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 Question pour les pro de l'assistance électrique

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MessageSujet: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMar 20 Fév 2007, 15:49

Serait-il possible avec ce qu'il existe sur le marché, de se faire une assistance ayant les caractéristiques suivantes :

- Pas de limitation d'assistance à 25 km/h
- Pas forcément de grosse puissance, c'est juste pour aider, mais plus ou moins en permanence, sur le plat essentiellement. Je n'ai pas d'idée de l'ordre de grandeur, mais là ou je roule à 28-30 km/h, que je puisse gagner 5 ou 6 km/h, pas plus (c'est à dire effort jambes >= effort moteur)
- Moteur sur une roue avant de 20" disque
- Possibiliter de doser finement l'assistance, sans perdre l'usage des manettes classiques du vélo : je veux pouvoir en changeant ma roue avant retrouver mon vélo sans assistance, mais avec mes 18 vitesses.

L'usage serait destiné aux trajets pendulaires (entre 40 et 60km/jour), sans bagages, sur un low-racer.

Merci pour vos remarques, suggestions ou critiques.
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMar 20 Fév 2007, 17:31

Si j'étais toi je jetterais un http://www.velectris.com/
Ils ont des solutions sympa et variées, un forum très aidant et quelques bent électrifiés à leur actif Question pour les pro de l'assistance électrique Cool
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMar 20 Fév 2007, 18:07

Je ne sais pas comment ils limitent la vitesse à 25 km/h
Ils se basent sans doute sur la vitesse de rotation du moteur en se basant sur un diamètre de roue classique de 26" ou 700
Sur une roue 20", ca irait donc encore moins vite.
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMar 20 Fév 2007, 18:12

j'ai rien dit, seule la puissance est limitée à 250W (ou 350) et ils proposent une option manette au guidon (non conforme à la réglementation) héhéhé !!! Question pour les pro de l'assistance électrique Cool
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMar 20 Fév 2007, 18:24

Oui.
Moteur haut régime, poignée de gaz ou manette au pouce, batterie en boitier amovible, et bras anti-couple tenu à la fourche.
Il ne resterait qu'un minimum de poids après retrait de la roue et la batterie.

Pour la vitesse, 40km/h sur du 28-406 cela fait 460tr/m, un régime élevé pour un moteur moyeu usuel.

En crystalyte il y a le 406, alimenté en 36V ce qui est assez standard en LiPo; il tourne à 481tr/m à vide et à 446tr/m pour 123W fournis. Le rendement à ce point est de 68%. Une batterie 36V 13Ah permettrait de le faire tourner durant 2h en ne descendant pas sous 20% de charge ce qui est important pour la durée de vie. Il faut dans ce cas un contrôleur intelligent pour brider le courant, sinon la consommation peut s'envoler et vider la batterie en 30 minutes.

Velectris prépare un nouveau contrôleur de ce type, et leur moteur Phantom bien que tournant moins vite en 36V peut aussi recevoir du 48V, ce qui augmente le régime. Plus les valeurs en tête, mais il y a des graphes disponibles.
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMar 20 Fév 2007, 23:42

j ais équiper mon vélomobile d un moteur phantom roue arrière avec un batterie lipo de 36v 13Ah sur du 26" avec j ais une autonomie de 45 km pour 30 de moyen en usent a outrance le moteur
le vélo fais 45 kg et le pilote 105 kg donc dans ton cas je pense que aura une meilleur autonomie surtout avec une 20" tu vas moins vitte mais consonne moins et tas plus de couple pour les montée
sur t on baron tu profiteras du faite que sa deviendra un 2X2 sa permet de bien passer les endroits boueu ou sablonneux

si une fois tu veux tester tu peu m envoyer un mail
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMer 21 Fév 2007, 07:55

N'existe-t-il pas de moteur de 100w max ? Parce que finalement je n'ai besoin que d'une aide très relative, entre 50 et 100w j'imagine.

