si cette situation rare se représentait. Mais le réglage à la taille doit se faire chez nous sur place bien-sûr. Pour les petits magasins qui disparaissent: plusieurs raisons dont la taille critique trop réduite pour avoir assez de stock tournant. Vous comprenez par votre exemple de Décathlon qui modifie fortement son niveau de stock qu'un petit magasin qui aurait trop de stock par rapport à son CA serait en soldes constantes pour des raisons de risque d'obsolescence de son stock. Donc pas rentable tout simplement. Enfin c'est pas le plus drôle la gestion mais faut se la coletiner (le lundi en ce qui me concerne...). Je crois que nous sommes globalement d'accord mais le texte écrit (internet) est moins efficace pour "discuter" un point de vue que le verbe oral hélas. Et n'oubliez pas que nous commerçants sommes aussi clients ce qui n'est pas souvent le cas inverse. Donc nous pouvons être derrière notre comptoir et devant le comptoir d'un autre commerçant en tant que client le même jour. Nous pouvons donc comprendre d'autant mieux votre point de vue. Et l'écouter. |
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Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 88 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Lun 11 Déc 2006, 18:07 | |
| OK, bien vu le décret 95-937 Mais que dit ce décret, je cite: Art. 1er. - Pour l'application du présent décret, on entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales.J'ai bien lu : 2 roues et une selle. Il s'agit donc uniquement de bicyclette et non pas de cycle au sens de l'article R 311-1 du Code de la Route qui est beaucoup moins restrictif. Il y a là, en droit, un sens restrictif qui ne peut, pour le moment être étendu à un tricycle qui a trois roues et pas de selle, sans promulguer un nouveau texte officiel. |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Lun 11 Déc 2006, 18:28 | |
| - Vieuclou a écrit:
- OK, bien vu le décret 95-937
Mais que dit ce décret, je cite:
Art. 1er. - Pour l'application du présent décret, on entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales.
J'ai bien lu : 2 roues et une selle. Il s'agit donc uniquement de bicyclette et non pas de cycle au sens de l'article R 311-1 du Code de la Route qui est beaucoup moins restrictif.
Il y a là, en droit, un sens restrictif qui ne peut, pour le moment être étendu à un tricycle qui a trois roues et pas de selle, sans promulguer un nouveau texte officiel.
bien vu ! tant mieux car le développement du micro marché du tricycle serait lourdement handicapé par une application tatillonne de ce genre de réglementation pour l'instant. Elle a été pondue je crois suite au développement de la vente de vélos chinois en supermarchés non spécialisés sport. J'ai vu et vois encore des vélos Topbike montés avec la fourche à l'envers J'ai cru comprendre mais peu me tromper qu'il y a eu un lobbying fort des industriels du cycle français déclinants pour mettre les batons dans les roues à l'importation des vélos fabriqués en Asie à l'origine de cette lois. Aujourd'hui ces même fabricants importent leurs cadres .. d'Asie ! Seul Orbéa résiste. Et nous sommes fiers de les vendre pour cette raison aussi. Mais la je vais me faire taper les doigts, on est vraiment hors sujet ! |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 47 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Lun 11 Déc 2006, 21:31 | |
| Génial, mon vélomobile n'est pas hors la loi |
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andy Débutant(e)
Messages : 17 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mar 12 Déc 2006, 17:40 | |
| pour résuméer la france a la palme des lois , souvent les décrets d'application ne sont pas publiés et de toutes façon il n'existe souvent personne pour les interprêter ( les textes ) ce binz ambiant doit nous profiter en nous laissant une parcelle de liberté qui chaque jour se réduit .. pour les kites , laurent tu as raison et les ventes sur internet ont explosé ici pas de réglages ou d'essais! avec des risques élevés en cas de mauvais réglages |
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Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
Messages : 477 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mer 27 Déc 2006, 20:53 | |
| quelqu'un a t'il essayé ce trike en question ? |
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Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 88 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mer 27 Déc 2006, 23:35 | |
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lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: pour les fauchés motivés vélomobile??? ebay? Lun 28 Mai 2007, 19:20 | |
| Salut,
j'ai essayé un trike au festival du vent il y a quelques années et j'ai été transportés.
je cherche à vendre mon camion pour voyager autrement, habitant à coté d'allègre je n'ai pas réussit à aller tester le matos... mais de toute facon les annonces sont franchement rare sur bentokaz et les prix font peur...
depuis j'ai testé du couché 2 roue, c'est plus facile que le monocylcle, mais pour le carrénage???
alors sur ebay.nl les ricains débarque à des prix moins chère q'un optima de location de la gare au vélo...
est ce que quelqu'un peu me donner un peu son avis merci à tous j'ai besoin d'un véhicule pour évoluer sylvain |
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gguyaz Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 50 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mar 29 Mai 2007, 08:46 | |
| Si cela intéresse quelques possesseurs de TW Bents, ce site à été fait par un passioné qui a voulu modifier au mieux son trike tadpole. lien http://mywebpages.comcast.net/joelw135/project.html |
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Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 88 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mar 29 Mai 2007, 11:18 | |
| Belle démonstration d'améliorations d'un trike bon marché vendu 1395 $ aux USA.Rappelons que le même est vendu 1836€ avec garde boue, porte bagage, appui tête par Serge COUTTON qui a pris la peine de commencer à l'importer.
Etes-vous allés voir son « Service Stand » support de travail pour un trike : pas c..n n'est-ce pas ?
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 11:00, édité 3 fois |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 47 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mar 29 Mai 2007, 11:26 | |
| - Vieuclou a écrit:
Etes-vous allés voir son « Service Stand » support de travail pour un trike : pas c..n n'est-ce pas ? Pas con du tout en effet ! Ca m'inspire beaucoup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mar 29 Mai 2007, 16:45 | |
| - je préfère celui-ci, trouvé aussi sur le oueb mais je ne me souviens plus où précisément.
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Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 88 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
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lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: entre un tw trike et un arrow??? Mer 30 Mai 2007, 14:08 | |
| toujours à l recherche d'une base acceptable pour un velo mobile, est ce que quelqu'un aurait essayé les TW: Arrow et tw trike?
merci des conseils
sylvain |
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e-xav Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: velomobile sur base Actionbent Tadpole Mer 19 Déc 2007, 19:45 | |
| Un jeune anglais a fait une carrosserie sur son ActionBent Tadpole (vu le succès de son homebuilt, il propose même des kits dans les jours qui viennent) : voir le post "beau velomobile" sur le forum "velomobiles" : http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/beau-velomobile-t1552.htmEt aussi, en anglais : Aller sur le forum de bentrider online, post : "Kits or Plans Of LeeW's "Red Zepplin"? " http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=35091 |
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Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 88 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mer 19 Déc 2007, 23:30 | |
| A propos il ne s'agit pas d'un Actionbent mais d'un ICE S qui n'est plus fabriqué et remplacé par le QNT avec freins à disque et siège coquille. |
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e-xav Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Jeu 20 Déc 2007, 14:14 | |
| - Vieuclou a écrit:
- A propos il ne s'agit pas d'un Actionbent mais d'un ICE S qui n'est plus fabriqué et remplacé par le QNT avec freins à disque et siège coquille.
En fait il a développé une seconde version de ce qu'on voit sur les photos, pour un pote à lui qui a un ActionBent Tadpole 2006. C'est donc pour ça que son kit est finalement dispo pour ce dernier et non pour le ICE qui est le proto. |
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| À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction | |
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