Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:20

Je serai certainement en pleine mise au point de mon nouveau vélo (my first Zockra)...

Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:26

O'Leave a écrit:
Question bassement terre à terre : que faut il faire pour s'inscrire ? de ce que je comprends des dires de "Grand Corps Kapello Malade" il suffit de se pointer le jour J avec un carnet de chèque et c'est tout. Si je veux prendre un peu d'avance sur la paperasse, qui dois-je contacter ?
Randonneurs Autonomes Aquitains
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:36

Zythum a écrit:
Randonneurs Autonomes Aquitains
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:21

Pour ceux qui n'ont jamais fait de BRM, au départ on vous remet une carte route qu'il faudra pointer dans des endroits précis : villes, villages, ou contôle surprise (à l'initiative de l'organisateur).
Pour valider le contrôle, il faut faire tamponner sa carte par un commerçant (à mon goût, les pharmacies sont pratique car elles ont un tampon à portée de main).
Dans le cas où il n'y a rien d'ouvert, vous pouvez envoyer une carte postale (à prévoir dans vos affaires) à l'organisateur, en écrivant votre heure de passage, le cachet de la poste attestera du lieu.
Roulez léger, l'accumulation du poids se fait bien sentir en fin de brevet. Ne pas oublier de boire et manger régulièrement, rouler à son rythme en gardant toujours des réserves sous la pédale.
Le reste se fait au moral... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 05:46

merci pour ce petit rappel Le post des Girondins - Page 35 782111 . je ne connaissais pas le coup de la carte postale Le post des Girondins - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 11:04

Coup de la carte postale qui eut été bien utile à Coutras vers les 2 h des l'après midi...nous en avons étés réduits à éditer des tickets de retrait à un distributeur totomatique de biffetons...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:50

Hello,

Pour votre information, je viens d'avoir un mail des "Randonneurs Autonomes Aquitains". Pour participer au brevet sans être affilié à un club, il faut fournir un bulletin d'inscription, un chèque et un certificat médical de non contre indication à la pratique cyclotourisme daté de moins de trois mois. J'ai un exemplaire numérique du bulletin pour les intéressé(e)s.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:42

siliconmollet a écrit:
merci pour ce petit rappel Le post des Girondins - Page 35 782111 . je ne connaissais pas le coup de la carte postale Le post des Girondins - Page 35 4048
Emportes en au moins deux pour les brevets de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 19:20

merci jean louis , tu es un père pour moi Embarassed .
normalement je serais a la cyclo demain Le post des Girondins - Page 35 4048
j’espère que je ne serais pas le seul couché de la région a honorer notre organisateur préféré : notre dolmen .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 19:53

N'aurai-je pas tout suivi ? quel cyclo demain ?
Nous pas possible ... voir post de la sortie Hte Garonne : je m'en va seule ... comme une âme en peine ... vers Valence d'Agen.
Mais Ralevy viendra me rejoindre avant Agen pour m'accompagner pour les derniers kms !
Et Doguydor fera l'assistance technique (pause déjeuner, et dodo le soir sur place pour le lendemain matin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:10

http://ufolep33.free.fr/old/document/calendriers2011/calendrier_cylotourisme_2010-2011.pdf
allez sur la page du mois de mars , et au S 19 .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:44

Encore eût il fallu que nous le sussions Rolling Eyes Demain matin, de toute façon, j'ai cours. Peux pas le rater, c'est moi le prof...


Et arrête de crier, s'il te plaît, Pascal, ça fait mal au yeux...

De toute façon, tu nous représenteras très bien. Tu es le meilleur d'entre nous sur ton beau méta Le post des Girondins - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:50

Pas possible,
En famille ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptySam 19 Mar 2011, 16:54

desolé jean louis Embarassed des obligations familliales de dernieres minutes ne m'ont pas autorisées a venir te faire une p'ti bonjour et participé a ton epreuve , a mon grand regret Le post des Girondins - Page 35 Triste6 Le post des Girondins - Page 35 Carton2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptySam 19 Mar 2011, 22:11

Pour une rando cyclo, il y a eu une bonne affluence : 144 participants.
Ceci fait, je vais avoir un peu plus de temps pour rouler.
scratch scratch scratch Je crois que j'ai encore un truc à préparer pour le mois de Juin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:22

Toutes mes condoléances aux membres du post girondin...

Si l'un d'entre eux peut consoler sa veuve

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:01

Salut Loup, tu m'as devancé, J'ai entendu ça à la radio.
Bonsoir Maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 07:49

J'espère que kapello ne va pas nous faire un coup de blues...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: D'outre tombe   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 08:27

D'Outre Tombe, une voie sépulcrale s'élève et fait trembler la moelle de tout un chacun : "Oùùùùùù qu'elle est cette putain de machine à café". Et d'aucun de se dire "Tel quand lui même, l'éternel le fige".
Adoncques, j'a mourru, je suis descendu aux enfers voir mon cousin Lucifer, qui est un homme de goût, il fut d'accord avec moi en tout. Il me prêta milles âmes de juifs à torturer et j'urinais dans les cent trente bouches de Baalzébuth, archibaron des mouches.
Et puis, je suis revenu, entre autre parce que les démones ont le derrière écailleux, ce qui ne me sied point et m'irritait le dessus des cuisses, et parce que les enfers sont pavés (de bonnes intentions) et que ça secouait trop le Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4286
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:04

Kapello a écrit:
... Et d'aucun de se dire "Tel quand lui même, l'éternel le fige"...

