Bon, c'est un peu juste pour organiser quelque chose... Mais possible...
Qui serait intéressé à une ptite balade en trike pour voir les arbres illuminés à Genève le samedi 11 décembre... Soit samedi prochain...
C'est vraiment très chouette cette année...
C'est aussi l'occasion de tester nos éclairages... Quoique cette fois, la balade dans le bois sera sans doutes pas possible... Voilà comment c'était hier matin l'endroit où l'on est passé l'an dernier...
Quoiqu'avec le 700 à Dario monté en Conti à lamelle (Handmade in Germany SVP) et les pneus avant à tétines en 406, ça devrait passer... Heu... Sans la remorque quand même...
Cette année, c'est vraiment très beau les décos lumineuses en tous cas... Voici 2 images (vraiment moches, car prises avec mon téléphone), mais la réalité est assez grandiose...
En plus, il y aura plein d'animation sympa à Genève ce week-end la, car c'est l'Escalade... On commémore la victoire des Genevois sur l'envahisseur Savoyard (le Duc Charles Emmanuel) qui a tenté et raté d'annexer Genève le 12 décembre 1602... La légende (sans doutes vraie) dit qu'une vieille Genevoise, la mère Royaume, aurait versé le contenu de son chaudron (une soupe) sur les savoyards qui tentaient d'escalader les murs d'enceinte de la vieille ville de Genève sur des échelles... Et depuis de longues années, on se rappelle de ce geste en cassant (puis en mangeant) des marmites en chocolat... Le rituel veut que le plus jeune de l'assemblée unisse ses forces avec le plus jeune pour casser la marmite en prononçant ces mots : "Et qu'ainsi périssent les ennemis de la république"... Personnellement, ce que j'aime le plus dans la marmites, c'est pas le chocolat, mais les légumes en massepain... Un vrai délice...
Ce qu'il y a d'intéressant ce WE la, c'est aussi la possibilité de passer (à pied, pas en trike), dans le passage Monnetier (un passage secret du Moyen âge qui chemine entre deux maisons très haute, et le passage est vraiment très étroit... Tellement qu'on doit passer de côté).... Et ce passage Monnetier, n'est ouvert au publique que lors du WE de l'Escalade à certaines heures...
Plus d'info touristique sur la fête ici :
http://www.1602.ch/
Alors voilà... Dites-moi si parmi vous quelques uns seraient tentés... Ca pourrait faire une bonne occasion de se retrouver... Avant que le lac de Joux ne gèle... Quoique si ça continue, ça risque de ne plus trop tarder