Qu'est ce qui existe d'autre que le moteur/roue ? Est ce que ca existe un moteur qui entraine le pédalier (par ex sur le petit plateau, tout en disposant des 2 grands pour pédaler)
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMer 21 Fév 2007, 10:19

vas voir chez http://www.cyclone-usa.com/, ils prennent sur la chaine.
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMer 21 Fév 2007, 16:07

Parker si tu montes un moteur sur ton baron, ca m'intéresse !
Tiens moi au courant de tes choix en matière d'équipement (quel moteur, quel batterie, quel système de commande...)
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:53

Retrouvé les graphes:
http://velectris.com/forum/topic383.html
http://velectris.com/forum/topic359.html
Tu peux voir qu'en 36V c'est bien trop lent, il faut diviser par 1.38 les valeurs de vitesse en axe horizontal pour ta roue en 28-406.

Le phantom serait à fond à moins de 30km/h.
En 48V en revanche cela donnerait 36km/h, mais c'est toujours beaucoup de poids embarqué par rapport à ta demande.

Leur futur produit, le mini phantom, devrait peser moins et être prévu pour les pliants, Brompton par exemple. Idéal, non?

Promis, le passage d'un moteur classique à un haut régime change la vie Cool
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyVen 23 Fév 2007, 09:16

Je verrais bien un moteur classique avec un pignon sur roue libre, qui entraine le plus petit des trois plateaux. Connaissant la vitesse optimale de rotation du moteur calculer le ratio à appliquer entre lui et le pédalier, avec un renvoi à 90° pour monter le moteur en position longitudinale. Comme ca on garde sa transmission classique, et le moteur lui travaille sur une plage de régime adaptée.

Question pour les pro de l'assistance électrique Moteur10

Avec 1:2 de ratio au niveau du renvoi plus le ratio 1:2 entre le 14 dents et le 3ème plateau de 28 environ, on est à un ratio global de 1:4, alors qu'il faut arriver entre 1:20 et 1:25... (si régime moteur de l'ordre de 2000 - 2500 trs.min-1)



Qu'en penses les spécialistes ?
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyVen 23 Fév 2007, 10:12

il y a des moteur Panasonic sur les Giant....
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyVen 23 Fév 2007, 18:17

Dans ce cas c'est bien chez cyclone que tu dois aller voir. Quelques lignes plus haut. Ils ont des versions réductées ou directes selon les calculs.
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyDim 25 Fév 2007, 08:22

parker1 a écrit:
N'existe-t-il pas de moteur de 100w max ? Parce que finalement je n'ai besoin que d'une aide très relative, entre 50 et 100w j'imagine.

Qu'est ce qui existe d'autre que le moteur/roue ? Est ce que ca existe un moteur qui entraine le pédalier (par ex sur le petit plateau, tout en disposant des 2 grands pour pédaler)

Je suis aussi intéressé pour une assistance électrique simple et facile à installer et desinstaller pour retrouver le vélo d'origine. Jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de mieux potentiellement est ceci:
[/url]http://www.leichtfahrzeuge.de/[url]
Même si je ne comprends que dalle à l'allemand..
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyDim 25 Fév 2007, 09:57

Une traduction "automatique" : ça vaut ce que ça vaut...

