Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Ligne de chaine sur 700

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Ligne de chaine sur 700 Empty
MessageSujet: Ligne de chaine sur 700   Ligne de chaine sur 700 EmptySam 07 Nov 2009, 21:44

Pour ceux qui ont la chance de posséder un 700 (je crois que sur le speed c'est le même problème), vous avez remarqué que le retour de chaine sans roulette ce n'est vraiment pas terrible, cela fait du bruit et du frottement.

La première solution est d'acheter une double roulette Teracycle, mais c'est assez cher et il faut la commander.

La seconde consiste à fouiller dans son garage et de se fabriquer une roulette.

Voilà le matériel trouvé que j'ai utilisé: deux vieux petit équerre (en acier selon mon oeil d'amateur), un disque très léger en alu et une roulette de dérailleur récupéré sur un vélo bon pour la casse.

Enfin on fait avec ce qu'on trouve.

Voilà le résultat.

Avant peinture:


Ligne de chaine sur 700 4083186659_ebd314a3f4_b

Après peinture:

Ligne de chaine sur 700 4083948598_e2d535e7d5_b

On peut voir que je n'ai même plus besoin du guide chaine inférieure, j'ai simplement mis de la toile isolante pour protéger le cadre.

Ligne de chaine sur 700 4083188521_58026994ee_b

Après un petit test je dois dire que la différence est bluffante plus de bruit et j'ai l'impression que cela roule beaucoup mieux, mais je dois bien avouer que la qualité de la route à sans doute un peu faussé mon petit teste.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Ligne de chaine sur 700 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaine sur 700   Ligne de chaine sur 700 EmptySam 07 Nov 2009, 21:54

un écrou frein n'aurait pas été mal
Ligne de chaine sur 700 782111
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Ligne de chaine sur 700 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaine sur 700   Ligne de chaine sur 700 EmptyDim 08 Nov 2009, 10:26

Oui mais comme je n'en avais pas sous la main j'ai mis des rondelles à dents (j'ai oublié le vrai nom) cela devrait suffire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Ligne de chaine sur 700 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaine sur 700   Ligne de chaine sur 700 EmptyDim 08 Nov 2009, 10:43

Scorate a écrit:
Oui mais comme je n'en avais pas sous la main j'ai mis des rondelles à dents (j'ai oublié le vrai nom) cela devrait suffire en attendant.

Grover si je ne m'abuse.
Joli Scorate, par contre méfies toi du collier du guide chaîne supérieur qui me semble s'appuyer sur le cadre et donc risque de le rayer. Mets deux autres attaches nylon cela sera top.Bon tu virerai ce guide tout court cela serait encore plus mieux Ligne de chaine sur 700 4048
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Ligne de chaine sur 700 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaine sur 700   Ligne de chaine sur 700 EmptyDim 08 Nov 2009, 11:24

Oui, j'avais aussi vu cela et j'ai mis de la toile isolante autour du collier et maintenant la bride à une forme de 0 très allongé et comme cela le guide chaine à une grande liberté perpendiculairement à la chaine pour bien s'ajuster quand je change le plateau, mais ne bouge pas dans le sens de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de chaine sur 700 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaine sur 700   Ligne de chaine sur 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de chaine sur 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours de roues en Catrike 700
» Croisement de la ligne de chaîne
» Ligne de chaîne sur Fujin SL1
» Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
» performer HR ligne de chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: