| col d'ARES pyrénées france /espagne | |
|
+6Speedy Malric olivier26 Papy volant La nouaraude daube ly masse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: col d'ARES pyrénées france /espagne Ven 22 Sep 2006, 08:51 | |
| v'la j'ai ascensionné le Col d'Ares 1513 m côté espagnol le panneau indique 1643m , rando au départ de Perpignan 166km/8h je n'ai croisé aucun cyclo seulment qq 4X4 passage de deux cols les vaches qui meuglent catalan la chaîne des Pyrénées, à l'approche du sommet ciel vire à l'encre, et le vent de face qui m'accable se renforce plus que 3km j'en ch.. grave, espèront que c'est le passage à 11% ou au moins à 9% mon compteur passe à 6km/h faut que je m'accroche je passe le col jsuis en Espagne pose 2mn pour les photos et retour vent ds le dos le récit peut être un peu plus tard sur le site de l'AFB b'zatous |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Ven 22 Sep 2006, 08:58 | |
| CHAPEAU.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle santé..................... |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Ven 22 Sep 2006, 10:23 | |
| Faudrait ajouter à son pseudo un qualificatif comme on le faisait pour les rois de France "Louis le Gros" etc.... "LY MASSE L'INFATIGUABLE" ; on peut peut-être trouver mieux biz |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: col d'ARES Ven 22 Sep 2006, 13:14 | |
| a Mireille ..LYMASSE tu devrais postuler ..au "club des IOO cols" ..va voir le site .. en attendant ..celà ma fait enrager ..car je ne vois que le clocher de la cathédrale de Chartres .. point de col en vue . comment voulez vous que les gars de la plaine puissent "rivaliser" ..!! ¨Papy volant |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Ven 22 Sep 2006, 17:28 | |
| Impressionnant ! Moi qui croyait que les filles, ça faisait rien que ou alors Non, ouaahhh ! j'rigole ! c'était rien que pour envoyer des nouveaux smileys rigolos... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Ven 22 Sep 2006, 17:48 | |
| - rene marty a écrit:
comment voulez vous que les gars de la plaine puissent "rivaliser" ..!! ¨Papy volant Tu viens en Bretagne et tu pourras monter 100Km de plat car avec 70Km/h de vent de face comme en ce moment, c'est comme si tu montais à 5%. __________________________________ Malric
|
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Ven 22 Sep 2006, 22:45 | |
| A super lymasse.Si tu veux adhérer au club des 100 cols l'assemblée générale du club a lieu à Mollans le 2 décembre.Je devrais avoir ma carte ce jour la.Mollans.N'etais ce point le téléthon2005?Manque de pèche de ma part pour organiser à nouveau.Si quelqu'un a un plan sympa pour cette cause,je suis prét à tenter un déplacement.Serge. |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: col d'Ares Dim 24 Sep 2006, 16:04 | |
| a Speedy Malric je te précise que quand le vent d'Ouest souffle en Bretagne a 70 km/H quand il arrive en Beauce //il souffle encore assez fort ...!!! mais tu as raison ..partir vent de face et revenir vent arriere ..c'est tout bon ...mais quand meme ..je préfère ..Les cols !! Papy volant |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Dim 24 Sep 2006, 20:41 | |
| Oui, mais nous on a les cols et le vent. Et dévaler le Roc'h Trévézel (les concurrents du PBP connaissent) avec un bon vent d'ouest dans le dos, çà le fait bien ... plusieurs km à plus de 70 km/h, c'est le panard...... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Lun 25 Sep 2006, 18:20 | |
| Attention, n'oublions pas que dans les P.-O., ly mass doit monter les cols avec bien trop souvent le vent dans le nez... Faut voir la tramontane qui souffle aujourd'hui: au retour du travail, j'ai atteint 35 km/h facile sans pédaler avec la tramontane dans le dos... Mais je n'ai même pas pu en profiter pleinement pour débouler à 60 km/h et plus : crevaison (' ') et impossiblité de regonfler fort après réparation avec ma petite pompe de fortune (y en a marre des bouts de verre sur les routes... et des petites pompes qui ne gonflent pas assez). Je ne voulais tout de même pas crever une deuxième fois par pincement...! |
|
| |
| Sujet: col d'Ares Lun 25 Sep 2006, 18:27 | |
| je dévie ..celà devrait etre dans rubrique "matériel" mais avec une pompe Zefal "double shot" ..faible encombrement et efficacité . Verre:il existe aussi des protections pour pneux en ??kevlar je crois ..cela prend de l'épaisseur . Papy volant |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Lun 25 Sep 2006, 18:38 | |
| si j'en crois le recit en page randonnee, elle est allee jusqu'a sucer des concretions suintantes pour etancher sa soif!! vous le feriez ca bande de machos ? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne Lun 25 Sep 2006, 18:42 | |
| - vipere noire a écrit:
- si j'en crois le recit en page randonnee, elle est allee jusqu'a sucer des concretions suintantes pour etancher sa soif!! vous le feriez ca bande de machos ?
épique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: col d'ARES pyrénées france /espagne | |
| |
|
| |
| col d'ARES pyrénées france /espagne | |
|