Maître Kapello (paix à son âme) t'aurait repris sur le "quand" qu'il faut écrire "qu'en"...

Amicalement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 35 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:40

Merci Ralevy...je laisse traîner des erreurs que je n'aurais jamais commis dans le temps de ma prime jeunesse. Un avant goût de la sénilité ??? Ai-je été piégé par des palourdes télépathes ??? Syndrome de l'hypoxie cérébrale périélectorale (responsable d'un nombre important de vote d'extrême droite) ???

A O'Leave : la douce créature à laquelle je sert de bouillotte humaine (HB, tout le monde a pensé que c'était Human Bomb, que nenni, c'était Human Bouillotte, un grand philanthrope) m'a donné son autorisation pour que la veille du 9 avril, je découche...Adoncques, je pourrai pit'ête dormir chez toi. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:07

Ralevy a écrit:

Maître Kapello (paix à son âme) t'aurait repris sur le "quand" qu'il faut écrire "qu'en"...


Maître Kapello ou bien Maître Capello? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:44

J'ai fait le BRM de Marcheprime (100 km) aujourd'hui ( pour voir )

Au programme: Routes des Landes Girondines, avec de rares taupinières et de légers faux plats montant mais qui, heureusement, se transformaient en faux plat descendant au retour...

A l'aller, pas mal de vent dans les niflettes, de préférence quand ça montait, tant qu'à faire, et moral dans les chaussettes: 15 à 17 km/h assez souvent
Au retour, passage en mode hybride Eolien/musculaire: 23 à 30 km/h, aux mêmes endroits, dans l'autre sens. whaou!

Au total, 102 km pour 18.8 km/h de moyenne en 5h25, et c'était plat. A la fin, les pattes gémissaient en choeur, en se demandant "ce qu'elles avaient fait pour mériter ça mais, quoique ce soit, promettant qu'elles ne le referaient plus" Bon, je n'étais pas à l'article de la mort, tout de même, mais 100 km c'est à peu près ma distance limite, en ce moment, et faute d'entrainement suffisant, ça risque de le rester un moment encore.(En même temps, pour le vulgus pecum sédentaire, 100 km en vélo, c'est déjà un exploit en soi)

BRM 200, avec du dénivelé certainement plus important, ça sera probablement un coup de 11h30 à plus de 12h00 sur un vélo.Shocked
Franchement, je le sens pas, déjà, de passer autant de temps sur un vélo, si confortable soit il. Faut aimer (c'est la même chose en voiture aussi, faut pas croire). Y en a qui aiment, ça ne se discute pas.
D'autres part, les pattes auraient vraiment beaucoup de mal, au vu de mon expérience d'aujourd'hui (Salaud d'Esculape)


Y'en a des qui m'ont dit :"Tu n'aimes pas te faire mal sur un vélo" C'est exact, je confirme, pour moi un vélo n'est pas fait pour se faire mal Le post des Girondins - Page 35 4048
J'éprouve une admiration sans bornes (cent bornes) pour Jean-Louis et ses 193 km de dimanche, ou encore pour Marie-Laure et ses 160 km. Le post des Girondins - Page 35 Respect

Amusez vous bien. Je me réserve pour le VélorzAquitaine et autres, où je suis plus dans mon élément...



Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:54

Kapello a écrit:

A O'Leave : ...Adoncques, je pourrai pit'ête dormir chez toi. Cool.

Même si je n'ai pas besoin de bouillotte en ce moment, tu es le bienvenu. Thé, Café, Chocolat ou gnôle au petit déje ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:10

Cela devient intéressant, Didier, si tu commences à faire des 100. Je pense qu'un jour tu tenteras de faire plus long.
Le club des jeunes pères va rouler de concert le 09 Avril.
Sur la route, ne chantes pas trop Kapello sinon O'leave va te passer un saxo. Laughing
Le bonjour à Groquick...

Citation :

Samedi 26 Mars , Villenave d'Ornon
Randonnées de l'Espoir.
RV au Château de Sarcignan. (à coté du Mac Do)
Départs de 13h30 à 14h30.
Récompenses et pot de l'amitié.
Organisée par : Cyclo-Club Page Blanche.
Fédération:UFOLEP
Distance en Kms:20, 65 et 90 Kms.
Départ à:13H30
Ufolep: 5€. Autres: 5€.
Je ferai le 65, je vais y aller à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: