Ticque *
Messages : 43 Localisation : Grenoble VPH : Brompton, Cube Ebike Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Ecosia des recherches pour des arbres Mer 02 Mai 2018, 15:11 | |
| Vu que j'ai commencé à interagir sur le sujet de l'effondrement et quelques autres sujets écolo, j'ai fait une petite recherche pour voir si vous aviez traité de ce site de recherche.
Je n'ai rien trouvé (désolé si je me trompe)
Je vais du coup présenter à ceux qui ne connaîtrait pas:
Une des solutions pour lutter contre le réchauffement, pour une meilleure planète...
Ecosia est un moteur de recherche comme le serait google ou yahoo notamment
Particularité du moteur Ecosia, 80% des bénéfices dégagés par le moteur servent à planter des arbres.
Pour en savoir plus sur leurs projets: https://info.ecosia.org/project/#projects
Environ 45 recherches sont nécessaires pour financer la plantation d'un arbre.
Lorsque nous utilisons notre ordinateur nous avons besoin de faire quelques recherches, orienté majoritairement vers Google, yahoo ou Bing. Sans changer nos comportements, l'on peut être à l'origine de plantations d'arbres en substituant Ecosia a ces derniers.
Le lien pour accéder à Ecosia. Je n'ai rien à lui reprocher actuellement dans mon utilisation.
https://www.ecosia.org/
Si vous l'utilisez déjà, n'hésitez pas a apporter un retour d'expérience. Sinon, n'hésitez pas à découvrir et livrer votre avis |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres Mer 23 Mai 2018, 23:39 | |
| Je l'utilise régulièrement, c'est satisfaisant. Tant qu'on est dans les moteurs de recherche "alternatifs", autres que g......, j'utilise aussi qwant. D'ailleurs il m'arrive de compléter une recherche ecosia avec une recherche qwant. |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres Jeu 24 Mai 2018, 09:09 | |
| et duckduckgo aussi, car ces moteurs, bien que moins précis que l'éléphant dans le couloir, ont des résultats différents, parfois plus intéressants car sortant de l'ordinaire. Peut-être même qu'une moindre pertinence est souhaitable parfois, juste pour aider à voir les choses sous un autre angle.
Merci pour le lien sur ce moteur, il va s'ajouter à Duckduckgo et Qwant. |
|
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres Jeu 24 Mai 2018, 15:15 | |
| il y a aussi lilo qui permet de rémunérer des associations. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres | |
| |
|