Nous offrons à un Tretkurbelantrieb qui : • moteur de boîte de vitesses avec une roue libre et la couronne dentée (montages de serrage et adaptateurs pour des diamètres de canalisation différents) • le Tretkurbel avec une roue libre et 2 couronnes dentées, un avec des aimants équipe • orientation avec la prise rotative, des Akkuladeanzeige, des Tretsensor et une coupure de vitesse. La commande utilise l'enclenchement de bicyclette respectif et court si toujours dans la gamme des vitesses de rotation optimale, avec économie et sans la surcharge du moteur. Un essai de E-Bikes qui a été mis en oeuvre 2002 par l'association "extra Energy", a montré que la bicyclette avec des Tretkurbelantrieb ("le Flyer f 6")auch a eu en montagne encore 44% portée qui est indiquée pour l'exploitation mixte. Les 3 bicyclettes avec le moteur de moyeu de rad n'ont eu en revanche en montagne plus que 20 - 28% de la portée qui est indiquée ceux pour l'exploitation mixte. Cette commande est appropriée pour les bicyclettes et les roues de couche, avec lesquelles des grandes montées sont allées ; en outre, pour des bicyclettes rapides et des bicyclettes spéciales relativement lourdes. La commande utilise la sélection des vitesses de la bicyclette, peut de grandes montées et des vitesses élevées conduire ainsi. Ni et Anthrotech nous avons un montage de serrage convenable, pour d'autres véhicules livrons sur mesure nous le montage de serrage
En ce qui concerne notre moteur, il s'agit de courant continu sans brosse si cité (du courant continu) moteur. C.-à-d. que le courant continu du Akkus par l'électronique intégrée du moteur dans un courant alternatif, dans 12 bobines qui sont opportunes autour du rotor, les champs rotatifs produit qui place le rotor qui se compose des aimants permanents, dans un mouvement est changé. Lui un moteur synchrone dont le régime de la fréquence du champ rotatif est proportionnellement. Un courant continu reste à moteur, parce que le courant continu pas blockkommutiert seulement est été et de véritable électricité sinusoïdale produit. Le Tretkurbelmotor exhorte une deuxième feuille de chaîne sur une chaîne distincte qui est assise avec la feuille de chaîne pour la commande de roue arrière sur une roue libre. Par cette disposition atteint que le moteur peut exhorter seulement le véhicule en commençante pour environ 3 à 4 secondes et arrête à nouveau avec l'arrêt des pédales courir. Afin que ne doive pas devenir mitbewegt en allant sans moteur celui-ci, sur le moteur lui-même, la roue libre se trouve encore. Le régime du moteur s'élève 250 u/mn par mettre s'élève alors à la fréquence au Tretlager environ 80 - 90 u/mn ce qui correspond à la vitesse d'escabeau normale et tient en même temps le moteur dans sa gamme des vitesses de rotation optimale. Par l'utilisation de la sélection des vitesses, la force de moteur peut être utilisée de manière égale dans toutes les vitesses. En plus, le conducteur a une prise rotative de gaz, avec laquelle il peut régler le régime du moteur et ainsi la force soutenant. Si vous commandez, veuillez indiquer le diamètre de la canalisation, à laquelle le moteur doit être attaché, et la dimension de votre feuille de chaîne (nombre des dents) Vous pouvez prendre de cette photo le besoin d'espace pour notre commande


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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyDim 25 Fév 2007, 15:45

Merci Lepoune pour cette traduction. On comprends mieux même s'il faut parfois faire preuve d'un peu d'imagination Question pour les pro de l'assistance électrique Idee-pui .
Je retiens que le moteur tournant à 250 tr/min a besoin d'attaquer un plateau intermédiaire pour rammener "les tours" vers 80-90 (réduction d'environ 1/3) plus proches d'une fréquence de pédalage courante Question pour les pro de l'assistance électrique Cgx .
Il serait donc possible de dédier le petit plateau sur un compact ou un triple à cet effet.
Ce que j'aime dans ce système est que l'on conserve les vitesses et que l'on peut ainsi 'théoriquement" affronter n'importe quelle montée sans voir le moteur caler par manque de couple Question pour les pro de l'assistance électrique 0007 .

Des pionniers pour essayer le montage?
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyDim 25 Fév 2007, 21:47

jordinig a écrit:
...Des pionniers pour essayer le montage?
Moteur avec réducteur et pignon de 14 = 500 €
"Option" Pédelec = 185 €
Plus batterie, plus chargeur plus...
Je crois qu'il n'y a pas de secret : si on veut une véritable assistance électrique et que la machine ne pèse pas 3 tonnes, il faut allonger le pognon.
Sans compter avec les "conformités".

Bon ! Dès que je trouve un moteur de ventilo de bagnole ou un moteur d'essuie-glace...

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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyLun 26 Fév 2007, 09:10

Un LR avec un petit boost dans les fins de cotes ca augmenterait mon autonomie c'est sur! Mais est ce que ce serait la meme chose,
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyLun 26 Fév 2007, 22:28

legrand a écrit:
Un LR avec un petit boost dans les fins de cotes ca augmenterait mon autonomie c'est sur! Mais est ce que ce serait la meme chose,
Si C'est le sujet du dernier devoir de philo : "vous avez 3 heures..."
Very Happy Very Happy Very Happy
A mes débuts en vélo (et plus particulièrement en VH) je regardais l'assistance électrique comme une (presque) hérésie.
Maintenant je me dis que c'est bonne opportunité de conservation du plaisir de rouler en plus de celui de la vélorizontalité.
"vous avez 3 heures..."

