Invité Invité
| Sujet: Croisement de la ligne de chaîne Mar 11 Aoû 2009, 10:37 | |
| J'ai hésité à poster ds matériel, mais , ce qui me choque c'est qu'il y a des VC à plus de 4000€ avec cette ligne de chaine "over under", comme les Bacchetta Quand on regarde la chaine, les brins aller et retour auraient tendance à se frotter en 2 endroits. En plus ils ne peuvent évidemment pas être alignés Je verrais plus un système avec 2 roulettes ds un même plan, genre Rans ou baron Est-ce que ça a une importance réellement négligeable ? Pour le bruit et l'usure de la chaine, je ne crois pas |
|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Croisement de la ligne de chaîne Mar 11 Aoû 2009, 17:52 | |
| Sur mon Bacchetta Corsa, je trouve au contraire, que la ligne de chaine est presque parfaite : Aucun frottement, aucun bruit, vraiment aucun bruit, alors que sur mon Rans (qui est maintenant à Loup-cervier) il y avait un léger chuintement, sans doute du aux roulettes. Sur le Corsa, on entend que le bruit de l'air et celui des pneus sur la route, et rien, absolument rien d'autre. En plus, grâce sans doute à ce croisement de chaine, il est possible de faire 53 x 34, ou 32 X 11, ce qui n'est probablement pas recommandé, mais ça marche, et toujours sans bruit ni craquement. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de la ligne de chaîne Mar 11 Aoû 2009, 19:42 | |
| Ben sur mon Strada, c'est aussi quasi parfait vu de loin ... Pourtant le brin tendu n'est pas rectiligne, il frotte parfois sur le brin retour Donner un petit angle à la chaine aide à la rigidifier ? Si c'est vrai, ce genre d'avantage l'emporte sur les inconvénients ? Sur le P38, ancine, ça me paraissait mieux, S'ils n'ont pas copié, je suppose, j'espère, qu'il y a une raison Mais elle m'échappe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement de la ligne de chaîne | |
| |
|