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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyLun 05 Mar 2007, 22:20

J'ai une question à propos de l'assistance électrique avec régénération.
Le mouvement perpétuel n'existant pas, la régénération ne peut que partiellement recharger la batterie. Mais peut-on combler la différence par le pédalage?
Je reformule: Je pars avec la batterie pleine, je monte un col en pédalant. Je le redescends en régénérant la batterie. Existe-t-il un niveau d'assistance à la montée qui me permette d'arriver en bas avec une batterie pleine? En bref peut-on compenser les pertes du système moteur-batterie-générateur par son propre pédalage. Et si oui, à un niveau d'assistance acceptable (la solution assistance nulle est une des solutions de ce problème).
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyLun 05 Mar 2007, 23:13

ALagrange (Alex) a écrit:
...la régénération ne peut que partiellement recharger la batterie. Mais peut-on combler la différence par le pédalage?
Je reformule: Je pars avec la batterie pleine, je monte un col en pédalant. Je le redescends en régénérant la batterie...
Oui, oui ! scratch
Tu peux même la recharger à fond... Question pour les pro de l'assistance électrique Idee-pui
Si on suppose de monter à 10 km/h, en descendant pour recharger, faudra mettre la régénération à donf pour descendre à... 10 km/h (quel bonheur !) moins 2x20% c'est à dire en appuyant fermement sur les pédales pour compenser les pertes des moteurs etc... tant de la montée que de la descente (le pied quoi !)
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Disregard ! I quit... Sleep

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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyMer 07 Mar 2007, 17:32

Avec les 2x20% de pertes, les frottements du velo, la vitesse plus importante en descente, il faut compter 40% de recup avec les meilleurs systemes.
Avant de dire que 40% c'est minable (je l'ai deja entendu, et pas qu'une fois) il faut penser a ce que l'on recupere sans regeneration. 0%, environ, non?
Donc 1%, si il n'y a pas de consequences par ailleurs, c'est toujours ca de pris.
L'idee est la suivante: ne pas regenerer pour remplir la batterie par principe, mais tenter de remplacer tous les freinages par de la regen.
Ainsi le roulage ne change pas, les freins restent bons et un peu d'energie revient. Gratos.
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyDim 11 Mar 2007, 22:03

Donc si je monte un col en fournissant 60% de l'énergie avec mes jambes et 40% avec l'assistance, en redescendant en régénération, j'arrive en bas avec une charge pleine?
A moins que je ne puisse que recharger 40% de l'énergie consommée?
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:13

J'ai eu aujoud'hui l'opportunité très fortuite de tester un Vélo à Assistance Electrique (VAE), le même que celui vendu par ISD et fabriqué en Chine : celui avec des roues de 20", pliant, alu, batterie NiMH mais la version anglaise, c'est à dire qu'elle permet d'enclencer l'assistance au pédalage ou en version "MOb électrique".
1- le vélo est joli, bonnes proportions.
2- la plage de réglage ( hauteurs de guidons et de selle) est vaste.
3- Confortable
4- P...n ! ça pousse...
Mais sans excès. C'est ferme mais ce n'est pas violent.
Autonomie : 20km/h / 20 km / 1 heure sans pédalage !
Bien plus en modérant l'assistance.
Poignée de gaz à gauche avec plage de travail très modulable
Indicateur de conso instantanée primaire mais sufisant
Freinage efficace.
Bref : un bonheur...
Happy ! (very)

Celui que j'ai essayé est un modèle de base mono pignon. En multi vitesse, ça doit encore augmenter le plaisir de conduite et l'autonomie.

Il me semble que "legrand" s'informait pour en équiper ses parents.
Réponse : ISD 20" alu pliant = vas-y ma poule, ça roule jocolor

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PS : Cafouille : de par le seul fait que Béa ne l'ai pas essayé, tu viens d'économiser quelques Euros... Razz
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MessageSujet: Re: Question pour les pro de l'assistance électrique   Question pour les pro de l'assistance électrique EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:26

Au sujet de la recharge en descente et au freinage n'y at-il que le bion'x qui propose cette option?Ainsi que plusieurs mode de puissance.
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Question pour les pro de l'assistance électrique
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